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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Après plusieurs porsche aseptisées j'avais envie de sensations.
J'ai bourlingué quelques années sur circuit et j'avais envie de "tâter" du rallye.
L'auto que je viens d'acquérir est une 911 SC Groupe 3 de 1977 avec PASSEPORT TECHNIQUE conforme à la réglementation FIA.
Le préparateur de cette belle auto à été le Garage CARUSO dans le 06. Il est le préparateur des voitures du team SMG (Phlippe Gache ) et de celle de Carlos SAINZ -Vainqueur du tour de corse et d'espagne historique -
Depuis sa préparation il y a 2 ans la voiture à effectué seulement 5OOOKM (125000km au total) en fesant le tour de corse historique et 4 rallyes en belgique (le leptine, 2 fois le chevrottinne et le desoil)
Ci joint une petite liste des travaux effectués.
MOTEUR /
Révision complète, remplacement des coussinets de ligne et bielles, segmentation et révision des culasses. Equilibrage et polissage de certains éléments. Gros débimètre etc...
BOITE DE VITESSE /
Révision complète, roulements, synchros, remplacement des pignons de 2ième 3ième et 5ième afin d'optimisé l'étagement type "rally"
PONT COURT
ET PONT AUTOBLOQUANT
CHASSIS /
Divers renforts spécifiques, montage de l'arceau et 4 amortisseurs bilstein jaune "rally". Les barres stabilisatrices ne sont pas modifiable (gr3) mais sa tiens grave la route dans un confort relativement très bon. Montage de 4 pneus TOYO R1R (racing tous temps) sur jantes FUCHS. Et je ferais monté 4 autres pneus neige pour faire les "hivernales" sur les jantes ATS.
CARROSSERIE /
Mise à nu et peinture intégral. Mais 2 ans après quelques petits points de rouille sont réapparus et sont venues "ternir le beau tableau". :(Dépourvus d antigravillon l'auto à les ailes ar marqués de projection de cailloux. Mais bientôt je vais remédier à cela et faire dans les règles de l art la carrosserie avec pourquoi pas une petite peinture au couleurs "martini racing".
INTERIEUR
Moquette light et déshabillage complet du superflues.
SPARCO EVO, HARNAIS, bac à casque et exctincteur et tous les élements de sécurité pour rouler l'esprit un peu plus détendu !!
Mon programme 2013 quelques sortie club mais surtout rallyes VHRS (régularité en moyenne haute 70kmh) en doublure de rallye VHC. Et si le budget est trouvé le MCH 2014 et le tour de corse !!!
Maintenant place au photos.
Et j'hésiterais pas à demander des conseils aux spécialistes pour la technique et des tuyaux sur des rallyes sympa à faire











[Édite le 24-5-2013 par rgc69]

J'ai bourlingué quelques années sur circuit et j'avais envie de "tâter" du rallye.
L'auto que je viens d'acquérir est une 911 SC Groupe 3 de 1977 avec PASSEPORT TECHNIQUE conforme à la réglementation FIA.

Le préparateur de cette belle auto à été le Garage CARUSO dans le 06. Il est le préparateur des voitures du team SMG (Phlippe Gache ) et de celle de Carlos SAINZ -Vainqueur du tour de corse et d'espagne historique -
Depuis sa préparation il y a 2 ans la voiture à effectué seulement 5OOOKM (125000km au total) en fesant le tour de corse historique et 4 rallyes en belgique (le leptine, 2 fois le chevrottinne et le desoil)
Ci joint une petite liste des travaux effectués.
MOTEUR /
Révision complète, remplacement des coussinets de ligne et bielles, segmentation et révision des culasses. Equilibrage et polissage de certains éléments. Gros débimètre etc...
BOITE DE VITESSE /
Révision complète, roulements, synchros, remplacement des pignons de 2ième 3ième et 5ième afin d'optimisé l'étagement type "rally"
PONT COURT
ET PONT AUTOBLOQUANT
CHASSIS /
Divers renforts spécifiques, montage de l'arceau et 4 amortisseurs bilstein jaune "rally". Les barres stabilisatrices ne sont pas modifiable (gr3) mais sa tiens grave la route dans un confort relativement très bon. Montage de 4 pneus TOYO R1R (racing tous temps) sur jantes FUCHS. Et je ferais monté 4 autres pneus neige pour faire les "hivernales" sur les jantes ATS.
CARROSSERIE /
Mise à nu et peinture intégral. Mais 2 ans après quelques petits points de rouille sont réapparus et sont venues "ternir le beau tableau". :(Dépourvus d antigravillon l'auto à les ailes ar marqués de projection de cailloux. Mais bientôt je vais remédier à cela et faire dans les règles de l art la carrosserie avec pourquoi pas une petite peinture au couleurs "martini racing".
INTERIEUR
Moquette light et déshabillage complet du superflues.
SPARCO EVO, HARNAIS, bac à casque et exctincteur et tous les élements de sécurité pour rouler l'esprit un peu plus détendu !!

Mon programme 2013 quelques sortie club mais surtout rallyes VHRS (régularité en moyenne haute 70kmh) en doublure de rallye VHC. Et si le budget est trouvé le MCH 2014 et le tour de corse !!!
Maintenant place au photos.

Et j'hésiterais pas à demander des conseils aux spécialistes pour la technique et des tuyaux sur des rallyes sympa à faire












[Édite le 24-5-2013 par rgc69]
Membre cotisant
n°1215




Très sympa, félicitations 
Rien de spécifique : le groupe 3 était l'équivalent du groupe 1, mais pour les "voitures de sport".
Pas de minimum requis en terme de prépa.
Par contre, dès que la prépa était un peu poussée elle passait en groupe 4.

Message original : Franck21000
Pour qu'une SC puisse être appelé "groupe 3", il faut quelles modifs exactement ? A part les éléments de sécurité (arceau, baquet, harnais, coupe circuit), je ne vois pas grand chose en fait.
Pas de minimum requis en terme de prépa.
Par contre, dès que la prépa était un peu poussée elle passait en groupe 4.