Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Bonjour à tous,
Voici la présentation de mes autos.
911 CARRERA 3,2 L 1986
Je suis entré dans le monde Porsche en 2003, avec l'achat d'une 3.2L de 1986, vert mousse, intérieur cuir marron. Les débuts furent difficiles, car 4 mois après l'achat, sur le retour de Magny-Cours et des 40 ans de la 911, je dus effectuer une réfection moteur (coussinets de ligne HS).
Je passe sur les détails des raisons du problème, je ne salue d'ailleurs pas l'ancien propriétaire, mais bon ça fait parti du jeu quand on achète une ancienne.



Bref, fort heureusement, ce ne fut que du bonheur après. Je l'ai d'ailleurs gardée 9 ans, pour la remplacer par quelque chose de complètement différent: une belle 996 4S gris Kerguelen et son lot de belles options en mai 2012.
996 CARRERA 4S
C'est un modèle de juillet 2002, d'origine italienne.
Voici son équipement:
- Gris Kerguelen
- Intérieur full cuir noir souple
- PCM1
- Toit ouvrant
- Ecussons sur les appuie-têtes
- Petit pack alu
- Seuils de porte inox " Carrera"
- PSE
Je pense que j'en oublie, mais voici l'essentiel de ce que je cherchais, hormis le PCM2, que j'ai loupé à un mois près je crois.
J'en suis accroc, je suis en manque au bout de quelques jours sans l'utiliser. Il est vrai que je regrette certains coté de la 3.2L , comme les odeurs, et puis le coté vintage, mais cette auto, là, c'est une merveille au quotidien.
Je peux "ballader" madame et mes deux loulous le week-end dans la région à volonté sans craindre quoique ce soit au niveau fiabilité.
J'essaie de ne pas penser et de raison garder pour cette histoire de roulement. Je la respecte comme il se doit (temps de chauffe, entretien, ...), étant mécanicien dans la vie, et pour l'instant, elle me le rend bien.
Elle vient de passer les 115 000 km.
Voici quelques photos, et merci au gens qui animent ce site, qui est une mine d'information.








997 CARRERA 4S
Fin 2013, l'envie d'acquérir une 997 devient pressent. Parti d'abord sur CARRERA 2S pour des raisons de budget, je rame et décide alors de faire appel aux services de Thierry, bien connu ici pour trouver la perle rare. Entre-temps, je rencontre Jean-Philippe et sa voiture, et là, le coup de cœur (pour la voiture, hein
) l'emporte sur la raison.
D'abord réticent, je deviens hésitant, puis tout bascule lorsque je me sépare de la 996. C'est celle-là !
Voici donc le descriptif de cette belle 4S trouvée au passage par Thierry
pour Jean-Philippe, ce qui a participé dans mon choix:
- 997 CARRERA 4S
- Modèle 2006
- 44 000 km
- Extérieur Gris Kerguelen
- Intérieur beige sable
- TOE
- Siège sport
- Pack sport Chrono avec PSE
Cette voiture est vraiment un régal à conduire.
Voici quelques photos:











Et puis avec de nouvelles roulettes:




3.2L, le retour...
Et ben oui, comme prévu, fallait que ça arrive.
Même si je ne me lasse pas de la 997 qui me procure toujours autant de plaisir, j'ai replongé:
c'est une 3.2L Targa de 1986 noire L700.
Peu d'options mais quelques-unes sympas quand même comme l'intérieur full cuir, les sièges sport, et l'intérieur bi-ton (moquettes/TDB noirs et sièges/contre-portes genre beige sable, un peu comme ma 997).
Par contre, pas de clim, pas de verrouillage centralisé.
C'est une auto avec carnet et peu de factures. D'après ce dernier et un début de contrôle de l'historique, elle semble avoir ses 187 000 km.
Le toit Targa a été refait à neuf, et la grosse révision a été réalisée peu de temps avant l'achat.
Bref, je retrouve le bonheur de l'odeur intérieure, et même si je la trouve un peu plus "poussive", les sensations de ma première 3.2L.
A la base, je cherchais un coupé blanc, même en SC. Finalement, je me suis dit pourquoi pas le Targa. Pour l'instant, je ne regrette pas.
Je vais créer un post dédié à son rafraîchissement bientôt.
Quelques photos de piètre qualité:












