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Message Envoyé
Attends un peu prends toi des pss de chez bilstein ça va très bien tu règles ça comme tu veux tu te mets 4 chaussettes neuves de qualité...

Et tu seras bon pour le divorce... :D :D :D

De nada :D
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Message original : FLA69LP
Toyo T1R ;)
Si même les modos soutiennent les Hors-sujet, on n'est pas arrivé :( :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
Bridg. S02 ...
... carrés.... :D
heu ... nan ... sur cales en mousse , quand elle ne roule pas. ;)
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Message Envoyé
Message original : orphi
Message original : FLA69LP
Toyo T1R ;)
Si même les modos soutiennent les Hors-sujet, on n'est pas arrivé :( :D :D :D

Il est amoureux... De moi...
Ça me gêne, mais j'apprends plein de trucs, alors je le laisse avec ses espoirs...:D
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Message Envoyé
Michelin pilot sport
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Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
Bridg. S02 ...
... carrés.... :D
heu ... nan ... sur cales en mousse , quand elle ne roule pas. ;)
joli avatar ! ;)

Je peux pas m'empêcher de penser à mon jeu favori!:D
"vous etes sorti de prison , si vous passez par la case départ touchez 20.000"
Ça fait plaisir de revoir les anciens détenus !!! :D :thumbup:
Bravo! ;)
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Message Envoyé
Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Message original : mt965
Bridg. S02 ...
... carrés.... :D
heu ... nan ... sur cales en mousse , quand elle ne roule pas. ;)
Ça peut m'intéresser tu les as HT où?
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Message Envoyé
Message original : piedtendre
Message original : mt965
Message original : FLA69LP ... carrés.... :D
heu ... nan ... sur cales en mousse , quand elle ne roule pas. ;)
Ça peut m'intéresser tu les as HT où?
Là .. ;)

http://www.passionauto.com/A-29493-coff ... -noir.aspx
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;) ça évite les pneus carrés? ou bien le mieux est-il de poser l'auto sur 4 chandelles ?
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Message Envoyé
Ou bien tu la démontes en pieces détachés et tu stockes chaque piece sur un oreiller !!! Je t'en fouterai moi des cales en mouse bande de chochottes :D J'ai jamais eu de pneus carrés sur mes voitures !!
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Message Envoyé
:D :D

En même temps toi après 500 mètres elles sont rectifiées les gommes :D
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Mais non pas 500m.... 5000 les toyo r888 !! Trop bruyant comme pneu, je préfère mes michelin ps2.
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Message Envoyé
Les Michelin pilot sport sont effectivement excellents :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
BRIDGESTONE POTENZA S02A 265/35/18 raides neufs

J'ai pas encore réussi à faire un tête à queue même sur le mouillé :o ... c'est dire :D :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Toyo T1R ;)

[Édite le 26-4-2013 par FLA69LP]
C'est pas homologué ça ma ptite dame ! Pis les moyeux de vos poulies non plus...houlà ça va chercher loin...





:D :D :D
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Message Envoyé
Message original : piedtendre
BRIDGESTONE POTENZA S02A 265/35/18 raides neufs

J'ai pas encore réussi à faire un tête à queue même sur le mouillé :o ... c'est dire :D :thumbup:
Pub mensongère :D
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Message Envoyé
Message original : piedtendre
:):thumbup: :thumbup:

Merci les gars! je vais attaquer tout ça :

1) mesurer aux 4 plots les hauteurs
2) descendre à fond à l'avant
3) mesurer à l'avant la différence
4) reporter l'écart à l'arrière

Je devrais dans cet ordre avoir un chouilla plus bas à l'avant qu'à l'arrière (haa...Thales...:D)


Et direction la géo jeudi, j'ai trouvé un banc qui me la fait entre 12H et 14H
:P
Puisque ça ne se bouscule pas coté annonces :D......

