Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Ben moi j'ai eu les 2....(ou plutot un sc cab et maintenant 964 targa)
Rien à voir, j'aime les 2.
Les types G sont à mon avis plus "virile et plus unique" avec une âme incroyable. le look, j'adore.
La 64, plus confortable, plus sécurisante et tout et tout mais il faut BIEN l'ACHETER avec un connaisseur....
Enfin c'est juste mon avis
Moi-même je me tâte à passer sur un 3.2 pour la gueule intemporelle mais j'ai peur de le regretter, bref.....faut avoir les 2 :)
Rien à voir, j'aime les 2.
Les types G sont à mon avis plus "virile et plus unique" avec une âme incroyable. le look, j'adore.
La 64, plus confortable, plus sécurisante et tout et tout mais il faut BIEN l'ACHETER avec un connaisseur....
Enfin c'est juste mon avis

Moi-même je me tâte à passer sur un 3.2 pour la gueule intemporelle mais j'ai peur de le regretter, bref.....faut avoir les 2 :)
Membre


Moi j'ai fait l'inverse, j'ai beaucoup aimé la 964, mais la 3.2 est beaucoup plus 'brute'.
La 964 a quelque watts en plus, le confort est supérieur mais reste quand même aléatoire
(qui a déjà réussi à avoir une température stable et à +-5° de ce qui est affiché sur la molette :)
L'entretien est plus cher mais pas de quoi casser 4 pattes à un canard.
Essence > plus gourmand
Style, je trouve la 964 plus belle, plus récente, mieux dessinée, mais moins chic.
Et en 3 ans de 964 j'ai du avoir 20 personnes qui m'ont fait des remarques sympa, avec la 3.2 targa j'ai eu pareil en 3 semaines :)
prends les 2 ?
La 964 a quelque watts en plus, le confort est supérieur mais reste quand même aléatoire
(qui a déjà réussi à avoir une température stable et à +-5° de ce qui est affiché sur la molette :)
L'entretien est plus cher mais pas de quoi casser 4 pattes à un canard.
Essence > plus gourmand
Style, je trouve la 964 plus belle, plus récente, mieux dessinée, mais moins chic.
Et en 3 ans de 964 j'ai du avoir 20 personnes qui m'ont fait des remarques sympa, avec la 3.2 targa j'ai eu pareil en 3 semaines :)
prends les 2 ?
Je suis passé de la 3l2 à la 964 avec beaucoup d'hesitation, j'ai gardé la 3l2 au début puis je m'en suis séparé car je ne l'utilisais plus.
La mécanique est plus simple sur un 964 que sur une 993.
Petite remarque mon épouse ne l'utilise toujours pas plus, alors fais toi plaisir avant tout.
La mécanique est plus simple sur un 964 que sur une 993.
Petite remarque mon épouse ne l'utilise toujours pas plus, alors fais toi plaisir avant tout.
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : tinga
tinga a le même avis que topman
mais tinga n'est pas partial

Quand elle aura le temps, elle vous confirmera que ce n'est pas inconfortable et ma mère (qui ne passe pas sur le forum) a fait 1500 km (Lyon Nantes et retour) pour un mariage avec moi dedans et bagnole chargée, RAS sur le confort

Revois tes amortos p'tet

il faut que j'en essaye une pour me rendre compte de la différence et voir si le jeu en vaut la chandelle!!!
Au sujet du confort et donc des amortisseurs, la voiture est surbaissée avec amortisseurs Koni et biellettes de la turbo, est ce que le fait de la remettre à sa hauteur d'origine ou presque permettra de gagner en souplesse??? Je pense que vous connaissez ma 3L2 car elle appartenait à un membre du club, les pneus affleurent le bord des ailes.
Au sujet du confort et donc des amortisseurs, la voiture est surbaissée avec amortisseurs Koni et biellettes de la turbo, est ce que le fait de la remettre à sa hauteur d'origine ou presque permettra de gagner en souplesse??? Je pense que vous connaissez ma 3L2 car elle appartenait à un membre du club, les pneus affleurent le bord des ailes.
Ben moi, ... j'ai les deux, et je serais bien dans l'embarras pour dire quelle est la meilleure.
La 3.2l c'est un roc, jamais en panne, démarre toujours au quart de tour, elle est fine, superbe, simple, authentique, à regarder elle est quasi parfaite, en roulant c'est un kart, certes exigeant mais qui donne beaucoup en retour, entretien peu coûteux, polyvalente (route, circuit, ballades, ...), elle attire la sympathie de tous, de 7 à 77ans, et en plus c'est un bon investissement.
La 964 est plus moderne, plus fluide de ligne, a un bruit sublissime (tube Cup), du couple, ça pousse fort, beaucoup plus fort, à la fois plus confortable et plus rapide partout (route et circuit), mais plus lourde en sensation de conduite, plus facile au quotidien (embrayage, direction assistée, ABS), elle pardonne beaucoup plus les erreurs, elle freine beaucoup mieux aussi, et au final elle est conduisible par toutes et tous et tous les jours.
Bref, vous l'aurez compris, je suis amoureux de deux ... et en plus ma femme aussi !!!Vive le ménage à 4
La 3.2l c'est un roc, jamais en panne, démarre toujours au quart de tour, elle est fine, superbe, simple, authentique, à regarder elle est quasi parfaite, en roulant c'est un kart, certes exigeant mais qui donne beaucoup en retour, entretien peu coûteux, polyvalente (route, circuit, ballades, ...), elle attire la sympathie de tous, de 7 à 77ans, et en plus c'est un bon investissement.
La 964 est plus moderne, plus fluide de ligne, a un bruit sublissime (tube Cup), du couple, ça pousse fort, beaucoup plus fort, à la fois plus confortable et plus rapide partout (route et circuit), mais plus lourde en sensation de conduite, plus facile au quotidien (embrayage, direction assistée, ABS), elle pardonne beaucoup plus les erreurs, elle freine beaucoup mieux aussi, et au final elle est conduisible par toutes et tous et tous les jours.
Bref, vous l'aurez compris, je suis amoureux de deux ... et en plus ma femme aussi !!!Vive le ménage à 4

Si tu cherches à garder ta voiture comme futur collector perso je garderais sans aucune hésitation la 3L2 qui est une valeur sûr, la 964 est plus à mon avis un modèle de "transition" qui a pourtant une ligne beaucoup plus fluide que la 3L2...
Je ne t'aide pas trop non plus à vrai dire
Je ne peux que te conseiller de prendre du recul et ton choix ne se fera que plus facilement... entre-temps madame n'aura qu'à patienter
Je ne t'aide pas trop non plus à vrai dire

Je ne peux que te conseiller de prendre du recul et ton choix ne se fera que plus facilement... entre-temps madame n'aura qu'à patienter
