Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Et pour un vol d'initiation, avec un très bon pote pilote, je peux t'organiser ça à Bron, à des tarifs défiants toute concurrence

Histoire de voir si, à priori, tu accroches ou pas trop

Fais moi signe.
Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°2248

en 90 ils m'ont viré

gardé des contacts pro chez AF et je melimite à un ptit tour en cabine ou simu de temps à autre, enjoy et fonce si tu te sens prêt

Message original : climchaud
si un jour tu es dispo (un samedi matin, tu viens avec nous à l'AGILE à lognes, et tu sauras tout sur l'apprentissage de brevet de pilote et on ira faire un vol amical d'apprentissage (cessna , cyrrus)
tu me fais signe

Mon fils a passé son brevet de base et dans la foulée son PPL, il aréussi à le décrocher au bout de la 3ème fois, il ne faut pas prendre celà à la légère

Sa formation a en partie été prise en charge par le conseil général, dans le cadre du brevet de base avec partenariat du lycée...
Pour info, il pilotait l'avion avant d'avoir pu passer son permis de conduire, et il s'y trouvait plus à l'aise la haut

Depuis il ne vole plus beaucoup, ce qui l'oblige à reprendre quelques heures de cours pour revalider sa licence, car obligation d'un minimum de vols par an pour garder ta licence valable.....
Bon courage

Membre cotisant
n°2248

j'en ai fait pas mal en tant que passager quand j'étais jeune
Le seul truc sympa, c'était de partir de Paris et d'aller passer la journée à Saint Malo sinon je trouvais ça bruyant à mort pour la vitesse (moins de 200 km/h)
Après partir en we en avion, c'est sympa mais tu payes chaque heure lorsque l'avion est au sol mais pas au prix en vol
Bref, ça m'a jamais tenté de passer mon brevet sauf pour faire de la voltige ou du vol à voile
Le seul truc sympa, c'était de partir de Paris et d'aller passer la journée à Saint Malo sinon je trouvais ça bruyant à mort pour la vitesse (moins de 200 km/h)
Après partir en we en avion, c'est sympa mais tu payes chaque heure lorsque l'avion est au sol mais pas au prix en vol
Bref, ça m'a jamais tenté de passer mon brevet sauf pour faire de la voltige ou du vol à voile

Message original : aym

tu as des détails précis ???
de mon temps, et à Toulouse, tu prenais un avion le we, point barre
tu ne payais que les hdv !!
Message original : jaeger92
merci Phil !
je suis preneur, of course !!! et pour le Jag, déjà fait, le paternel et le grand père étaient pilotes de chassemais remonter dans un jag me fera vraiment plaisir !
Vu tes ascendants, tu ne voudras plus repartir, je t'aurais prévenu hein ;-)))
MP, et on fixe un rv; il y a aussi Will du 42 et Djack du 69 qui étaient partants, mais on peut faire en plusieurs fois aussi, pas de soucis

Et pour le tour en DR400 ou Rallye, j'ai un très bon pote avec lequel je vole à Bron, sur l'un des 3 zincs de mon CE, à des tarifs réduits.
Si tu es partant pour une ballade, je lui en parle; il n'est pas instructeur, mais j'ai fait voler déja pas mal de potes avec lui, en montagne ou de nuit (il a les qualifs

A plus,
Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas