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Messages :
3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum, je viens de rentrer un peu de sous, et j'aimerais les dépenser utilement !
J'ai un Q5 pour tous les jours, et je recherche un engin plaisir, pouvant transporter à l'occasion 2 enfants.
Mon choix se porte plutôt sur une 911 cabriolet.
J'aime bien le design des 996 (phase 2 : nouveau regard look turbo), même si je n'ai rien contre les 3.4 qui ont eu le temps de changer de moteur si besoin.
Que me conseillez-vous ?
Boîte manuelle / tiptronic ?
C2, C4, C4S ?
Quelles sont les options indispensables, inutiles, ... ?
Le cabriolet est-il un bon choix sur ce modèle ? Faut-il absolument chercher un modèle avec un hard top ?
En gros par quoi commencer ?
Comment choisir parmi tout ce qui est disponible sur le marché ?
J'ai prévu de mettre environ 30K€ (je peux faire bcp plus, mais ce n'est plus tout à fait la même démarche)
Je suis preneur de tous vos avis éclairés et bienveillants.
J'imagine que beaucoup sont passés par là avant de devenir experts)
Merci à tous

Bien cordialement
Bodu.
Petit nouveau sur ce forum, je viens de rentrer un peu de sous, et j'aimerais les dépenser utilement !

J'ai un Q5 pour tous les jours, et je recherche un engin plaisir, pouvant transporter à l'occasion 2 enfants.
Mon choix se porte plutôt sur une 911 cabriolet.
J'aime bien le design des 996 (phase 2 : nouveau regard look turbo), même si je n'ai rien contre les 3.4 qui ont eu le temps de changer de moteur si besoin.
Que me conseillez-vous ?
Boîte manuelle / tiptronic ?
C2, C4, C4S ?
Quelles sont les options indispensables, inutiles, ... ?
Le cabriolet est-il un bon choix sur ce modèle ? Faut-il absolument chercher un modèle avec un hard top ?
En gros par quoi commencer ?
Comment choisir parmi tout ce qui est disponible sur le marché ?
J'ai prévu de mettre environ 30K€ (je peux faire bcp plus, mais ce n'est plus tout à fait la même démarche)
Je suis preneur de tous vos avis éclairés et bienveillants.
J'imagine que beaucoup sont passés par là avant de devenir experts)
Merci à tous


Bien cordialement
Bodu.
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Bienvenue à toi !
Bcp de (bonnes) questions !
Dans ce budget tu peux trouver des C2 ou C4, tiptro, ou manuelles. Pas de C4S par contre, ou alors en cherchant bien et en n'étant pas trop regardant sur le kmage.
Le hard-top n'est pas indispensable, c'est vraiment encombrant quand il est démonté et ça "condamne" la voiture pendant plusieurs mois. Bof bof.
Pour les options : évidemment, plus c'est mieux.
Indispensables : saute-vent, sièges chauffants, jantes 18" (la plupart en ont).
Préférables : xénons, échappement sport (déjà moins répandu), PCM2.
A savoir : le coffre peut passer de riquiqui (C2) à minuscule (C4), et les dossiers des sièges arr sont peu agréables à la longue pour les passagers de plus d'1m20 (en gros).
Illustration :
Sur un coupé ou targa :


Sur un cab :


[Édite le 24-4-2013 par Paul_e]
Bcp de (bonnes) questions !
Dans ce budget tu peux trouver des C2 ou C4, tiptro, ou manuelles. Pas de C4S par contre, ou alors en cherchant bien et en n'étant pas trop regardant sur le kmage.
Le hard-top n'est pas indispensable, c'est vraiment encombrant quand il est démonté et ça "condamne" la voiture pendant plusieurs mois. Bof bof.
Pour les options : évidemment, plus c'est mieux.

Indispensables : saute-vent, sièges chauffants, jantes 18" (la plupart en ont).
Préférables : xénons, échappement sport (déjà moins répandu), PCM2.
A savoir : le coffre peut passer de riquiqui (C2) à minuscule (C4), et les dossiers des sièges arr sont peu agréables à la longue pour les passagers de plus d'1m20 (en gros).
Illustration :
Sur un coupé ou targa :


Sur un cab :