[Édite le 20-11-2013 par pink85]
Voici la présentation de mes autos.
911 CARRERA 3,2 L 1986
Je suis entré dans le monde Porsche en 2003, avec l'achat d'une 3.2L de 1986, vert mousse, intérieur cuir marron. Les débuts furent difficiles, car 4 mois après l'achat, sur le retour de Magny-Cours et des 40 ans de la 911, je dus effectuer une réfection moteur (coussinets de ligne HS).
Je passe sur les détails des raisons du problème, je ne salue d'ailleurs pas l'ancien propriétaire, mais bon ça fait parti du jeu quand on achète une ancienne.


Bref, fort heureusement, ce ne fut que du bonheur après. Je l'ai d'ailleurs gardée 9 ans, pour la remplacer par quelque chose de complètement différent: une belle 996 4S gris Kerguelen et son lot de belles options en mai 2012.

996 CARRERA 4S
C'est un modèle de juillet 2002, d'origine italienne.
Voici son équipement:
- Gris Kerguelen
- Intérieur full cuir noir souple
- PCM1

- Toit ouvrant
- Ecussons sur les appuie-têtes
- Petit pack alu
- Seuils de porte inox " Carrera"
- PSE

Je pense que j'en oublie, mais voici l'essentiel de ce que je cherchais, hormis le PCM2, que j'ai loupé à un mois près je crois.
J'en suis accroc, je suis en manque au bout de quelques jours sans l'utiliser. Il est vrai que je regrette certains coté de la 3.2L , comme les odeurs, et puis le coté vintage, mais cette auto, là, c'est une merveille au quotidien.
Je peux "ballader" madame et mes deux loulous le week-end dans la région à volonté sans craindre quoique ce soit au niveau fiabilité.
J'essaie de ne pas penser et de raison garder pour cette histoire de roulement. Je la respecte comme il se doit (temps de chauffe, entretien, ...), étant mécanicien dans la vie, et pour l'instant, elle me le rend bien.
Elle vient de passer les 115 000 km.
Voici quelques photos, et merci au gens qui animent ce site, qui est une mine d'information.








997 CARRERA 4S
Fin 2013, l'envie d'acquérir une 997 devient pressent. Parti d'abord sur CARRERA 2S pour des raisons de budget, je rame et décide alors de faire appel aux services de Thierry, bien connu ici pour trouver la perle rare. Entre-temps, je rencontre Jean-Philippe et sa voiture, et là, le coup de cœur (pour la voiture, hein

D'abord réticent, je deviens hésitant, puis tout bascule lorsque je me sépare de la 996. C'est celle-là !

Voici donc le descriptif de cette belle 4S trouvée au passage par Thierry

- 997 CARRERA 4S
- Modèle 2006
- 44 000 km
- Extérieur Gris Kerguelen
- Intérieur beige sable
- TOE
- Siège sport
- Pack sport Chrono avec PSE
Cette voiture est vraiment un régal à conduire.
Voici quelques photos:











Et puis avec de nouvelles roulettes:




