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Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:54
************* VENDUE ****************
Vends Porsche 993 C2, préparation RSR très aboutie.

Carte grise 993 C2, immatriculée, contrôle technique OK (mai 2013)
La 993 ayant servi de base était très propre et jamais accidentée. De plus, l'auto n'a pas eu d'accident majeur en course ; juste une aile avant frottée.
Carrosserie:
- Peinture tricolore (pas de vinyl)
- Elargisseurs d'ailes GT2/RSR
- Elements D.Morris en polyester: ailes avant, portières, capots avant et arrière, aileron RSR.
- Vitres + custodes + lunette arr. macrolon
- Crochets de traquetage av. et arr.
- Poids mesuré chez Eurofac en mai 2013: 1123Kg avec un quart de plein
Moteur:
- Préparé par Cyril Perroud chez AP Motorsport / Auto Passion 21
- Cartographie moteur: Ofsky Performance
- 3.8L cylindrée Mahle + pistons Wossner à taux de compression 11.8:1
- Bas moteur 993 Cup (coussinets Cup)
- culasses préparées Cup, grosses soupapes
- coupelles titane
- culbuteurs mécaniques
- AAC Schrick 12,8 levée 304/296/112
- ressorts de soupapes renforcés
- Admission Cup
- Pilotage Alpha/N (pas de débitmètre d'air)
- Collecteurs échappement spaghettis
- Silencieux Cargraphic
- Volant moteur GT3 Cup
- Rupteur à 7300 trs/min
- 340Ch et 390Nm
- Deux radiateurs à huile additionnels dans ailes avant
Boîte:
- 6 vitesses
- Pont court 8/32
- Autobloquant
- Fourchettes + syncros RS (acier)
Suspensions / trains roulants:
- Barres stab avant et arr réglables
- Ressort Eibach (ressorts RSR fournis en sus)
- Amortisseurs 993 Cup (retarés chez Eurofac en janvier 2013)
- Trains avant élargis
- Trains av. et arr. montés sur rotules Unibal
- Supports moteur et boite montés rigides
- Réglage complet géométrie avec poids aux roues en mai 2013
- 4 jantes légères Mad'In sur mesure (3300€ en 2011)
- 4 jantes réplique Porsche Speedline
- 4 pneus Michelin Pilot Sport Cup en très bon état
Freinage:
- Disques et étriers avant 993 Turbo (Big Red)
- Ecopes avec boas fonctionnels
- Plaquettes Pagid noires
Habitacle:
- Caisse dénudée et repeinte en noir satiné
- Arceau Matter 6-points en acier, avec élements vers fixation suspensions
- Boa de ventillation avec prise d'air capot avant
- Baquets FIA, harnais FIA et volant tulipé OMP
- Pédalier course
- Extincteur FIA bien révisé
- Coupe circuit + tirette extérieure
- Alfano
Historique / Entretien:
- Carnet avec entretien Porsche jusqu'à 80.000Km (elle a aujourd'hui 120.000)
- 4 propriétaires, moi inclus
- Préparation moteur en 2010: facture 10.000€
- Refection moteur, boîte, embrayage en mars 2012: facture 12.300€
- Vidange moteur et boîte mars 2013: facture
Aucun frais à prévoir pour aller tourner sur circuit, en arrivant par remorque ou par la route avec tous les papiers en règle.
Auto visible à Uzès, proche du circuit de Lédenon en Provence.
Prix: 42.000€
[Édite le 23-5-2013 par Burn]
[Édite le 28-5-2013 par Burn]
[Édite le 18-6-2013 par Burn]
Vends Porsche 993 C2, préparation RSR très aboutie.
Carte grise 993 C2, immatriculée, contrôle technique OK (mai 2013)
La 993 ayant servi de base était très propre et jamais accidentée. De plus, l'auto n'a pas eu d'accident majeur en course ; juste une aile avant frottée.
Carrosserie:
- Peinture tricolore (pas de vinyl)
- Elargisseurs d'ailes GT2/RSR
- Elements D.Morris en polyester: ailes avant, portières, capots avant et arrière, aileron RSR.
- Vitres + custodes + lunette arr. macrolon
- Crochets de traquetage av. et arr.
- Poids mesuré chez Eurofac en mai 2013: 1123Kg avec un quart de plein
Moteur:
- Préparé par Cyril Perroud chez AP Motorsport / Auto Passion 21
