Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour à tous,
j'ai qques odeurs d'essence dans l'habitacle de ma 2,4l T (origine US de 1973)
A priori cela vient du coffre à l'avant.
- Avez vous des suggestions ?
- A quoi sert la boite dans le coffre avant , à gauche du réservoir de lave glace, qui est reliée par deux tuyaux à la mise à l'air libre du réservoir ?
Merci pour vos conseils.
j'ai qques odeurs d'essence dans l'habitacle de ma 2,4l T (origine US de 1973)
A priori cela vient du coffre à l'avant.
- Avez vous des suggestions ?
- A quoi sert la boite dans le coffre avant , à gauche du réservoir de lave glace, qui est reliée par deux tuyaux à la mise à l'air libre du réservoir ?
Merci pour vos conseils.
Membre

Si çà sent seulement au moment du plein, je dirais que c'est normal.
Si çà sent constamment, ton réservoir est peut-être devenu poreux. Cherche la rouille, et vérifie les canalisations.
Deuxième question : je ne suis pas sûr de comprendre, mais c'est peut-être différend de ma 2.2
Photo ?
Si çà sent constamment, ton réservoir est peut-être devenu poreux. Cherche la rouille, et vérifie les canalisations.
Deuxième question : je ne suis pas sûr de comprendre, mais c'est peut-être différend de ma 2.2
Photo ?
Message original : Franciss
[Edite le 11-10-2005 par roland]
Salut Franciss,
Question 1, j'ai deja eu le coup avec un tuyau debranche. Il y a un tuyeau qui va de l'orifice de remplissage vers le reservoir. Ce tuyau est juste sous la moquette, donc a force de charger et decharger ds le coffre, il s'est detache. D'ou forte odeur d'essence.
Question 2, je vois pas bien de quoi tu veux parler. Une chtite photo???
Kais
Question 1, j'ai deja eu le coup avec un tuyau debranche. Il y a un tuyeau qui va de l'orifice de remplissage vers le reservoir. Ce tuyau est juste sous la moquette, donc a force de charger et decharger ds le coffre, il s'est detache. D'ou forte odeur d'essence.
Question 2, je vois pas bien de quoi tu veux parler. Une chtite photo???
Kais
Message original : kal24E
Salut Franciss,
Kais
DouD
Membre

Message original : rolandFiltre à charbon pour justement supprimer les odeurs d'essence de la mise à l'air libre du réservoir. Ma boîte est,elle, au niveau de la cloison entre le tableau de bord et le coffre, vers le cache cintré, en carton.Message original : Franciss
[Edite le 11-10-2005 par roland]
En Europe, c'est filtre sont arrivé plus tard, pour maintenant etre obligatoire sur tous les véhicules.
Sur les S.C, il y en a un d'origine, il est de couleur blanc.
Pour l'odeur d'essence, vérifie que le joint de la jauge ne soit pas H.S, si c'est monté comme sur les S.C, il s'agit de la plaque avec un raccord électrique sur le dessus du reservoir fixé par 6 ou 8 écrous.
Salut
La boite dont tu parles est d'orgine sur les modèles US uniquement. C'est juste un filtre de complémentaire pour le réservoir. Il se trouve bien dans la partie avant droite du coffre avant, placé entre entre le porte fusible et le réservoir de lava glace.
Manu
La boite dont tu parles est d'orgine sur les modèles US uniquement. C'est juste un filtre de complémentaire pour le réservoir. Il se trouve bien dans la partie avant droite du coffre avant, placé entre entre le porte fusible et le réservoir de lava glace.
Manu