Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alexberdah
Message original : Paul_e
elle a l'interieur gris souris complet d'apres les photos qu'il m'a envoyé en complement
Tu peux nous les montrer aussi ? Attention, les sièges en cuir c'est de série mais le tdb et les portières c'est dans l'ITC.
oui je vais essayer de mettre la photo de l'itc asap
Sil es côtés de console ne sont pas en cuir (comme sur la photo de l'annonce), le tableau de bord et les portières ne le sont pas non plus :( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc pas d'ITC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous

question de psychoteux :
997 S, de 2005, 80 000km...
A la lecture de nombreux posts (peut-être trop alarmistes), c'est typiquement un cas de fragilité de moteur rapportée sur ce modèle, ces années, ce kilométrage.

Y a-t-il moyen d'aller chez Porsche pour qu'ils évaluent et mettent en place une garantie PA pour 2 ans (si possible sur ce véhicule précis, après vérifications, , etc...) ?
A titre perso, ça ne me dérangerait pas de bien négocier le prix, puis de remettre 3000-3500€ pour une garantie constructeur

merci bien
cdt
Bodu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 997 S (formidable auto rappelons-le) à ce prix avec quand même pas mal d'option et surtout un entretien suivi, je pense qu'elle mériterait le déplacement !
Quand on sait que certains mettent ce prix dans une 993 "de base" aujourd'hui on a beau être fan des deux modèles il y a quand même un monde entre les deux !

Je suis aussi un inconditionnel de l'ITC et des sièges sports mais bon quand le budget est serré il faut savoir faire quelques concessions.
Y'a t il vraiment pléthore de 997 présentant de telles garanties/options sur le marché VO et à quel prix ?

Enfin, pour ceux qui nous parlent des 991 faisant tomber le prix des 997, ça me laisse perplexe. Il y a une différence de prix encore non négligeable entre elles pour le commun des mortels. A se demander si finalement l'explication de toutes ces 997 en vente n'est pas ailleurs...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Manu747

Enfin, pour ceux qui nous parlent des 991 faisant tomber le prix des 997, ça me laisse perplexe. Il y a une différence de prix encore non négligeable entre elles pour le commun des mortels.
:thumbup:

Les premiers prix des 991 bien équipées commencent aux environs de 95 ke.

Je doute que les acheteurs de 997 à 40/50 ke regardent les prix des premières 991 ;)

Deux autos et deux marchés distincts sans influence l'un sur l'autre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bodu
Y a-t-il moyen d'aller chez Porsche pour qu'ils évaluent et mettent en place une garantie PA pour 2 ans (si possible sur ce véhicule précis, après vérifications, , etc...) ?
A titre perso, ça ne me dérangerait pas de bien négocier le prix, puis de remettre 3000-3500€ pour une garantie constructeur
Oui bien sûr il y a moyen mais Porsche n'est pas fou : avant de proposer une telle garantie sur une auto (qu'il ne connaissent pas à fortiori) ils vont passer l'auto au peigne (très très) fin de sorte qu'ils ne prendront que très peu de risques. En clair quand il accordent cette garantie sur un VO c'est qu'il n'y a plus grand risque.
Le risque pour un acheteur, c'est qu'on lui dise après expertise : "désolé M'ssieur, on ne vous proposera pas de garantie PA sur cette auto compte-tenu de ce que l'on a vu" !

Sinon, cet exemplaire est passé par le CP de la Rochelle, partenaire du club : peut-être répondraient-ils aux questions d'un éventuel acheteur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bodu
Oui bien sûr il y a moyen mais Porsche n'est pas fou : avant de proposer une telle garantie sur une auto (qu'il ne connaissent pas à fortiori) ils vont passer l'auto au peigne (très très) fin de sorte qu'ils ne prendront que très peu de risques. En clair quand il accordent cette garantie sur un VO c'est qu'il n'y a plus grand risque.
Le risque pour un acheteur, c'est qu'on lui dise après expertise : "désolé M'ssieur, on ne vous proposera pas de garantie PA sur cette auto compte-tenu de ce que l'on a vu" !

