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Message original : Cyrillon
C'est surtout Rodolf qu'on voudrait voir au Large...
Pt'être que sa voiture n'existe pas...![]()

Bon cette année vous le faite pendant l'été votre slim-fast & furious ? Ou bien quand tout le monde a repris ?

[Édite le 23-4-2013 par rodolf]
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J'adore le marché allemand

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Je sais où je mettrais la mienne en vente

[Édite le 24-4-2013 par FLA69LP]


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[Édite le 24-4-2013 par FLA69LP]
Message original : FLA69LP
J'adore le marché allemand![]()
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[Édite le 24-4-2013 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LP
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[Édite le 24-4-2013 par FLA69LP]





Manque quand même des sièges sports dans ce genre de caisse selon moi

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Message original : bastos675LA 3L6 bleue est juste superbeMessage original : FLA69LP
J'adore le marché allemand![]()
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[Édite le 24-4-2013 par FLA69LP]![]()
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Manque quand même des sièges sports dans ce genre de caisse selon moi![]()
sinon superbe en effet:P


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Message original : FLA69LP
J'adore le marché allemand![]()
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Message original : kymenoulos
et le bon volant;)
sinon superbe en effet:P![]()
![]()
- tableau de bord en cuir (bien) HS (pas bien 1650€)
- sorties d'échappement toutes noires (ils ne les lavent pas la bas?)
- et l'échangeur commence à marquer... supports moteurs ?

Et la WUR dans tout ça ?
Mais c'est les vrais speedline (-5000 c'est fragile)

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Message original : FLA69LPMessage original : piedtendre
Moi je suis en train voir comment commander les supports moteurs et faire une géo sans que ça se sache !![]()
![]()
![]()
Va falloir lui faire un cadeau à la hauteur de l'achat

Et même si j'envoi des roses (comme un infidèle





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Message original : mt965un bidon d'huile ? Pour que ça glisse mieux ...Message original : FLA69LPMessage original : piedtendre
Moi je suis en train voir comment commander les supports moteurs et faire une géo sans que ça se sache !![]()
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Va falloir lui faire un cadeau à la hauteur de l'achat
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Message original : FLA69LPMessage original : piedtendre
Moi je suis en train voir comment commander les supports moteurs et faire une géo sans que ça se sache !![]()
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Va falloir lui faire un cadeau à la hauteur de l'achat


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Message original : LE MOINGMessage original : FLA69LP
J'adore le marché allemand![]()
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Je sais où je mettrais la mienne en vente![]()
[Édite le 24-4-2013 par FLA69LP]
belle culbute en perspective

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Message original : piedtendrePuisque les annonces de 965 ça vous rend euphoriques...Message original : FLA69LPMessage original : piedtendre
Moi je suis en train voir comment commander les supports moteurs et faire une géo sans que ça se sache !![]()
![]()
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Va falloir lui faire un cadeau à la hauteur de l'achat
...pour l'histoire je prévois un thermomix ... miam-miam:P
![]()

Chacun ses passions à la maison

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Message original : FLA69LP
C'est quoi cet autocollant de mer.de sur le pb arrière![]()
Et l'essui glace AR n'est pas aligné
Sinon joli 4x4![]()
De rien![]()

Je vais le dégager.
L'égar est réglé mais j'y ai touché pour la laver!
Dis donc c'est pas toi qui m'a dit que c'était normal cet effet 4x4?