[Édite le 24-4-2013 par Paul_e]
Membre


Messages :
126
Enregistré le : 09 juin 2011, 13:55
Tout dépend de l'âge des enfants.
Gros inconvénient si tu les emmènes, pas de coupe-vent donc ils ont intérêts à être en bonne santé car ils ont tous les remous d'air au dessus de 50 km/h.
Option indispensable sur un cabrio : PSE ou équivalent.
Sinon, que du bonheur.....(4s cab)
Gros inconvénient si tu les emmènes, pas de coupe-vent donc ils ont intérêts à être en bonne santé car ils ont tous les remous d'air au dessus de 50 km/h.
Option indispensable sur un cabrio : PSE ou équivalent.
Sinon, que du bonheur.....(4s cab)
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Messages :
3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Merci pour ces premiers éléments
Mes loulous ont 10 et 12 ans... C'est probable qu'ils continuent à grandir, et je comprends que c'est déjà limite-limite ?
ça se présente pas trop bien, cette affaire !
D'un autre côté c'est surtout pour moi
En ce qui concerne la boîte ? Manu ou tiptro ?
Parmi toutes les annonces qu'on peut trouver, comment flairer les plus intéressantes ?
Merci
cdt
Bodu
Mes loulous ont 10 et 12 ans... C'est probable qu'ils continuent à grandir, et je comprends que c'est déjà limite-limite ?
ça se présente pas trop bien, cette affaire !
D'un autre côté c'est surtout pour moi

En ce qui concerne la boîte ? Manu ou tiptro ?
Parmi toutes les annonces qu'on peut trouver, comment flairer les plus intéressantes ?
Merci
cdt
Bodu
Membre honoraire
n°1618




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28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11
écoute, si tel est ton choix, il ne faut pas te décourager, car c'est un tres bon achat plaisir, et j'en sais quelque chose meme avec des enfants à l'arrière
petites infos en vrac
il n'existe pas une 996 phase II il y a la 996 en 3,4 l et la 996 en 3,6L
le cab et quelque soit la porsche, a toujours été une voiture sportive "plaisir", plutot réservée en égoiste à deux avec le filet anti remous installé à l'arrière et qui interdit donc les places passagers, mai permet d'y mettre quelques bagages
d'autre part , tant que le filet ne sera pas installé, il se trouvera dans le coffre avant et va manger la moitié de la place de rangement, oui, il faut savoir voyager léger
mais quel plaisir d'arriver , de décapoter et de rouler cheveux au vent dans la senteur de la nature, et à quatre
j'ai fait quelques déplacement Pantin / Gandia à quatre et en 996 cab et en 997 cab, il s'agit de préparer son voyage et ses bagages,(sacs souples) mais le plaisir est imménse une fois arrivé à destination , les vacances , les we, ensoleillés une merveille
ne pas oublier les casquettes et le produit solaire pour les bras!!!
pour mon choix une 996 de 320 cv donc "normale" mais tres bien équipée!!!!et comme c'est pour la promenade en tiptro
bonne chasse!!
petites infos en vrac
il n'existe pas une 996 phase II il y a la 996 en 3,4 l et la 996 en 3,6L
le cab et quelque soit la porsche, a toujours été une voiture sportive "plaisir", plutot réservée en égoiste à deux avec le filet anti remous installé à l'arrière et qui interdit donc les places passagers, mai permet d'y mettre quelques bagages
d'autre part , tant que le filet ne sera pas installé, il se trouvera dans le coffre avant et va manger la moitié de la place de rangement, oui, il faut savoir voyager léger
mais quel plaisir d'arriver , de décapoter et de rouler cheveux au vent dans la senteur de la nature, et à quatre
j'ai fait quelques déplacement Pantin / Gandia à quatre et en 996 cab et en 997 cab, il s'agit de préparer son voyage et ses bagages,(sacs souples) mais le plaisir est imménse une fois arrivé à destination , les vacances , les we, ensoleillés une merveille
ne pas oublier les casquettes et le produit solaire pour les bras!!!
pour mon choix une 996 de 320 cv donc "normale" mais tres bien équipée!!!!et comme c'est pour la promenade en tiptro
bonne chasse!!
Membre cotisant
n°3087




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5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Pour un budget raisonnable la 996 est effectivement un bon choix, en 4s naturellement.. en toute objectivité.

- pour le hard top : aucun intérêt, je ne l'ai mis qu'une fois à contre-coeur le jour où j'ai acheté l'auto, depuis il prend de la place au fond du box.
- pour les enfants; quand ils sont petits, il leur faut un siège auto , la passagère avant te fait sentir que le trajet est trop long.
Quand ils sont grands ils te font ressentir que le trajet est trop long.
Bref, le bonheur est à deux maxi et décapoté


- pour le hard top : aucun intérêt, je ne l'ai mis qu'une fois à contre-coeur le jour où j'ai acheté l'auto, depuis il prend de la place au fond du box.
- pour les enfants; quand ils sont petits, il leur faut un siège auto , la passagère avant te fait sentir que le trajet est trop long.
Quand ils sont grands ils te font ressentir que le trajet est trop long.
Bref, le bonheur est à deux maxi et décapoté

