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Membre cotisant
n°3165




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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Bienvenue à toi, mais d'abord tu dois passer ici :
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Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Message original : Fabien C
On est sur la partie présentation non ?
Il y a quelque chose que j'ai pas compris ? :))
Essaies de la faire un peu plus détaillée, si tu veux avoir des réponses qui se tiennent : âge, localisation "grossière" niveau régional, fourchette de budget, éventuellement ton passé automobile (tes anciennes voitures), etc.
La fourchette de budget (haut / bas) permettra aux Membres de mieux te renseigner.
Tu en as pour 5 minutes max, mais ça va aider, tu vas voir


[Édite le 2-5-2013 par $ebastien1973]
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n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
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4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : Fabien C
Alors pour le moment j'ai trouvé une annonce en Belgique et c'est ... un peu compliqué :
Une 2.7 de 99 avec CG Hollandaise mais importer des US :)
Par contre vraiment pas cher : 8300. La voiture a 80K miles, sans carnet d'entretiens, 1 seule clé et pas de CoC et c'est la que ca se complique.
Pour info c'est un professionnel que j'ai appelé et qui est pret à passer la voiture sur un pont en CP.
Le truc que je ne comprends pas c'est que la voiture a une CG hollandaise (européenne donc) mais sans qu'il y ait de CoC, du coup je ne sais pas si elle est homologuée pour l'Europe ou non.
Ca sent le roussi ou pas ? :))
Pour moi le prix bas s'explique surtout par l'absence du carnet d'entretien et le fait qu'il y ait qu'une seule clé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Essaie de mettre de côté quelques € de plus et cherche une auto avec un historique clair: carnet et preuves d'un entretien régulier.

Vu l'âge des 986 attention à l'état de l'embrayage, ainsi qu'aux disques de freins et amortos. Contrôler le bon fonctionnement de la capote.
La mienne n'est pas à vendre

Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Oui le contrôle en CP est une bonne chose. Si la voiture n'a pas eu d'entretien depuis 2010 négocie un grand entretien (bougies, toutes les vidanges et filtres). Attention à l'état des pneus si l'auto a peu roulé (âge et déformations en plus de l'usure) car 4 pneus en 17 ou 18' c'est déjà un budget comparé à la valeur de la voiture...
Quand j'écris qu'il faut contrôler l'état de l'embrayage, des amortos et des freins ce n'est pas seulement pour vérifier qu'ils sont encore ok mais idéalement qu'ils ont été remplacés le plus récemment possible, afin de t'éviter des dépenses, vu que ton budget est serré.
Hormis ces classiques il n'y a pas de problème de fiabilité sur le 986. Les points faibles sont connus et contrôlables: joint spi, vase d'expansion, mécanisme de capote.
Bonne recherche !
Quand j'écris qu'il faut contrôler l'état de l'embrayage, des amortos et des freins ce n'est pas seulement pour vérifier qu'ils sont encore ok mais idéalement qu'ils ont été remplacés le plus récemment possible, afin de t'éviter des dépenses, vu que ton budget est serré.
Hormis ces classiques il n'y a pas de problème de fiabilité sur le 986. Les points faibles sont connus et contrôlables: joint spi, vase d'expansion, mécanisme de capote.
Bonne recherche !