- Cartographie moteur: Ofsky Performance
- 3.8L cylindrée Mahle + pistons Wossner à taux de compression 11.8:1
- Bas moteur 993 Cup (coussinets Cup)
- culasses préparées Cup, grosses soupapes
- coupelles titane
- culbuteurs mécaniques
- AAC Schrick 12,8 levée 304/296/112
- ressorts de soupapes renforcés
- Admission Cup
- Pilotage Alpha/N (pas de débitmètre d'air)
- Collecteurs échappement spaghettis
- Silencieux Cargraphic
- Volant moteur GT3 Cup
- Rupteur à 7300 trs/min
- 340Ch et 390Nm
- Deux radiateurs à huile additionnels dans ailes avant
Boîte:
- 6 vitesses
- Pont court 8/32
- Autobloquant
- Fourchettes + syncros RS (acier)
Suspensions / trains roulants:
- Barres stab avant et arr réglables
- Ressort Eibach (ressorts RSR fournis en sus)
- Amortisseurs 993 Cup (retarés chez Eurofac en janvier 2013)
- Trains avant élargis
- Trains av. et arr. montés sur rotules Unibal
- Supports moteur et boite montés rigides
- Réglage complet géométrie avec poids aux roues en mai 2013
- 4 jantes légères Mad'In sur mesure (3300€ en 2011)
- 4 jantes réplique Porsche Speedline
- 4 pneus Michelin Pilot Sport Cup en très bon état
Freinage:
- Disques et étriers avant 993 Turbo (Big Red)
- Ecopes avec boas fonctionnels
- Plaquettes Pagid noires
Habitacle:
- Caisse dénudée et repeinte en noir satiné
- Arceau Matter 6-points en acier, avec élements vers fixation suspensions
- Boa de ventillation avec prise d'air capot avant
- Baquets FIA, harnais FIA et volant tulipé OMP
- Pédalier course
- Extincteur FIA bien révisé
- Coupe circuit + tirette extérieure
- Alfano
Historique / Entretien:
- Carnet avec entretien Porsche jusqu'à 80.000Km (elle a aujourd'hui 120.000)
- 4 propriétaires, moi inclus
- Préparation moteur en 2010: facture 10.000€
- Refection moteur, boîte, embrayage en mars 2012: facture 12.300€
- Vidange moteur et boîte mars 2013: facture
Aucun frais à prévoir pour aller tourner sur circuit, en arrivant par remorque ou par la route avec tous les papiers en règle.
Auto visible à Uzès, proche du circuit de Lédenon en Provence.
Prix: 42.000€
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[Édite le 18-6-2013 par Burn]
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J'ai acheté l'auto très récemment dans le double but de faire le GT3 Séries avec les potes et aussi pour m'amuser sur les petites routes autour de chez moi à Uzès.
Je pensais que sur petites routes elle serait comme mon ancienne 993RS, mais relevée d'une bonne sauce piquante. En réalité, elle est tellement aboutie qu'on n'y prend pas vraiment de plaisir sur route. C'est trop hardcore, trop usant. Et je n'ai pas envie de la modifier car c'est un super outil de piste qu'il serait dommage de compromettre.
Donc la raison principale est qu'elle ne correspond selon moi pas au double usage que je souhaitais. Et je n'ai pas envie de passer au remorquage, pour des raisons pratiques. C'est tellement plus simple d'arriver par la route je trouve, et aussi ça correspond pour moi à une certaine conception du gentleman driver, qui fait de la compétition dimanche et qui roule le reste de la semaine aussi, comme d'antan...
Après, il y a aussi plein d'autres raisons qui réunient, font pencher la balance:
- J'ai trop de voitures (j'en ai 9) car j'aime ça
- Je dépense trop dans les voitures (lié au fait que j'en ai 9)
- Si je fais le GT3 Series, ça sera seulement à fond. Je suis très compétiteur et je fais tout ou rien. Pas de demi-mesures. J'aurais tenté la gagne de classe, puis le scratch dans un second temps.
- Je n'ai pas envie de rajouter par dessus tous mes frais auto existants les frais inhérents à la course (inscriptions, hotels, vêtements et materiel de sécurité, essense, entretien triplé quand on tourne très fort)
