Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai fini mes disques et plaquettes AV au MDC et je dois les remplacer sur mon 2,5

Chez Porsche, les disques sont à 120€ttc pièce et le jeu de plaquettes à 120€ttc également. C pas démesuré mais pas donné.

qui sait trouver équivalent pour moins cher. sur passionauto.com il y a moins cher, mais les disques sont les percés qui fissurent tres vite et je ne sais pas si je peux avoir confiance dans les plaquettes proposées pour une utilisaiton parfois super intensive.. Sachant que je ne veux pas escalader sur de la pagid ou autre pour pouvoir conserver une bonne longévité ..

En gros, ou peut on trouver les pièces de série ou équivalentes pour pas cher ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour une utilisation "super intensive", je te conseille surtout de fuire les disques que tu pourrais trouver à 50 euros. Pas cher mais mieux, je ne crois pas que ca existe ;)

120 euros * 2 + 1 jeu de plaquette à 120€ ca fait 360 euros, franchement pas excessif pour des équipements qui dureront quelques dizaines de milliers de km (en tout cas pour les disques).

Autrement les petites fissures autours des trous des disques percés ne signifient pas qu'ils sont bons à mettre à la poubelle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Gingis
Pour une utilisation "super intensive", je te conseille surtout de fuire les disques que tu pourrais trouver à 50 euros. Pas cher mais mieux, je ne crois pas que ca existe ;)

120 euros * 2 + 1 jeu de plaquette à 120€ ca fait 360 euros, franchement pas excessif pour des équipements qui dureront quelques dizaines de milliers de km (en tout cas pour les disques).

Autrement les petites fissures autours des trous des disques percés ne signifient pas qu'ils sont bons à mettre à la poubelle.
----------------------------------------------------------------------------

Pas mieux ! ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
quand on parle freinage, à mon sens et cela n'engage que moi : origine, origine, origine !

Passionauto peut t'avoir de la pièce Porsche, sans soucis !!!! contact fabien il te dira tout celà !

pour les plaquettes, le discours est toujours le même, les plaquette Mintex dans les boites Porsche sont elles les mêmes que les Mintex en boite Mintex... je crois que oui...

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme les petits camarades: je crois que ce n'est pas un bon calcul de faire des économies sur de tels organes.
Dis toi que si tu fais le changement des disques et des plaquettes toi-même, tu vas économiser pas mal sur la main d'oeuvre.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : gedeon25
quand on parle freinage, à mon sens et cela n'engage que moi : origine, origine, origine !

Passionauto peut t'avoir de la pièce Porsche, sans soucis !!!! contact fabien il te dira tout celà !

pour les plaquettes, le discours est toujours le même, les plaquette Mintex dans les boites Porsche sont elles les mêmes que les Mintex en boite Mintex... je crois que oui...

GeD
origine ??? ... Porsche ne fabrique pas mais se fournit .. donc ...trouver les fournisseurs permet quelques économies ...

ex: dans les boites bosch , il y a soit du jurid ou pagid ...
Ecoute, on te dit pas le contraire, ne nous prend pas pour des idiots !!!!

1) certaines pièces sont fabriquées pour Porsche et Porsche signe des accords de restriction de ventes sur ces pièces !!! Essaye d'avoir des disques de frein chez Brembo pour une Porsche... et si tu y arrives, fais le moi savoir... ok?

2) certaines pièces comme les Plaquettes Mintex sont rigoureusement les mêmes au niveau des réferences... on est tout à fait OK la dessus... mais demande à un professionnel son avis et tu as de grandes chances qu'il te réponde ce que j'ai déjà entendu des dizaines de fois... Porsche a un niveau de contrôle très haut au niveau de la qualification de ses pièces détachées... Je fournit Bosch sur différentes gammes de produits dans le domaine de l'outillage, je peux te garantir que pour un même produit avec une même réference, les produits que je livre à Bosch sont largement + contrôlés que ceux que je vais vendre à d'autres clients moins importants... et dans le domaine de la seconde monte auto c'est à 200% la même chose.

