Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : djack69
Cire, téflon, ou céramique, la durée est vraiment très variable dans le temps, tout dépend vraiment ensuite de la façon dont vous lavez vos voitures.

Rouleaux, karcher station de lavage ont des produits très agressifs qui peuvent mettre une prépa dans l'égout (d’où l'expression les gouts et les couleurs :D) en quelques lavages, donc je vous conseille déjà de commencer par vous posez cette question, pour ne pas être déçu, de la tenue dans le temps.
Il existe des shampoing doux wax safe, et des cires rapides à pulvériser à la main ou au karcher après chaque lavage, pour faire perdurer le traitement.

Ensuite concernant tes impacts de gravillons, sache que plus ta carrosserie sera nette et brillante, plus tu vas les voir!
Quand on fait un traitement type Swisswax il est interdit d'utiliser ensuite un lavage aux rouleaux, au karcher (lance et brosse) sans quoi effectivement le traitement part très vite :(

Il faut laver l'auto à la main, avec un jet, avec la technique des 2 seaux et avec un shampoing spécial n'attaquant pas la cire appliquée lors du traitement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yastefris
Message original : Robreiwc
Dac les gars Daniel se déplace, mais le déplacement (genre vers chez moi dans le 79) plus le taf sur la bature, ca doit faire légèrement plus que 500 balles, non ?
Et si j'attends qu'on soit plusieurs dans mon trou pour un tir groupé, ça risque de durer un moment :D

Suis dans le 17, on pourrait grouper les deux traitements si possible pour lui ;)
Damned, laissée chez AR Sport vendredi dernier pour un Protech (+ pose Dension), je connaissais pas Prestige Detailing jusqu'à hier...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon LOOI propose des traitements au téfion.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Swissvax propose maintenant une cire enrichie au téflon, voir ici

Il semblerait qu'elle n'ait pas autant de profondeur qu'une Concorso (et encore, faut être sacrément connaisseur pour voir la différence) mais présente une durabilité bien supérieure.
Pour celui qui veut s'éviter un traitement prothech, ça peut être pas mal. Par contre, comme toute cire et comme dit précédemment: LAVAGE à LA MAIN obligé !! ;)
L'avantage, c'est que c'est simple à poser, quoique chronophage. :(

En tout cas, pour la mienne, je finis mon pot de cire Zuffenhausen et ensuite j'achète la Shield ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Zerti
Swissvax propose maintenant une cire enrichie au téflon, voir ici

Il semblerait qu'elle n'ait pas autant de profondeur qu'une Concorso (et encore, faut être sacrément connaisseur pour voir la différence) mais présente une durabilité bien supérieure.
Pour celui qui veut s'éviter un traitement prothech, ça peut être pas mal. Par contre, comme toute cire et comme dit précédemment: LAVAGE à LA MAIN obligé !! ;)
L'avantage, c'est que c'est simple à poser, quoique chronophage. :(

En tout cas, pour la mienne, je finis mon pot de cire Zuffenhausen et ensuite j'achète la Shield ! :thumbup:
Zerti!

Teste moi celle la:

http://boutique.alchimy7.com/protection ... talis.html

:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : djack69
Zerti!

Teste moi celle la:

http://boutique.alchimy7.com/protection ... talis.html

:thumbup: :thumbup:
Pas de teflon dedans, si ?
Mieux que Swissvax sinon ? Tu mets quoi comme cleaner avant ?

Pis déjà je finis mon pot hein, à ce prix là, vais pas m'en faire une bougie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est quelqu'un du forum très connu dans la cosmétique auto ;)

Non pas de téflon, mais 60% de carnauba grade one, pour un peu moins de 50% à la Concorso.

Comme prétaitement:

http://boutique.alchimy7.com/polissage- ... 2-aio.html

L'AIO a un peu être moins de cleaner que le cleaner fluid regular de chez SV, mais semble beaucoup mieux nourrir le vernis, comparaison faite entre les deux produits, la surface traitée avec AIO est beaucoup plus douce!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon bah je sens que ma femme va avoir mon vieux pot de cire pour se mettre sur la figure :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'as un gars "clean auto 51" sur reims qui fait ca pour 350€ , lavage / polisch compris , je l'ais fait resultat top :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec tous les pros du détailing qui sont passés sur ce forum, je suis étonné que l'on tombe encore dans l'amateurisme de protech et du teflon ?