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224
Enregistré le : 25 juil. 2012, 10:25
Idem pour le hard top, au fond du garage pour moi...
Pour les enfants, les miens font 1m20 et c'est très bien pour de petites ballades...
Au-delà de la place, c'est plus les turbulences que je trouve gênantes à l'arrière dès que l'on est sur une route un peu rapide
A 2 avec le saute-vent c'est sûr, c'est top
Pour les enfants, les miens font 1m20 et c'est très bien pour de petites ballades...
Au-delà de la place, c'est plus les turbulences que je trouve gênantes à l'arrière dès que l'on est sur une route un peu rapide
A 2 avec le saute-vent c'est sûr, c'est top

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3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Merci a tous pour vos conseils
Travaux pratiques:
Une annonce comme ça, à priori faut en penser quoi ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 76871.html
Top ou flop ?
Dans le marché ?
Que faut il regarder plus précisément ?
Que manque t il ?
Ça va me permettre d'affiner mes sélections...
Merci bien
Cdt
Bodu
Travaux pratiques:
Une annonce comme ça, à priori faut en penser quoi ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 76871.html
Top ou flop ?
Dans le marché ?
Que faut il regarder plus précisément ?
Que manque t il ?
Ça va me permettre d'affiner mes sélections...
Merci bien
Cdt
Bodu
Membre cotisant
n°3087




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5031
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Elle a l'air pas mal et bien placée.
Mais sur photos pas d avis définitif.
À voir sur place.
Bien vérifier l'historique et sa cohérence.
Si tu ne te sens pas l âme d'un expert, fais toi accompagner par un gm.
Si en plus ce dernier dispose d'un câble magique et d'un Pc tu pourras te faire une bonne idée
Sur Paris ce ne devrait pas être bien compliqué
Ps : l'année d immat ne semble pas cohérente avec l'intérieur (version du Pcm )
[Édite le 24-4-2013 par lllaurent]
Mais sur photos pas d avis définitif.
À voir sur place.
Bien vérifier l'historique et sa cohérence.
Si tu ne te sens pas l âme d'un expert, fais toi accompagner par un gm.
Si en plus ce dernier dispose d'un câble magique et d'un Pc tu pourras te faire une bonne idée

Sur Paris ce ne devrait pas être bien compliqué

Ps : l'année d immat ne semble pas cohérente avec l'intérieur (version du Pcm )
[Édite le 24-4-2013 par lllaurent]
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3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Message original : Paul_eTout à fait, mais pour une fois c'est dans le bon sens.Message original : lllaurent
Ps : l'année d immat ne semble pas cohérente avec l'intérieur (version du Pcm )![]()
Merci pour ces précisions,
je ne connais pas ces subtilités.
A quoi reconnait on les différentes versions ?
cdt
Bodu
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Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Message original : bodubonjourMessage original : Paul_eTout à fait, mais pour une fois c'est dans le bon sens.Message original : lllaurent
Ps : l'année d immat ne semble pas cohérente avec l'intérieur (version du Pcm )![]()
Merci pour ces précisions,
je ne connais pas ces subtilités.
A quoi reconnait on les différentes versions ?
cdt
Bodu
Membre


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3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Merci fanoi
C'est quoi comme modèle ?
Je me tâte vraiment sur le type : cab ou coupé...
Soit j'ai une vraie contrainte opur mettre mes gamins, et dans ce cas c'est coupé;
Soit je les trimballe dans le Q5, et n'ai pas trop besoin de places arrières => cab
Peut-être la targa est le bon choix (mais il n'y en a pas beaucoup)
Dilemme...
C'est quoi comme modèle ?
Je me tâte vraiment sur le type : cab ou coupé...
Soit j'ai une vraie contrainte opur mettre mes gamins, et dans ce cas c'est coupé;
Soit je les trimballe dans le Q5, et n'ai pas trop besoin de places arrières => cab
Peut-être la targa est le bon choix (mais il n'y en a pas beaucoup)
Dilemme...
Membre


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3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Message original : Paul_e
Pour le PCM (module GPS), à partir de fin 2002 il a un lecteur CD en haut et pas un lecteur K7
Il aurait fallu que je copie tous mes MP3 sur des K7...

