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Enregistré le : 19 janv. 2003, 23:30

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Salut à tous,

si quelqu'un a un tuyau sur une auto de ce type....
pas la réplique faite au fond du garage mais type ''Intermeccanica'' ou mieux ''vintage'' je suis intéressé...même sous papiers étrangers et hors C.E.

merci d'avance,

@ plus.
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Délégué Région Est
n°419
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tu peux voir chez APAL, ou une chamonix fabriquée au Brésil je crois et de belle finition...

GeD
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merci pour les infos, j'avais déjà vu ces autos...la Intermecanicca a qques détails ''douteux'' type largueur train av et autres bricoles, la bleue doit être une apal et c pas top niveau ligne.
Allez voir sur le site de Vintage....
BM
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Message Envoyé
Message original : flanagan
merci pour les infos, j'avais déjà vu ces autos...la Intermecanicca a qques détails ''douteux'' type largueur train av et autres bricoles, la bleue doit être une apal et c pas top niveau ligne.
Allez voir sur le site de Vintage....
www.autoscout.be
il y en a 2
A+;)

[Edite le 2-10-2005 par BM]
Membre honoraire n°378
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As tu une idee du prix moyen de ces repliques, sinon dans mon coin (montpellier) il y a une PGO quasi neuve à 20000 Eu (a voir sur ancienne.net)
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
le prix des répliques oscillent entre 18 et 23.000 euros pour des modèles en bon état... on peut monter plus haut pour des modèles rares genre PGO (quasi introuvable).
la majorité des réplicas en vente sont des APAL ou des vintage.
les modèles les moins chers ont souvent des moulins qui ne dépassent pas les 55 cv.

GeD
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Message Envoyé
sur flat4ever.....

et http://www.356california.com/
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Enregistré le : 16 janv. 2004, 22:24

Message Envoyé
salut,
laisse moi un phone ou un peu de temps, j'en ai vu une a Caen, en dépôt dans un garage. Elle provenait des USA, était en France depuis 20 ans je crois. Elle a été remontée en pièces d'origines, mais c'est tout de mm une CG VW.
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Message Envoyé
salut et merci à tous pour votre dévouement!

en commencant à chercher je peux constater qu'il y a bcq de ''merdes'' sur le marché et peu de choses valables....

mecanicimport à côté de Liège en a régulièrement, cela fait 5 ans que j'y suis pas retourné, quelqu'un connait il la qualité de ses produits?
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Message Envoyé
et dans SuperVW Mag......
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Message Envoyé
la plus belle actuellement est celle de teozracingcar http://www.teozracingcar.fr/
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Message original : fab67
la plus belle actuellement est celle de teozracingcar http://www.teozracingcar.fr/
Mouais, j'ai un doute sur :
- les jantes
- les échappements
- le moyeu du volant
- l'assortiment des coloris (planche de bord :o )

A part ça, pas mal. ;)
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Message Envoyé
la grise pas finie?
les photos dans un local c'est pas top...

Pas mal sauf le parechoc avant que je trouve bof;)
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Message Envoyé
Message original : franck356
si c 'est pour etre vu c parfait! la couleur est douteuse et le volant banjo ne va pas avec le reste. enfin c mon avis... Et surtout le prix? quelqu'un le connait il? Si vous voulez en voir une belle allez sur freebugriders.com et ensuite dans la galerie photo des membres. j'attends vos remarques..
la grise est plutôt sympa!!

n'empêche les modèles de Vintage me semblent être les plus beaux....de plus en plus on en voit circuler en Allemagne vu qu'ils y sont désormais homologués.
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oui celle de flat4ever je l'ai vu mais bon 1/ c loin, 2/ j'ai plus envie de m'emmerder avec des kits à finir et 3/ il y a de belles autos finies à ce prix en étant patient...

mais en tout cas merci du renseignement!
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Message Envoyé
Salut,
J'en ai eu une et c'était déjà une galére à faire assurer, carte grise de buggy LM, en cas de crash c'est un peu compliqué, trés sympa comme auto, par contre à la revente pas super non plus par rapport à la CG, donc je penses faire trés gaffe à la carte grise si tu achétes en France et à homologé il faut passer par les mines (utac) donc pas simple, je la regrette et aurais voulu en importer une des US mais comme en France c'est la misére pour homologuer ce type d'auto j'ai rennonçé.
La il y en a deux à vendre;)
http://www.thegallerybrummen.nl/nl/en/ct_showroom.htm
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Ya pas mal de truc interressants dans cette discussion...

