Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous avaient suivi mon périple il y a quelques mois quand j'ai descendu ma belle Targa 911 de 71 à Biarritz.
Je re-déménage toute la petite famille à Paris et je pense utiliser l'auto-train pour remonter la belle.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce service ? bonne ou mauvaise expérience ?
Certains d'entre vous avaient suivi mon périple il y a quelques mois quand j'ai descendu ma belle Targa 911 de 71 à Biarritz.
Je re-déménage toute la petite famille à Paris et je pense utiliser l'auto-train pour remonter la belle.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce service ? bonne ou mauvaise expérience ?
Moi au contraire, aucun souci. Housses sur les sièges et le volant, j'ai fait un petit CR là dessus que je recherche.
Il y a une précaution à prendre, demander (et c'est parfaitement possible) à charger soi-même sa voiture, et en prendre des photos devant les préposés au chargement une fois la belle embarquée sur le wagon.
Au déchargement par contre, impossible de la descendre l'auto soi-même.
Il y a une précaution à prendre, demander (et c'est parfaitement possible) à charger soi-même sa voiture, et en prendre des photos devant les préposés au chargement une fois la belle embarquée sur le wagon.
Au déchargement par contre, impossible de la descendre l'auto soi-même.
Pour le chargement/déchargement, c'est simple :
Au départ, la place de votre voiture, c'est.... la première disponible sur le convoi à la suite des autres. Donc, après les contrôles visuels d'usage avec le préposé à l'embarquement (tout est consigné sur une fiche, comme lors d'une loc'), vous êtes invité à ropuler jusqu'à cette place.
A l'arrivée, ça n'est pas possible pour plusieurs raisons:
1) Les heures d'arrivée des auto-trains sont sujets à de fréquentes variations, rien ne peut être indiqué avec précision.
2) Il faut d'abord sortir toutes les autos embarquées avant la vôtre, ça peut prendre un bon moment.
Bien sûr, il peut y avoir eu de mauvaises expériences, mais le jour où j'ai effectué le transport, au départ, et le lendemain au retrait, j'ai discuté avec beaucoup de personnes utilisant ce mode de transport pour diverses raisons, une grande partie étaient des habitués qui n'y renonceraient pour rien au monde.
Au départ, la place de votre voiture, c'est.... la première disponible sur le convoi à la suite des autres. Donc, après les contrôles visuels d'usage avec le préposé à l'embarquement (tout est consigné sur une fiche, comme lors d'une loc'), vous êtes invité à ropuler jusqu'à cette place.
A l'arrivée, ça n'est pas possible pour plusieurs raisons:
1) Les heures d'arrivée des auto-trains sont sujets à de fréquentes variations, rien ne peut être indiqué avec précision.
2) Il faut d'abord sortir toutes les autos embarquées avant la vôtre, ça peut prendre un bon moment.
Bien sûr, il peut y avoir eu de mauvaises expériences, mais le jour où j'ai effectué le transport, au départ, et le lendemain au retrait, j'ai discuté avec beaucoup de personnes utilisant ce mode de transport pour diverses raisons, une grande partie étaient des habitués qui n'y renonceraient pour rien au monde.
la, ou ils ont battu un record, c avec ma mini:
des gens mal veillants ont utilisé ma voiture pour faire transiter des produits stupéfiants.
arrivée à paris, j ai retrouvé ma voiture avec des garnitures cassées! meme les caches de l armatures de la capote avaient servi.... cassé aussi...
... et bien evidement, y a pas d inspection, au depart de la voiture, de l etat de l interieur.
et sinon elle a senti bon le chichon pdt plusieurs jours.....
des gens mal veillants ont utilisé ma voiture pour faire transiter des produits stupéfiants.
arrivée à paris, j ai retrouvé ma voiture avec des garnitures cassées! meme les caches de l armatures de la capote avaient servi.... cassé aussi...
... et bien evidement, y a pas d inspection, au depart de la voiture, de l etat de l interieur.
et sinon elle a senti bon le chichon pdt plusieurs jours.....

Pour ma part j ai fait remonter ma voiture (911 2.2) l an passe au départ d Avignon pour paris. Aucun problème. La voiture a été chargée devant moi et j ai été la chercher le lendemain après midi gare d'Austerlitz. De mémoire le cout était autour de 100 euros. pratique...
Message original : christu
la, ou ils ont battu un record, c avec ma mini:
des gens mal veillants ont utilisé ma voiture pour faire transiter des produits stupéfiants.
arrivée à paris, j ai retrouvé ma voiture avec des garnitures cassées! meme les caches de l armatures de la capote avaient servi.... cassé aussi...
... et bien evidement, y a pas d inspection, au depart de la voiture, de l etat de l interieur.
et sinon elle a senti bon le chichon pdt plusieurs jours.....![]()

C'était sur quelle ville de départ ?
J'ai un peu décroché du (bon
) wagon

Demander à avoir la voiture sur le plancher inférieur du porte auto (surtout sur un parcours d'une ligne électrifiée) : cela vous évitera de recevoir sur le toit ou les capots des éclats de caténaire en fusion (c'est du cuivre) (les arcs électriques que l'on voit quand on regarde passer un train)



Demander à avoir la voiture sur le plancher inférieur du porte auto (surtout sur un parcours d'une ligne électrifiée) : cela vous évitera de recevoir sur le toit ou les capots des éclats de caténaire en fusion (c'est du cuivre) (les arcs électriques que l'on voit quand on regarde passer un train)
En fait, c'est comme partout, si le gars a un peu de conscience pro il y a pas de soucis. (comme 99% des cas...)
Le truc, c'est d'éviter d'avoir d'avoir sa voiture juste derrière la loco, il y a des risque de décrochement de graphite incandescent du pantographe... Et là c'est incrusté dans la peinture voir soudé à la tôle...
Le truc, c'est d'éviter d'avoir d'avoir sa voiture juste derrière la loco, il y a des risque de décrochement de graphite incandescent du pantographe... Et là c'est incrusté dans la peinture voir soudé à la tôle...
Message original : guizounetTu laisses ta voiture s'en aller sans l'inspection prévue en présence du propriétaire de l'auto ?????Message original : christu
la, ou ils ont battu un record, c avec ma mini:
des gens mal veillants ont utilisé ma voiture pour faire transiter des produits stupéfiants.
arrivée à paris, j ai retrouvé ma voiture avec des garnitures cassées! meme les caches de l armatures de la capote avaient servi.... cassé aussi...
... et bien evidement, y a pas d inspection, au depart de la voiture, de l etat de l interieur.
et sinon elle a senti bon le chichon pdt plusieurs jours.....![]()
C'était sur quelle ville de départ ?
on a fait toute l inspection, a l extérieur,
A l intérieur, rien a signaler, au depart. mais rien de préciser sur leurs notes.
A l arrivée, tout dans le baba.
mais je ne fais plus aucune illusion,
si il y a un truc a voler ou une connerie a faire et que tu tombes sur le mauvais gars, t 'es baisé.
et je ne le referais plus.
d'un autre coté, ca peut aussi tres bien se passer.
je le sais aussi mais ce n 'est plus pour moi.
maintenant je réserve du temps pour descendre mes voitures moi meme.
si il y a un truc a voler ou une connerie a faire et que tu tombes sur le mauvais gars, t 'es baisé.
et je ne le referais plus.
d'un autre coté, ca peut aussi tres bien se passer.
je le sais aussi mais ce n 'est plus pour moi.
maintenant je réserve du temps pour descendre mes voitures moi meme.