Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
Y-a-il un intérêt quelconque à placer un filtre à air type K&N dans la boite à air d'origine en lieu et place du filtre d'origine? Ceci ne nuit-il pas au fonctionnement du moteur?
Un filtre de ce type a-t-il un aussi bon pouvoir filtrant qu'un origine?
Un retour d'expérience?
StephG50
Y-a-il un intérêt quelconque à placer un filtre à air type K&N dans la boite à air d'origine en lieu et place du filtre d'origine? Ceci ne nuit-il pas au fonctionnement du moteur?
Un filtre de ce type a-t-il un aussi bon pouvoir filtrant qu'un origine?
Un retour d'expérience?
StephG50
Il y a un JR dans la boite à air de la mienne.
Je trouve que le bruit d'aspiration est un tantinet plus présent, ce qui est agréable à entendre.
Au niveau des perfs, la voiture a progressé d'une bonne quarantaine de Cv
(ça, c'est mon côté idiot et déconneur)
L'avantage que je vois, c'est qu'à chaque entretien, je n'ai pas besoin d'acheter un filtre à air neuf. Par contre, j'ai le kit de nettoyage et de "huilage" du filtre. Je fais cette opération 2 fois par an de façon à avoir un pouvoir de filtration correct et de ne pas envoyer des petites impuretés dans le système d'aspiration.
En résumé, mis à part un joli "Wrrooaaaapp !" il n'y a pas de différence notable.
Ha si, j'ai eu un joli autocollant JR lorsque j'en ai racheté un autre pour ma Mini Cooper S.
Je trouve que le bruit d'aspiration est un tantinet plus présent, ce qui est agréable à entendre.
Au niveau des perfs, la voiture a progressé d'une bonne quarantaine de Cv

L'avantage que je vois, c'est qu'à chaque entretien, je n'ai pas besoin d'acheter un filtre à air neuf. Par contre, j'ai le kit de nettoyage et de "huilage" du filtre. Je fais cette opération 2 fois par an de façon à avoir un pouvoir de filtration correct et de ne pas envoyer des petites impuretés dans le système d'aspiration.
En résumé, mis à part un joli "Wrrooaaaapp !" il n'y a pas de différence notable.
Ha si, j'ai eu un joli autocollant JR lorsque j'en ai racheté un autre pour ma Mini Cooper S.

De toutes les façons, si tu respectes les préconisations d'entretien, tu huiles (d'un seul côté) et tu laisses égoutter avant le remontage.
Le débitmètre à volet est à nettoyer de temps en temps, comme sur les 205 GTI de la belle époque, si on veut un ralenti stable. D'ailleurs les 2 volets sont à nettoyer sur un 3.2.
Le débitmètre à volet est à nettoyer de temps en temps, comme sur les 205 GTI de la belle époque, si on veut un ralenti stable. D'ailleurs les 2 volets sont à nettoyer sur un 3.2.
Message original : TECHART01
Plus d'aspiration d'air. Plus de couple donc. Sur mon croco j'ai un BMC et c'est le top du top, il est pas trop graissé. Pour un entretient optimale il faut le nettoyer tout les 5000km, on sort déjà pas mal de crasse :)
Méthode Coué quand tu nous tiens !