Homologuer en Allemagne ? Oui, c'est techniquement possible, à condition d'employer des pièces de sécurité elles même certifiées Tüv et de faire présenter le véhicule par la société l'ayant réalisé. Donc OUI on peut faire homologuer des protos en Allemagne, mais pas n'importe quoi non plus. Et ça a un coût.

En France, faut être clairs, plus AUCUN proto présenté par un particulier ne passe la DRIRE. Seuls quelques entreprises arrivent encore à faire homologuer leur Réplica, dans le cadre d'un régime dérogatoire, mais de + en + difficilement.

Une boite postale à Londres ou en Allemagne ? C'est facile à dire sur un forum, moins évident à mettre en oeuvre car dans les faits la législation s'est bien durcie depuis 2003 (pour éviter le recyclage de véhicules volés).

L'uniformisation européenne ? Elle est réelle pour tous les véhicules produits depuis 1993. Avant ce sont les réglementations nationales qui s'appliquent, le principe d'une Loi est de ne pas être rétroactive

Perso, je n'arrive pas à comprendre le phénomène des répliques 356. Tu dépenses une fortune (en gros 30.000 euros), sans compter le temps à passer, pour au final avoir une voiture en plastique, sans âme, sans vécu, et à la légalité douteuse.
Pour avoir possédé une 356A (achetée 100.000 F en 1999) je n'arrive pas à comprendre comment on peut être attiré par une réplique. C'est peut être ça la différence justement, d'un coté une voiture aseptisée en plastique et de l'autre une voiture vivante qui "sent" son passé et qui le montre avec toutes les stigmates du temps ...

m'enfin les gouts et les couleurs
jfl
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Message Envoyé
Une adresse en Belgique: http://www.lbcars.vialook.be/T1C1624.html

Jf;)
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Message Envoyé
L'homologation de certaines marques de répliques en Allemagne ou Hollande donne droity à un certificat UE...cair que cela sera insuffisant pour une immatriculation en CG normale en France jusqu'en 2007.....par contre une CG collection est recevable après agrément à demander auprès de la F.F.V.E. (bien souvent les bases sont des cox des années 60)....cela permet de rouler avec les quelques contraintes de la CG collection.

Sinon pour info, certaines répliques passent encore l'épreuve de la DRIRE? tout dépend, hélas, du contrôleur.

C'est clair qu'une réplique de 356 commence à coûter cher....quand même pas 30 000 mais pas loin de 20 000 euros non plus...

certes c'est aseptisé...certes ce n'est que du plastoc...mais bon certains n'ont pas les motyens d'acheter la vraie à 90 000 euros en moyenne, d'autres n'ont pas envie d'investir cette somme pour cela.

Pour ma part j'ai la chance d'avoir de ''vraies'' vintages dans mon garage, la 356 replica sera simplement pour sortir de temps en temps et avoir un pseudo ''mythe'' quelque part dans mon garage.

donc si quelqu'un en a une à vendre, qu'il me contacte.
Doc En ligne
Membre cotisant n°79
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1

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[font=Tahoma]Il y a la des répliques que je trouve magnifiques:
Speedsters.ch[/font]
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Message Envoyé
Il y a deux cas bien distincts

- les répliques construites et réalisées par une société ayant statut de constructeur automobile (PGO en est le meilleur exemple)
- les répliques "en kit" assemblées par les particuliers.

Comme je le disais plus haut, pour les premières, il y a encore quelques possibilités en France, et le sujet ne se limite pas aux 356 (cf. répliques lotus, caterham...). Le problème c'est de pouvoir se référer à une homologation d'époque pour ne pas avoir à jouer l'homologation sur les normes actuelles (bruit, pollution) dans le cas de la 356 sur base Cox.

Pour les kits assemblés et présentés par des particuliers, ça ne dépend pas du contrôleur, c'est niet: la DRIRE refuse d'examiner les dossiers présentés par un particulier sans la caution d'un constructeur répertorié depuis 2001. C'est une circulaire ministérielle qui a établi ce point.