Je reviens juste de ma géo :

Impeccable ! Mon auto n'a plus envie d'aller au fossé tout le temps et les bandes sur la routes ne lui commandent plus d'aller à G ou à D :o :o :o

Bref...j'ai fait 150km A/R...Ben le retour était plus rapide :D :D :D
J'ai pu demander les valeurs que je je voulais tout en restant en tolérance.
Le pro super sympa (le beauf de Daniel de Prestige Détailling) et pour un tarif Club très sympa :cool: :thumbup:

Petits commentaires :
- sur ma 3.3 l'amortisseur avant possède une fixation fixe:D qui ne permet pas le réglage de la chasse (je sens que je vais finir en Bilstein:D)
- j'ai mis 0°29 de pince à l'avant et 0°35 à l'arrière (la norme serait plutôt 0°25 et 0°30)

J'ai pû jeter un oeil sous l'auto. ça suinte un chouilla coté av du cache culbu droit...joints à refaire au prochain réglage des soupapes?

;)
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Message Envoyé

une G 930 histoire de changer:thumbup:
pas l'air trop vilaine
le suivi suisse en CT plutot réputé:)
http://www.leboncoin.fr/voitures/470267060.htm?ca=18_s
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Message Envoyé
Message original : piedtendre
Message original : piedtendre
:):thumbup: :thumbup:

Merci les gars! je vais attaquer tout ça :

1) mesurer aux 4 plots les hauteurs
2) descendre à fond à l'avant
3) mesurer à l'avant la différence
4) reporter l'écart à l'arrière

Je devrais dans cet ordre avoir un chouilla plus bas à l'avant qu'à l'arrière (haa...Thales...:D)


Et direction la géo jeudi, j'ai trouvé un banc qui me la fait entre 12H et 14H
:P


Puisque ça ne se bouscule pas coté annonces :D......

Je reviens juste de ma géo :

Impeccable ! Mon auto n'a plus envie d'aller au fossé tout le temps et les bandes sur la routes ne lui commandent plus d'aller à G ou à D :o :o :o

Bref...j'ai fait 150km A/R...Ben le retour était plus rapide :D :D :D
J'ai pu demander les valeurs que je je voulais tout en restant en tolérance.
Le pro super sympa (le beauf de Daniel de Prestige Détailling) et pour un tarif Club très sympa :cool: :thumbup:

Petits commentaires :
- sur ma 3.3 l'amortisseur avant possède une fixation fixe:D qui ne permet pas le réglage de la chasse (je sens que je vais finir en Bilstein:D)
- j'ai mis 0°29 de pince à l'avant et 0°35 à l'arrière (la norme serait plutôt 0°25 et 0°30)

J'ai pû jeter un oeil sous l'auto. ça suinte un chouilla coté av du cache culbu droit...joints à refaire au prochain réglage des soupapes?

;)
Quand je te disais qu'il fallait un post sur l'entretien de nos turbo avec les coûts associés ;) et bien tu peux le lancer, vu comment tu as détourné ce poste, pirate !

[Édite le 2-5-2013 par LE MOING]
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Message Envoyé
Message original : 911tintin

une G 930 histoire de changer:thumbup:
pas l'air trop vilaine
le suivi suisse en CT plutot réputé:)
http://www.leboncoin.fr/voitures/470267060.htm?ca=18_s
:o
Le pédigré semble intéressant et le tarif aussi ! :P
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Bon, ca y est, Ma 964 est vendue et l argent sur mon compte . je lance donc ma chasse.
Je ne suis pas pressé : je me donne 6 mois. Ce qui veux dire que si un heureux propriétaire de 965 veut garder sa grenouille cet été pour la vendre a la rentrée : ca le fera aussi.
A vos MP messieurs !

PS : Si un parisien veut bien me montrer sa 965 sans forcement la vendre, je suis preneur. Cela me permettra de mieux cerner les points de vigilance pour mon achat et peut être de sympathiser avec un membre du club restreint des L&S :-)
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Message original : FROG
Bon, ca y est, Ma 964 est vendue et l argent sur mon compte . je lance donc ma chasse.
Je ne suis pas pressé : je me donne 6 mois. Ce qui veux dire que si un heureux propriétaire de 965 veut garder sa grenouille cet été pour la vendre a la rentrée : ca le fera aussi.
A vos MP messieurs !

