Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonjour à tous,
bon voilà...
je me présente
je m'appelle Patrice, je suis marié et une petite fille Charlotte de 5 ans
j'habite en Alsace pres de Strasbourg.
Je suis informaticien.
j'ai vendu mon véhicule qui part cette semaine
une Subaru Impreza STI edition Peter Solberg kit prodrive usine de 320 ch
(pas tapé la tête svp)
ma future sera normalement une 993 TT de 1997 et si possible avec kit X51 de 430-450ch
(j'essaye de finaliser cet achat ce mois-ci)
j'habite à 18 kms de Europe Car Selection et j'ai déjà rencontré Rémy, sa passion, sa patience et son accueil TRES chaleureux et surtout sa biturbo de 450 ch (140 000 kms) avec kit look turbo S
la 993 TT ca sera ma premiere Porsche que je compte garder longtemps.
niveau consommation ca ne me changera pas bcp de la subaru
niveau assurance j'ai trouvé AXA assurances qui me propose 1180 euros tout risque (trajet domicile-travail occasionnel) mais pas de limitation kilométrage
je vais sauter le pas...
c'est un gros investissement pour moi non raisonnable mais la passion est-elle compatible avec le raisonnable ? :)
je crois que le déclic de tout faire pour m'acheter une Porsche fut lors du visionnage de BAD BOY et de la superbe 965 Turbo.
Apres c'est l'attente LONGUE ... TRES LONGUE du budget.
L'année derniere j'ai déjà failli sauter le pas mais j'etais trop limite coté budget.
Ma femme à une clio et pour ma part, j'ai une Twingo de 95 avec 130 000 kms qui me sert de seconde voiture pour aller travailler
benh voilà...tout est dit :)
[Edite le 16-10-2005 par Skypat]
bon voilà...
je me présente
je m'appelle Patrice, je suis marié et une petite fille Charlotte de 5 ans
j'habite en Alsace pres de Strasbourg.
Je suis informaticien.
j'ai vendu mon véhicule qui part cette semaine
une Subaru Impreza STI edition Peter Solberg kit prodrive usine de 320 ch
(pas tapé la tête svp)
ma future sera normalement une 993 TT de 1997 et si possible avec kit X51 de 430-450ch
(j'essaye de finaliser cet achat ce mois-ci)
j'habite à 18 kms de Europe Car Selection et j'ai déjà rencontré Rémy, sa passion, sa patience et son accueil TRES chaleureux et surtout sa biturbo de 450 ch (140 000 kms) avec kit look turbo S
la 993 TT ca sera ma premiere Porsche que je compte garder longtemps.
niveau consommation ca ne me changera pas bcp de la subaru
niveau assurance j'ai trouvé AXA assurances qui me propose 1180 euros tout risque (trajet domicile-travail occasionnel) mais pas de limitation kilométrage
je vais sauter le pas...
c'est un gros investissement pour moi non raisonnable mais la passion est-elle compatible avec le raisonnable ? :)
je crois que le déclic de tout faire pour m'acheter une Porsche fut lors du visionnage de BAD BOY et de la superbe 965 Turbo.
Apres c'est l'attente LONGUE ... TRES LONGUE du budget.
L'année derniere j'ai déjà failli sauter le pas mais j'etais trop limite coté budget.
Ma femme à une clio et pour ma part, j'ai une Twingo de 95 avec 130 000 kms qui me sert de seconde voiture pour aller travailler
benh voilà...tout est dit :)
[Edite le 16-10-2005 par Skypat]
Message original : Skypat
bonjour à tous,
bon voilà...
je me présente
... pour ma part, j'ai une Twingo de 95 avec 130 000 kms qui me sert de seconde voiture pour aller travailler
benh voilà...tout est dit :)
[Edite le 16-10-2005 par Skypat]



Welcome aboard et en plus , depuis ce matin , tu es Champion du Monde avec la Renault Twingo ...
que du bonheur au volant de la future TT ... et bonne route

D'autant que si tu es juste en budget la TT peut trés vite t'assomer surtout à 140 000 km.