3.2L, le retour...
Et ben oui, comme prévu, fallait que ça arrive.
Même si je ne me lasse pas de la 997 qui me procure toujours autant de plaisir, j'ai replongé:
c'est une 3.2L Targa de 1986 noire L700.
Peu d'options mais quelques-unes sympas quand même comme l'intérieur full cuir, les sièges sport, et l'intérieur bi-ton (moquettes/TDB noirs et sièges/contre-portes genre beige sable, un peu comme ma 997).
Par contre, pas de clim, pas de verrouillage centralisé.
C'est une auto avec carnet et peu de factures. D'après ce dernier et un début de contrôle de l'historique, elle semble avoir ses 187 000 km.
Le toit Targa a été refait à neuf, et la grosse révision a été réalisée peu de temps avant l'achat.
Bref, je retrouve le bonheur de l'odeur intérieure, et même si je la trouve un peu plus "poussive", les sensations de ma première 3.2L.
A la base, je cherchais un coupé blanc, même en SC. Finalement, je me suis dit pourquoi pas le Targa. Pour l'instant, je ne regrette pas.
Je vais créer un post dédié à son rafraîchissement bientôt.
Quelques photos de piètre qualité:












[Édite le 20-11-2013 par pink85]
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Superbe ta 4 S

Comme je vois que tu es mécano, regarde là, ça va pouvoir te servir :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2801682
puis là :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73238&page=5
et enfin et surtout là :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99086&page=1
J'ai fait faire les mêmes grilles de protection, c'est le top
A toi, ça ne devrait guère poser de souci, et quand tu vois l'état des radiateurs sans protection, tu prends peur vite fait
Allez régale toi, ce n'est que du bonheur
Je la préfère avec les jantes turbo look, que les autres grises, mais simple affaire de goût
[Édite le 18-5-2013 par $ebastien1973]


Comme je vois que tu es mécano, regarde là, ça va pouvoir te servir :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2801682
puis là :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73238&page=5
et enfin et surtout là :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99086&page=1
J'ai fait faire les mêmes grilles de protection, c'est le top

A toi, ça ne devrait guère poser de souci, et quand tu vois l'état des radiateurs sans protection, tu prends peur vite fait

Allez régale toi, ce n'est que du bonheur

Je la préfère avec les jantes turbo look, que les autres grises, mais simple affaire de goût

[Édite le 18-5-2013 par $ebastien1973]
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 16 juin 2010, 11:37
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Merci à tous.
Pour ça, j'ai déjà fait le ménage, et ce grâce au DIY du forum. 
Avant




Après


Pour les jantes, j'ai remis les origines, après mise en peinture.
Quant au logo Bose,
, je suis outré. J'avais même pas vu. D'un coté, la barre manque sur le B, de l'autre sur le E.
Verrai plus ma voiture pareil maintenant.

Message original : $ebastien1973
Superbe ta 4 S![]()
Comme je vois que tu es mécano, regarde là, ça va pouvoir te servir :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2801682
puis là :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73238&page=5
et enfin et surtout là :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99086&page=1
J'ai fait faire les mêmes grilles de protection, c'est le top
A toi, ça ne devrait guère poser de souci, et quand tu vois l'état des radiateurs sans protection, tu prends peur vite fait
Allez régale toi, ce n'est que du bonheur
Je la préfère avec les jantes turbo look, que les autres grises, mais simple affaire de goût
[Édite le 18-5-2013 par $ebastien1973]

Avant




Après


Pour les jantes, j'ai remis les origines, après mise en peinture.
Quant au logo Bose,


Verrai plus ma voiture pareil maintenant.


Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
Membre cotisant
n°2437




Frantz69
En ligne
GO Rhône-Alpes
n°3259





Messages :
4314
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Et voilà, c'est fait.
J'ai vendu ma belle 996 4S pour la remplacer par une magnifique 997 4S.
Elle n'est pas inconnue de certains, puisqu'il s'agit de celle de Capbear.
Je mettrai l'en-tête de présentation à jour avec photos dès que le temps le permettra
En tout cas, les premières impressions sont à la hauteur de l'état de la voiture: Rhâââââ lovely......

Déjà, le plaisir des yeux. Cet intérieur, pfiou, il fait soleil à l'intérieur, j'adore.
Ensuite, entre le "levier court" et le PASM, ben moi qui disait que j'avais peu ressenti la différence avec la 996 lors de l'essai, je devais être sous tranxen ce jour là.
Sur le retour, j'ai kiffé à mort. C'était Faudel au volant tellement j'avais la banane.

