Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Bonjour à tous.
Après près de 6 ans de vie commune, je me décide à vendre ma 993 C4 285cv de 1996, pour un autre projet automobile.
Achetée au centre Porsche de Rennes en octobre 2007 avec une garantie d’un an à 74.600 kms, elle en a maintenant un peu moins de 104.000
L’auto fut vendue neuve par le centre Porsche « 5 Seen » à Gilkirch, en entretenue chez eux jusqu’à 39500 kms.
Ensuite, elle est arrivée en France, au CP de Lanester à 49276 kms, puis au CP de Nantes à 55835 kms, au CP de Rennes à 64970, et j’en suis devenu le propriétaire à 74600 kms.
Cette auto appartenait à un homme âgé. A son décès, elle fut vendue à un commercial qui ne l’a gardé qu’un an et n’a roulé que 2000 kms à son volant.
Et c’est ici que j’interviens, en devenant propriétaire de cette auto qui m’a enchanté dès le début.
Vous trouverez ci après la liste des options qui est particulièrement intéressante pour un véhicule de cette époque. Cuir souple, régulateur de vitesse, Xénons, chargeur CD Porsche, sont des équipements rares pour ce millésime, et qui rendent la conduite confortable.
Quelques particularités :
-Le gris Artic, moins courant que le gris polaire.
-Le sound packet, qui fait vroap à 4000 tours.
-La grille ar de 2S. (j’ai la grille d’origine)
-Le châssis rabaissé, et les cales qui lui donnent un look ramassé, sans être trop cassant sur la route.
-Le régul.
Coté carrosserie, elle ne présente pas de bosse, ou autre coup de portière, et le brillant de la peinture ne souffre d’aucun reproche.
J’avais fait repeindre le capot et le PC avant à l’achat.
L’intérieur est en parfait état.
Aucun de trou dans les moquettes, aucune griffure. Le cuir est magnifique, pas craquelé.
Aucun bruit de mobilier intérieur, et en ce qui concerne l’instrumentation, ou l’équipement électrique, tout fonctionne comme il se doit.
Le carnet est complet, les factures sont disponibles.
Voici le détail des travaux et révisions entrepris depuis que j’en suis propriétaire :
-Le 24/04/2012 à 99191 km, révision chez Imsa Caen.
-Contrôle technique Octobre 2011, vierge.
-Le 15/09/2010 à 92.088 km : inspection annuelle + vidange + changement disques et plaquettes avant, à ma demande.
-Le 11/09/2010 à 91.500 : changement des deux pneus arrières.
-Le 10/05/2010 : changement de la batterie.
-Le 03/10/2009 à 85.620 : contrôle technique, vierge.
-Le 06/06/2009, à 84.800 : changement des pneus avant.
-Le 24/04/2009, à 82402 : inspection des 80.000 (1600€), incluant, vidange, changement d’un joint de couvre culasse, des bougies, de différents filtres et de la courroie du double allumeur.
-Le 02/04/2008, à 76865 : montage d’amortisseurs Bilstein à l’arrière (corps filetés) + géométrie.
-Le 17/10/2007, achat du véhicule chez Porsche Rennes, à 74000 kms.
J’ai aussi quelques factures des anciens propriétaires, mais n’en étant pas à l’origine, je ne m’attarderai pas dessus.
L’année 2011 fut déjà une pré-retraite pour elle, car étant pris par une formation diplômante, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’évader, ou rouler. Je crois qu’elle n’a fait que 3000 kms au cours de cette année là.
Par ailleurs, nous avons trois autres autos dans le foyer, ce qui explique en partie le faible kilométrage parcouru avec ma 993, qui sert principalement sur grands trajets, pour les balades, ou lorsque je traverse la France, pour rejoindre la Corse et retour, en 5 jours.
Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec mon auto. Elle roule régulièrement, même en hiver.
L’auto a bénéficié de nombreux soins de ma part, tant en ce qui concerne les lavages extérieurs, que l’entretien de l’intérieur. Entretiens soigneux, incluant les intérieurs de portes, de capot, de coffre, les passages de roues, et parfois démontage de certains éléments, comme les phares pour nettoyage des cuvelages, etc …
Il me semble maintenant opportun de la proposer à la vente pour qu’elle fasse la joie d’un nouveau proprio, qui saura en prendre soin, comme il se doit.
Voici quelques photos, mais vous en trouverez une multitude sur mon blog dans le lien ci après.
http://predatorcars.canalblog.com
Le prix ?
38.993€ eu égard à son état, ses options, et son faible kilométrage, ça ne me semble pas déraisonnable et laisse un peu de marge (un peu ...) pour la discussion.
Je précise que je ne suis pas dans le besoin et que je la vends pour un autre projet automobile.
Aussi ne la braderai-je pas. Même si j’ai d’autres projets en tête, il m’est malgré tout assez difficile d’envisager la voir partir …
Merci de votre attention.
Contact par MP dans un permier temps.








