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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
suite des travaux.......j'ai trouvé un truc mieux que de souder (tôle vraiement fine ) , qui permet de repositionner exactement le manchon sortie turbo par rapport au reste de l'échappement .....et qui en plus est démontable pour remplacer la cartouche du cat pat une 100,200,300,400 cellule ....ou ne pas en mettre pour faire un by-pass ......
Ca s'appelle un manchon SMU bien connu des plombards pour les colonnes de fonte ( diamètre 125mm) et pour l'étanchéité , de la toile haute t° pour échappement....

Au final , ça donne ça :


Voilà , y a plus qu'a remonter le tout.....
[Édite le 1-3-2013 par pascal965]
Ca s'appelle un manchon SMU bien connu des plombards pour les colonnes de fonte ( diamètre 125mm) et pour l'étanchéité , de la toile haute t° pour échappement....

Au final , ça donne ça :


Voilà , y a plus qu'a remonter le tout.....
[Édite le 1-3-2013 par pascal965]
Message original : RIRI83
perso je reste dans le classique ( cargraphic)![]()
Enfin au départ

Pour le montage des colliers, avez vous un retour: pas de fuite ? résistance du montage?
Sinon en regardant sur ebay, il y a pas mal de choix:
pour une 997 tt : il faut 5" extérieur, mais pour la longueur de la catouche? voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.ebay.com/itm/MagnaFlow-99654 ... 37&vxp=mtr
sinon:
http://www.ebay.com/itm/Magnaflow-99659 ... 9564855%26
reste à trouver les colliers.
Sinon en regardant sur ebay, il y a pas mal de choix:
pour une 997 tt : il faut 5" extérieur, mais pour la longueur de la catouche? voilà ce que j'ai trouvé:
http://www.ebay.com/itm/MagnaFlow-99654 ... 37&vxp=mtr
sinon:
http://www.ebay.com/itm/Magnaflow-99659 ... 9564855%26
reste à trouver les colliers.
Message original : Phil996
intéressant ce post, et il est vrai les solutions qu'offre le marché pour les TT sont globalement excessivement onéreuses. Toutefois, en Belgique, au contrôle technique annuel il semble que ce genre de modifications apparentes ne sont pas tolérées:(
J'ai vu des échappements d'origine modifiés en vente il y'a peu sur leboncoin. Au final, toute la partie centrale avait disparue, le kat était monté sur la sortie de turbo, comme à l'origine, et la sortie à sa place, en face, en direct derrière le kat. En somme cela revient à la solution de la plaque en tôle mais du coup en supprimant toute la partie située entre les deux banc de cylindres. Gain de poids en plus :)
petit up:
j'ai modifié le pot de la 97tt avec une sci cloche de 44mm (1.75 de pouce...) en percant le coude au droit de la sortie (aucun démontage)
Résultat: bruit grave au ralenti pas vraiment de grosse différence en haut régime et d'après certain le bruit était moyen... (je n'aurai pas du dire que j'avais juste percé les pots:D)
Après 250km de sortie tout fonctionne puis garage car problème de Ckeck moteur avec le résultat qu'il faut arrêter de faire n'importe quoi sur ta voiture (dixit le pro) donc :
Conclusion: cela ne fonctionne pas pour les 997TT
Résultat, soit j'arrive à réparer soit j'achète un pot d'origine d'occasion soit le pot inox de rose passion chinois...

j'ai modifié le pot de la 97tt avec une sci cloche de 44mm (1.75 de pouce...) en percant le coude au droit de la sortie (aucun démontage)
Résultat: bruit grave au ralenti pas vraiment de grosse différence en haut régime et d'après certain le bruit était moyen... (je n'aurai pas du dire que j'avais juste percé les pots:D)
Après 250km de sortie tout fonctionne puis garage car problème de Ckeck moteur avec le résultat qu'il faut arrêter de faire n'importe quoi sur ta voiture (dixit le pro) donc :
Conclusion: cela ne fonctionne pas pour les 997TT
Résultat, soit j'arrive à réparer soit j'achète un pot d'origine d'occasion soit le pot inox de rose passion chinois...

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n°1406