Sinon, cet exemplaire est passé par le CP de la Rochelle, partenaire du club : peut-être répondraient-ils aux questions d'un éventuel acheteur ?
Merci pour ta réponse.
Vaudrait mieux aller chez Porsche, avant l'achat, donc, pour qu'ils évaluent au crible l'auto.
A la limite, s'ils sont ok pour un PA et qu'ils sont sûrs que la voiture n'aura aucun pb, c'est bien ce que je recherche : le prix de la tranquilité.

Le CP de la Rochelle, où l'entretien est fait, pourrait passer les tests piwi mais saurait-il dire pour une fragilité moteur ?

Sinon, effectivement, la voiture me paraît très bien , et c'est ce que je recherche également, à peu près...

cdt
Bodu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
historique complet CP...
facture de 2500 euros en juillet dernier...
il faut que je lui demande qu'il fasse les 111 pts de controle
mais au final, j'ai l'impression que c'est limite trop cher 35,500...
le vendeur m'a dit oui apres seulement 1 jour de nego... doit vraiment pas se vendre facilement les 997 en ce moment... [/quote

Achètes une Clio c'est encore moins cher]!!!!!
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas, l'info c'est qu'il faut pas hésiter à demander des grosses remises :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Bodu
A vérifier avec le CP (et le vendeur !) s'il accepterait de t'expertiser l'auto sans que tu sois propriétaire. Chez Porsche Distribution (les 5 ou 6 CP parisiens donc) c'est pas gagné vu qu'ils te refusent déjà un Porsche Clinic avant 3 mois de possessions de la carte grise...

Pour ce qui est de la fragilité moteur, j'imagine que cela passe au moins par une endoscopie du moteur mais c'est à confirmer avec eux.
Appelle le CP de la Rochelle par exemple pour en savoir plus. ;)

[Édite le 22-5-2013 par Manu747]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : witchfinder
En tout cas, l'info c'est qu'il faut pas hésiter à demander des grosses remises :D
D'ailleurs où en es-tu de ta vente ? :D :D :D
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paul_e
D'ailleurs où en es-tu de ta vente ? :D :D :D
Intéressé ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Tu m'étonnes : - 3 500 € :o

@Alexberdah : ce prix a-t-il été négocié devant l'auto ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A priori juste au tél en insistant un peu.
Intéressé ?
En recherche ;)

[Édite le 22-5-2013 par Paul_e]
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
@Bodu
A vérifier avec le CP (et le vendeur !) s'il accepterait de t'expertiser l'auto sans que tu sois propriétaire. Chez Porsche Distribution (les 5 ou 6 CP parisiens donc) c'est pas gagné vu qu'ils te refusent déjà un Porsche Clinic avant 3 mois de possessions de la carte grise...

Pour ce qui est de la fragilité moteur, j'imagine que cela passe au moins par une endoscopie du moteur mais c'est à confirmer avec eux.
Appelle le CP de la Rochelle par exemple pour en savoir plus. ;)

[Édite le 22-5-2013 par Manu747]
une endoscopie ne donnera rien puisque le souci principal vient du palier d arbre intermediaire que tu ne verras pas avec un endoscope.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Michael228

nop par email...
je me desiste de l'achat je pense... je crois que je vais chercher une 2007 avec un peu moins de km ou le risque de casse est - eleve...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Michael228

nop par email...
Merci ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
une endoscopie ne donnera rien puisque le souci principal vient du palier d arbre intermediaire que tu ne verras pas avec un endoscope.
Nous sommes d'accord sur ce problème "principal" comme tu dis d'ailleurs relis moi : "j'imagine que cela passe au moins par une endoscopie".

Une endoscopie est un début pour un diagnostic sur l'état des cylindres et entre nous sans être expert je serais franchement surpris que Porsche délivre une PA sur une 997 de 80.000 km ayant changé plusieurs fois de proprio sans aller voir du côté de cet arbre intermédiaire, ne crois-tu pas ?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gfbt
Nous sommes d'accord sur ce problème "principal" comme tu dis d'ailleurs relis moi : "j'imagine que cela passe au moins par une endoscopie".

Une endoscopie est un début pour un diagnostic sur l'état des cylindres et entre nous sans être expert je serais franchement surpris que Porsche délivre une PA sur une 997 de 80.000 km ayant changé plusieurs fois de proprio sans aller voir du côté de cet arbre intermédiaire, ne crois-tu pas ?
ca m etonnerait surtout qu'ils le controlent cet arbre!! ;)
Répondre
51 messages
1 2 3