[Édite le 21-4-2013 par tofgun]
[Édite le 21-4-2013 par tofgun]
[Édite le 21-4-2013 par tofgun]
[Édite le 18-5-2013 par tofgun]
[Édite le 25-5-2013 par tofgun]
Après près de 6 ans de vie commune, je me décide à vendre ma 993 C4 285cv de 1996, pour un autre projet automobile.
Achetée au centre Porsche de Rennes en octobre 2007 avec une garantie d’un an à 74.600 kms, elle en a maintenant un peu moins de 104.000
L’auto fut vendue neuve par le centre Porsche « 5 Seen » à Gilkirch, en entretenue chez eux jusqu’à 39500 kms.
Ensuite, elle est arrivée en France, au CP de Lanester à 49276 kms, puis au CP de Nantes à 55835 kms, au CP de Rennes à 64970, et j’en suis devenu le propriétaire à 74600 kms.
Cette auto appartenait à un homme âgé. A son décès, elle fut vendue à un commercial qui ne l’a gardé qu’un an et n’a roulé que 2000 kms à son volant.
Et c’est ici que j’interviens, en devenant propriétaire de cette auto qui m’a enchanté dès le début.
Vous trouverez ci après la liste des options qui est particulièrement intéressante pour un véhicule de cette époque. Cuir souple, régulateur de vitesse, Xénons, chargeur CD Porsche, sont des équipements rares pour ce millésime, et qui rendent la conduite confortable.
Quelques particularités :
-Le gris Artic, moins courant que le gris polaire.
-Le sound packet, qui fait vroap à 4000 tours.
-La grille ar de 2S. (j’ai la grille d’origine)
-Le châssis rabaissé, et les cales qui lui donnent un look ramassé, sans être trop cassant sur la route.
-Le régul.
Coté carrosserie, elle ne présente pas de bosse, ou autre coup de portière, et le brillant de la peinture ne souffre d’aucun reproche.
J’avais fait repeindre le capot et le PC avant à l’achat.
L’intérieur est en parfait état.
Aucun de trou dans les moquettes, aucune griffure. Le cuir est magnifique, pas craquelé.
Aucun bruit de mobilier intérieur, et en ce qui concerne l’instrumentation, ou l’équipement électrique, tout fonctionne comme il se doit.
Le carnet est complet, les factures sont disponibles.
Voici le détail des travaux et révisions entrepris depuis que j’en suis propriétaire :
-Le 24/04/2012 à 99191 km, révision chez Imsa Caen.
-Contrôle technique Octobre 2011, vierge.
-Le 15/09/2010 à 92.088 km : inspection annuelle + vidange + changement disques et plaquettes avant, à ma demande.
-Le 11/09/2010 à 91.500 : changement des deux pneus arrières.
-Le 10/05/2010 : changement de la batterie.
-Le 03/10/2009 à 85.620 : contrôle technique, vierge.
-Le 06/06/2009, à 84.800 : changement des pneus avant.
-Le 24/04/2009, à 82402 : inspection des 80.000 (1600€), incluant, vidange, changement d’un joint de couvre culasse, des bougies, de différents filtres et de la courroie du double allumeur.
-Le 02/04/2008, à 76865 : montage d’amortisseurs Bilstein à l’arrière (corps filetés) + géométrie.
-Le 17/10/2007, achat du véhicule chez Porsche Rennes, à 74000 kms.
J’ai aussi quelques factures des anciens propriétaires, mais n’en étant pas à l’origine, je ne m’attarderai pas dessus.
L’année 2011 fut déjà une pré-retraite pour elle, car étant pris par une formation diplômante, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’évader, ou rouler. Je crois qu’elle n’a fait que 3000 kms au cours de cette année là.
Par ailleurs, nous avons trois autres autos dans le foyer, ce qui explique en partie le faible kilométrage parcouru avec ma 993, qui sert principalement sur grands trajets, pour les balades, ou lorsque je traverse la France, pour rejoindre la Corse et retour, en 5 jours.
Je n’ai jamais rencontré le moindre problème avec mon auto. Elle roule régulièrement, même en hiver.
L’auto a bénéficié de nombreux soins de ma part, tant en ce qui concerne les lavages extérieurs, que l’entretien de l’intérieur. Entretiens soigneux, incluant les intérieurs de portes, de capot, de coffre, les passages de roues, et parfois démontage de certains éléments, comme les phares pour nettoyage des cuvelages, etc …
Il me semble maintenant opportun de la proposer à la vente pour qu’elle fasse la joie d’un nouveau proprio, qui saura en prendre soin, comme il se doit.
Voici quelques photos, mais vous en trouverez une multitude sur mon blog dans le lien ci après.
http://predatorcars.canalblog.com
Le prix ?
38.993€ eu égard à son état, ses options, et son faible kilométrage, ça ne me semble pas déraisonnable et laisse un peu de marge (un peu ...) pour la discussion.
Je précise que je ne suis pas dans le besoin et que je la vends pour un autre projet automobile.
Aussi ne la braderai-je pas. Même si j’ai d’autres projets en tête, il m’est malgré tout assez difficile d’envisager la voir partir …
Merci de votre attention.
Contact par MP dans un permier temps.








