Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
97 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh non oh non pas de stage!!!!:D

Tout dépend du produit, mais vendre les Porsche c'est pas mon truc!

Tu leurs parle comment?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
Etant pro, j'arrive avec l'expérience à directement détecter les acheteurs sérieux.

Suis pas raciste mais les "chef c'est quoi ton dernier prix" ça me gonfle toujours et encore.

Ou les mecs qui te demandent le prix, la couleur, les options alors que tout est super bien détaillé...

Moi une de mes techniques c'est de toujours lacher une cacahuète pour contenter le client. il pense alors avoir réussi à bien "négocier" le véhicule.

Je ne refuse jamais un essai car on n'achète pas un chat dans un sac, mais avant je discute du prix jauge l'intérêt réel du client et l'essai n'est que pour finaliser.

Avec le recul, il faut rester calme et philosophe, je peux comprendre qu'un particulier soit choqué par les différentes techniques des acheteurs mais quand on est rôdé on les voit venir et on a nos petites phrases "toutes faites" pour leur clouer le bec sans en avoir l'air...:D :D :D

Eh hé apprends-nous, c'est quoi les réponses toutes faites qui marchent ?
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a un business de coaching de vendeur occasionnel de 997 sur lbc à monter :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : maxime69
Message original : martinmbo
intéressant ce topic :D
oui tres instructif,le pire ça doit etre les essayeurs du dimanche qui veulent faire un tour de manége a l'oeil,il y a t'il des membres qui ont eu affaire a ce genre de zigotos? et quelle est la parade a utiliser?

[Édite le 18-4-2013 par maxime69]
Lol rendez vous en pleine semaine de jour( les cadres et les chefs d'entreprise se libèrent toujours pour une porsche)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoda7
Moi j'ai vendu la Xantia de mes beaux-parents il y a quelques semaines sur lbc (oui je sais, pas facile de devoir conduire ça, j'ai mis un masque pour qu'on ne me reconnaisse pas...)

Une voiture à 1300 euros, 1 heure après la mise enligne j'avais 10 SMS et 10 appels.

Une fois éliminés les abrutis, les incompréhensibles et les offre à 500 euros, il m'en restait quelques-uns de sérieux.

J'ai sélectionné sur un seul critère : la politesse.

Un breton charmant, ancien de chez Citroën, qui m'a raconté sa vie, qui m'a dit bonjour, merci, et toute cette sorte de choses sympa qui font que les relations humaines sont décentes.

[Édite le 18-4-2013 par yoda7]

Oh tu sais y a pire que la Xantia ..:D. mais niveau fiabilité, ...:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoda7

enfin un humain :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour

je voulais savoir si les 996 targa avaient la cote au pret du public

merci pour vos reponses :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui très recherché, les gens se l'arrache, ou les échange contre des 3.2 invendable sans DA etc

Limite si courageux, tu peut l'échanger contre une 993 ou 964 RS
[hr]
Bon j'avoue, je taquine, les 996 sont autant recherché que n'importe quel Porsche a un prix normal.

Je connait un gars qui en cherchait une superbe et as abandonnée car beaucoup de poubelles, me souvient d'une époque ou on parlait comme cela des 3.2 ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ooohhhh, pas sympa ça :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de vendre mon x6 m50d, je ne parle meme pas du nombre d'abrutis qui me proposaient 10000 de moins que le prix affiche!
J'ai trouve la meme que la votre 10000 euros de moins....ben il faut se depecher de l'acheter!
moi je ne discute plus, si ca va pas au niveau du prix, il ne faut pas acheter la mienne!
J'aimerais bien voir si ils font la meme chose en concession!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vécu il y a dix jours :

"Ah oui elle a eu un entretien il y a quinze ans chez SWS en Allemagne? C'est ennuyeux, ça me gêne vraiment car j'ai entendu dire qu'ils avaient mauvaise réputation"

:D :D :D :D

Coté vendeur, un 987 de 245cv avec 22000kms à 31k€ :

"J'hésite à la vendre, car elle a tellement peu de kilometres...mes amis me disent que c'est une erreur, car c'est déjà une voiture de collection qui prendra de la valeur"...

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

La "zenitude" s'impose quand on vend sa Porsche sur lecoincoin (ou ailleurs)

Pour ma part, lorsque ça m'est arrivé, j'ai toujours rédigé une annonce hyper complète, avec photo 3/4 avant +intérieur +latéral.

Il y a 3 avantages non négligeables à en dire beaucoup dans le texte : d'une part ne pas passer son temps à répondre aux questions des intéressés par téléphone, d'autre part être le plus transparent possible sur l'état de l'auto, et enfin dissuader les acheteurs peu scrupuleux voulant "la faire à l'envers" au vendeur, en montrant justement qu'on connais bien le sujet.

Les mails "Cote d'Ivoire" : poubelle direct. Les mails de commentaires à 2 balles : idem.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoda7 a écrit :
Moi j'ai vendu la Xantia de mes beaux-parents il y a quelques semaines sur lbc (oui je sais, pas facile de devoir conduire ça, j'ai mis un masque pour qu'on ne me reconnaisse pas...)

Une voiture à 1300 euros, 1 heure après la mise enligne j'avais 10 SMS et 10 appels.

Une fois éliminés les abrutis, les incompréhensibles et les offre à 500 euros, il m'en restait quelques-uns de sérieux.

Un breton charmant, ancien de chez Citroën, qui m'a raconté sa vie, qui m'a dit bonjour, merci, et toute cette sorte de choses sympa qui font que les relations humaines sont décentes.

Ben a ce que je viens de lire toi aussi tu es comme les autres ...... pourquoi mettre un masque pour ne pas etre reconnu au volant ? Vraiment dommage ce type de remarques forts desobligeantes deja pour tes beaux parents ......

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait d'accord!

En général, on voit (on entend) assez vite à qui on a à faire.

Olivier
robeco92 a écrit :
yoda7 a écrit :

Ben a ce que je viens de lire toi aussi tu es comme les autres ...... pourquoi mettre un masque pour ne pas etre reconnu au volant ? Vraiment dommage ce type de remarques forts desobligeantes deja pour tes beaux parents ......

Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sedoï a écrit :
Coté vendeur, un 987 de 245cv avec 22000kms à 31k€
Ah ouais :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :