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Forum pour les questions techniques sur les 996
BBK
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Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:58

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai une 996 avec le PCM. En roulant celui-ci c'est éteint et depuis impossible de l'allumer (en appuyant sur le bouton volume).

Avez-vous une idée ?

[Édite le 2-5-2013 par BBK]

[Édite le 14-5-2013 par BBK]
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Message Envoyé
Regarde tes fusibles il y en a dans la boîte à fusibles et un derrière le pcm de mémoire.
BBK
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Merci...

A préciser c'est le PCM2 (car ma voiture est de 2003).

comment enlever le PCM de son emplacement ?
Quel est le numéro du fusible de la boite à fusible à regarder ?
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Message Envoyé
Tu as les manuels de l'auto ?
BBK
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Message Envoyé
Message original : ymmv
Tu as les manuels de l'auto ?
Oui mais je n'ai pas trouver de fusible avec le mot PCM :(
ADX
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Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé

Normalement, il y a un feuille dans la boite à fusible qui doit expliquer la fonction de chaque fusible. ;)
BBK
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Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:58

Message Envoyé
Message original : ADX

Normalement, il y a un feuille dans la boite à fusible qui doit expliquer la fonction de chaque fusible. ;)
Oui j'ai trouvé mais je n'ai rien vu sur le PCM :(

Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
il y a un fusible au Q du PCM, mais pour le sortir c'est chaud...

et dans la majeur partie des cas, quand le PCM s'allume plus, c'est pas bon (carte mère HS)
BBK
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Message Envoyé
bon, en fait, il s'allume de temps en temps au démarrage de la voiture (et dans ce cas, il reste allumé jusqu'à la fin)... je ne comprends pas bien pourquoi de temps en temps il ne s'allume plus....


Cela viendrait d'un problème d'alimentation ?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
oui... et c'est donc interne au PCM comme je le présentais (malheureusement) quand tu dis qu'il s'allume pas, si tu regarde de biais avec beaucoup de lumière dessus est-ce que tu distingue des trucs affichés quand même sur l'écran? car il existe toute une série de panne avec cet appareil, principalement l'alimentation de l'écran entre autre...
BBK
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Message Envoyé
Quand je dit qu'il ne s'allume pas, aucune alimentation ne semble arriver...
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
donc, pas bon signe...
BBK
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
donc, pas bon signe...
Ca coute combien un PCM2 neuf ou d'occaz ?
GO Région Nord Belgique
n°2774
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Message Envoyé

sur la baye possible qu'à partir de 600-700 € d'occase
Délégué Région Est
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Message Envoyé
et j'en prendrai pas un d'occase vu la saloperie que c'est ce machin... 1 sur 3 vendu en occase a déjà un soucis...

échange standard chez Porsche : 1800 euros environ hors montage et programmation.

à la place, on vire tout et on met un pioneer 2 DIN...
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n°2774
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Message Envoyé
Message original : gedeon25

à la place, on vire tout et on met un pioneer 2 DIN...
ce qui est une bien meilleure idée surtout point de vue fonctionnalité
:thumbup:
BBK
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Message Envoyé
Puis-je avoir cassé (ou mis en défaut) mon PCM2 en mettant la voiture à recharcher sur secteur alors que les cosses de la voiture était encore en place, c'est à dire 2 cosses par pôle ?
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
oui... un chargeur peut parfois monter au delà de 15V quand il charge une batterie... quand on charge une auto avec la batterie encore branchée on prend pas un chargeur mais un système d'entretien de charge...
BBK
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Message Envoyé
Pour finir ce thread...

Mon PCM2 fonctionne a merveille depuis le changement d'un fusible dessus après un passage dans la CP de Nantes :p

Merci à tous
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Message Envoyé
bravo :thumbup:
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