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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : djack69
Cire, téflon, ou céramique, la durée est vraiment très variable dans le temps, tout dépend vraiment ensuite de la façon dont vous lavez vos voitures.
Rouleaux, karcher station de lavage ont des produits très agressifs qui peuvent mettre une prépa dans l'égout (d’où l'expression les gouts et les couleurs) en quelques lavages, donc je vous conseille déjà de commencer par vous posez cette question, pour ne pas être déçu, de la tenue dans le temps.
Il existe des shampoing doux wax safe, et des cires rapides à pulvériser à la main ou au karcher après chaque lavage, pour faire perdurer le traitement.
Ensuite concernant tes impacts de gravillons, sache que plus ta carrosserie sera nette et brillante, plus tu vas les voir!

Il faut laver l'auto à la main, avec un jet, avec la technique des 2 seaux et avec un shampoing spécial n'attaquant pas la cire appliquée lors du traitement.
Message original : yastefrisMessage original : Robreiwc
Dac les gars Daniel se déplace, mais le déplacement (genre vers chez moi dans le 79) plus le taf sur la bature, ca doit faire légèrement plus que 500 balles, non ?
Et si j'attends qu'on soit plusieurs dans mon trou pour un tir groupé, ça risque de durer un moment![]()
Suis dans le 17, on pourrait grouper les deux traitements si possible pour lui![]()
Swissvax propose maintenant une cire enrichie au téflon, voir ici
Il semblerait qu'elle n'ait pas autant de profondeur qu'une Concorso (et encore, faut être sacrément connaisseur pour voir la différence) mais présente une durabilité bien supérieure.
Pour celui qui veut s'éviter un traitement prothech, ça peut être pas mal. Par contre, comme toute cire et comme dit précédemment: LAVAGE à LA MAIN obligé !!
L'avantage, c'est que c'est simple à poser, quoique chronophage.
En tout cas, pour la mienne, je finis mon pot de cire Zuffenhausen et ensuite j'achète la Shield !
Il semblerait qu'elle n'ait pas autant de profondeur qu'une Concorso (et encore, faut être sacrément connaisseur pour voir la différence) mais présente une durabilité bien supérieure.
Pour celui qui veut s'éviter un traitement prothech, ça peut être pas mal. Par contre, comme toute cire et comme dit précédemment: LAVAGE à LA MAIN obligé !!

L'avantage, c'est que c'est simple à poser, quoique chronophage.

En tout cas, pour la mienne, je finis mon pot de cire Zuffenhausen et ensuite j'achète la Shield !

Message original : Zerti
Swissvax propose maintenant une cire enrichie au téflon, voir ici
Il semblerait qu'elle n'ait pas autant de profondeur qu'une Concorso (et encore, faut être sacrément connaisseur pour voir la différence) mais présente une durabilité bien supérieure.
Pour celui qui veut s'éviter un traitement prothech, ça peut être pas mal. Par contre, comme toute cire et comme dit précédemment: LAVAGE à LA MAIN obligé !!
L'avantage, c'est que c'est simple à poser, quoique chronophage.
En tout cas, pour la mienne, je finis mon pot de cire Zuffenhausen et ensuite j'achète la Shield !![]()
Teste moi celle la:
http://boutique.alchimy7.com/protection ... talis.html


Message original : djack69
Zerti!
Teste moi celle la:
http://boutique.alchimy7.com/protection ... talis.html
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Mieux que Swissvax sinon ? Tu mets quoi comme cleaner avant ?
Pis déjà je finis mon pot hein, à ce prix là, vais pas m'en faire une bougie

C'est quelqu'un du forum très connu dans la cosmétique auto 
Non pas de téflon, mais 60% de carnauba grade one, pour un peu moins de 50% à la Concorso.
Comme prétaitement:
http://boutique.alchimy7.com/polissage- ... 2-aio.html
L'AIO a un peu être moins de cleaner que le cleaner fluid regular de chez SV, mais semble beaucoup mieux nourrir le vernis, comparaison faite entre les deux produits, la surface traitée avec AIO est beaucoup plus douce!

