Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous avaient suivi mon périple il y a quelques mois quand j'ai descendu ma belle Targa 911 de 71 à Biarritz.

Je re-déménage toute la petite famille à Paris et je pense utiliser l'auto-train pour remonter la belle.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce service ? bonne ou mauvaise expérience ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mauvaise expérience. plus jamais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca c'est fait:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, ça sent pas bon comme ça.

des rayures, mauvais service ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi au contraire, aucun souci. Housses sur les sièges et le volant, j'ai fait un petit CR là dessus que je recherche.
Il y a une précaution à prendre, demander (et c'est parfaitement possible) à charger soi-même sa voiture, et en prendre des photos devant les préposés au chargement une fois la belle embarquée sur le wagon.
Au déchargement par contre, impossible de la descendre l'auto soi-même.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce post, vraiment interessant.

Je ne savais pas que l'on pouvait monter la belle dans le wagon soit même. J'espère que cela est possible à Biarritz aussi.

Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Merci. Très bonne idée. Cela peut servir. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut demander a Roland, il m'avais déconseillé...
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait de même pour ma 4s cette semaine (996)
L aller pour Nice s'est très bien passé.
Retour mardi, j'attends pour un avis définitif ;)

[Édite le 27-5-2013 par lllaurent]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le chargement/déchargement, c'est simple :
Au départ, la place de votre voiture, c'est.... la première disponible sur le convoi à la suite des autres. Donc, après les contrôles visuels d'usage avec le préposé à l'embarquement (tout est consigné sur une fiche, comme lors d'une loc'), vous êtes invité à ropuler jusqu'à cette place.
A l'arrivée, ça n'est pas possible pour plusieurs raisons:
1) Les heures d'arrivée des auto-trains sont sujets à de fréquentes variations, rien ne peut être indiqué avec précision.
2) Il faut d'abord sortir toutes les autos embarquées avant la vôtre, ça peut prendre un bon moment.

Bien sûr, il peut y avoir eu de mauvaises expériences, mais le jour où j'ai effectué le transport, au départ, et le lendemain au retrait, j'ai discuté avec beaucoup de personnes utilisant ce mode de transport pour diverses raisons, une grande partie étaient des habitués qui n'y renonceraient pour rien au monde.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la, ou ils ont battu un record, c avec ma mini:

des gens mal veillants ont utilisé ma voiture pour faire transiter des produits stupéfiants.
arrivée à paris, j ai retrouvé ma voiture avec des garnitures cassées! meme les caches de l armatures de la capote avaient servi.... cassé aussi...

... et bien evidement, y a pas d inspection, au depart de la voiture, de l etat de l interieur.
et sinon elle a senti bon le chichon pdt plusieurs jours..... :D
bud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part j ai fait remonter ma voiture (911 2.2) l an passe au départ d Avignon pour paris. Aucun problème. La voiture a été chargée devant moi et j ai été la chercher le lendemain après midi gare d'Austerlitz. De mémoire le cout était autour de 100 euros. pratique...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christu

des gens mal veillants ont utilisé ma voiture pour faire transiter des produits stupéfiants.
arrivée à paris, j ai retrouvé ma voiture avec des garnitures cassées! meme les caches de l armatures de la capote avaient servi.... cassé aussi...

... et bien evidement, y a pas d inspection, au depart de la voiture, de l etat de l interieur.
Tu laisses ta voiture s'en aller sans l'inspection prévue en présence du propriétaire de l'auto ????? :o
C'était sur quelle ville de départ ?
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
J'ai un peu décroché du (bon :D) wagon ;) ;)

Demander à avoir la voiture sur le plancher inférieur du porte auto (surtout sur un parcours d'une ligne électrifiée) : cela vous évitera de recevoir sur le toit ou les capots des éclats de caténaire en fusion (c'est du cuivre) (les arcs électriques que l'on voit quand on regarde passer un train)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, c'est comme partout, si le gars a un peu de conscience pro il y a pas de soucis. (comme 99% des cas...)

Le truc, c'est d'éviter d'avoir d'avoir sa voiture juste derrière la loco, il y a des risque de décrochement de graphite incandescent du pantographe... Et là c'est incrusté dans la peinture voir soudé à la tôle...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai mis trop de temps à écrire... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : guizounet
Message original : christu

Tu laisses ta voiture s'en aller sans l'inspection prévue en présence du propriétaire de l'auto ????? :o
C'était sur quelle ville de départ ?
saint raphael/Paris

on a fait toute l inspection, a l extérieur,
A l intérieur, rien a signaler, au depart. mais rien de préciser sur leurs notes.
A l arrivée, tout dans le baba.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais je ne fais plus aucune illusion,

si il y a un truc a voler ou une connerie a faire et que tu tombes sur le mauvais gars, t 'es baisé.
et je ne le referais plus.

d'un autre coté, ca peut aussi tres bien se passer.
je le sais aussi mais ce n 'est plus pour moi.

maintenant je réserve du temps pour descendre mes voitures moi meme.

Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

post très intéressant qui peut concerner les parisiens qui voudraient faire la Virada Classica de l'ami L'Indien

Question : peut-on mettre une housse pour le transport ?

BLD;)
Répondre
32 messages
1 2