Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Les beaux jours revenant, je commence à rouler avec ma 996 TT phase 2 cabrio reprogrammée avec ligne Miltek.
Mais j’ai un problème : la première accélération (1-2-3), j’ai l’impression de démarrer avec la Peugeot HDI de ma femme en cinquième !
Le problème survient moteur froid ou chaud, après avoir coupé le contact (il n’apparait pas si le moteur a été coupé et le contact laissé).
J’ai été avec le véhicule en CP qui ne trouve aucun défaut….mais me dit que la voiture ayant été reprogrammée (SHIFTECH Belgique) cela complique leur recherche.
Et me conseille de remettre la cartographie d’origine (2x 1/2 journée de perdu...).
Idée? Aucune défaut au tableau de bord ni à la lecture avec la mallette?
Merci pour vos suggestions
[Édite le 6-5-2013 par TurboCat]
Les beaux jours revenant, je commence à rouler avec ma 996 TT phase 2 cabrio reprogrammée avec ligne Miltek.
Mais j’ai un problème : la première accélération (1-2-3), j’ai l’impression de démarrer avec la Peugeot HDI de ma femme en cinquième !
Le problème survient moteur froid ou chaud, après avoir coupé le contact (il n’apparait pas si le moteur a été coupé et le contact laissé).
J’ai été avec le véhicule en CP qui ne trouve aucun défaut….mais me dit que la voiture ayant été reprogrammée (SHIFTECH Belgique) cela complique leur recherche.
Et me conseille de remettre la cartographie d’origine (2x 1/2 journée de perdu...).
Idée? Aucune défaut au tableau de bord ni à la lecture avec la mallette?
Merci pour vos suggestions
[Édite le 6-5-2013 par TurboCat]
Message original : philetcha
hello
repasse chez shiftech, qu'ils passent le véhicule au ban et vérifient leur programme qu'ils ont injecté
après avoir bien roulé avec ta voiture ils peuvent te faire ça![]()
Si pas de codes erreurs, t'as pas trop le choix de regarder du coté de la carto... Déjà au durametric tu peux contrôler tes valeurs d'afr, vérifier si t'es pas anormalement riche (ce qui pourrait expliquer le lag au départ). Tu dois pouvoir vérifier tes avances a l'allumage aussi, admission d'air, temp°…
Message original : rodolf
Si pas de codes erreurs, t'as pas trop le choix de regarder du coté de la carto... Déjà au durametric tu peux contrôler tes valeurs d'afr, vérifier si t'es pas anormalement riche (ce qui pourrait expliquer le lag au départ). Tu dois pouvoir vérifier tes avances a l'allumage aussi, admission d'air, temp°…
Shifttech remet cela sur le dos du débimètre : démonté, nettoyé, soufflé: problème identique.
Par contre, en investigant plus: problème présent à chaque premier démarage et disparait quand je lève suffisament le pied de l'accélérateur (pour changer de vitesse ou volontairement).
Et d'une manière générale: légère perte de puissance en permanence
Est ce que cela pourrait venir des Dump Valves? J'ai l'impression de les entendre plus qu'avant.
Normalement, c'est conseillé de les changé avec une prépa, je n' l'avais pas fait car pas envie d'entendre le "PCCHHHIIIIIIIT".
Entre temps, j'ai trouvé un modèle à recirculation: http://www.forgemotorsport.co.uk/conten ... ct=FMDV996
quelqu'un l'a monté déjà?
Sinon, autre idée?
[Édite le 9-5-2013 par TurboCat]
si tu avais une fuite , normalement tu aurais un chek engine ou psm/abs mais bon !
quelle pression turbo s affiche a l odb quand tu accelere fort et que tu n as pas de puissance ? et quand tu lache le pied ?
car ca ressemble quand meme a une fuite
regarde deja si tu as pas une des grosses durite de dechirée
quelle pression turbo s affiche a l odb quand tu accelere fort et que tu n as pas de puissance ? et quand tu lache le pied ?
car ca ressemble quand meme a une fuite
regarde deja si tu as pas une des grosses durite de dechirée

Message original : oneplayer
si tu avais une fuite , normalement tu aurais un chek engine ou psm/abs mais bon !
quelle pression turbo s affiche a l odb quand tu accelere fort et que tu n as pas de puissance ? et quand tu lache le pied ?
car ca ressemble quand meme a une fuite
regarde deja si tu as pas une des grosses durite de dechirée![]()
Quand le problème survient: pression du turbo reste à 0,1 bar même pied au plancher et 4000 tours. Je relache l'accélérateur brutalemet et réapuie: cela monte à 1,2 b.
Et comme ce n'est pas permanent, c'est pas une fuite.
De temps en temps (souvent au démarage), la valve se ferme pas et donc pas de pression qui monte....
Je trouve cela assez probable vu la prépa? Qu'en penses tu?
Je vais les remplacer (c'était prévu)...
Par contre, ces dumps doivent être commandé par une vanne 3 voie qui peut aussi être défecteuse. Quelqu'un connait la référence ou acheté (je cherche sur Rose passion), mais ne trouve pas
[Édite le 9-5-2013 par TurboCat]
[Édite le 9-5-2013 par TurboCat]
c est la vanne d invertion 996 605 165 00 pour les dumps ou la soupape 996 605 155 00 pour les wastegate
mais les symptomes de la n75 c est des pics de surpression au laché de pied !
en dump , j est mis des turbosmart kompact
tu peu les installer dans le bon sens de fonctionnement prevu pour les dumps a piston 
fait gaffe a la durite en F qui se dechire facilement si tu a plus de 1bar
a remplacer par une renforcée silicone
[Édite le 9-5-2013 par oneplayer]
[Édite le 12-5-2013 par oneplayer]
mais les symptomes de la n75 c est des pics de surpression au laché de pied !
en dump , j est mis des turbosmart kompact


fait gaffe a la durite en F qui se dechire facilement si tu a plus de 1bar

a remplacer par une renforcée silicone

[Édite le 9-5-2013 par oneplayer]
[Édite le 12-5-2013 par oneplayer]
Message original : oneplayer
c est la soupape a periodes 996 605 155 00 ( sur la rose ou chez porsche ! meme tarif)
j en est une en stock
mais les symptomes de la n75 c est des pics de surpression au laché de pied !
en dump , j est mis des turbosmart kompacttu peu les installer dans le bon sens de fonctionnement prevu pour les dumps a piston
fait gaffe a la durite en F qui se dechire facilement si tu a plus de 1bar
a remplacer par une renforcée silicone
[Édite le 9-5-2013 par oneplayer]
Livraison début de semaine prochaine.....
Membre


Je te demandais plus d'infos et des faits (tes coordonnées, fait quand, solution ou pourquoi pas de plainte chez eux,...)car si c'est cela, je vais me faire rembourser et faire ailleurs! Ils renvoient le problème sur autre chose, sans envisager que le problème viennent de chez eux! C'est trop dangereux: tu démarre , parfois t'as 500ch, parfois rien !
Impossible de laisser cela comme cela, donc si tu peux m'aider c'est le bienvenu...
Impossible de laisser cela comme cela, donc si tu peux m'aider c'est le bienvenu...
Message original : Sportdesign
Désole je ne peux pas répondre a ton MP, trop de message sur ma boite !
Ben je vais pas te mentir, hormis ça elle fonctionne très bien donc moi perso je cherche pas de solutions ... Ce n'est pas dérangeant outre mesure