Sans vouloir offenser personne, il a été débattu plusieurs fois sur ce forum et bien d'autres que le traitement protech est fait pour un véhicule neuf ou très récent, mais pour ce qui est de la correction des défauts (microrayures, swirls, fines légères rayures, autres,...) passez votre chemin !

Ne vous extasiez pas devant un produit de type "cire", c'est juste la dernière étape d'un traitement qui ne fait que rendre une brillance et un traitement hydrophobe à la carrosserie. L'effet protection d'une cire, sont très très minimes (mais le marketing des marques est la pour vous convaincre des merveilles d'un pot de cire vendu le prix d'une révision en CP !)

La décontamination et le polissage sont le cœur du traitement !

[Édite le 10-4-2013 par Zeers]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Zeers
Avec tous les pros du détailing qui sont passés sur ce forum, je suis étonné que l'on tombe encore dans l'amateurisme de protech et du teflon ?

Sans vouloir offenser personne, il a été débattu plusieurs fois sur ce forum et bien d'autres que le traitement protech est fait pour un véhicule neuf ou très récent, mais pour ce qui est de la correction des défauts (microrayures, swirls, fines légères rayures, autres,...) passez votre chemin !

Ne vous extasiez pas devant un produit de type "cire", c'est juste la dernière étape d'un traitement qui ne fait que rendre une brillance et un traitement hydrophobe à la carrosserie. L'effet protection d'une cire, sont très très minimes (mais le marketing des marques est la pour vous convaincre des merveilles d'un pot de cire vendu le prix d'une révision en CP !)

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

+1000

Et poser une cire sur une surface mal préparée, cela fait même des hologrammes gras :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Traitement au téflon oui mais bon si elle doit passer en carrosserie pour un bp dans les mois à venir il va être content le carrossier :o
Pourquoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TheSeb
Traitement au téflon oui mais bon si elle doit passer en carrosserie pour un bp dans les mois à venir il va être content le carrossier :o
Pourquoi ?
Après un traitement téflon, la peinture d'un élément par la suite s' avére très compliquée à cause du silicone contenu dans le Téflon.

C'est un cauchemar pour les carrossiers: la seule solution est de passer un polish ultra abrasif pour enlever la protection silicone et puis de procéder à un nettoyage avec du isopropanol dilué.
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
[
Quand on fait un traitement type Swisswax il est interdit d'utiliser ensuite un lavage aux rouleaux, au karcher (lance et brosse) sans quoi effectivement le traitement part très vite :(

Il faut laver l'auto à la main, avec un jet, avec la technique des 2 seaux et avec un shampoing spécial n'attaquant pas la cire appliquée lors du traitement.

C'est bien pratique ça, surtout lorsqu'on habite en ville :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Pourquoi ?
Après un traitement téflon, la peinture d'un élément par la suite s' avére très compliquée à cause du silicone contenu dans le Téflon.

C'est un cauchemar pour les carrossiers: la seule solution est de passer un polish ultra abrasif pour enlever la protection silicone et puis de procéder à un nettoyage avec du isopropanol dilué.
Merci pour l'explication. Le carrossier fait payer le surcroit de travail, j'imagine...

Pas de souci avec les cires habituelles ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de souci avec les cires habituelles ?
En théorie non. Idéalement tu fais un nettoyage au préalable avec un shampoing qui vire la cire. Regarde dans les "strong wash" et consorts, ils sont faits pour enlever beaucoup de choses (moustiques, goudron...) y compris la cire.
C'est à faire avant tout traitement par une cire ou autre par la suite.

Pour exemple, j'utilise du Chemical Guys strong wash (connu aussi sous le nom de "bug bugger & tar remover") de couleur orange.

NE PAS UTILISER en lavage de routine !! :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

C'est bien pour cela que j'ai laissé tomber :D
Bon courage :thumbup:
Répondre
38 messages
1 2