Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : Jean92Gentleman, JPS me double sur la route du retour, sans un regard ni un signe, puis se rabat juste devant moi sans clignotant pour finalement prendre la sortie sur la droite ! Pas de doute, c'est la classe !Message original : Julien
quelques photos
Quel pignouf
Message original : gfbtca veut dire quoi JPS?Message original : Jean92Gentleman, JPS me double sur la route du retour, sans un regard ni un signe, puis se rabat juste devant moi sans clignotant pour finalement prendre la sortie sur la droite ! Pas de doute, c'est la classe !Message original : Julien
quelques photos
Quel pignouf


Message original : Jean92Gentleman, JPS me double sur la route du retour, sans un regard ni un signe, puis se rabat juste devant moi sans clignotant pour finalement prendre la sortie sur la droite ! Pas de doute, c'est la classe !Message original : Julien
quelques photos
Quel pignouf



Bon, à mon tour de vous livrer une petite synthése de mon week-end aux CDs ...
Malgré des débuts un brin frustrants (ma 2L7 en panne de KJectronic), j'ai retrouvé rapidement le sourire après m'être garé sous le porche de l'hotel des Légendes. Le parking est aussi appétissant que le menu et la carte des vins. Je cite, dans le désordre, un foie-gras à tomber, une belle 964, un superbe gevrey chambertin, le missile bleu de chris56, un bôô Boxter en cure de vitamines ... et un patron/chef qui vous accueille comme à la maison.
Enfin bref, un endroit parfait, et un week-end qui s'annonçait sous les meilleurs hospices ...
Le samedi, départ pour le circuit. Bonne organisation, accés fluides, du monde juste ce qu'il faut pour avoir plein de belles voitures sans avoir trop de foule dans les allées.
Pour moi le roulage sur piste était une première. Je dois dire que pour un novice, c'est bizarre de se retrouver sur le même plateau qu'une AC Cobra ou que qqs Mustang en colère :-) Mais bon, dans l'ensemble le conducteurs se comportent bien, au moins sur le plateau "débutants" et la Bertone de mon pote a fait bonne figure ...
C'est vraiment un régal de pourvoir aller au plus prés des voitures dans les paddocks. De ce point de vue, c'est beaucoup plus convivial que Le Mans Classic, ou il reste des zones difficiles d'accés, même avec un badge VIP.
Last, but not least, un grand Merci à chris56 pour le tour de manège dans son missile. Cela me permet de mesurer ce qu'il me reste à apprendre pour prétendre faire "du circuit" avec l'une ou l'autre de mes grenouille. J'envisage même de me contenter de tenir la buvette pour les prochaines sorties piste ;-)
Un grand bonjour aux autres membres du club que j'ai croisé au hasard de mes balades ... et au plaisir de vous revoir bientôt ou aux CDs l'année prochaine ...







Et enfin, un grand merci à chris56 pour m'avoir embarqué en sds à bord de son missile ... je m'incline humblement devant les talents du pilote ;-)



[Édite le 6-5-2013 par pitou75]
[Édite le 6-5-2013 par pitou75]
Malgré des débuts un brin frustrants (ma 2L7 en panne de KJectronic), j'ai retrouvé rapidement le sourire après m'être garé sous le porche de l'hotel des Légendes. Le parking est aussi appétissant que le menu et la carte des vins. Je cite, dans le désordre, un foie-gras à tomber, une belle 964, un superbe gevrey chambertin, le missile bleu de chris56, un bôô Boxter en cure de vitamines ... et un patron/chef qui vous accueille comme à la maison.
Enfin bref, un endroit parfait, et un week-end qui s'annonçait sous les meilleurs hospices ...
Le samedi, départ pour le circuit. Bonne organisation, accés fluides, du monde juste ce qu'il faut pour avoir plein de belles voitures sans avoir trop de foule dans les allées.
Pour moi le roulage sur piste était une première. Je dois dire que pour un novice, c'est bizarre de se retrouver sur le même plateau qu'une AC Cobra ou que qqs Mustang en colère :-) Mais bon, dans l'ensemble le conducteurs se comportent bien, au moins sur le plateau "débutants" et la Bertone de mon pote a fait bonne figure ...
C'est vraiment un régal de pourvoir aller au plus prés des voitures dans les paddocks. De ce point de vue, c'est beaucoup plus convivial que Le Mans Classic, ou il reste des zones difficiles d'accés, même avec un badge VIP.
Last, but not least, un grand Merci à chris56 pour le tour de manège dans son missile. Cela me permet de mesurer ce qu'il me reste à apprendre pour prétendre faire "du circuit" avec l'une ou l'autre de mes grenouille. J'envisage même de me contenter de tenir la buvette pour les prochaines sorties piste ;-)
Un grand bonjour aux autres membres du club que j'ai croisé au hasard de mes balades ... et au plaisir de vous revoir bientôt ou aux CDs l'année prochaine ...