Le téléphone (filaire...), c'est utile ? ou gadget ? on peut connecter nos portables ?
cdt
Bodu
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2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
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Enregistré le : 29 juin 2012, 23:02
Message original : bodu
Merci fanoi
C'est quoi comme modèle ?
Je me tâte vraiment sur le type : cab ou coupé...
Soit j'ai une vraie contrainte opur mettre mes gamins, et dans ce cas c'est coupé;
Soit je les trimballe dans le Q5, et n'ai pas trop besoin de places arrières => cab
Peut-être la targa est le bon choix (mais il n'y en a pas beaucoup)
Dilemme...
T A R G A !!!!!!! Y a pas photo, dans ton cas (comme dans le mien) pour marier (dans le désordre) plaisir, fun, balade, place dans le coffre, places à l'arrière pour enfants, flat 6, encombrement dans le garage, prix, revente, re-plaisir ... etc la Tarfga est vraiment parfaite.


Membre


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3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Message original : Ewen
Mon plus grand à 8 ans et il est déjà pas super à l'aise à l'arrière....je pense que tes enfants sont trop grands pour un cab. Quoi qu'il arrive, une voiture de sport c'est pas trop compatible avec des enfants.
Aïe
Je fais peut-être un deni de réalité...
Tu as sans doute raison => Si cab, alors les gamins prendront le train

Message original : renaud44240
L idéal pour avoir réponse as tes questions déplace toi sur une mensuelle pour voir de nombreux modèles et discuter avec les proprios![]()
C'est quand est-ce qu'est la prochaine dans la région parisienne ? (je suis du 92)
Message original : Remeye
T A R G A !!!!!!! Y a pas photo, dans ton cas
Pour la revente, je m'en fiche un peu.
J'ai d'ailleurs toujours acheté des essences, pour le plaisir et aussi pour le prix à l'occase.
Le moins cher c'était une Audi A4 avant avec un v6 essence, boîte auto... Tout ce qui faut pas pour espérer une bonne revente

Membre


Messages :
3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33
Ok merci ça s'éclaircit... À moins que ça ne se complique
En effet je vois qu'avec un budget quasi identique, il y a des 996 mais aussi des 997
Bien sur pas les mêmes modèles, finitions, mais la question se pose
À votre avis :
Mieux vaut une plus vieille 996, bien optionnee,
Ou bien une 997 c2 "de base", plus récente ?
Merci pour vos avis
Cdt
Bodu
En effet je vois qu'avec un budget quasi identique, il y a des 996 mais aussi des 997
Bien sur pas les mêmes modèles, finitions, mais la question se pose
À votre avis :
Mieux vaut une plus vieille 996, bien optionnee,
Ou bien une 997 c2 "de base", plus récente ?
Merci pour vos avis
Cdt
Bodu
Membre


Messages :
24
Enregistré le : 11 mars 2013, 13:32
Même démarche que la tienne Bodu !!!!
Budget : 35 k€ tout compris
Même contrainte , c'est à dire 2 enfants à
Trimbaler ....
Je serai sur un coupé , c'est sur , et plutôt
Une 996 4s avec équipements sympas .....
Après tout dépend de ce que je trouverai dans
La phase finale d'achat , cet automne !!!!
Sinon , mise à part le prix , il n'y a pas de limite , alors
Pourquoi pas une 997 s , et puis la phase II est vraiment
Superbe , et la boîte pdk c'est bien aussi .....
C'est à devenir fou je vous dis .... On a de graves problèmes
Non !!!!
Budget : 35 k€ tout compris
Même contrainte , c'est à dire 2 enfants à
Trimbaler ....
Je serai sur un coupé , c'est sur , et plutôt
Une 996 4s avec équipements sympas .....
Après tout dépend de ce que je trouverai dans
La phase finale d'achat , cet automne !!!!
Sinon , mise à part le prix , il n'y a pas de limite , alors
Pourquoi pas une 997 s , et puis la phase II est vraiment
Superbe , et la boîte pdk c'est bien aussi .....
C'est à devenir fou je vous dis .... On a de graves problèmes
Non !!!!
Membre


Messages :
6605
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47
Message original : minosman
Même démarche que la tienne Bodu !!!!
Budget : 35 k€ tout compris
Même contrainte , c'est à dire 2 enfants à
Trimbaler ....
Je serai sur un coupé , c'est sur , et plutôt
Une 996 4s avec équipements sympas .....
Après tout dépend de ce que je trouverai dans
La phase finale d'achat , cet automne !!!!
Sinon , mise à part le prix , il n'y a pas de limite , alors
Pourquoi pas une 997 s , et puis la phase II est vraiment
Superbe , et la boîte pdk c'est bien aussi .....
C'est à devenir fou je vous dis .... On a de graves problèmes
Non !!!!
oubliez les cab

et la pdk n'est apparue qu'en 2008, donc avec ton budget oublie

MP à Thierry3.2
[Édite le 1-5-2013 par JMR911]