La CG Collec n'offre strivtement rien de plus qu'une CG normale, et ne se substitue pas à une homologation: qu'elle soit "normale" ou "collec" une CG de Cox reste une CG de Cox. Simplement ça t'évite de passer au contrôle technique et de devoir expliquer pourquoi c'est pas une coccinelle...
La carte grise "Cox Modifiée", genre CG de Buggy... surement le moins mauvais moyen, mais ces petites choses commencent à se faire rares.
La CG de 356 ... un faux évident qui risque d'avoir des prolongements au pénal si tu te manges une expertise ou un contrôle approfondi

20.000 euros ? 13 briques ? Désolé, mais t'as pas un speedster bien fini et fiable pour 13 briques. Les dernières PGO classic étaient vendues 160.000 en entrée de gamme avec moteur Cox 1600 de 48cv. Et si tu veux des vrais compteurs, des vrais poignées de porte, des vrais rétros, un vrai volant etc etc ... de 356 (sans même parler du moteur) et un châssis bien préparé, ben sincèrement on reparle APRES que tu auras fait toutes les additions. Je parle en connaissance de cause... j'ai un copain qui a arrêté les frais sur la sienne avant de l'avoir terminée. Il en était rendu à 140.000 avant même qu'elle soit passée en finitions/peinture ! Il était tout content d'avoir trouvé preneur à 110.000 ...

Alors oui, effectivement, un "vrai" speedster c'est intouchable. Par contre une A ou une B, autour de 25.000 c'est nettement plus jouable. Et là tu as une VRAIE Porsche, qui a traversé 40 ou 45 ans pour arriver jusqu'à toi. Et le feeling qu'il y a à conduire une telle voiture, ça ne se retrouvera jamais dans une réplique !



[Edite le 9-10-2005 par type901]
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Message Envoyé
Message original : franck356
lorsque tu roules en réplique de 356, généralement tu n'a pas la prétention de dire que tu roules dans une 356. Personnellement je précise tjrs que c'est une réplique.
Oh le gros mensonge ! Ou a tout le moins le gros contresens ! Le but des repliques n'est-il pas de vouloir faire croire que c'est une vraie, justement ?

Je suis prêt à faire un recensement sur les répliques qui d'un coté arborent les écussons "Porsche", "Speedster" ... et de l'autre celles qui arborent "Apal", "Intermecanicca" ou "PGO"
Tiens, PGO puisque l'on en parle ... n'ont-ils pas appelé leur réplique "356 classic", n'ont ils pas appelé leur version refroidie par eau "speedster", n'ont ils pas appelé leur version musclée "RSR" avant de le rebaptiser en cata "Cévennes" sous la pression des avocats de Stuttgart, n'ont-ils pas un logo dont la forme est la même que celui de Porsche ?

Dans le milieu de la réplique TOUT est fait pour entretenir la confusion, parfois la tromperie, par rapport à l'original ...

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ah être ou ne pas être...la réplique objet de frime? probablement pour un petit nombre oui mais bon franchement pour cela on achète autre chose comme auto (boxster 2.5l par ex au même prix).

La faire passer ou une vraie? De toute façon il n'y a que 0.5% de la population et encore qui sait différencier la réplique de la vraie....et guère plus qui connaissent ce modèle, donc franchement est-ce si important?

Au risque d'en heurter certains, au lieu d'avoir une vraie speedster à 100 000 euros, je prèfere une réplique à 20 000, une BB512 à 50 000 et une 993 à 30 000...
chacun fait en fonctions de ses moyens et envies....le plus important est de retser entre passionnés, non?
Membre cotisant n°655
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Message Envoyé
Je reste sur l'idée bassement financière que je prefère mettre 25000 euros dans mon coupé en ferraille que dans une coque plastique....et le problème de l'homologation est trop important pour tenter le diable....néanmoins, une belle réplique, ça doit être sympa.....

Bon courage

Rapido
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Message Envoyé
Message original : type901
Le but des repliques n'est-il pas de vouloir faire croire que c'est une vraie, justement ?
Pour moi, le but des répliques est de se faire plaisir en roulant "différent" (i.e. avec une voiture qui a de la gueule) sans mettre tout son argent dans une vraie.
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Message Envoyé
J'ai pas mal discuté l'autre jour avec un propriétaire d'une réplique APAL de Speedster.
Cela fait 15 ans qu'il possède la voiture.

