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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
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Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : Iceman 29
Après faut l'entretenir.. :o Et ça coute 5 bras. :D

http://www.caradisiac.com/Porsche-Carre ... -34498.htm
D'après un propriétaire, la très grosse révision, c'est 10 000 ...
Cher dans l'absolu mais moins de 3 % du prix résiduel ... :cool:

Faisons les comptes pour les nôtres :D

C'est pas faux...;)

Ma classic m'a déjà côuté 100% de son prix d'achat en 4 ans...:(
Alors finalement....

RD
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Message Envoyé
On avait discuté avec le proprio au Nurb il y a 4 ans, il l'avait acheté accidentée et l'a remonté lui meme en cherchant des pieces dans le monde entier car Porsche ne voulait pas lui en vendre. Il y avait même des pièces qu'il n'avait pas reussi à trouver et qu'il avait fait refabriquer.
Le gars etait un habitué du Nurb et il n'a pas arreté de tourner du week end, il a d'ailleurs cramé son embrayage.

Bref, ça ressemble à une vraie bonne affaire cette caisse!!:D :D
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Quand tu connais le prix de l'embrayage.....
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Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Message original : lalex
On avait discuté avec le proprio au Nurb il y a 4 ans, il l'avait acheté accidentée et l'a remonté lui meme en cherchant des pieces dans le monde entier car Porsche ne voulait pas lui en vendre. Il y avait même des pièces qu'il n'avait pas reussi à trouver et qu'il avait fait refabriquer.
Le gars etait un habitué du Nurb et il n'a pas arreté de tourner du week end, il a d'ailleurs cramé son embrayage.

Bref, ça ressemble à une vraie bonne affaire cette caisse!!:D :D
Vu comme ça c'est moins attrayant
:o
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
La carrera GT non éligible au Porsche Approved = no Way pour moi.

Sans parler du châssis pas si bon que cela = casse gueule
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Message original : patrick123
Quand tu connais le prix de l'embrayage.....
Et qu'il ne dure que 5000km grand max d'après ce que j'ai lu ici sur ce forum..en conduisant très cool..
Membre cotisant n°2443
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Message original : rickman
La carrera GT non éligible au Porsche Approved = no Way pour moi.

Le P.A. est un bel outil marketing qui rapporte beaucoup à la firme. Quand tu vois les prix et les exclusions.
Comme je l'ai signalé dans un autre post. Je possède des machines dans mon activité professionnelle qui ont des prix équivalents ou supérieur à celui d'une Carerra GT. La firme allemande qui les vend et les installe propose un contrat service "all included" auquel j'ai souscris pendant quelques années.
A la fin j 'ai fais mes comptes et depuis que j'ai annulé le contrat le prix des réparations annuelles n'excède pas 20 % du prix du service "approved".
Bilan : même service assuré au tarif horaire et avec les mêmes pièces par le constructeur et 80 % d'économie.

Le PA est basé sur la stratégie de la crainte de la plupart des acheteurs et sert environ 5 % des acheteurs...
Ce sont les 95 % autres qui paient très largement les interventions.
La bonne preuve quand c'est risqué, fragile et coûteux et bien PORSCHE exclu cette possibilité (cfr exemple Carerra GT).

RD
Membre cotisant n°369
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Message Envoyé
ce n'est pas une vraie porsche, le moteur n'est pas en position arrière, mais central arrière... :thumbdown:













:D :D :D


edit: et refroidi à eau, franchement, ce forum dérive

:D :D

[Édite le 5-5-2013 par Julien]
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Message Envoyé
Message original : lalex
On avait discuté avec le proprio au Nurb il y a 4 ans, il l'avait acheté accidentée et l'a remonté lui meme en cherchant des pieces dans le monde entier car Porsche ne voulait pas lui en vendre. Il y avait même des pièces qu'il n'avait pas reussi à trouver et qu'il avait fait refabriquer.
Le gars etait un habitué du Nurb et il n'a pas arreté de tourner du week end, il a d'ailleurs cramé son embrayage.


Bref, ça ressemble à une vraie bonne affaire cette caisse!!:D :D
:o
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Message original : racingnokia
Message original : Iceman 29
Après faut l'entretenir.. :o Et ça coute 5 bras. :D

http://www.caradisiac.com/Porsche-Carre ... -34498.htm
D'après un propriétaire, la très grosse révision, c'est 10 000 ...
Cher dans l'absolu mais moins de 3 % du prix résiduel ... :cool:

Faisons les comptes pour les nôtres :D
Oui mais essaye de rouler en féfé... j'ai lu partout que le prix d'achat...ça reste juste le prix d'achat. Et puis moi quand mon garagiste m'annonce 1000€ pour intervenir, c'est toujours sans les bricoles découvertes pendant l'entretien :D
racingnokia En ligne
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Message original : piedtendre
Message original : racingnokia
Message original : Iceman 29
Après faut l'entretenir.. :o Et ça coute 5 bras. :D

http://www.caradisiac.com/Porsche-Carre ... -34498.htm
D'après un propriétaire, la très grosse révision, c'est 10 000 ...
Cher dans l'absolu mais moins de 3 % du prix résiduel ... :cool:

Faisons les comptes pour les nôtres :D
Oui mais essaye de rouler en féfé... j'ai lu partout que le prix d'achat...ça reste juste le prix d'achat. Et puis moi quand mon garagiste m'annonce 1000€ pour intervenir, c'est toujours sans les bricoles découvertes pendant l'entretien :D

Justement : ça fait très longtemps que je roule AUSSI en Ferrari :
Le budget roulage de ma F360 est plus de trois fois inférieur à celui de ma 993 RS GT2, pour des utilisations similaires.

Mais pour revenir au sujet, l'entretien de TOUS les super cars est exorbitant, comme leur prix catalogue. Réservé aux vrais riches. :D
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Une sorte d'ISF, quoi! :D :D :D
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Message original : Julien
ce n'est pas une vraie porsche, le moteur n'est pas en position arrière, mais central arrière... :thumbdown:


:D :D :D


edit: et refroidi à eau, franchement, ce forum dérive

:D :D

[Édite le 5-5-2013 par Julien]
:D :D :D :D


La première Porsche était à moteur central. :D

Avoir 4 places au lieu de 2, à motiver le déplacement du moteur.

La 356 Alu:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... he/356.php




[Édite le 5-5-2013 par Iceman 29]
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