Je vais faire qq chose!!!
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J'ai posté sur un topic géo...pas de réponses alors je m'incruste,
Je vais faire une géométrie sur ma 965 pour une utilisation route.
J'ai constaté deux petits soucis à la conduite actuelle :
1) en ligne droite, l'avant n'est pas sur un rail et se balade de GàD...cela devient même inquiétant sur RD à vitesse "haute"
2) en courbe , la direction (légère mais pas précise du coup) obéit, puis l'auto prend ses appuis avec un peu de roulis, et là...l'arrière part vers l'extérieur et du coup l'auto pivote franchement...vaut vraiment doser...
Tout ça s'accentue avec la vitesse.
D'après cette "littérature" http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... hassis.htm voici ce qu'il semble convenir pour avoir une auto "sur des rails même avec qq défauts de route:
- un peu de pincement à l'avant (Stabilité et comportement incisif du train?)
- beaucoup de pincement à l'arrière (sous-vireur mais accroche?)
- de la chasse un peu au dessus de la valeur moyenne (stabilité, renvoi des infos?)
- un peu de carrossage à l'avant, beaucoup à l'arrière (un peu sous-vireur? comme je ne suis pas pilote!)
Dois-je faire tout ceci ?
Dans les tolérances Porsche ou au-delà?
Merci de votre aide
Je vais faire une géométrie sur ma 965 pour une utilisation route.
J'ai constaté deux petits soucis à la conduite actuelle :
1) en ligne droite, l'avant n'est pas sur un rail et se balade de GàD...cela devient même inquiétant sur RD à vitesse "haute"
2) en courbe , la direction (légère mais pas précise du coup) obéit, puis l'auto prend ses appuis avec un peu de roulis, et là...l'arrière part vers l'extérieur et du coup l'auto pivote franchement...vaut vraiment doser...
Tout ça s'accentue avec la vitesse.
D'après cette "littérature" http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... hassis.htm voici ce qu'il semble convenir pour avoir une auto "sur des rails même avec qq défauts de route:
- un peu de pincement à l'avant (Stabilité et comportement incisif du train?)
- beaucoup de pincement à l'arrière (sous-vireur mais accroche?)
- de la chasse un peu au dessus de la valeur moyenne (stabilité, renvoi des infos?)
- un peu de carrossage à l'avant, beaucoup à l'arrière (un peu sous-vireur? comme je ne suis pas pilote!)
Dois-je faire tout ceci ?
Dans les tolérances Porsche ou au-delà?
Merci de votre aide
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Pas mal le cayenne...
Et l'effet est encore plus amplifié avec des 17" (cf la mienne lorsque je l'ai achetée)
Pour la tienne, si tu veux arrivé à un resultat comme celui de Fred ou moi, c'est beaucoup plus d'un pouce à sabrer... Il faut donc verifier avant tout que tu aies assez de filletage sur les amortisseurs pour descendre les ressorts...
Sinon, c'est changement d'amortos ou cales RUF...
[Édite le 25/4/13 par Cyrillon]
Et l'effet est encore plus amplifié avec des 17" (cf la mienne lorsque je l'ai achetée)
Pour la tienne, si tu veux arrivé à un resultat comme celui de Fred ou moi, c'est beaucoup plus d'un pouce à sabrer... Il faut donc verifier avant tout que tu aies assez de filletage sur les amortisseurs pour descendre les ressorts...
Sinon, c'est changement d'amortos ou cales RUF...
[Édite le 25/4/13 par Cyrillon]
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Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52
Les effets de direction que tu decris sont liés... à la monte en 18...
Si tu revenais à l'origine ca ne te ferait pas ca...
Autre point : si tu souhaites une esthetique, l'avant sera moins haut que pour un reglage voué à l'efficacité... (poids aux roues je crois)
Sinon, geo obligatoire quelle que soit la solution adoptee...
Si tu revenais à l'origine ca ne te ferait pas ca...
Autre point : si tu souhaites une esthetique, l'avant sera moins haut que pour un reglage voué à l'efficacité... (poids aux roues je crois)
Sinon, geo obligatoire quelle que soit la solution adoptee...
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Message original : FLA69LPBien, bien ...Message original : Cyrillon
.. Il faut donc verifier avant tout que tu aies assez de filletage sur les amortisseurs pour descendre les ressorts...![]()
Et apres je rediffuse en attendant de me faire appeler Maitre à mon tour...