Et enfin, un grand merci à chris56 pour m'avoir embarqué en sds à bord de son missile ... je m'incline humblement devant les talents du pilote ;-)



[Édite le 6-5-2013 par pitou75]
[Édite le 6-5-2013 par pitou75]
Tu veux dire la GT40 Gulf, celle ou l'on voit le pilote debout sur le passage de portière dans l'une des photos de mon poste ci-dessus ?
Message original : frenchclubsport
A tous.. j'aimerai faire un cadeau à mon pote à la GT40 bleu ou la cobra bleu ou GT40 noir sur ces 3 autos je recherche donc, les photos, les vidéos même en faible qualité.
Merci à vous....
... je pense surtout à la 911 .... qui roule fort !!! Celle avec les numéros sur les portières... immatriculée 35... celui qui use ses plaquettes jusqu'à la corde.![]()
Membre cotisant
n°603




Bonjour
Nous y étions aussi le samedi.
Plateaux très diverses et variés (des 5 alpine avec des Testarossa, des 911 avec des Ac cobra et des alfa)
Une très bonne ambiance , pas trop de monde, bref une bonne journée en famille
Bertrand
Ps: pour les photos: je penserais a prendre la batterie de l'appareil la prochaine fois ;-))
Nous y étions aussi le samedi.
Plateaux très diverses et variés (des 5 alpine avec des Testarossa, des 911 avec des Ac cobra et des alfa)
Une très bonne ambiance , pas trop de monde, bref une bonne journée en famille
Bertrand
Ps: pour les photos: je penserais a prendre la batterie de l'appareil la prochaine fois ;-))
Message original : Jean92Content d'avoir pu te rassurer, mais un peu gêné d'être parti comme ça ! Je pensais que tu allais me suivre et ai donc roulé tranquillos en pensant que tu allais me rattraperMessage original : chris56
Merci à Jean d'avoir apporté son oreille et son expertise mécanique car on s'est retrouvé à la même station et j'étais à deux doigts de ne pas insister et d'appeler l'assistance
[Édite le 5-5-2013 par chris56]bref, j'étais rassuré de te voir à l'arrivée sur Paris
[Édite le 5-5-2013 par Jean92]
Encore merci

Message original : chris56c'était avec plaisir, à refaire si tu le souhaites : prochaine sortie pour moi, le bugatti si tout se passe bienMessage original : pitou75
Et enfin, un grand merci à chris56 pour m'avoir embarqué en sds à bord de son missile ...
[Édite le 6-5-2013 par chris56]
Après le couiiiiiiiiiiiic d'Estoril c'est quoi maintenant ?;)
Bon ben encore une édition des Classic Days qui a pleinement comblé participants et visiteurs! Un temps magnifique, de très beaux plateaux, des sessions musclées, et voilà le secret de ce we unique!
Moi ce qui me plait, c'est l'ambiance sympa, bon enfant, populaire, et la possibilité de voir de très belles voitures, parfois tres rares, des curiosités, et tout ça en toute simplicité, pour le plaisir des proprios qui partagent leur passion et du public qui vient les découvrir
On est à des années lumières de l'élitisme du Mans Classic, qui reste incontournable, mais ici on approche aussi des légendes roulantes avec un peu plus d'humilité, et surtout, surtout... moins de mercantilisme.
Je salue l'organisation, qui a su gérer tous ces plateaux avec une belle efficacité métronométrique.
Une première session sur une piste encore un peu humide, assez pour se rendre compte que tout le monde flippe sous la pluie
(et que le Proto 406 faisait beaucoup moins le malin que sur sol sec...) alors qu'on peut parfaitement s'amuser 
Le reste sur le sec, et un plateau Youngtimer plutot agressif, avec mes amis Alfistes aimables comme des portes de prison et vicelards au possible sur la piste, au contraire des Alpin...istes
qui eux, sont très sympathiques et apprécient le fight, qu'ils soient devant ou derrière, ça fait plaisir de partager après un bon run ou la lutte a été âpre 
J'ai pas mal de vidéos qu'il faut que je mette en ligne, je ferais une petite compil de niquage Alfa-Romesque demain, j'en ai bouffé quelques uns durant le we (mais je les ai très bien digérés, contrairement à eux
)
Vivement l'année prochaine!
Moi ce qui me plait, c'est l'ambiance sympa, bon enfant, populaire, et la possibilité de voir de très belles voitures, parfois tres rares, des curiosités, et tout ça en toute simplicité, pour le plaisir des proprios qui partagent leur passion et du public qui vient les découvrir