PS : Si un parisien veut bien me montrer sa 965 sans forcement la vendre, je suis preneur. Cela me permettra de mieux cerner les points de vigilance pour mon achat et peut être de sympathiser avec un membre du club restreint des L&S :-)
t'es ou en RP ... ?
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Je suis allé voir celle de GT Spirit hier en revenant du garage des alliers.
Mr Blanc Hervé toujours aussi sérieux et sympa.
En ce qui concerne La 3.3 t de chez Gt Spirit je dirai beaucoup moins belle en vrai qu'en photo.Pour le reste je vous laisse seul juge.:thumbdown:
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Message original : mt965
Message original : FROG
Bon, ca y est, Ma 964 est vendue et l argent sur mon compte . je lance donc ma chasse.
Je ne suis pas pressé : je me donne 6 mois. Ce qui veux dire que si un heureux propriétaire de 965 veut garder sa grenouille cet été pour la vendre a la rentrée : ca le fera aussi.
A vos MP messieurs !

PS : Si un parisien veut bien me montrer sa 965 sans forcement la vendre, je suis preneur. Cela me permettra de mieux cerner les points de vigilance pour mon achat et peut être de sympathiser avec un membre du club restreint des L&S :-)
t'es ou en RP ... ?
A cote de Versailles mais je peux me déplacer même si ce ne sera pas en grenouille ;-)
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Message original : FROG
Message original : mt965
Message original : FROG
Bon, ca y est, Ma 964 est vendue et l argent sur mon compte . je lance donc ma chasse.
Je ne suis pas pressé : je me donne 6 mois. Ce qui veux dire que si un heureux propriétaire de 965 veut garder sa grenouille cet été pour la vendre a la rentrée : ca le fera aussi.
A vos MP messieurs !

PS : Si un parisien veut bien me montrer sa 965 sans forcement la vendre, je suis preneur. Cela me permettra de mieux cerner les points de vigilance pour mon achat et peut être de sympathiser avec un membre du club restreint des L&S :-)
t'es ou en RP ... ?
A cote de Versailles mais je peux me déplacer même si ce ne sera pas en grenouille ;-)
ça fait un peu loin pour moi .... Mais tu devrais trouver dans ton coin , sans trop de soucis ...;)
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Message original : mt965
Message original : FROG
Message original : mt965 t'es ou en RP ... ?
A cote de Versailles mais je peux me déplacer même si ce ne sera pas en grenouille ;-)
ça fait un peu loin pour moi .... Mais tu devrais trouver dans ton coin , sans trop de soucis ...;)
pour moi aussi , tu cherches quoi ??
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Mon idéal : Une 3,3l noire avec moins de 150 000km.
Si une 3,6l se présente a un prix raisonnable, why not?
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Message original : 911tintin

une G 930 histoire de changer:thumbup:
pas l'air trop vilaine
le suivi suisse en CT plutot réputé:)
http://www.leboncoin.fr/voitures/470267060.htm?ca=18_s
J'ai pas d'infos précises sur celle ci, mais elle était deja en vente quand je cherchais la mienne il y a un an et demi...
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Message original : FROG
Si une 3,6l se présente a un prix raisonnable, why not?
ça .... c'est pas gagné .... ;)
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80 c'est raisonnable ? :D
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Message original : mt965
Message original : FROG
Si une 3,6l se présente a un prix raisonnable, why not?
ça .... c'est pas gagné .... ;)

Bon courage pour la 3.6
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Message original : piedtendre
80 c'est raisonnable ? :D
Pas pour la mienne en tout cas ! :D
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Non la tienne vaut moins que ça elle n'est plus d'origine :D
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Un jour, qqun m'expliquera cette différence de prix?
Même carrosserie, même châssis, 0,3l de différence, c est plus cher que de la romanée Conti...

[Édite le 3-5-2013 par FROG]
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Message Envoyé
Chassis different, look different, bloc moteur different, plus petit nombre de production, aboutissement de la dernière monoturbo...et une demande plus importante..

[Édite le 3-5-2013 par doc911]
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Tu as toujours la tienne ?
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Message original : doc911
Chassis different, look different, bloc moteur different, plus petit nombre de production, aboutissement de la dernière monoturbo...et une demande plus importante..

[Édite le 3-5-2013 par doc911]
Pas mal :D :thumbup:

J'ai cru un moment que tu parlais d'un autre modèle de Porsche :D


[Édite le 3-5-2013 par rodolf]
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Message original : kangal
Message original : 911tintin

une G 930 histoire de changer:thumbup:
pas l'air trop vilaine
le suivi suisse en CT plutot réputé:)
http://www.leboncoin.fr/voitures/470267060.htm?ca=18_s
J'ai pas d'infos précises sur celle ci, mais elle était deja en vente quand je cherchais la mienne il y a un an et demi...
ok ça calme:D :D
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Message Envoyé
Message original : FROG
Un jour, qqun m'expliquera cette différence de prix?
Même carrosserie, même châssis, 0,3l de différence, c est plus cher que de la romanée Conti...

