Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre


Au fait, vous avez remarqué que la partie centrale du bouclier Avant renvoie l'air vers les ouïes latérales?
J'avais remarqué ça l'autre jour en concession et sur cette dernière photo, on le voit bien.
Intelligent, ce principe !
@ Targas 4S, quelques petites remarques:
- Tu pourrais changer ton avatar et ton humeur "Fou de sa rouge!"
(Je suis daltonien oubien...?)
- Il serait préférable de réduire la taille des photos avant de les mettre sur le forum, par respect poru ceux qui n'ont pas un écran géant.
- Comme dit Iceman29, masquer la plaque serait prudent... A faire dans un logiciel de Photo. Le même qui te permettra d'exporter ensuite la photo plus petite (800x600 est un "maxi usuel" pour les forums).
Profite bien de ton super Cayman!
J'avais remarqué ça l'autre jour en concession et sur cette dernière photo, on le voit bien.
Intelligent, ce principe !

@ Targas 4S, quelques petites remarques:
- Tu pourrais changer ton avatar et ton humeur "Fou de sa rouge!"

(Je suis daltonien oubien...?)
- Il serait préférable de réduire la taille des photos avant de les mettre sur le forum, par respect poru ceux qui n'ont pas un écran géant.
- Comme dit Iceman29, masquer la plaque serait prudent... A faire dans un logiciel de Photo. Le même qui te permettra d'exporter ensuite la photo plus petite (800x600 est un "maxi usuel" pour les forums).
Profite bien de ton super Cayman!

Absolument.
Bref mon verdict, je précise que je ne suis pas (si besoin etait de le rappeler) un bourrin de la pedale de droite (ni de gauche pour les esprits taquins).
Donc pour etre bien certain de mon jugement, j'ai emprunté les memes routes que je connais par coeur depuis des années, celles sur lesquelles je tourne depuis des années.
les points positifs: il est bien plus beau que la 991, la ligne genérale, les details, l'aspect "torturé" et travaillé du design sont clairement de gros gros points fort !
Il est plus rigide que le boxster (toit en dur oblige) et oui oui ca se sent meme aux vitesses auxquelles je me deplace, litterralement rivé au sol (si j'ai bien lu lors d'un virage volontairement pris fort le G-metre à indiqué 1.1). Le moteur (un S) est fabuleux, plus rageur est plus coupleux que celui du boxster S (alors je parle pas d'un boxster 2.7 comme le miens), l'accélération est tres franche et evidement la boite PDK est obligatoire !
le son du moteur est superbe en montant un peu dans les tours (meme si ce modele n'a pas le PSE)
les points négatifs: le premier est due à la configuration, pas de servotronic plus (qui assoupli la direction lors des evolutions à basse vitesse).. une option à 180 euros aussi indispensable que les radars avant arriere (au passage on voit l'aileron se lever dans le retro c'est sympa) du coup il est un peu lourd, les quelques virages serrés (en traversant les villages du coin) demandent un peu d'habitude sortant d'un boxster qui en est équipé)
Et puis autre point deplaisant... le prix.... tres cher !
Mais si je devais choisir entre une 991 et ce cayman 981.. ben je prendrai un boxster 981 !

Bref mon verdict, je précise que je ne suis pas (si besoin etait de le rappeler) un bourrin de la pedale de droite (ni de gauche pour les esprits taquins).
Donc pour etre bien certain de mon jugement, j'ai emprunté les memes routes que je connais par coeur depuis des années, celles sur lesquelles je tourne depuis des années.
les points positifs: il est bien plus beau que la 991, la ligne genérale, les details, l'aspect "torturé" et travaillé du design sont clairement de gros gros points fort !
Il est plus rigide que le boxster (toit en dur oblige) et oui oui ca se sent meme aux vitesses auxquelles je me deplace, litterralement rivé au sol (si j'ai bien lu lors d'un virage volontairement pris fort le G-metre à indiqué 1.1). Le moteur (un S) est fabuleux, plus rageur est plus coupleux que celui du boxster S (alors je parle pas d'un boxster 2.7 comme le miens), l'accélération est tres franche et evidement la boite PDK est obligatoire !
le son du moteur est superbe en montant un peu dans les tours (meme si ce modele n'a pas le PSE)
les points négatifs: le premier est due à la configuration, pas de servotronic plus (qui assoupli la direction lors des evolutions à basse vitesse).. une option à 180 euros aussi indispensable que les radars avant arriere (au passage on voit l'aileron se lever dans le retro c'est sympa) du coup il est un peu lourd, les quelques virages serrés (en traversant les villages du coin) demandent un peu d'habitude sortant d'un boxster qui en est équipé)
Et puis autre point deplaisant... le prix.... tres cher !
Mais si je devais choisir entre une 991 et ce cayman 981.. ben je prendrai un boxster 981 !



Membre


Merci pour ce retour.
J'ai une grosse divergence de vue avec la tienne, concernant le Servotronic Plus, qui est horrible et inutile à mon avis (après avoir testé sur plusieurs Porsche 991, Panamera). Option à fuir!!!
Vive le vrai feeling de direction sportif et qui remonte des infos!
Et puis que se passe-t-il chez l'homme: après l'ascenceur, la direction hyper-assistée... Plus du tout de muscles?!
Mais je précise que je suis ton contraire: conduite toujours très sportive!
J'ai une grosse divergence de vue avec la tienne, concernant le Servotronic Plus, qui est horrible et inutile à mon avis (après avoir testé sur plusieurs Porsche 991, Panamera). Option à fuir!!!
Vive le vrai feeling de direction sportif et qui remonte des infos!
Et puis que se passe-t-il chez l'homme: après l'ascenceur, la direction hyper-assistée... Plus du tout de muscles?!

Mais je précise que je suis ton contraire: conduite toujours très sportive!
le servotronic n'agit réellement qu'a basse vitesse pour les manoeuvres ou evoluer en ville et franchement je m'en passerai pas, mais c'est en effet à voir selon ses gouts, c'est comme pour le PASM, pour moi c'est inutile (d'ailleurs je l'ai pas pris sur mon boxster), pour d'autres c'est indispensable...
Membre


Message original : targa4S
le servotronic n'agit réellement qu'a basse vitesse pour les manoeuvres ou evoluer en ville et franchement je m'en passerai pas, mais c'est en effet à voir selon ses gouts, c'est comme pour le PASM, pour moi c'est inutile (d'ailleurs je l'ai pas pris sur mon boxster), pour d'autres c'est indispensable...