On est à des années lumières de l'élitisme du Mans Classic, qui reste incontournable, mais ici on approche aussi des légendes roulantes avec un peu plus d'humilité, et surtout, surtout... moins de mercantilisme.
Je salue l'organisation, qui a su gérer tous ces plateaux avec une belle efficacité métronométrique.
Une première session sur une piste encore un peu humide, assez pour se rendre compte que tout le monde flippe sous la pluie


Le reste sur le sec, et un plateau Youngtimer plutot agressif, avec mes amis Alfistes aimables comme des portes de prison et vicelards au possible sur la piste, au contraire des Alpin...istes


J'ai pas mal de vidéos qu'il faut que je mette en ligne, je ferais une petite compil de niquage Alfa-Romesque demain, j'en ai bouffé quelques uns durant le we (mais je les ai très bien digérés, contrairement à eux

Vivement l'année prochaine!
Non, je suis assez d'accord avec lui, il y a un monde entre les pilotes Alfa de la "Scuderia del Quadrofoglio" et les autres, et tout le reste d'ailleurs. Je ne peux pas dire que je roule pépère, et j'accepte les risques éventuels inhérents à la pratique du circuit. Mais ces mecs là se foutent que tu sois devant au freinage, si ils veulent la corde ils la prennent, quels que soient les risques. L'année dernière j'ai failli m'emplafonner une GTV au Lycée, je lui ai fait le freinage, j'etais 1/3 devant lui a l'interieur, il me coupe direct, c'est à peine si j'avais 50cm entre le pare choc et sa portiere. Okay. Cette année rebelote avec un autre, Adelaide, je le nique au freinage, mais il prend la corde alors que j'etais déjà limite deux roues sur le vibreur.
j'ai fighté avec une Alpine, c'etait du pur bonheur, et pourtant le mec n'a rien laché, mais aucun coup de pute, propre, et quand on s'est retrouvés côte à côte au chateau d'eau, j'ai bloqué les freins, il a eu peur, il s'est écarté, j'aurais pu en profiter pour élargir ma sortie et le griller, mais j'ai pris l'intérieur et je l'ai laissé repasser, parce que c'est comme ca. Peut etre que dans une vraie course ca aurait été autrement, mais là on est pas non plus vraiment en course.
Non, couper les cordes, faire des coups, je me suis habitué, "j'critique pas l'côté farce, mais côté fair play aurait à r'dire", mais ce que je trouve le plus con, c'est l'absence de fun de ces types là. J'ai toujours salué les uns et les autres après un fight, parce que, que je sois devant ou derriere, le plaisir est partagé: aucun ne m'a adressé un signe en retour, des tombes. Alors m... qu'ils restent à faire la gueule, je les double sans aucun plaisir.
Quand j'ai eu fini ma session, je suis allé voir le proprio de l'Alpine, pour discuter et le remercier de ces 20mn d'enfer. J'ai meme pas eu besoin de les citer, quand lors de la conversation je regrettais que tous les pilotes ne soient pas comme eux, ils ont cité les Alfa naturellement... c'est de notoriété publique
Voilà c'etait juste pour remettre l'église au centre du village. Ce soir je fais une petite compil des meilleurs moments sur la piste, ca sera suffisamment parlant
j'ai fighté avec une Alpine, c'etait du pur bonheur, et pourtant le mec n'a rien laché, mais aucun coup de pute, propre, et quand on s'est retrouvés côte à côte au chateau d'eau, j'ai bloqué les freins, il a eu peur, il s'est écarté, j'aurais pu en profiter pour élargir ma sortie et le griller, mais j'ai pris l'intérieur et je l'ai laissé repasser, parce que c'est comme ca. Peut etre que dans une vraie course ca aurait été autrement, mais là on est pas non plus vraiment en course.
Non, couper les cordes, faire des coups, je me suis habitué, "j'critique pas l'côté farce, mais côté fair play aurait à r'dire", mais ce que je trouve le plus con, c'est l'absence de fun de ces types là. J'ai toujours salué les uns et les autres après un fight, parce que, que je sois devant ou derriere, le plaisir est partagé: aucun ne m'a adressé un signe en retour, des tombes. Alors m... qu'ils restent à faire la gueule, je les double sans aucun plaisir.
Quand j'ai eu fini ma session, je suis allé voir le proprio de l'Alpine, pour discuter et le remercier de ces 20mn d'enfer. J'ai meme pas eu besoin de les citer, quand lors de la conversation je regrettais que tous les pilotes ne soient pas comme eux, ils ont cité les Alfa naturellement... c'est de notoriété publique

Voilà c'etait juste pour remettre l'église au centre du village. Ce soir je fais une petite compil des meilleurs moments sur la piste, ca sera suffisamment parlant