Allez, je vais faire mon rabat-ta-joie quand même.
Niveau son, le PSE de la 996 est plus rauque, plus virile.
Niveau son audio, je sent bien la différence sans le Bose.
Les options qui ne me manquent pas: les rétro électrochromatiques int/ext: je préfère à l'ancienne.
De même, je préfère la rapidité de réglage du siège non 100% électrique, plus pratique quand on met des enfants à l'arrière selon moi.
Donc afin d'officialiser notre union, je l'ai comme on dit chez moi "déflaguée": plus de stickers de Capbear:D
Première touche perso à venir: les tapis de sol beige/sable.
Deuxième: RDV est pris semaine prochaine chez Porsche
pour entre autre:
- programmer la fermeture des "ouvrants" lorsqu'on maintient appuyé la fermeture sur la télécommande et vice-versa.
- faire orienter le rétro ext. droit lors du passage de la marche arrière (je crois que c'est pas possible, ça va normalement avec l'option sièges à mémoire)
- Enlever les bips de l'alarme à l'ouverture/fermeture
Et puis à moyen terme, et là JP va sauter au plafond, le remplacement des jantes turbo par des carrera sport, j'en suis raide dingue. Difficile à trouver, certes, mais on peu toujours rêver.
Voilà, à bientôt pour la vraie présentation.


J'ai vendu ma belle 996 4S pour la remplacer par une magnifique 997 4S.
Elle n'est pas inconnue de certains, puisqu'il s'agit de celle de Capbear.
Je mettrai l'en-tête de présentation à jour avec photos dès que le temps le permettra

En tout cas, les premières impressions sont à la hauteur de l'état de la voiture: Rhâââââ lovely......





Déjà, le plaisir des yeux. Cet intérieur, pfiou, il fait soleil à l'intérieur, j'adore.

Ensuite, entre le "levier court" et le PASM, ben moi qui disait que j'avais peu ressenti la différence avec la 996 lors de l'essai, je devais être sous tranxen ce jour là.

Sur le retour, j'ai kiffé à mort. C'était Faudel au volant tellement j'avais la banane.


Allez, je vais faire mon rabat-ta-joie quand même.
Niveau son, le PSE de la 996 est plus rauque, plus virile.
Niveau son audio, je sent bien la différence sans le Bose.
Les options qui ne me manquent pas: les rétro électrochromatiques int/ext: je préfère à l'ancienne.
De même, je préfère la rapidité de réglage du siège non 100% électrique, plus pratique quand on met des enfants à l'arrière selon moi.
Donc afin d'officialiser notre union, je l'ai comme on dit chez moi "déflaguée": plus de stickers de Capbear:D
Première touche perso à venir: les tapis de sol beige/sable.
Deuxième: RDV est pris semaine prochaine chez Porsche

- programmer la fermeture des "ouvrants" lorsqu'on maintient appuyé la fermeture sur la télécommande et vice-versa.
- faire orienter le rétro ext. droit lors du passage de la marche arrière (je crois que c'est pas possible, ça va normalement avec l'option sièges à mémoire)
- Enlever les bips de l'alarme à l'ouverture/fermeture
Et puis à moyen terme, et là JP va sauter au plafond, le remplacement des jantes turbo par des carrera sport, j'en suis raide dingue. Difficile à trouver, certes, mais on peu toujours rêver.
Voilà, à bientôt pour la vraie présentation.


GO Région Île de France
n°3499





Messages :
3070
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Voilà, je prends un peu le temps d'étoffer la présentation de ma dernière acquisition. Tout est dans la page 1.
J'ai parcouru 4500 km de pure bonheur depuis plus d'un mois. Je n'ai pas de regret.
Outre les moments où je l'astique ou la regarde simplement dans son garage, j'ai commencé à mettre ma "marque", notamment en remplaçant les tapis de sol noir par des beiges.
J'ai ensuite essayé de trouver une place adéquat pour mon coyote, ce qui est moins facile que dans la 996.
Finalement, ce sera le porte gobelet. Pas très esthétique, mais bien placé et surtout, pas d'autocollant sur le tableau de bord
.
Voilà ce que ça donne:









J'ai parcouru 4500 km de pure bonheur depuis plus d'un mois. Je n'ai pas de regret.

