Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
par email ? jmr2@lapomme.be
Membre
Logo Logo
Messages : 1493
Enregistré le : 08 déc. 2009, 22:32

Message Envoyé
Ce n est pas la carto ,comme l indique le monsieur,sinon tu aurais le problème tout le temps.
circuit de sural,sonde n75,débitmètre même nettoyé...(mieux vaut vérifier sa valeur).les dumps ....
un turbo??.
pas évident sans code erreur.
Membre
Logo Logo
Messages : 864
Enregistré le : 18 janv. 2007, 14:30

Message Envoyé
Turbocat - pour info : shiftech fait justement référence à la Porsche de SPORTDESIGN - sous le pseudo de FUCH

Il est plus actif sur le forum FA : http://club.caradisiac.com
Dans la section Porsche .

Bon courage dans ta recherche :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 08 mars 2013, 17:50

Message Envoyé
OKI, je comprends mieux...
FUCH= SportDesign= son ami en question

Bon: on a changé toutes les durites, le debimètre, les Dumps et la solénoïde qui commande les Dumps... reste encore une pièce (une vanne qui interviendrait dans la commande des Dumps) d'après mon mécano qui a passé en revue "la littérature". Car même quand on roule avec le l'ordi dessus, il n'y a aucun des paramètres qui est anormal (hormis la pression du turbo qui ne monte pas).

Après, pas le choix,retour shiftech, faudra remettre la cartographie d'origine pour continuer à chercher...

Il me semble qu'il est "d'usage" que le retour à l’origine est gratuit. Est-ce idem pour la re-reprogammation quand le problème est résolu? Ou juste 25-50 € pour le temps de réintroduire le programme?


[Édite le 23-5-2013 par TurboCat]
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 08 mars 2013, 17:50

Message Envoyé
Solution trouvée: c'était cette vanne !!!!

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

Message Envoyé
Message original : TurboCat
Bonjour à tous,

Les beaux jours revenant, je commence à rouler avec ma 996 TT phase 2 cabrio reprogrammée avec ligne Miltek.

Mais j’ai un problème : la première accélération (1-2-3), j’ai l’impression de démarrer avec la Peugeot HDI de ma femme en cinquième !
Le problème survient moteur froid ou chaud, après avoir coupé le contact (il n’apparait pas si le moteur a été coupé et le contact laissé).

J’ai été avec le véhicule en CP qui ne trouve aucun défaut….mais me dit que la voiture ayant été reprogrammée (SHIFTECH Belgique) cela complique leur recherche.
Et me conseille de remettre la cartographie d’origine (2x 1/2 journée de perdu...).

Idée? Aucune défaut au tableau de bord ni à la lecture avec la mallette?

Merci pour vos suggestions

[Édite le 6-5-2013 par TurboCat]
petit HS: j'ai une ligne MILLTEK aussi, tu sort combien de chevaux avec la tienne?
Membre
Logo Logo
Messages : 1067
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:37

Message Envoyé
C'est elle qui commande les Dump. La 165 00.
Visiblement tout le monde parle de la N75 pour la 155 00, mais j'ai plutôt l'impression que c'est celle ci 165 00 qui serait la n75.
La 155 00 pilotant les wastgate.
En tout cas à lire tous les soucis ici et là, j'ai changé les 2 ainsi que les DV pour être tranquille :)
Membre
Logo Logo
Messages : 93
Enregistré le : 08 mars 2013, 17:50

Message Envoyé
Message original : houston
Message original : TurboCat
Bonjour à tous,

Les beaux jours revenant, je commence à rouler avec ma 996 TT phase 2 cabrio reprogrammée avec ligne Miltek.

Mais j’ai un problème : la première accélération (1-2-3), j’ai l’impression de démarrer avec la Peugeot HDI de ma femme en cinquième !
Le problème survient moteur froid ou chaud, après avoir coupé le contact (il n’apparait pas si le moteur a été coupé et le contact laissé).

J’ai été avec le véhicule en CP qui ne trouve aucun défaut….mais me dit que la voiture ayant été reprogrammée (SHIFTECH Belgique) cela complique leur recherche.
Et me conseille de remettre la cartographie d’origine (2x 1/2 journée de perdu...).

Idée? Aucune défaut au tableau de bord ni à la lecture avec la mallette?

Merci pour vos suggestions

[Édite le 6-5-2013 par TurboCat]
petit HS: j'ai une ligne MILLTEK aussi, tu sort combien de chevaux avec la tienne?
540 HP et 763 NM (contre 457 et 630 d'orgine)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Message original : TurboCat
540 HP et 763 NM (contre 457 et 630 d'orgine)
sur une base x50 (k24)?


En tout cas merci pour ton retour d'expérience.
Je me faire cette pièce en préventif lors de la prochaine révision ;)
Répondre
29 messages
1 2