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Déjà inscrit depuis pas mal de temps car j'ai possédé une joli 964 C2 bleu maritime durant quelques mois il y a 3 ans environ.
D'ailleurs achetée par un gentil membre qui en a fait un joujou extra prête à affronter ses sœurs sur piste.
Un joli souvenir pour moi et mes 2 petits garçons qui voyaient papa partir toujours en solo au volant des lotus auparavant.
Mais un peu trop rustique pour madame, finalement j'était reparti sur une Lotus Elise que j'avais taillé pour le circuit avec un Honda K20
Un engin extra gravé pour longtemps dans ma mémoire.
Mais l'envie de profiter un peu les we de balades en famille m'est revenu. Donc décision difficile de lever le pied sur le circuit :) Et de revenir à une Porsche en 2+2.
J'étais parti sur une 997 S phase1 abordables mais les risques fiabilité lus un peu partout m'ont refroidi.
Alors trouver une 911 le plus fiable possible. Avec sa base de moteur GT1, la 996 turbo s'est imposé avec évidence. Même budget, un look que j'ai toujours adoré avec la 996 4S :)
Finalement il me fallait bien ça pour que la comparaison de sensation , d'efficacité et d'adrénaline ne soit pas trop criante avec la lotus.
Du coup auto moderne pour madame et les petits tout en ayant un truc sympa pour une virée dominicale en solo. Le compromis idéal. Je ne suis pas déçu, ça pousse bien, ça freine bien, c'est lourd mais il y a de quoi s'amuser sur les routes de montagne tout de même.
Plus de piste, elle n'est pas faite pour ça selon moi. Encore une fois, je pense que je serais déçu et le budget serait hors de portée. Je ferai en sorte de poursuivre le bon entretien et de la bichonner comme il se doit.
Alors c'est une TT de 03/2003 phase 2.
Pas trop d'options mais il y a tellement d'équipements en origine sur ce modèle
Je la voulait d'une couleur sympa et sobre, donc une belle kergulen m'a fait de l'œil.
Lorsque j'ai vu le suivi et entretien, ça a finit de me convaincre. Freins, embrayage, amortisseurs, pneus, tout à été fait
Révision chaque année mieux que les préconisations et toujours soit en CP soit chez un indépendant porsche.
Bref elle est mienne depuis moins de 3 semaines.
Place à quelques photos :)












[Édite le 19-5-2013 par Picatch]
D'ailleurs achetée par un gentil membre qui en a fait un joujou extra prête à affronter ses sœurs sur piste.
Un joli souvenir pour moi et mes 2 petits garçons qui voyaient papa partir toujours en solo au volant des lotus auparavant.
Mais un peu trop rustique pour madame, finalement j'était reparti sur une Lotus Elise que j'avais taillé pour le circuit avec un Honda K20

Mais l'envie de profiter un peu les we de balades en famille m'est revenu. Donc décision difficile de lever le pied sur le circuit :) Et de revenir à une Porsche en 2+2.
J'étais parti sur une 997 S phase1 abordables mais les risques fiabilité lus un peu partout m'ont refroidi.
Alors trouver une 911 le plus fiable possible. Avec sa base de moteur GT1, la 996 turbo s'est imposé avec évidence. Même budget, un look que j'ai toujours adoré avec la 996 4S :)
Finalement il me fallait bien ça pour que la comparaison de sensation , d'efficacité et d'adrénaline ne soit pas trop criante avec la lotus.
Du coup auto moderne pour madame et les petits tout en ayant un truc sympa pour une virée dominicale en solo. Le compromis idéal. Je ne suis pas déçu, ça pousse bien, ça freine bien, c'est lourd mais il y a de quoi s'amuser sur les routes de montagne tout de même.
Plus de piste, elle n'est pas faite pour ça selon moi. Encore une fois, je pense que je serais déçu et le budget serait hors de portée. Je ferai en sorte de poursuivre le bon entretien et de la bichonner comme il se doit.
Alors c'est une TT de 03/2003 phase 2.
Pas trop d'options mais il y a tellement d'équipements en origine sur ce modèle

Je la voulait d'une couleur sympa et sobre, donc une belle kergulen m'a fait de l'œil.
Lorsque j'ai vu le suivi et entretien, ça a finit de me convaincre. Freins, embrayage, amortisseurs, pneus, tout à été fait

Révision chaque année mieux que les préconisations et toujours soit en CP soit chez un indépendant porsche.
Bref elle est mienne depuis moins de 3 semaines.
Place à quelques photos :)












[Édite le 19-5-2013 par Picatch]
Superbe !
Trés bon choix la 996 Turbo, tu ne seras pas déçu.
Et je confirme il y a largement moyen de s'amuser en montagne

(Je ne comprends pas ceux qui disent qu'une Turbo n'est pas faite pour la montagne !! Je suis surpris de l'agilité de la mienne et puis ça motrice dur en sortie de virage
)

Trés bon choix la 996 Turbo, tu ne seras pas déçu.
Et je confirme il y a largement moyen de s'amuser en montagne


(Je ne comprends pas ceux qui disent qu'une Turbo n'est pas faite pour la montagne !! Je suis surpris de l'agilité de la mienne et puis ça motrice dur en sortie de virage



Effectivement, j'ai fait une balade avant hier et j'ai été assez surpris, je m'attendais un peu à une baleine dans une piscine et ça va plutôt bien pour une auto origine :)
Message original : BenFlat6
Superbe !
Trés bon choix la 996 Turbo, tu ne seras pas déçu.
Et je confirme il y a largement moyen de s'amuser en montagne![]()
(Je ne comprends pas ceux qui disent qu'une Turbo n'est pas faite pour la montagne !! Je suis surpris de l'agilité de la mienne et puis ça motrice dur en sortie de virage)
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