[Édite le 3-5-2013 par FROG]
La différence se réduit de plus en plus. Effectivemment 2x plus d'exemplaires ça veut pas dire 2x moins cher pour tout le monde heureusement..
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Message original : david74
Salut Hervé,

Je suis moi aussi aller voir celle de chez GT Spirit et j'ai le même avis que toi. Beaucoup beaucoup de défauts, surtout pour le prix demandé.
Cette voiture n'inspire pas trop confiance.

Dommage ....

Une nouvelle le LBC :
http://www.leboncoin.fr/voitures/470331477.htm?ca=22_s
Celle là je la connais, à côté de Caen. J'ai d'autres photos.
Il y a aussi celle d'Anthony 3,3 bleue du côté de Caen
Possibilité d'en voir 2 dans une seule journée
J'ai essayé les 2, elles valent le déplacement :thumbup: ;)
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Message original : FJwilliams
Tu as toujours la tienne ?
Oui ;)
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Message Envoyé
Jolie transformation, avec le pc arr et les jantes veloce on dirait une vraie 3.6 :thumbup:
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Message original : rodolf
Jolie transformation, avec le pc arr et les jantes veloce on dirait une vraie 3.6 :thumbup:
Merci, en fait ce sont des keskin ;)
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Message Envoyé
Message original : FJwilliams
Non la tienne vaut moins que ça elle n'est plus d'origine :D
Tu parles des clignotants ?
Les origines sont dans la boite ... :D
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Message Envoyé
Message original : doc911
Message original : FJwilliams
Tu as toujours la tienne ?
Oui ;)
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c'est bien de la conserver cette jolie grise :thumbup:
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Message original : mt965
Message original : FJwilliams
Non la tienne vaut moins que ça elle n'est plus d'origine :D
Tu parles des clignotants ?
Les origines sont dans la boite ... :D
Ouais c'est ça si tu pouvais les remettre tout rentrerai dans l'ordre :D :D :D :D :D

j'ai ouvert l'article dans flat6 sur les tendances 2013 et les côtes de nos chiottes à turbo...

bref j'ai pensé à toi et à tout ce qui se dit sur ce post et j'ai éclaté de rire... je te laisse consulter, la côte des 3.3l est pas mal !!! la 3.6l aussi... :D :D :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : FJwilliams
Message original : mt965
Message original : FJwilliams
Non la tienne vaut moins que ça elle n'est plus d'origine :D
Tu parles des clignotants ?
Les origines sont dans la boite ... :D
Ouais c'est ça si tu pouvais les remettre tout rentrerai dans l'ordre :D :D :D :D :D

j'ai ouvert l'article dans flat6 sur les tendances 2013 et les côtes de nos chiottes à turbo...

bref j'ai pensé à toi et à tout ce qui se dit sur ce post et j'ai éclaté de rire... je te laisse consulter, la côte des 3.3l est pas mal !!! la 3.6l aussi... :D :D :D :D :D
Ah... :D
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Message Envoyé
Pour info

ce n'est pas la côte concours mais la parfait état...

alors: 3.3l= 59 ke

et 3.6l = 97 ke

Ca calme...:D :D

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Message Envoyé
Vu aussi ;)
Flat6 restera Flat6 .....
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C'est drôle :D
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Message Envoyé
Message original : FJwilliams
C'est drôle :D
J'aime quand c'est drôle. :D
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Message Envoyé
:D :D :D :D me too
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Message Envoyé
Message original : FJwilliams
Message original : doc911
Message original : FJwilliams
Tu as toujours la tienne ?
Oui ;)
Image

c'est bien de la conserver cette jolie grise :thumbup:

J'ai eu des voitures plus puissantes mais les sensations de cette 911 turbo sont uniques !