A ce km là normalement tout ce qui doit être changé l'a été (amortos, embrayage). Par contre on peut approcher de la fin de vie des turbos, et les disques avant peuvent être à rechanger.
Ceci étant Rémy Mebbs est super pro et sérieux, j'imagine donc qu'il sait ce qu'il fait.
Si tu croises une 3,6 turbo essaie avant de changer.
Moi je suis passé de la 993 TT à la mitsu Evo 8 et je me fais plus de sensations avec l'evo sur petites routes. Par contre dés qu'il y a de la place, la TT reprend largement l'avance.
Et puis si c'est un rêve, ça se discute pas ...
A ce km là normalement tout ce qui doit être changé l'a été (amortos, embrayage). Par contre on peut approcher de la fin de vie des turbos, et les disques avant peuvent être à rechanger.
Ceci étant Rémy Mebbs est super pro et sérieux, j'imagine donc qu'il sait ce qu'il fait.
Si tu croises une 3,6 turbo essaie avant de changer.
Moi je suis passé de la 993 TT à la mitsu Evo 8 et je me fais plus de sensations avec l'evo sur petites routes. Par contre dés qu'il y a de la place, la TT reprend largement l'avance.
Et puis si c'est un rêve, ça se discute pas ...
d'ailleurs en parlant de cela et vu que je compte la garder longtemps
combien coutent diverses pieces ?
j'ai vu sur le partenaire de ECS qui est passionauto que :
plaquettes AV : 150 euros environ
disques AV : 420 euros environ
par contre
embrayage : 1200 euros ?
Amorisseurs : ?
et coté grosses pieces
les 2 turbo ?
je pense que chez Porsche ca doit etre bcp plus cher (plaquettes , disques, embrayge..)
merci d'avance
[Edite le 16-10-2005 par Skypat]
combien coutent diverses pieces ?
j'ai vu sur le partenaire de ECS qui est passionauto que :
plaquettes AV : 150 euros environ
disques AV : 420 euros environ
par contre
embrayage : 1200 euros ?
Amorisseurs : ?
et coté grosses pieces
les 2 turbo ?
je pense que chez Porsche ca doit etre bcp plus cher (plaquettes , disques, embrayge..)
merci d'avance
Message original : Beef
D'autant que si tu es juste en budget la TT peut trés vite t'assomer surtout à 140 000 km.
A ce km là normalement tout ce qui doit être changé l'a été (amortos, embrayage). Par contre on peut approcher de la fin de vie des turbos, et les disques avant peuvent être à rechanger.
Ceci étant Rémy Mebbs est super pro et sérieux, j'imagine donc qu'il sait ce qu'il fait.
Si tu croises une 3,6 turbo essaie avant de changer.
Moi je suis passé de la 993 TT à la mitsu Evo 8 et je me fais plus de sensations avec l'evo sur petites routes. Par contre dés qu'il y a de la place, la TT reprend largement l'avance.
Et puis si c'est un rêve, ça se discute pas ...
je prefere la forme puis l'equipement aussi (notamment phares au xenon et ordi de bord)
Puis les 4 roues motrices me rassurent un peu plus pour la conduite sur le mouillé
et puis aussi les 450 chevaux evidemment... même si je n'en tirerai jamais la quintescence.
par contre, peut etre est-ce une idée, mais je trouve qu'il y a legerement plus de place à l'arriere pour ma fille mais à confirmer.
Puis les 4 roues motrices me rassurent un peu plus pour la conduite sur le mouillé
et puis aussi les 450 chevaux evidemment... même si je n'en tirerai jamais la quintescence.
par contre, peut etre est-ce une idée, mais je trouve qu'il y a legerement plus de place à l'arriere pour ma fille mais à confirmer.
Message original : Amethyste
Bienvenue a toi,
J'imagine que tu dois avoir hate qu' "elle" arrive a la maison.
Une question pourquoi une 993 TT plutot qu'une 365 3.6, surtout si le declic provient de cette derniere ?