Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5618
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
1

Message Envoyé
Message original : arncoco
C'est vrai SEB-95, pas facile de se décider malgré que je suis très attaché à ma bonne vieille 3L2. Et toi, tu es prés à franchir le cap!!!
Tu la vends combien ' :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 953
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:26

Message Envoyé
Ben moi j'ai eu les 2....(ou plutot un sc cab et maintenant 964 targa)
Rien à voir, j'aime les 2.
Les types G sont à mon avis plus "virile et plus unique" avec une âme incroyable. le look, j'adore.
La 64, plus confortable, plus sécurisante et tout et tout mais il faut BIEN l'ACHETER avec un connaisseur....
Enfin c'est juste mon avis ;)
Moi-même je me tâte à passer sur un 3.2 pour la gueule intemporelle mais j'ai peur de le regretter, bref.....faut avoir les 2 :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1065
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23

Message Envoyé
J aime pas les soufflets de pare choc sur 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 1065
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23

Message Envoyé
J'avais le même problème ,997gt3 club sport ,donc pour madame les balades :thumbdown:
Donc une 964 c4 à rejoint la gt3 et la pas problèmes ,balades à volontés :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 765
Enregistré le : 01 nov. 2007, 11:44

Message Envoyé
C'est très bien une 964 :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1065
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23

Message Envoyé
C est super!!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 332
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:46

Message Envoyé
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai beaucoup aimé la 964, mais la 3.2 est beaucoup plus 'brute'.

La 964 a quelque watts en plus, le confort est supérieur mais reste quand même aléatoire
(qui a déjà réussi à avoir une température stable et à +-5° de ce qui est affiché sur la molette :)
L'entretien est plus cher mais pas de quoi casser 4 pattes à un canard.
Essence > plus gourmand
Style, je trouve la 964 plus belle, plus récente, mieux dessinée, mais moins chic.


Et en 3 ans de 964 j'ai du avoir 20 personnes qui m'ont fait des remarques sympa, avec la 3.2 targa j'ai eu pareil en 3 semaines :)


prends les 2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 267
Enregistré le : 29 déc. 2009, 19:22

Message Envoyé
Je suis passé de la 3l2 à la 964 avec beaucoup d'hesitation, j'ai gardé la 3l2 au début puis je m'en suis séparé car je ne l'utilisais plus.
La mécanique est plus simple sur un 964 que sur une 993.
Petite remarque mon épouse ne l'utilise toujours pas plus, alors fais toi plaisir avant tout.
Membre
Logo Logo
Messages : 18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

Message Envoyé
Message original : arncoco
je souhaite avoir un véhicule de collection ou futur collector et surtout ne voiture fiable et simple de conception

[Édite le 14-5-2013 par arncoco]
Dans ce cas 3.2 ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Garde ta 3,2
Membre
Logo Logo
Messages : 7190
Enregistré le : 02 févr. 2007, 11:38

Message Envoyé
tinga a le même avis que topman
mais tinga n'est pas partial
Membre
Logo Logo
Messages : 218
Enregistré le : 01 juin 2012, 13:57

Message Envoyé
Moi c'est le contraire, je suis en train de regarder pour venir sur de la SC ou 3,2l.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3171
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19

Message Envoyé
Message original : topman
Garde ta 3,2
Topman a la parole du sage, je rejoins Topman sur son avis :)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43439
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
Message original : tinga
tinga a le même avis que topman
mais tinga n'est pas partial
Comme les vieux, GARDE TA 3.2 :exclamation:

Quand elle aura le temps, elle vous confirmera que ce n'est pas inconfortable et ma mère (qui ne passe pas sur le forum) a fait 1500 km (Lyon Nantes et retour) pour un mariage avec moi dedans et bagnole chargée, RAS sur le confort :exclamation:

Revois tes amortos p'tet ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

Message Envoyé
il faut que j'en essaye une pour me rendre compte de la différence et voir si le jeu en vaut la chandelle!!!
Au sujet du confort et donc des amortisseurs, la voiture est surbaissée avec amortisseurs Koni et biellettes de la turbo, est ce que le fait de la remettre à sa hauteur d'origine ou presque permettra de gagner en souplesse??? Je pense que vous connaissez ma 3L2 car elle appartenait à un membre du club, les pneus affleurent le bord des ailes.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43439
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
hauteur d'origine, amortisseurs Bilstein tarage série.
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Pour une 964 d'origine non, gardes ton 3.2.
Pour une rs'isée alors oui, tu peux foncer, c'est génial.
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1010
Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

Message Envoyé
Ben moi, ... j'ai les deux, et je serais bien dans l'embarras pour dire quelle est la meilleure.
La 3.2l c'est un roc, jamais en panne, démarre toujours au quart de tour, elle est fine, superbe, simple, authentique, à regarder elle est quasi parfaite, en roulant c'est un kart, certes exigeant mais qui donne beaucoup en retour, entretien peu coûteux, polyvalente (route, circuit, ballades, ...), elle attire la sympathie de tous, de 7 à 77ans, et en plus c'est un bon investissement.
La 964 est plus moderne, plus fluide de ligne, a un bruit sublissime (tube Cup), du couple, ça pousse fort, beaucoup plus fort, à la fois plus confortable et plus rapide partout (route et circuit), mais plus lourde en sensation de conduite, plus facile au quotidien (embrayage, direction assistée, ABS), elle pardonne beaucoup plus les erreurs, elle freine beaucoup mieux aussi, et au final elle est conduisible par toutes et tous et tous les jours.
Bref, vous l'aurez compris, je suis amoureux de deux ... et en plus ma femme aussi !!!Vive le ménage à 4 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 127
Enregistré le : 08 févr. 2013, 19:00

Message Envoyé
Si tu cherches à garder ta voiture comme futur collector perso je garderais sans aucune hésitation la 3L2 qui est une valeur sûr, la 964 est plus à mon avis un modèle de "transition" qui a pourtant une ligne beaucoup plus fluide que la 3L2...

Je ne t'aide pas trop non plus à vrai dire :(

Je ne peux que te conseiller de prendre du recul et ton choix ne se fera que plus facilement... entre-temps madame n'aura qu'à patienter :D
Membre
Logo Logo
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2011, 18:58

Message Envoyé
Merci à tous pour vos conseils, mais après avoir lu vos commentaires et avoir réflechi, je vais finalement garder ma 3L2 à moins que je trouve une belle, très belle 964.
Répondre
43 messages
1 2 3