Je viens d'essayer une 930 turbo de 1980, j'ai ete bluffe par le caractere du moteur qui reste completement d'actualite. Les 911 turbo sont vraiment des voitures extraordinaires !
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Message Envoyé
Et la boite t'en as pensé quoi? :D
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Message Envoyé
Un peu rustique, mais comme je roule souvent en classique ça m à pas choque. Heureusement que tu m as pas prévenu que tu vendais la 930 ! :D
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Message Envoyé
Message original : doc911

..... Les 911 turbo sont vraiment des voitures extraordinaires !
La messe est dite ! :P ;)
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Salut les pros,
Que pensez vous d une auto qui suite a un choc d intensité moyenne a un longeron avant déformé, la partie du plancher du coffre refaite ainsi que le passage de roue refait ( bref un choc avant gauche qui a causé des dégâts moyen et qui a été refait dans les regles de l art) ?
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Message Envoyé
Ben .... Paf ! Et ..... réparée ...

Faut voir l'ensemble , et le prix . ;)
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Et ca donnerait quoi comme decote si le reste est propre?
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Bonne question ... Mais je n'ai pas la prétention d'y répondre.;)
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Elle serait pas noire, avec pas mal de bornes cette auto ?
Si c'est oui, c'est celle d'Othar...

La suite par MP...;)
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Et ca donnerait quoi comme decote si le reste est propre?
décote ou plus value ?? Non parce que tu parles de fait dans les règles de l'art.... la décote je la vois plutôt sur la Porsche qui a sa carrosserie toujours d'origine qui inévitablement est altérée par les années aussi bien conservée soit-elle ! Pas sur la Porsche qui s'est remise a neuf partiellement ou totalement dans les règles de l'art.

Un carrossier reputé dans la rp en restau porsche m'avait dit un jour que les tolerances d'usine etaient elles que quand on lui amenait une porsche a remettre en etat, elle ressortait mieux que d'origine.
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Message original : rodolf
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Et ca donnerait quoi comme decote si le reste est propre?
décote ou plus value ?? Non parce que tu parles de fait dans les règles de l'art.... la décote je la vois plutôt sur la Porsche qui a sa carrosserie toujours d'origine qui inévitablement est altérée par les années aussi bien conservée soit-elle ! Pas sur la Porsche qui s'est remise a neuf partiellement ou totalement dans les règles de l'art.

Un carrossier reputé dans la rp en restau porsche m'avait dit un jour que les tolerances d'usine etaient elles que quand on lui amenait une porsche a remettre en etat, elle ressortait mieux que d'origine.
oui ... mais à condition de faire l'auto complète. Pas qu'un morceau. :)
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Ah bon ? Perso entre entre une Porsche qui a un phare neuf et un d'origine, et une Porsche avec 2 phares usés, je prends celle avec la pièce neuve c'est toujours ça de moins a changer pour la remise a neuf ;) Ça marche aussi avec 2 disques de frein neuf a l'avant au lieu des 4 usés.

Bien sur si remise a neuf complète c'est encore mieux, mais partielle c'est forcément de la plus value aussi.


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Message original : rodolf
Ah bon ? Perso entre entre une Porsche qui a un phare neuf et un d'origine, et une Porsche avec 2 phares usés, je prends celle avec la pièce neuve c'est toujours ça de moins a changer pour la remise a neuf ;) Ça marche aussi avec 2 disques de frein neuf a l'avant au lieu des 4 usés.
:D :D
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Je suis sérieux les gens ont des préjugés des qu'un pare-choc une aile ou un rétro a été refait/changé alors qu'au final, si travail de pro, on y gagne du neuf. J'imagine que y a beaucoup de travaux bâclés, mais ça c'est vérifiable.
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le marbre c'est bô et c'est cher non ? :D

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Message original : rodolf

Un carrossier reputé dans la rp en restau porsche m'avait dit un jour que les tolerances d'usine etaient elles que quand on lui amenait une porsche a remettre en etat, elle ressortait mieux que d'origine.
Je confirme !!!
Les voitures neuves descendant du camion sont moins droites que des caisses passes au marbre...:o
Et oui...
Apres, tout depend ce qu'on attend de sa voiture...:)
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:o oh merde la mienne est donc une daube ? :o

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Nous serions tous étonnés avec nos autos de Plus de 20 ans,des contraintes encaissées, en les passant sur un marbre ... des résultats :o :o :o
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Message original : piedtendre
le marbre c'est bô et c'est cher non ? :D

[Édite le 6-5-2013 par piedtendre]
J'avais pas vu qu'il parlait de longeron defonsé et donc passage probable au marbre... la même si au final l'auto est comme neuve, il y a l'historique du "gros crash" qui est présent dans le dossier. Sûrement plus dur a encaisser pour l'acheteur que si juste tôle froissée...