La sienne est en évolution constante pour coller au mieux à l'utilisation qu'il en fait (arsouille sur les petites routes de montagnes).
Actuellement, il a une voiture qui a un look sympa, environ 110 ch, des freins à disques et des papiers en règle car homologuée comme étant une Cox transformée lors de son arrivée en France.
La carrosserie des APAL semble de très bonne qualité car il n'était pas évident de voir qu'il s'agit de la fibre, même après toutes ces années d'utilisation.

Bref, un vrai passionné qui ne se voit pas au volant d'une vraie.
En plus, il était super content de voir quelqu'un capable de lui demander d'entrée de jeu si c'est bien une Apal.

A+
Sam
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Message Envoyé
J'avais lu quelque part que les Apal étaient mieux finies que les Porsche (?)
J'aurais de toute façon beaucoup plus de plaisir de rouler en Apal qu'en "Contrefaçon" ;)
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Message Envoyé
sur F4E ANNONCES yen a une 150ch, 25000euros
BM
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Message Envoyé
Les droit de la société Belge Apal ont été achetés par PGO en son temps...

Le speedster 2 n'a rien à voir avec une réplique de Porsche..........
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Message original : fab67
sur F4E ANNONCES yen a une 150ch, 25000euros
150 cv pour un type II prépa Remele, peut-être...

Mais ni photo, ni contrôle technique.
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Message Envoyé
Message original : BM
Les droit de la société Belge Apal ont été achetés par PGO en son temps...

Le speedster 2 n'a rien à voir avec une réplique de Porsche..........
Je pensais bien entendu à Apal, avant PGO.
Donc des répliques, mais déjà "anciennes" ;)
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salut à tous,

un petit message pour vous faire part de mes recherches :

ma foi, bcq de bidouilles sur le marché et les belles répliques ne sont pas nombreuses....j'en ai trouvé une mais après essai j'ai tiqué par rapport au prix ''merde 25 000 euros pour une réplique plastique c'est quand même beaucoup d'argent'', c'est peut être con de dire cela mais la ligne de la 356 découverte hante tant mes nuits que j'ai occulté l'aspect ''plastique'' de la chose.....aujourd'hui je suis un peu moins sûr...attendre pour une vraie? Bof à 80 000 euros, j'achète autre chose..........j'ai eu écho d'une 356 A coupe 1500 ayant besoin d'un peu d'amour (cosmétique) à des conditions similaires.....tentant, tentant....après on va encore dire que je sais pas ce que je veux mais bon l'achat de telles autos étant tellement subjectif..

je vous tiens au courant et merci pour tos vos posts !

passionnément, Eric.
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Message Envoyé
Une réplique homologuée, mais faut aimer.....

http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-356-REPLICA- ... dZViewItem
Membre cotisant n°1780
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Message Envoyé
salut
Ce qui est dommage sur une réplique .. c'est entre autre l'ajustement des ouvrants sur la carosserie ... pas terrible ! la finition en régle générale est très moyenne, beaucoup (pas tous) y collent les insignes porsche et speedster ce qui nourrit la confusion ...
et puis tout le monde tape dessus pour voir si c'est de la fibre ou de la tôle, cela énerve d'ailleurs beacoup de proprios de speedster qu'elles soient fausses ou vraies !

L'ajustement d'origine sur une vrai 356 est infime, de l'orde de 2 mm de façon régulière tout le tour des ouvrants de telle sorte que l'on dirait qu'ils ont été soigeusement découpés dans la carosserie ... que c'est beau !

Concernant le doute récent que tu emets entre choisir une 356 speedster réplica ou une A, sans hésitaion , prends la vraie, c'est pas comparable, tu ne le regrettera pas.

Les répliques étaient sympas il y a 10 ans, là ca devient franchement trop cher mais pour celui qui a pu en trouver une il ya 10 ans pour moins de 5000 euros, ca valait le coup de se faire plaisir pour un petit prix, après se faire plaisir avec une réplique à 25000 euros, ca me dépasse car dans ces prix là comme beacoup ont dit il y a moyen de trouver une BT5 par exemple voir une A à rafraichir et là c'est :P ... une tranche de l'histoire Porsche !
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Message Envoyé
Bonsoir,

pour info une PGO type 356 pas la nouvelle speedster II, est à vendre dans leur boutique rue d'anjou vers le numéro 20 près du boulevard Malesherbes dans le 8ème !

Chassis année 1966, prix aux alentours de 35000 euros !

@ voir pour les passionnés !

@+

Francis
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