Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Avé bande de sauvages !
Question à la noix (et je suis poli) : sur ma seiko sportura (quartz donc), depuis deux jours, les aiguilles du chrono (secondes et minutes), ne se remettent plus totalement à la verticale depuis hier.
Cela a touché d'abord minutes (décalage d'une mn, now de 2), maintenant ce sont les secondes (1 seconde).
Je me demandais si ça pouvait être la pile (j'espère...).
Je l'ai achetée neuve en décembre, j'ignore si la pile y est depuis des années.
J'ai réglé de manière précise l'heure ce matin, pour voir si elle déconne, pour l'instant, rien de notable.
Vous avez déjà entendu parler d'un tel problème de chrono ?
Question à la noix (et je suis poli) : sur ma seiko sportura (quartz donc), depuis deux jours, les aiguilles du chrono (secondes et minutes), ne se remettent plus totalement à la verticale depuis hier.
Cela a touché d'abord minutes (décalage d'une mn, now de 2), maintenant ce sont les secondes (1 seconde).
J'ai réglé de manière précise l'heure ce matin, pour voir si elle déconne, pour l'instant, rien de notable.
Petite virée chez Bucherer en cet après-midi pluvieuse... il n'y avait pas un chat (seulement 2 clients croisés sur les 3 étages !) et au moins 15 vendeurs/vendeuses au garde à vous par étage : "Bonjour monsieur !" à chaque fois.
Marrant, pour peu, j'avais l'impression que le magasin était pour moi ;-)
Bref, ce fut l'occasion de retirer un maillon sur la GMTIIc (gratuit) et d'un petit essai... prémonitoire ?
Panerai Marina, 42mm, production à 2000 exemplaires :

La photo n'est pas top (iphone), mais bon. En vrai, j'ai aussi des doigts : 5 sur chaque main.
La montre est sublime à mes yeux (sobre, originale de part son superbe boitier) et finalement pas trop grosse, quoique... cela méritera un nouvel essai avec une autre chemise et costume.
Qu'en pensez-vous ?
Marrant, pour peu, j'avais l'impression que le magasin était pour moi ;-)
Bref, ce fut l'occasion de retirer un maillon sur la GMTIIc (gratuit) et d'un petit essai... prémonitoire ?
Panerai Marina, 42mm, production à 2000 exemplaires :

La photo n'est pas top (iphone), mais bon. En vrai, j'ai aussi des doigts : 5 sur chaque main.
La montre est sublime à mes yeux (sobre, originale de part son superbe boitier) et finalement pas trop grosse, quoique... cela méritera un nouvel essai avec une autre chemise et costume.
Qu'en pensez-vous ?
Message original : jefparis
42mm : c'est une montre de nana :d
J'adore Panerai, mais aujourd'hui un peu trop de monde en porte.je garde quand meme ma 250.
Poignet de nana = montre de nana

La 250, c'est la chrono en 44mm ?
Message original : yastefris
Très belle montre qui va bien avec ta chemise Burberry![]()

[Édite le 20-5-2013 par Thomas24]
Message original : MarcF
Avé bande de sauvages !
Je viens de regarder le manuel, de le suivre et hop, ton problème est réglé.
Merci de ne plus nous déranger avec des problèmes alc de montres à quartz, ce sera sympa.
Je ne te salue pas.
Message original : MarcFMarcf, avec tout le respect que je te dois, tu es un âne.Message original : MarcF
Avé bande de sauvages !
Je viens de regarder le manuel, de le suivre et hop, ton problème est réglé.
Merci de ne plus nous déranger avec des problèmes alc de montres à quartz, ce sera sympa.
Je ne te salue pas.

Membre

Message original : jaeger92
oui, tu peux aussi avoir une comtoise au poignet
entre une Rad et une Luminor, la 1e s'adapte peut être plus aux petits poignets (moins épaisse) malgré son "grand" diamètre
Message original : yastefrisVendue et livréeMessage original : yastefris
Je pense me séparer de ma Submariner Date Céramique noire, je ne sais pas si il y a des amateurs ici ?![]()

je jete mon devolu sur une reverso

(c'etait l'une ou l'autre de toute facon)

[Édite le 22/5/13 par th20100]