- J'ai acheté en début d'année une résidence à Uzès (en plus de mon appart à Paris) et ça demande une grosse tranche de moyens
- Je n'ai pas envie que la course soit au détriment d'autrechose dans ma vie, je veux garder un équilibre.
- J'ai décidé de cesser de vivre la limite de mes moyens, pour plutôt vivre en dessous de mes moyens pour épargner, d'autant que j'aimerais fonder une famille.
Bon, voilà ma réflexion.
J'aurais pu probablement penser à tout ça avant, mais j'ai vraiment craqué irrationnellement pour cette auto qui correspond pile à un double fantasme que j'ai depuis plus de 10 ans, à savoir faire de la compétition et rouler sur la route avec une pure voiture de course. Parfois, on DOIT posséder quelque chose, c'est juste irrésistible...
Je ferais de la course, mais là le timing n'est pas encore bon. Cela serait aujourd'hui déraisonnable vu mes autres dépenses.
Je pensais que sur petites routes elle serait comme mon ancienne 993RS, mais relevée d'une bonne sauce piquante. En réalité, elle est tellement aboutie qu'on n'y prend pas vraiment de plaisir sur route. C'est trop hardcore, trop usant. Et je n'ai pas envie de la modifier car c'est un super outil de piste qu'il serait dommage de compromettre.
Donc la raison principale est qu'elle ne correspond selon moi pas au double usage que je souhaitais. Et je n'ai pas envie de passer au remorquage, pour des raisons pratiques. C'est tellement plus simple d'arriver par la route je trouve, et aussi ça correspond pour moi à une certaine conception du gentleman driver, qui fait de la compétition dimanche et qui roule le reste de la semaine aussi, comme d'antan...
Après, il y a aussi plein d'autres raisons qui réunient, font pencher la balance:
- J'ai trop de voitures (j'en ai 9) car j'aime ça
- Je dépense trop dans les voitures (lié au fait que j'en ai 9)
- Si je fais le GT3 Series, ça sera seulement à fond. Je suis très compétiteur et je fais tout ou rien. Pas de demi-mesures. J'aurais tenté la gagne de classe, puis le scratch dans un second temps.
- Je n'ai pas envie de rajouter par dessus tous mes frais auto existants les frais inhérents à la course (inscriptions, hotels, vêtements et materiel de sécurité, essense, entretien triplé quand on tourne très fort)
- J'ai acheté en début d'année une résidence à Uzès (en plus de mon appart à Paris) et ça demande une grosse tranche de moyens
- Je n'ai pas envie que la course soit au détriment d'autrechose dans ma vie, je veux garder un équilibre.
- J'ai décidé de cesser de vivre la limite de mes moyens, pour plutôt vivre en dessous de mes moyens pour épargner, d'autant que j'aimerais fonder une famille.
Bon, voilà ma réflexion.
J'aurais pu probablement penser à tout ça avant, mais j'ai vraiment craqué irrationnellement pour cette auto qui correspond pile à un double fantasme que j'ai depuis plus de 10 ans, à savoir faire de la compétition et rouler sur la route avec une pure voiture de course. Parfois, on DOIT posséder quelque chose, c'est juste irrésistible...
Je ferais de la course, mais là le timing n'est pas encore bon. Cela serait aujourd'hui déraisonnable vu mes autres dépenses.
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Message original : frenchclubsportOui clairement la classe...Message original : Micka2412
elle a le droit au label je me laisserais bien tenter![]()
![]()
... quasiment la même puissance que la tienne mais avec 250kg de moins.... miam...
et une chance pour moi de toucher une GT3 à pas chère![]()
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![]()