Donc pour moi ca sera l'origine et rien d'autre, d'autant que Fabien chez Passionauto peut l'obtenir sans aucune difficulté.

GeD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
...
Donc pour moi ca sera l'origine et rien d'autre, d'autant que Fabien chez Passionauto peut l'obtenir sans aucune difficulté.

GeD
Effectivement, adresse toi à Fabien et il n'y pas de raison que cela convienne pas partaitement à ton utilisation, même ponctuellement intensive ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En Porsche, ne jamais sortir de l'origine ... ;)

N'oublies jamais que ce sont des organes de sécurité (freins, pneus, châssis, ...) ;)

Et qu'il existe des moyens beaucoup moins chers de se suicider ... :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : l_laparra
Bonjour,

J'ai fini mes disques et plaquettes AV au MDC et je dois les remplacer sur mon 2,5

Chez Porsche, les disques sont à 120€ttc pièce et le jeu de plaquettes à 120€ttc également. C pas démesuré mais pas donné.

qui sait trouver équivalent pour moins cher. sur passionauto.com il y a moins cher, mais les disques sont les percés qui fissurent tres vite et je ne sais pas si je peux avoir confiance dans les plaquettes proposées pour une utilisaiton parfois super intensive.. Sachant que je ne veux pas escalader sur de la pagid ou autre pour pouvoir conserver une bonne longévité ..

En gros, ou peut on trouver les pièces de série ou équivalentes pour pas cher ?

Merci
Un petit :D déterrage de post : je dois à mon tour changer disques et plaquettes sur mon 2,7. Je fais très (trop) peu de circuit (2/3 sorties par an).

Quels sont vos avis ?
Merci.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : stloup
Tu veux relancer le combat :D

Bon courage ... ;)
Merci, un petit deterrage de post de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu ne fais presque pas de circuit remets l origine.... Le coup doit etre raisonnable sur un 2.7;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, c'est ce que je pensais. Je vais voir en CP demain pour connaitre le tarif, on ne sait jamais :D

Si c'est bien Mintex qui équipe d'origine les 986, je vais me renseigner pour voir qui distribue cette marque.

Sinon, le pack Passionauto à 189€ disques+plaquettes me tente pas mal...

[Édite le 2-5-2011 par Michael228]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sinon tu as ça:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 27-2715-gt

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 27-2715-gt

160€ le tout;)

bon je sais pas si ça freine par contre....:D

Message Envoyé
sinon y a plus cher et plus gros pour que cela freine mieux :cool:

j'adore les AP racing sur ma lolo :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : will91142
sinon tu as ça:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 27-2715-gt

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 27-2715-gt

160€ le tout;)

bon je sais pas si ça freine par contre....:D
Merci Will, j'ai pas pensé à regarder chez Oscaro.

Les Brembo ont l'air bien dans le sens où ça a l'air d'être ce qui est monté d'origine par Porsche, si j'en crois le site...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Alors, après quelques coups de fil chez Porsche :

- St Germain : 137€ le disque AV + 129€ plaquettes + 16,24€ le témoin d'usure, le tout HT ; à l'arrière, 121,38 le disque + 114,91€ de plaquettes + 16,24€ le témoin d'usure, HT aussi

- Roissy : 1100€ pour l'opération

- Villeneuve d'Ascq : 163,92€ le disque AV, 154,81€ de plaquettes, 19,42€ le témoin d'usure, le tout TTC, forcément :D

Seulement tous les CP que j'ai eu au tel ne peuvent me préciser la marque qui fournit Porsche pour ces pièces :(

Bon, on va continuer à chercher, ici et là :)

[Édite le 2-5-2011 par Michael228]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je mets du Sebro de chez Buser et j' en suis content :cool: ;)
Répondre
22 messages
1 2