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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Cette 917 replica me donne le vertige !
:P

http://www.auto-motor-und-sport.de/bild ... 91637.html

GP4
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Messages : 1143
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:37
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Message Envoyé
Ça a l'air sérieux comme réplique en effet;) ça doit pas être donné quand même un jouet pareil
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Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Message original : GP4
Ça a l'air sérieux comme réplique en effet;) ça doit pas être donné quand même un jouet pareil
http://www.werkzcars.com/917forsale.html
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Messages : 1262
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:44

Message Envoyé
j'adore le feu de recul :D quand au prix c'est pas délirant enfin j'ai pas pris le temp de lire pour savoir quel est le moulin:question:
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Enregistré le : 19 mars 2011, 14:19

Message Envoyé
C'est pas un v12 ? il faut accoler deux flat 6 ..
Membre cotisant n°369
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Messages : 24126
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
d'après la photo ça doit être un flat 6 Aircooled

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Messages : 1878
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:41

Message Envoyé
Superbe réplique et le prix n'est pas délirant pour une telle voiture :P :P :P
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message original : Pascal5374
C'est pas un v12 ?......................................
c'est un 12 à plat ;)
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Message original : Julien
d'après la photo ça doit être un flat 6 Aircooled

Image

La commande de la boîte doit être un peu spéciale vu la longueur du bestiau....

RD
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Messages : 1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41

Message Envoyé
Message original : olive2l2
Message original : Pascal5374
C'est pas un v12 ?......................................
c'est un 12 à plat ;)
Ils peuvent aussi monter des 8 cylindres ou des 6 comme dans l'annonce de celle vendue 175000$
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Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
pour le moteur, certains ont accouplé 2 flat6.
le pb c'est la longueur... celui-ci fait 10cm de plus que le vrai.
quand on voit dans la video du gunnar racing comment ils en chient pour sortir le bouzin....

Et puis, ceux qui ont fait ce montage ont cassé le moteur. (pb d'harmonique/rigidité sur le vilo situé entre la boite et l'autre moteur.

après on trouve sur le net des gars qui découpent des bloc de flat6 et qui les ré-assemblent en flat8 (pourquoi pas en flat12 ???)
je n'en ai pas encore vu le moteur tourner donc.....

après, pour celui qui trouve un vrai falt12 et sa boite..... vu le prix, je doute qu'il les monte dans une réplique.

il y a d'autres solutions... flat6 atmo, turbo, à air, à eau....
en exotique, il y a des V8 US....

pour la boite, c'est une commande fréquemment utilisée sur les kitcar et les répliques (gt40,ultima,...) une grand tube avec renvoi d'angle..... ça marche très bien
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Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
La 917 est sublime mais son châssis aluminium et surtout son 12 à plat extrêmement spécifique en font un objet impossible à copier.
Une 962, avec son flat 6 turbo permet de créer une réplique plus crédible.
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Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Message original : racingnokia
La 917 est sublime mais son châssis aluminium et surtout son 12 à plat extrêmement spécifique en font un objet impossible à copier.
Une 962, avec son flat 6 turbo permet de créer une réplique plus crédible.
Justement, quelqu'un a des nouvelles de Luc avec son projet de fou aux usa ?
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Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Message original : Brice3l2
Message original : racingnokia
La 917 est sublime mais son châssis aluminium et surtout son 12 à plat extrêmement spécifique en font un objet impossible à copier.
Une 962, avec son flat 6 turbo permet de créer une réplique plus crédible.
Justement, quelqu'un a des nouvelles de Luc avec son projet de fou aux usa ?
C'est pas Luc qui voulait faire un truc comme ça....;)

Copier une 962, ce n'est pas simple non plus....
la monocoque en alu, ça prend énormément de temps à faire.
le groupe moteur/boite semi porteur c'est une galère.
sauf à faire un faut châssis avec une boite G50 rallongée d'un 1/2 carter de boite (façon D.Smith).....

De plus, Aucun des fabricants de kit ne propose la totalité des pièces....et bien sûr, rien n'est compatible....donc grosse galère.

Jack31 doit s'en voir pour finaliser son projet....
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Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
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Message Envoyé
Message original : SpeedsterMS
Message original : Brice3l2
Message original : racingnokia
La 917 est sublime mais son châssis aluminium et surtout son 12 à plat extrêmement spécifique en font un objet impossible à copier.
Une 962, avec son flat 6 turbo permet de créer une réplique plus crédible.
Justement, quelqu'un a des nouvelles de Luc avec son projet de fou aux usa ?

le groupe moteur/boite semi porteur c'est une galère.
sauf à faire un faut châssis avec une boite G50 rallongée d'un 1/2 carter de boite (façon D.Smith).....
Partir d'une G50 est compliqué.
Par contre, partir d'une Sadev ou Hewland, prévues du début pour être porteuse simplifie énormément. Il existe même, en standard, des bâches à huile de longueurs différentes qui se mettent entre l'embrayage et la boite, pour positionner les trains roulants comme on veut.
Sur mon proto (12 mais en V), nous avons adapté une Hewland FGB (sans bâche car pas besoin) et il n'y a rien de rédhibitoire ...
Le châssis s'arrête à la grande plaque alu dorée, ensuite, les suspensions ne sont fixées QUE sur la BV.
La voici, montée, puis démontée :

Image



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Message Envoyé
:o :o :o :o Si un membre du Calvados veut aller jeter un œil là :o :o :o

Pour le prix d'une PMA :D


http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
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Message Envoyé
Message original : racingnokia
:o :o :o :o Si un membre du Calvados veut aller jeter un œil là :o :o :o

Pour le prix d'une PMA :D


http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
malheureusement, ce n'est pas une annonce...

C'est un fabricant de réplique et de voiture de course (réputé à ce qu'on dit) qui essaye de se lancer dans ces projets....
il teste le marché, mais pour l'instant, il n'a rien de concret.

Par contre, quand on voit ce qu'il sait faire, il est clairement capable de réaliser une 917....


pour information, les moules de la 917 originale n'existent plus.
certains ont réussis à récupérer des éléments de carrosserie de celle-ci (capot arrière) mais c'est tout.
GP4
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Werkz fait aussi une 906, dommage qu'on puisse les homologuer en France:thumbdown:
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Message Envoyé
Message original : GP4
Werkz fait aussi une 906, dommage qu'on puisse les homologuer en France:thumbdown:
En même temps, homologuer route une auto qui a 7 ou 8 cm de garde au sol et des trains roulants sur rotules n'a pas tellement d'intérêts.
Mon proto a des papier GB mais je ne l'utilise quasiment que sur circuit.
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C'est quoi ton proto ? Tu as un lien ?
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