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Et pour avoir fait un peu de physique dans mes études, un métal plié et redressé offre moins de résistance qu' a l origine....
Une aile ok mais ce qui m embête, c'est le longeron car je crois que cela fais partie intégrale du châssis....

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décote ou plus value ?? Non parce que tu parles de fait dans les règles de l'art.... la décote je la vois plutôt sur la Porsche qui a sa carrosserie toujours d'origine qui inévitablement est altérée par les années aussi bien conservée soit-elle ! Pas sur la Porsche qui s'est remise a neuf partiellement ou totalement dans les règles de l'art.
:thumbup: rien à rajouter mieux vaut une auto marbrée ou tôle froissée mais très bien réparée qu'une auto qui n'est jamais allée en carrosserie depuis sa sortie d'usine

tous les collectionneurs et amateurs de belles autos te le diront; FONCE:exclamation:




merci Rodolf de ton éclairage que ferait on sans toi?


plus sérieusement une auto accidentée et refaite c'est MOINS VALUE IMPORTANTE ASSUREE, voire problème juridique si occultée à la vente...

au moins 20 % voire plus de moins value



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Message original : FROG
Et pour avoir fait un peu de physique dans mes études, un métal plié et redressé offre moins de résistance qu' a l origine....
Une aile ok mais ce qui m embête, c'est le longeron car je crois que cela fais partie intégrale du châssis....

[Édite le 6-5-2013 par FROG]
Pareil , un tube étiré, ya pas trop de contraintes internes.
Un tube tordu, redressé...ben c'est pas pareil... coté résistance à la rupture!!! parce que coté rigidité en revanche ça doit forcément être meilleur ! :o
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Message original : Cyrillon
Elle serait pas noire, avec pas mal de bornes cette auto ?
Si c'est oui, c'est celle d'Othar...

La suite par MP...;)
Me dit quelque chose cette histoire :D :D :D
A disposition par MP si nécessaire ;)
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Message original : rodolf

décote ou plus value ?? Non parce que tu parles de fait dans les règles de l'art.... la décote je la vois plutôt sur la Porsche qui a sa carrosserie toujours d'origine qui inévitablement est altérée par les années aussi bien conservée soit-elle ! Pas sur la Porsche qui s'est remise a neuf partiellement ou totalement dans les règles de l'art.
:thumbup: rien à rajouter mieux vaut une auto marbrée ou tôle froissée mais très bien réparée qu'une auto qui n'est jamais allée en carrosserie depuis sa sortie d'usine

tous les collectionneurs et amateurs de belles autos te le diront; FONCE:exclamation:

merci Rodolf de ton éclairage que ferait on sans toi?

plus sérieusement une auto accidentée et refaite c'est MOINS VALUE IMPORTANTE ASSUREE, voire problème juridique si occultée à la vente...

au moins 20 % voire plus de moins value



[Édite le 6-5-2013 par rvl911]
Sorti du contexte c'est sur... bravo t'en rates pas une.

Une auto qui n'est jamais allé en carrosserie depuis +20 ans je pense qu'elle ferait peur a n'importe quel carrossier qui la regarderait de près !!

-20% :D n'importe quoi comme si y avait un tarif fixé à l'avance :thumbdown:
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Et pour avoir fait un peu de physique dans mes études, un métal plié et redressé offre moins de résistance qu' a l origine....
Une aile ok mais ce qui m embête, c'est le longeron car je crois que cela fais partie intégrale du châssis....

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Pareil , un tube étiré, ya pas trop de contraintes internes.
Un tube tordu, redressé...ben c'est pas pareil... coté résistance à la rupture!!! parce que coté rigidité en revanche ça doit forcément être meilleur ! :o
Bien sur un longeron qui a pris ou autre élément du chassis qui aurait été redressé, c'est sur que c'est pas la meme chose que de la tolle froissée remplacée par du neuf.
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