Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
En nettoyant ma grenouille, après avoir enlevé le tapis de protection du coffre, qu'est ce que je m'aperçois-je... du liquide à l'endroit indiqué sur les photos par une flèche. Liquide pas huileux, plutôt de l'eau mais avec un goût qui n'est pas de l'eau de source... Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci beaucoup et belle route à tous.


En nettoyant ma grenouille, après avoir enlevé le tapis de protection du coffre, qu'est ce que je m'aperçois-je... du liquide à l'endroit indiqué sur les photos par une flèche. Liquide pas huileux, plutôt de l'eau mais avec un goût qui n'est pas de l'eau de source... Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci beaucoup et belle route à tous.


vérifie que cela ne soit pas du liquide de frein !
Sinon, tu as sûrement une infiltration d'eau par un endroit sur le chassis où le mastic( que l'on aperçoit au fond) et qui est posé à la fabrication de la voiture a séché et laisse transpirer la voiture lors de fortes pluies
fred
©
Sinon, tu as sûrement une infiltration d'eau par un endroit sur le chassis où le mastic( que l'on aperçoit au fond) et qui est posé à la fabrication de la voiture a séché et laisse transpirer la voiture lors de fortes pluies

fred

Message original : carrera79
vérifie que cela ne soit pas du liquide de frein !
Sinon, tu as sûrement une infiltration d'eau par un endroit sur le chassis où le mastic( que l'on aperçoit au fond) et qui est posé à la fabrication de la voiture a séché et laisse transpirer la voiture lors de fortes pluies
fred©

il faut regarder aussi si les tétines d'écoulement sont encore en place : elles sont placées sous la roue de secours
Bonjour,
si si ! ! ! !d'autres idéees après 5 années pleines de recherche sur le meme problème. a me la prendre et me la mordre !!!!,
après avoir changé le joint de coffre, etanché les buses de lave glace, etanché l'ecusson porsche, remis a neuf les tuyaux de lave glace au niveau de l'articulation avec le capot, etc..etc.....rien y faisait.
la micro fissure est a la rencontre de la feuillure de l'aile et la caisse, dans le coin vers le pare brise et je sens bien que là, il te faut une photo que je n'ai pas. j'ai mis du silicone gris, (parce que je suis en gris polaire) après avoir bien nettoyé a l'acetone avec un "tournevis coton tigé"
je crois bien que c'est calmé..............mais put' que j'ai galéré.........
si si ! ! ! !d'autres idéees après 5 années pleines de recherche sur le meme problème. a me la prendre et me la mordre !!!!,
après avoir changé le joint de coffre, etanché les buses de lave glace, etanché l'ecusson porsche, remis a neuf les tuyaux de lave glace au niveau de l'articulation avec le capot, etc..etc.....rien y faisait.
la micro fissure est a la rencontre de la feuillure de l'aile et la caisse, dans le coin vers le pare brise et je sens bien que là, il te faut une photo que je n'ai pas. j'ai mis du silicone gris, (parce que je suis en gris polaire) après avoir bien nettoyé a l'acetone avec un "tournevis coton tigé"
je crois bien que c'est calmé..............mais put' que j'ai galéré.........
Même problème sur ma 964 lorsque trop d'eau s'accumule dans la goutière (lavage) au niveau du joint de coffre (dans la partie horizontale près des essuie-glaces) et qu'elle ne s'évacue pas assez rapidement. Je crois qu'en vieillissant le joint s'applatit à cet endroit et qu'il perd de son élasticité.
Tu peux aussi vérifier l'étanchéité des tuyaux de lave-glace lorsqu'ils sont en pression.
Sur ma 964, l'eau coulait au dessus du bloc de ventilation et finissait par s'infiltrer jusqu'au même endroit que toi en passant sous la tôle verticale qui sépare la ventil. du réservoir.
Tu peux aussi vérifier l'étanchéité des tuyaux de lave-glace lorsqu'ils sont en pression.
Sur ma 964, l'eau coulait au dessus du bloc de ventilation et finissait par s'infiltrer jusqu'au même endroit que toi en passant sous la tôle verticale qui sépare la ventil. du réservoir.
je ne peux pas faire de photos a cet instant.
il y a le joint caoutchouc qui fait le tour du coffre.
tu prends le coin du coffre a proximite du pare brise, juste en dehors du joint , le coin en vis a vis du conducteur, là tu regarde le raccord de l'aile avec la caisse. c'est là.
il faut un peu se pencher en avant, car la fisssure est un peu a revers.
il y a le joint caoutchouc qui fait le tour du coffre.
tu prends le coin du coffre a proximite du pare brise, juste en dehors du joint , le coin en vis a vis du conducteur, là tu regarde le raccord de l'aile avec la caisse. c'est là.
il faut un peu se pencher en avant, car la fisssure est un peu a revers.
J'ai EXACTEMENT le même lac (ou piscine) au même endroit !!
Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience !
Yapluka
(dans mon cas, ça pourrait etre le passage de l'eau de pluie par la trappe à essence, car il n'y a plus rien à cet endroit, hormis la goulotte d'essence... >> edit : non, après inspection de l'évacuation manquante dans la trappe d'essence, ça ne parait pas possible : donc l'hypothèse du joint "haut" du coffre me parait + plausible...)
[Édite le 25-5-2013 par BertoSpid]
Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience !
Yapluka

(dans mon cas, ça pourrait etre le passage de l'eau de pluie par la trappe à essence, car il n'y a plus rien à cet endroit, hormis la goulotte d'essence... >> edit : non, après inspection de l'évacuation manquante dans la trappe d'essence, ça ne parait pas possible : donc l'hypothèse du joint "haut" du coffre me parait + plausible...)
[Édite le 25-5-2013 par BertoSpid]