[Édite le 21-4-2013 par tofgun]
[Édite le 21-4-2013 par tofgun]
[Édite le 21-4-2013 par tofgun]
[Édite le 18-5-2013 par tofgun]
[Édite le 25-5-2013 par tofgun]
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Bin pour être tout à fait sincère, je suis vraiment agréablement surpris.
L'auto est toujours chez moi, certes, mais on va dire que ça bouge pas mal: énormément de mails, et des contacts téléphoniques assez sérieux.
J'ai eu une proposition d'achat à un prix qui ne me correspondait pas. J'ai donc refusé, à la grande surprise de l'acheteur potentiel, qui croyait pouvoir me mettre "un coup de fusil" sous prétexte que c'est la crise, et que patati-patata !!
J'ai aussi un contact avec une personne qui est allé en voir deux autres, moins chères, mais qui est rentré bredouille... Il est malheureusement un peu loin pour organiser une visite rapide, mais semble ne plus être "choqué" par mon prix affiché !
J'ai normalement deux visites ce week end.
Si vendue, elle va me manquer.
Si pas vendue ce week end, je la garde.
L'auto est toujours chez moi, certes, mais on va dire que ça bouge pas mal: énormément de mails, et des contacts téléphoniques assez sérieux.
J'ai eu une proposition d'achat à un prix qui ne me correspondait pas. J'ai donc refusé, à la grande surprise de l'acheteur potentiel, qui croyait pouvoir me mettre "un coup de fusil" sous prétexte que c'est la crise, et que patati-patata !!
J'ai aussi un contact avec une personne qui est allé en voir deux autres, moins chères, mais qui est rentré bredouille... Il est malheureusement un peu loin pour organiser une visite rapide, mais semble ne plus être "choqué" par mon prix affiché !
J'ai normalement deux visites ce week end.
Si vendue, elle va me manquer.

Si pas vendue ce week end, je la garde.
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Pour le moment c'est "open".
Mais j'avoue avoir du mal avec les 997, qui sont pourtant d'excellentes autos. On en voit trop partout ...
Je louche un peu du coté d'Aston. La V8 me tente, mais le club risque de me manquer aussi.
Franchement, je n'en sais rien.
A moins que tu ne me trouve une 996tt "hors normes" ?;) Genre très peu de bornes, bien optionnée et passé limpide.
Mais j'avoue avoir du mal avec les 997, qui sont pourtant d'excellentes autos. On en voit trop partout ...
Je louche un peu du coté d'Aston. La V8 me tente, mais le club risque de me manquer aussi.
Franchement, je n'en sais rien.