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Message original : CyrillonJ'apprends... J'apprends MaitreMessage original : FLA69LPBien, bien ...Message original : Cyrillon
.. Il faut donc verifier avant tout que tu aies assez de filletage sur les amortisseurs pour descendre les ressorts...![]()
Et apres je rediffuse en attendant de me faire appeler Maitre à mon tour...![]()

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Oui, ben si j'avais le temple, l'eglise, la mosquee, la synagogue, la pagode, .... bref, un graal à bidouille pour ma bleue, t'inquiete, j'aurai les mains degueulasses moi aussi...
Le seul truc que j'ai trouvé qui reponde à ca vers chez moi, c'est 65 m2, 4m de haut, 2 fenetres sur cour et 500 euros/mois...
Ca fait cher la quete...
Le seul truc que j'ai trouvé qui reponde à ca vers chez moi, c'est 65 m2, 4m de haut, 2 fenetres sur cour et 500 euros/mois...
Ca fait cher la quete...

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Message original : FLA69LP?Message original : piedtendre
Dis donc c'est pas toi qui m'a dit que c'était normal cet effet 4x4?![]()
J'ai dû te dire que c'est comme ça d'origine sur une 3.3 stock mais de nos jour c'est bof :)

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Message original : Cyrillon
Les effets de direction que tu decris sont liés... à la monte en 18...
Si tu revenais à l'origine ca ne te ferait pas ca...
Autre point : si tu souhaites une esthetique, l'avant sera moins haut que pour un reglage voué à l'efficacité... (poids aux roues je crois)
Sinon, geo obligatoire quelle que soit la solution adoptee...
Donc je vais descendre un chouilla plus l'avant
Et pour la géo vous êtes OK maîtreS ?

[Édite le 25-4-2013 par piedtendre]
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1- descendre au max le filetage de l'avant.
2- regler l'assiette en valeure d'origine en jouant sur le filetage de l'arrière.
3- régler la géoav et ar dans les valeures de série ( conçue pour avoir une auto facile et sous vireuse , bien pour les baltringues du volant comme moi )
4- Mettre 2.5 av et 3.0 ar en pression de pneus ....
5- rouler !
Ensuite , tu verras au fur et à mesure , si tu ressens le besoin de rentrer dans des réglages plus pointus ...
2- regler l'assiette en valeure d'origine en jouant sur le filetage de l'arrière.
3- régler la géoav et ar dans les valeures de série ( conçue pour avoir une auto facile et sous vireuse , bien pour les baltringues du volant comme moi )
4- Mettre 2.5 av et 3.0 ar en pression de pneus ....
5- rouler !

Ensuite , tu verras au fur et à mesure , si tu ressens le besoin de rentrer dans des réglages plus pointus ...
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Message original : piedtendre
:):thumbup:
Heu question de bleu, comment règler l'assiette ?
(j'ai peur des réponses:D)

que l'auto soit à 10cm du sol ou à 20cm , si d'origine , tu as l'arrière ( plus haute ou plus basse d'1 cm par exemple , tu fais pareil ...)

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Message original : FLA69LP
Sinon tu vérifies la hauteur au niveau des plots du cric par rapport au sol et tu descends par exemple de 2cm devant et derrière
Une fois le coté esthétique atteint, tu vas voir un pro de la géo qui affine tout ça![]()
Marc s'exprime mal

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:):thumbup: 
Merci les gars! je vais attaquer tout ça :
1) mesurer aux 4 plots les hauteurs
2) descendre à fond à l'avant
3) mesurer à l'avant la différence
4) reporter l'écart à l'arrière
Je devrais dans cet ordre avoir un chouilla plus bas à l'avant qu'à l'arrière (haa...Thales...
)
Et direction la géo jeudi, j'ai trouvé un banc qui me la fait entre 12H et 14H


Merci les gars! je vais attaquer tout ça :
1) mesurer aux 4 plots les hauteurs
2) descendre à fond à l'avant
3) mesurer à l'avant la différence
4) reporter l'écart à l'arrière
Je devrais dans cet ordre avoir un chouilla plus bas à l'avant qu'à l'arrière (haa...Thales...

