Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

pour le moteur, certains ont accouplé 2 flat6.
le pb c'est la longueur... celui-ci fait 10cm de plus que le vrai.
quand on voit dans la video du gunnar racing comment ils en chient pour sortir le bouzin....
Et puis, ceux qui ont fait ce montage ont cassé le moteur. (pb d'harmonique/rigidité sur le vilo situé entre la boite et l'autre moteur.
après on trouve sur le net des gars qui découpent des bloc de flat6 et qui les ré-assemblent en flat8 (pourquoi pas en flat12 ???)
je n'en ai pas encore vu le moteur tourner donc.....
après, pour celui qui trouve un vrai falt12 et sa boite..... vu le prix, je doute qu'il les monte dans une réplique.
il y a d'autres solutions... flat6 atmo, turbo, à air, à eau....
en exotique, il y a des V8 US....
pour la boite, c'est une commande fréquemment utilisée sur les kitcar et les répliques (gt40,ultima,...) une grand tube avec renvoi d'angle..... ça marche très bien
le pb c'est la longueur... celui-ci fait 10cm de plus que le vrai.
quand on voit dans la video du gunnar racing comment ils en chient pour sortir le bouzin....
Et puis, ceux qui ont fait ce montage ont cassé le moteur. (pb d'harmonique/rigidité sur le vilo situé entre la boite et l'autre moteur.
après on trouve sur le net des gars qui découpent des bloc de flat6 et qui les ré-assemblent en flat8 (pourquoi pas en flat12 ???)
je n'en ai pas encore vu le moteur tourner donc.....
après, pour celui qui trouve un vrai falt12 et sa boite..... vu le prix, je doute qu'il les monte dans une réplique.
il y a d'autres solutions... flat6 atmo, turbo, à air, à eau....
en exotique, il y a des V8 US....
pour la boite, c'est une commande fréquemment utilisée sur les kitcar et les répliques (gt40,ultima,...) une grand tube avec renvoi d'angle..... ça marche très bien
Membre

Message original : racingnokia
La 917 est sublime mais son châssis aluminium et surtout son 12 à plat extrêmement spécifique en font un objet impossible à copier.
Une 962, avec son flat 6 turbo permet de créer une réplique plus crédible.
Membre

Message original : Brice3l2Justement, quelqu'un a des nouvelles de Luc avec son projet de fou aux usa ?Message original : racingnokia
La 917 est sublime mais son châssis aluminium et surtout son 12 à plat extrêmement spécifique en font un objet impossible à copier.

Copier une 962, ce n'est pas simple non plus....
la monocoque en alu, ça prend énormément de temps à faire.
le groupe moteur/boite semi porteur c'est une galère.
sauf à faire un faut châssis avec une boite G50 rallongée d'un 1/2 carter de boite (façon D.Smith).....
De plus, Aucun des fabricants de kit ne propose la totalité des pièces....et bien sûr, rien n'est compatible....donc grosse galère.
Jack31 doit s'en voir pour finaliser son projet....
Membre

Message original : SpeedsterMSMessage original : Brice3l2Justement, quelqu'un a des nouvelles de Luc avec son projet de fou aux usa ?Message original : racingnokia
le groupe moteur/boite semi porteur c'est une galère.
sauf à faire un faut châssis avec une boite G50 rallongée d'un 1/2 carter de boite (façon D.Smith).....
Par contre, partir d'une Sadev ou Hewland, prévues du début pour être porteuse simplifie énormément. Il existe même, en standard, des bâches à huile de longueurs différentes qui se mettent entre l'embrayage et la boite, pour positionner les trains roulants comme on veut.
Sur mon proto (12 mais en V), nous avons adapté une Hewland FGB (sans bâche car pas besoin) et il n'y a rien de rédhibitoire ...
Le châssis s'arrête à la grande plaque alu dorée, ensuite, les suspensions ne sont fixées QUE sur la BV.
La voici, montée, puis démontée :

Membre

Membre

Message original : racingnokia
![]()
![]()
![]()
Si un membre du Calvados veut aller jeter un œil là
![]()
![]()
Pour le prix d'une PMA
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... g=7#photo0
C'est un fabricant de réplique et de voiture de course (réputé à ce qu'on dit) qui essaye de se lancer dans ces projets....
il teste le marché, mais pour l'instant, il n'a rien de concret.
Par contre, quand on voit ce qu'il sait faire, il est clairement capable de réaliser une 917....
pour information, les moules de la 917 originale n'existent plus.
certains ont réussis à récupérer des éléments de carrosserie de celle-ci (capot arrière) mais c'est tout.
Membre

Message original : GP4
Werkz fait aussi une 906, dommage qu'on puisse les homologuer en France:thumbdown:
Mon proto a des papier GB mais je ne l'utilise quasiment que sur circuit.