A moins que tu ne me trouve une 996tt "hors normes" ?;) Genre très peu de bornes, bien optionnée et passé limpide.
sorry Christophe,
je peux te trouver tout ce que tu veux pièce par pièce
mais en entier j'ai décroché depuis bien longtemps.
Mais les 996TT, ce n'est pas ce qui manque, en France ou en Italie
Mais si tu peux te faire plaisir avec un V8, n'hésites pas, je regrette toujours ma familiale allemande à V8, et ce moulin n'avait pas la noblesse et le chant d'un anglais, so, let's go !
je peux te trouver tout ce que tu veux pièce par pièce

mais en entier j'ai décroché depuis bien longtemps.
Mais les 996TT, ce n'est pas ce qui manque, en France ou en Italie
Mais si tu peux te faire plaisir avec un V8, n'hésites pas, je regrette toujours ma familiale allemande à V8, et ce moulin n'avait pas la noblesse et le chant d'un anglais, so, let's go !
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Réservée ...
Quand deux personnes sérieuses se recontrent autour d'une auto elle aussi sérieuse ...
Faut savoir c'qu'on veut dans la vie, mais je ne vous cache pas que ça fait drôle de savoir qu'elle va partir ...
C'est con, et puis j'vous raconte un peu ma "life", mais, chui du genre à m'attacher ...
On a fait plein de choses avec cette auto, l'Allemagne, la Provence, des rassos, 2 fois le Tour de Corse, etc, et jamais elle ne m'a lâché. Une 993, en somme.
Je me souviens, et j'en avais parlé avec Blinche et Gulf, qu'il m'avait fallu près de 6 mois pour m'approprier l'auto, pour avoir l'impression qu'elle était à moi, et construire ensemble une histoire.
Et puis après le premier TDC de 2009 (Tour de Corse, d'accord, pas Trou du c....), où on en avait un peu bavé ensemble, j'avais enfin passé le cap: on avait des souvenirs communs ...
Une page se tourne, j'espère qu'elle sera dans de bonnes mains ...
Je pense que ça sera le cas ...
J'espère maintenant moi aussi retrouver une auto sérieuse, au passé limpide, pour vivre de belles sorties, et écrire une nouvelle histoire.
[Édite le 18-5-2013 par tofgun]
Quand deux personnes sérieuses se recontrent autour d'une auto elle aussi sérieuse ...
Faut savoir c'qu'on veut dans la vie, mais je ne vous cache pas que ça fait drôle de savoir qu'elle va partir ...
C'est con, et puis j'vous raconte un peu ma "life", mais, chui du genre à m'attacher ...
On a fait plein de choses avec cette auto, l'Allemagne, la Provence, des rassos, 2 fois le Tour de Corse, etc, et jamais elle ne m'a lâché. Une 993, en somme.
Je me souviens, et j'en avais parlé avec Blinche et Gulf, qu'il m'avait fallu près de 6 mois pour m'approprier l'auto, pour avoir l'impression qu'elle était à moi, et construire ensemble une histoire.
Et puis après le premier TDC de 2009 (Tour de Corse, d'accord, pas Trou du c....), où on en avait un peu bavé ensemble, j'avais enfin passé le cap: on avait des souvenirs communs ...
Une page se tourne, j'espère qu'elle sera dans de bonnes mains ...
Je pense que ça sera le cas ...
J'espère maintenant moi aussi retrouver une auto sérieuse, au passé limpide, pour vivre de belles sorties, et écrire une nouvelle histoire.
[Édite le 18-5-2013 par tofgun]
Membre


Messages :
8180
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19
Message original : tofgun
Pour le moment c'est "open".
Mais j'avoue avoir du mal avec les 997, qui sont pourtant d'excellentes autos. On en voit trop partout ...
Je louche un peu du coté d'Aston. La V8 me tente, mais le club risque de me manquer aussi.
Franchement, je n'en sais rien.
A moins que tu ne me trouve une 996tt "hors normes" ?;) Genre très peu de bornes, bien optionnée et passé limpide.

Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Elle est partie ce matin .....
Ça fait drôle ....
Le garage est vide ....
Heureusement que j'ai eu une journée chargée, ça m'a empêché de trop y penser.
Je laisserai le nouveau propriétaire se présenter.
J'espère qu'ils s'entendront bien....
Une page se tourne.
Peut être même .... Le livre ....

Ça fait drôle ....
Le garage est vide ....
Heureusement que j'ai eu une journée chargée, ça m'a empêché de trop y penser.
Je laisserai le nouveau propriétaire se présenter.
J'espère qu'ils s'entendront bien....
Une page se tourne.
Peut être même .... Le livre ....
Membre cotisant
n°80




Messages :
13508
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12