Et direction la géo jeudi, j'ai trouvé un banc qui me la fait entre 12H et 14H

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Message original : mt965ça sent encore l'huile pour Mme ...Message original : piedtendreMessage original : FLA69LP
Les amortos sont d'origine ?
[Édite le 25-4-2013 par FLA69LP]![]()
![]()
![]()
![]()


Si les amortos sont d'origine à beaucoup plus de 100 000kms, faut les changer avant de faire quoique ce soit



PS:L'huile peut s'acheter par bidon de 60 litres


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Message original : mt965ça sent encore l'huile pour Mme ...Message original : piedtendreMessage original : FLA69LP
Les amortos sont d'origine ?
[Édite le 25-4-2013 par FLA69LP]![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon ça va saigner

Comme m'a dit un poto la semaine dernière "Si je fait cette super culbute je ramasse 100K



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C'est un classique sur les origines 
Avec du bilstein tu peux mieux régler ou alors faut mettre des cales ruf (voit avec Cyrillon, il a fait poser ces cales pour pouvoir descendre l'avant)
Sam était monté 4x4 sur ma bleue
, donc avec les bilstein j'ai pu descendre -2,5cms pour avoir ce que j'ai


Avec du bilstein tu peux mieux régler ou alors faut mettre des cales ruf (voit avec Cyrillon, il a fait poser ces cales pour pouvoir descendre l'avant)
Sam était monté 4x4 sur ma bleue



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Tu me rassures là ! Je commençais à me demander si finalement j'avais pas un 4x4 US 
Je viens de faire un tour...fort
...mes amortos sont nazes c'est d'un inconfort sur route dégradée au possible.
Sauf si qqun me donne des écarts AV AR inférieurs à 3cm...je laisse en l'état pour la géo...en espérant gagner en confort (je veux que ça arrête de se ballader.
Je ne sais plus si j'ai des sensations ou si j'ai des frayeurs au volant...pas cool
Je prie pour que la géo la remette dans le droit chemin
Je ne sais plus si je vous l'ai dis : MERCI les gars pour le partage !!!!!!!!!!!!:D


Je viens de faire un tour...fort

Sauf si qqun me donne des écarts AV AR inférieurs à 3cm...je laisse en l'état pour la géo...en espérant gagner en confort (je veux que ça arrête de se ballader.
Je ne sais plus si j'ai des sensations ou si j'ai des frayeurs au volant...pas cool

Je prie pour que la géo la remette dans le droit chemin

Je ne sais plus si je vous l'ai dis : MERCI les gars pour le partage !!!!!!!!!!!!:D



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Message original : piedtendre
SPUPOSIBB !!!
PAUSE !!!
Le pire c'est que je découvre que ça m'insuporte de savoir qu'elle n'est pas comme neuve
J'aurais du acheter une SC et la mettre neuve !
[Édite le 25-4-2013 par piedtendre]



Quand on écrit tout le temps que TOUT est à prendre en compte lors de l'achat de nos trapanelles, ce n'est pas pour rien



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Message original : piedtendre
Je ne sais plus si j'ai des sensations ou si j'ai des frayeurs au volant...pas cool
Je prie pour que la géo la remette dans le droit chemin
Si les amortos sont d'origine, c'est inutile de "bricoler"... ils sont certainement trop faiblard.
Ceci étant dit, t'attends pas non plus à une totale transformation. Quoi que l'on fasse , ça se balade toujours un peu de droite à gauche ... :)
Perso, j'ai mis les bilsteins sport avec ressorts courts Gemballa ( j'ai fait l'essai avec les eibach aussi) le tout avec des coupelles neuves , des biellettes neuves etc et plusieurs reglages de geo. La aussi, pour le look, on est rendu dans les reglages les plus bas au niveau des ressorts. Bon, c'est correct, mais cela reste encore trop souple et (très) proche de l'origine. Ca serait à refaire, je mettrais sans l'ombre d'une hésitation les PSS 10.