Outre les moments où je l'astique ou la regarde simplement dans son garage, j'ai commencé à mettre ma "marque", notamment en remplaçant les tapis de sol noir par des beiges.
J'ai ensuite essayé de trouver une place adéquat pour mon coyote, ce qui est moins facile que dans la 996.
Finalement, ce sera le porte gobelet. Pas très esthétique, mais bien placé et surtout, pas d'autocollant sur le tableau de bord

Voilà ce que ça donne:









Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Voici les derniers petits travaux réalisés sur ma belle 911:
- Mise à jour navigation 2012 grâce à Hypermotard

- Déplacement du coyote sur l'aérateur à gauche du volant. Plus discret, et ça me gâchait en fait ce magnifique tableau de bord
- Mise en place d'un boitier Carnewal. Alors là ça vaut l'investissement
- Et surtout, remplacement des jantes turbo 1 par de magnifiques Carrera Sport gris argent GT. Ca rend plutôt bien je trouve avec le gris Kerguelen.
Allez, petite séance photos au bord du Verdon.





- Mise à jour navigation 2012 grâce à Hypermotard


- Déplacement du coyote sur l'aérateur à gauche du volant. Plus discret, et ça me gâchait en fait ce magnifique tableau de bord

- Mise en place d'un boitier Carnewal. Alors là ça vaut l'investissement

- Et surtout, remplacement des jantes turbo 1 par de magnifiques Carrera Sport gris argent GT. Ca rend plutôt bien je trouve avec le gris Kerguelen.
Allez, petite séance photos au bord du Verdon.





Membre


Messages :
918
Enregistré le : 30 nov. 2013, 13:52
Oh purée Christophe

Elle était déjà belle, mais alors là avec ces jantes elle est
(les plus belles à mon gout)
j'adore ces teintes, extérieur-intérieur.
Bon c'est pas aussi beau que du gris ardoise-Cocoa mais c'est déjà pas mal hein

J'attend les explications sur le coyotte. Prise de l'allimentation et support


Elle était déjà belle, mais alors là avec ces jantes elle est



j'adore ces teintes, extérieur-intérieur.
Bon c'est pas aussi beau que du gris ardoise-Cocoa mais c'est déjà pas mal hein



J'attend les explications sur le coyotte. Prise de l'allimentation et support
GO Région Sud/Corse
n°3798





Messages :
2005
Enregistré le : 02 avr. 2014, 13:13
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Ma belle verte, je la regrette, surtout quand je pense au prix où je l'ai vendu...
Les jantes Carrera Sport, c'est introuvable. J'ai eu du bol sur ce coup là, surtout que je les ai trouvées en ET 51 à l'AR, donc pas de cales
. Je les adore
.
Pour les feux led, je trouve que ça lui va bien
Je suis tombé sur le Belem à Bonifaccio lors d'un petit road trip Propriano/Porto-Vechio/Bonifaccio/Propriano. Il était au quai d'embarquement du ferry pour la Sardaigne. J'y suis allé au culot avec le gardien à l'entrée du "port", qui fut ok pour que je prenne quelques photos avec mon auto. Je crois qu'il a aimé ma 997...
La photo avec le chien, c'était lors de ma pause sandwich près du col de Zicavo. Je ne me lasse pas de cette contrée.
Merci Jean-Phi

Les jantes Carrera Sport, c'est introuvable. J'ai eu du bol sur ce coup là, surtout que je les ai trouvées en ET 51 à l'AR, donc pas de cales


Pour les feux led, je trouve que ça lui va bien
Je suis tombé sur le Belem à Bonifaccio lors d'un petit road trip Propriano/Porto-Vechio/Bonifaccio/Propriano. Il était au quai d'embarquement du ferry pour la Sardaigne. J'y suis allé au culot avec le gardien à l'entrée du "port", qui fut ok pour que je prenne quelques photos avec mon auto. Je crois qu'il a aimé ma 997...

