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10 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 127
Enregistré le : 08 févr. 2013, 19:00

Message Envoyé
Bonjour à tous,


Y-a-il un intérêt quelconque à placer un filtre à air type K&N dans la boite à air d'origine en lieu et place du filtre d'origine? Ceci ne nuit-il pas au fonctionnement du moteur?

Un filtre de ce type a-t-il un aussi bon pouvoir filtrant qu'un origine?

Un retour d'expérience?


StephG50
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Messages : 843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

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Il y a un JR dans la boite à air de la mienne.
Je trouve que le bruit d'aspiration est un tantinet plus présent, ce qui est agréable à entendre.
Au niveau des perfs, la voiture a progressé d'une bonne quarantaine de Cv :D :D (ça, c'est mon côté idiot et déconneur)
L'avantage que je vois, c'est qu'à chaque entretien, je n'ai pas besoin d'acheter un filtre à air neuf. Par contre, j'ai le kit de nettoyage et de "huilage" du filtre. Je fais cette opération 2 fois par an de façon à avoir un pouvoir de filtration correct et de ne pas envoyer des petites impuretés dans le système d'aspiration.
En résumé, mis à part un joli "Wrrooaaaapp !" il n'y a pas de différence notable.


Ha si, j'ai eu un joli autocollant JR lorsque j'en ai racheté un autre pour ma Mini Cooper S. :thumbup:
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Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Juste à savoir qu'un huilage excessif va ruiner le débitmètre ...

Je sais j'ai eu le cas.

Hervé
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Messages : 145
Enregistré le : 22 févr. 2013, 09:37

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Plus d'aspiration d'air. Plus de couple donc. Sur mon croco j'ai un BMC et c'est le top du top, il est pas trop graissé. Pour un entretient optimale il faut le nettoyer tout les 5000km, on sort déjà pas mal de crasse :)
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Messages : 127
Enregistré le : 08 févr. 2013, 19:00

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Oui il me semblait aussi pour le débimètre à volet...

Bref que des avantages alors?! je me demande quand-même si un K&N ne laisse pas passer plus de poussières étant donné qu'il laisse passer plus d'air...
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Messages : 384
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:58

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Non, l'huile que tu appliques coté entrée d'air sur le filtre et pas coté débitmètre ;) est la pour arrêter les particules :thumbup:
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Messages : 843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

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De toutes les façons, si tu respectes les préconisations d'entretien, tu huiles (d'un seul côté) et tu laisses égoutter avant le remontage.
Le débitmètre à volet est à nettoyer de temps en temps, comme sur les 205 GTI de la belle époque, si on veut un ralenti stable. D'ailleurs les 2 volets sont à nettoyer sur un 3.2.
Membre cotisant n°1443
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Enregistré le : 21 oct. 2007, 18:06

Message Envoyé
Bien résumé ;) :thumbup:

Pour les perfs, c'est plutôt 50cv en plus, non ? :D

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Messages : 843
Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53

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Au moins ! au moins et le coude à la portière ! :D
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

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Bref, ça sert à que dalle :D
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Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

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Message original : TECHART01
Plus d'aspiration d'air. Plus de couple donc. Sur mon croco j'ai un BMC et c'est le top du top, il est pas trop graissé. Pour un entretient optimale il faut le nettoyer tout les 5000km, on sort déjà pas mal de crasse :)
Des chiffres, des chiffres !
Méthode Coué quand tu nous tiens !
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