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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Bonjour

J'ai décidé de faire l'entretien de ma grenouille, mais j ai un problème de choix d'huile moteur. Depuis 2000 (date d'achat) elle était suivie par le CP Lyon de Limonest et en consultant les anciennes factures je m’aperçois qu il y a eu plusieurs sortes d'huile.:
de la 0W30 ( sur les trois premières années) :o puis de la 5W40 :) ( Castrol) et pour finir je me retrouve avec un bidon de 5W40 ( Agip Formula ):( pour faire les compléments. Qu elle huile faut il que j 'achète? En lisant sur les différents forums il y a plusieurs marques compatibles: Shell, Mobil, Motul300 V,...
Faut il que je change carrément de marque ?
Que me conseillez vous ?

Merci de votre aide et de votre retour d'expériences
GO Pays de Savoie
n°2048
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Toutes les marques sont compatibles. Si tu n'as pas de consommation ou de fuite d'huile, reste en 5W40. Sinon, augmente la viscosité.
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Non a ce jour pas de fuite ni de consommation excessive .
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300v 5w40
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Que pensez vous de cette huile SHELL HELIX ULTRA 5W40
Avez vous un retour d'expérience
merci
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Sur ma Mercedes, c'est tres bien...:D
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Super mais encore
Membre cotisant n°2833
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MOTUL 8100 X-cess 5W40 très bien c'est ce que met mon indépendant, si tu ne fais pas de piste c'est largement suffisant à mon avis.

[Édite le 1-5-2013 par cjazzco]
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Bah, correspond aux normes, pas excessivement chere, la voiture ne la consomme pas, ormis autour de la VMax ou elle brule un peu.

Si l'huile correspond aux normes de la marque de ta voiture, te pose pas trop de questions. Evite les produits tout premier prix, reste dans des marques d'huile reconnues.

[Édite le 1-5-2013 par P.P.]
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Message original : thierry3.2
Message original : P.P.
Sur ma Mercedes, c'est tres bien...:D
Oui sur la mercedes c'est :thumbup: :D
La Mercos, elle a pris un poil plus de 250, donc, niveau usage, l'huile a subit un peu....:D

C'est pour ça que je dis qu'autour de VMax, elle se deteriore un peu.......:D :D :D
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Message original : thierry3.2
Salut

Motul 4100

15W50

la 5w et la 0 trop fluide pour une 964

c'est que mon avis ;) ;) ;)


[Édite le 1-5-2013 par thierry3.2]
pas mieux;) :thumbup:
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Merci pour vos réponses
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je mettais de la Motul 300v 15W50 mais mon indépendant ("spécialiste Porsche" je précise tout de même) m'a mis de la Motul 5W40 lors de la révision en me disant que c'était ce qu'il fallait, et que c'était très bien.
pour avoir roulé avec depuis quelques mois, effectivement rien à redire.
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Je crois que je vais opter pour la
Motul 8100 X-CESS 5W-40
Membre cotisant n°2833
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Enregistré le : 23 mars 2011, 19:20

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http://www.yakarouler.com/piece-auto/hu ... 40-5l.html

Elle est à un good price la....tu commandes un filtre chez Passionauto et tu as une vidange pour moins de 80 euros....:cool:
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Merci pour le lien
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Salut

Motul 4100

15W50

la 5w et la 0 trop fluide pour une 964

c'est que mon avis ;) ;) ;)


[Édite le 1-5-2013 par thierry3.2]
Thierry c'est une 996 ;) :D :D
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Es ce que la Motul V300 Compétition 15 w 50 avec Ester Core (nouveau conditionnement) répond toujours à la norme API SG ayant servi à la validation des moteurs entre 1989 et 1993 nottament pour les moteurs de la 993 ?
Merci de vos réponses.
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Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

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Contacte directement motul pour ça. Elle n' a pas beaucoup d'homologations parcequ' elle est destinée avant tout à la compétition, mais elle est adaptée à tous les refroidissement par air ( en 15w50)
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