Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Franck71
Raisonnable ou excessif?
A comparer en tous les cas aux 15 a 20L / 100 du Nissan diesel plateau récemment loué par ma pomme sur 400kms mi nationale mi autoroute, a 90/100 pour premier et 120/130 pour autoroute. Et dessus il y avait une plume 2L4 de 73 et ses 1000kg toute mouillée
Rien a voir en confort évidemment et finalement comme je pense que vous tractez pas tous les jours c'est plutôt nettement mieux avec vos atelages![]()
Précision, des que ca montait, arhhhhh se faire doubler par les semi, la honte
De plus quelque soit la côte qu'il y ai la vitesse reste constante jusqu'au dessus.
En prenant l'autoroute en partant de Ledenon donc arrêté ou presque j'arrive au dessus de la côte à 115km/h sans souci.
Message original : patrick123
Entre 25 et 30![]()

Le turbo est juste fantastique mais il consomme un peu, le compromis pour l'utilisation souhaitée de pascal semble le Cayenne S avec son V8 passé au GPL .
Cela accélère moins fort mais ce n'est pas une limace non plus

Message original : truckerTiens c'est marrant, j'avais annoncé des conso moyennes identiques lors d'un post de vente d'un cayenne turbo et le vendeur avait signalé des chiffres différentsMessage original : patrick123
Entre 25 et 30![]()
Le turbo est juste fantastique mais il consomme un peu, le compromis pour l'utilisation souhaitée de pascal semble le Cayenne S avec son V8 passé au GPL .
Cela accélère moins fort mais ce n'est pas une limace non plus![]()
Membre

J'ai parcouru près de 100 000 km avec mon van Ford V8, carburateur, 5.7 litres (naaan, c'est pas la conso !!!
) boitoto et presque toujours attelé : La vitesse était limitée à 90 km/h sur autoroute mais je trouvais que ça consommait beaucoup
.Comme on parlait de miles et de galions, je n'avais jamais calculé.
Le jour où je l'ai fait, j'étais content que l'essence soit à 1.2 $ les ... 4 litres et que les réservoirs contiennent 180 litres car ça faisait quand même du ... 42 L/100 km.

Avec le Ducato DTI 2.8 litres 160 cv, attelé : 15 litres de G.O. à 110 km/h mais presque 20 litres à 130 km/h. Ce qui oblige à ravitailler plus souvent et là on perd ce que la vitesse a fait gagner. Donc 110 ...
On s'y fait mais au début, ça parait lonnnng 

Le jour où je l'ai fait, j'étais content que l'essence soit à 1.2 $ les ... 4 litres et que les réservoirs contiennent 180 litres car ça faisait quand même du ... 42 L/100 km.

Avec le Ducato DTI 2.8 litres 160 cv, attelé : 15 litres de G.O. à 110 km/h mais presque 20 litres à 130 km/h. Ce qui oblige à ravitailler plus souvent et là on perd ce que la vitesse a fait gagner. Donc 110 ...

Message original : PascalOui mini, donc 20 sans turbo ou 25 avec, je crois que j'ai choisi.Message original : patrick123Ça va tourner à 20 à mon avisMessage original : lalex
Un S phase 2, c'est 13/14L à 130kmh sans remorque.
Tu ne vas pas non plus doubler ta conso avec un plateau.![]()

Message original : herve964Les V8 S sans problème ... Les turbo pas possible.Message original : patrick123
Je ne sais pas si on peut les passer à l'éthanol ?
Hervé

Message original : PascalSuperMessage original : caronvin
Un RRS supercharged, ça doit être pareil mais en moins fiable:D
Passage du permis semaine prochaine et ensuite j'aurai une idée de la conso avec une remorque derrière;)![]()
Prochain roulage on augmente la cadence pour voir si c'est jouable:D
Message original : caronvinPremier roulage aujourd'hui, à 120 km/h 20l/100;)Message original : PascalSuperMessage original : caronvin
Un RRS supercharged, ça doit être pareil mais en moins fiable:D
Passage du permis semaine prochaine et ensuite j'aurai une idée de la conso avec une remorque derrière;)![]()
Prochain roulage on augmente la cadence pour voir si c'est jouable:D