et ma gt3 pour une simple mk1 est bien trop efficace pour que je m'en sépare ... je suis tombé sur une très bonne et pas kilométrée en plus... je la garde

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Je m'aperçois que j'ai zappé de parler de l'échappement:
Après les spaghs se trouvent des silencieux Cargraphic. D'après Cyril Perroud (Auto Passion 21), l'auto passerait sans aucun souci les normes anti-bruit sur circuit. Et sur route elle n'est pas trop antisociale quand on traverse des villages.
N'empêche qu'à bord il règne une ambiance sonore du TONNERRE du fait de la caisse vidée et le moteur monté rigide, donc toute l'acoustique est retransmise et amplifié par la caisse. :-O
Après les spaghs se trouvent des silencieux Cargraphic. D'après Cyril Perroud (Auto Passion 21), l'auto passerait sans aucun souci les normes anti-bruit sur circuit. Et sur route elle n'est pas trop antisociale quand on traverse des villages.
N'empêche qu'à bord il règne une ambiance sonore du TONNERRE du fait de la caisse vidée et le moteur monté rigide, donc toute l'acoustique est retransmise et amplifié par la caisse. :-O
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Message original : frenchclubsport
Enfin là à mon avis à pilote et pneus identique... faut que tu mettes un string pour la suivre...![]()
1'56"6 à MC F1
1'30" à Dijon
1'36" à Lédenon
1'47"8 au VdV
Ce sont donc des temps meilleurs qu'avec une GT3 Mk1 (quoique j'avais réalisé 1'34 à Lédenon) mais à ne pas comparer avec ceux d'une 996 Cup (environ 4 ou 5" au tour)

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et encore Steph , quand tu dis meilleur temps c'est très relatif ...
magny cours avec des slicks merdique j'ai fais 1'58
et VdV en une session chrono sois 20 min de roulage (puisqu' apres je suis tombé en panne de recepteur d'embray) je tournais déjà en 1'50 et en plus je connaissais pas la piste ... et je ne suis pas pilote de Roscar

donc visiblement si c'est plus rapide c'est de très très peu
[Édite le 23-5-2013 par Micka2412]
magny cours avec des slicks merdique j'ai fais 1'58
et VdV en une session chrono sois 20 min de roulage (puisqu' apres je suis tombé en panne de recepteur d'embray) je tournais déjà en 1'50 et en plus je connaissais pas la piste ... et je ne suis pas pilote de Roscar


donc visiblement si c'est plus rapide c'est de très très peu

[Édite le 23-5-2013 par Micka2412]
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très belle caisse, grosse prépa, franchement le prix est très correct

tu fais bien de fournir les ressorts RSR, si je l'achetais je les remonterais de suite, de toute façon elle est tellement radicale que l'assouplir en Eibach ne sert pas à grand chose sur la route, et sur piste c'est moins bien


tu fais bien de fournir les ressorts RSR, si je l'achetais je les remonterais de suite, de toute façon elle est tellement radicale que l'assouplir en Eibach ne sert pas à grand chose sur la route, et sur piste c'est moins bien

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Message original : pistard69
très belle caisse, grosse prépa, franchement le prix est très correct![]()
tu fais bien de fournir les ressorts RSR, si je l'achetais je les remonterais de suite, de toute façon elle est tellement radicale que l'assouplir en Eibach ne sert pas à grand chose sur la route, et sur piste c'est moins bien![]()
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Message original : Rudhehe tu te fais du mal là ! j'en viendrais presque à hésiter mais ce ne serait vraiment pas sérieux, enfin ce serait encore une c°nnerie :-)Message original : pistard69
très belle caisse, grosse prépa, franchement le prix est très correct![]()
tu fais bien de fournir les ressorts RSR, si je l'achetais je les remonterais de suite, de toute façon elle est tellement radicale que l'assouplir en Eibach ne sert pas à grand chose sur la route, et sur piste c'est moins bien![]()

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