Non pas de téflon, mais 60% de carnauba grade one, pour un peu moins de 50% à la Concorso.
Comme prétaitement:
http://boutique.alchimy7.com/polissage- ... 2-aio.html
L'AIO a un peu être moins de cleaner que le cleaner fluid regular de chez SV, mais semble beaucoup mieux nourrir le vernis, comparaison faite entre les deux produits, la surface traitée avec AIO est beaucoup plus douce!
Avec tous les pros du détailing qui sont passés sur ce forum, je suis étonné que l'on tombe encore dans l'amateurisme de protech et du teflon ?
Sans vouloir offenser personne, il a été débattu plusieurs fois sur ce forum et bien d'autres que le traitement protech est fait pour un véhicule neuf ou très récent, mais pour ce qui est de la correction des défauts (microrayures, swirls, fines légères rayures, autres,...) passez votre chemin !
Ne vous extasiez pas devant un produit de type "cire", c'est juste la dernière étape d'un traitement qui ne fait que rendre une brillance et un traitement hydrophobe à la carrosserie. L'effet protection d'une cire, sont très très minimes (mais le marketing des marques est la pour vous convaincre des merveilles d'un pot de cire vendu le prix d'une révision en CP !)
La décontamination et le polissage sont le cœur du traitement !
[Édite le 10-4-2013 par Zeers]
Sans vouloir offenser personne, il a été débattu plusieurs fois sur ce forum et bien d'autres que le traitement protech est fait pour un véhicule neuf ou très récent, mais pour ce qui est de la correction des défauts (microrayures, swirls, fines légères rayures, autres,...) passez votre chemin !
Ne vous extasiez pas devant un produit de type "cire", c'est juste la dernière étape d'un traitement qui ne fait que rendre une brillance et un traitement hydrophobe à la carrosserie. L'effet protection d'une cire, sont très très minimes (mais le marketing des marques est la pour vous convaincre des merveilles d'un pot de cire vendu le prix d'une révision en CP !)
La décontamination et le polissage sont le cœur du traitement !
[Édite le 10-4-2013 par Zeers]
Message original : Zeers
Avec tous les pros du détailing qui sont passés sur ce forum, je suis étonné que l'on tombe encore dans l'amateurisme de protech et du teflon ?
Sans vouloir offenser personne, il a été débattu plusieurs fois sur ce forum et bien d'autres que le traitement protech est fait pour un véhicule neuf ou très récent, mais pour ce qui est de la correction des défauts (microrayures, swirls, fines légères rayures, autres,...) passez votre chemin !
Ne vous extasiez pas devant un produit de type "cire", c'est juste la dernière étape d'un traitement qui ne fait que rendre une brillance et un traitement hydrophobe à la carrosserie. L'effet protection d'une cire, sont très très minimes (mais le marketing des marques est la pour vous convaincre des merveilles d'un pot de cire vendu le prix d'une révision en CP !)
La décontamination et le polissage sont le cœur du traitement !

Message original : TheSebPourquoi ?Message original : riri911
Traitement au téflon oui mais bon si elle doit passer en carrosserie pour un bp dans les mois à venir il va être content le carrossier![]()
C'est un cauchemar pour les carrossiers: la seule solution est de passer un polish ultra abrasif pour enlever la protection silicone et puis de procéder à un nettoyage avec du isopropanol dilué.
Message original : CHRIS6913
[
Quand on fait un traitement type Swisswax il est interdit d'utiliser ensuite un lavage aux rouleaux, au karcher (lance et brosse) sans quoi effectivement le traitement part très vite
Il faut laver l'auto à la main, avec un jet, avec la technique des 2 seaux et avec un shampoing spécial n'attaquant pas la cire appliquée lors du traitement.
C'est bien pratique ça, surtout lorsqu'on habite en ville

Message original : CHRIS6913Après un traitement téflon, la peinture d'un élément par la suite s' avére très compliquée à cause du silicone contenu dans le Téflon.Message original : TheSebPourquoi ?Message original : riri911
Traitement au téflon oui mais bon si elle doit passer en carrosserie pour un bp dans les mois à venir il va être content le carrossier![]()
C'est un cauchemar pour les carrossiers: la seule solution est de passer un polish ultra abrasif pour enlever la protection silicone et puis de procéder à un nettoyage avec du isopropanol dilué.
Pas de souci avec les cires habituelles ?
Message original : TheSeb
Pas de souci avec les cires habituelles ?
C'est à faire avant tout traitement par une cire ou autre par la suite.
Pour exemple, j'utilise du Chemical Guys strong wash (connu aussi sous le nom de "bug bugger & tar remover") de couleur orange.
NE PAS UTILISER en lavage de routine !!

Membre


Message original : Zeers
Avec tous les pros du détailing qui sont passés sur ce forum, je suis étonné que l'on tombe encore dans l'amateurisme de protech et du teflon ?
Sans vouloir offenser personne, il a été débattu plusieurs fois sur ce forum et bien d'autres que le traitement protech est fait pour un véhicule neuf ou très récent, mais pour ce qui est de la correction des défauts (microrayures, swirls, fines légères rayures, autres,...) passez votre chemin !
Ne vous extasiez pas devant un produit de type "cire", c'est juste la dernière étape d'un traitement qui ne fait que rendre une brillance et un traitement hydrophobe à la carrosserie. L'effet protection d'une cire, sont très très minimes (mais le marketing des marques est la pour vous convaincre des merveilles d'un pot de cire vendu le prix d'une révision en CP !)
La décontamination et le polissage sont le cœur du traitement !
[Édite le 10-4-2013 par Zeers]

Bon courage