La photo avec le chien, c'était lors de ma pause sandwich près du col de Zicavo. Je ne me lasse pas de cette contrée.
Merci Jean-Phi

Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
$ebastien1973 a écrit :Bon, ça vientpink85 a écrit :
La suite bientôt...C'est pas le tout d'en parler
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

c'est une 3.2L Targa de 1986 noire L700.
Peu d'options mais quelques-unes sympas quand même comme l'intérieur full cuir, les sièges sport, et l'intérieur bi-ton (moquettes/TDB noirs et sièges/contre-portes genre beige sable, un peu comme ma 997).
Par contre, pas de clim, pas de verrouillage centralisé.
C'est une auto avec carnet et peu de factures. D'après ce dernier et un début de contrôle de l'historique, elle semble avoir ses 187 000 km.
Le toit Targa a été refait à neuf, et la grosse révision a été réalisée peu de temps avant l'achat.
Bref, je retrouve le bonheur de l'odeur intérieure, et même si je la trouve un peu plus "poussive", les sensations de ma première 3.2L.
A la base, je cherchais un coupé blanc, même en SC. Finalement, je me suis dit pourquoi pas le Targa. Pour l'instant, je ne regrette pas.
Voici quelques photos, que j'ajoute en page 1. Je vais créer un post dédié à son rafraîchissement bientôt.





Travaux en cours:
- remplacement des jantes
- réfection des feux (avant et arrière)
- rafraichissement des sièges
- quelques babioles comme les joints lèche-vitres, vérins capot arrière, etc...
A venir:
- dépose moteur pour embrayage, peinture turbine et tôles moteurs
- remplacement de la casquette de TDB un peu déformée (j'en ai trouvée une, beaucoup de bonheur en vue

- mise au clair des trains
- quelques travaux de peinture
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
Oui, j'ai gardé la 997. Je pensais que celle-ci me motiverait à la vendre, mais pas moyen pour l'instant.
Pour le toit, je m'en sors. J'ai même fait deux sorties WE avec femme et enfants (et les bagages qui vont avec), et ben j'ai même réussi à mettre le toit dans le coffre.
Pour le toit, je m'en sors. J'ai même fait deux sorties WE avec femme et enfants (et les bagages qui vont avec), et ben j'ai même réussi à mettre le toit dans le coffre.
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
421
Enregistré le : 14 mars 2012, 09:19
indienestmonnom a écrit : Belle collec !Le Targa noir-havane est ma préférée. As-tu déjà envisagé de compléter avec une Classic ?
Effectivement, sauf que la flambée récente a annihilé tous mes espoirs. Je m'estime déjà heureux d'avoir réussi à reprendre une G.
Pas fait une affaire depuis la vente de ma précédente

Mais tant pis, je ne reviendrais pas en arrière si c'était à refaire.
Et une réplique de classique? Hmmm, j'en connais une verte qui me tape dans l'œil depuis un moment

Mais a pu les noisettes là

Membre


Messages :
4479
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
pink85 a écrit :Merci.indienestmonnom a écrit : Belle collec !Le Targa noir-havane est ma préférée. As-tu déjà envisagé de compléter avec une Classic ?
Effectivement, sauf que la flambée récente a annihilé tous mes espoirs. Je m'estime déjà heureux d'avoir réussi à reprendre une G.
Pas fait une affaire depuis la vente de ma précédente
Mais tant pis, je ne reviendrais pas en arrière si c'était à refaire.
Et une réplique de classique? Hmmm, j'en connais une verte qui me tape dans l'œil depuis un moment
Mais a pu les noisettes là![]()


Tu prends la 3.2 dimanche ?

