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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : nico01
c'est chaud là...non !
Perso ça me choque pas un moteur pas ouvert après 150kM !
S'il tourne parfaitement...pourquoi l'ouvrir...pour les qq fuites d'huile que 99% des flat à air ont![]()
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Arrêté de faire psychoter

Perso je ne mettrai pas 45000€ dans une porsche ancienne en me contentant juste de vérifier que ça tourne rond.
[Édite le 16-4-2013 par rodolf]
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Oui d'accord se poser des questions et les bonnes de préférence...même si il y aura toujours une part de risque pour l'acheteur quoi que de mieux en mieux protégé....mais il ne faut pas faire croire au auditeur qu'a 150Mkm un moteur même turbo doit être ouvert !
Porsche dans son programme d'entretien ne le préconise pas !
Pourquoi une 964T parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?

[Édite le 16-4-2013 par nico01]
Porsche dans son programme d'entretien ne le préconise pas !
Pourquoi une 964T parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?

[Édite le 16-4-2013 par nico01]
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et ben... comment il est part en sucette ce post....
c'est dommage...
au début c'était plutôt interessant et constructif... là c'est du reglement de comptes on dirait...
on s'en fout après tout : chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix... ou il le peut... pourquoi essayer de convaincre ici d'un prix réaliste ou sur réaliste....
on essaie toujours de vendre haut pour faire une bonne vente...
a contrario... l'acheteur trouvera que c'est toujours un poil cher.
faut vous détendre la nouille les gars;)
c'est dommage...
au début c'était plutôt interessant et constructif... là c'est du reglement de comptes on dirait...
on s'en fout après tout : chacun est libre d'acheter ce qu'il veut au prix... ou il le peut... pourquoi essayer de convaincre ici d'un prix réaliste ou sur réaliste....
on essaie toujours de vendre haut pour faire une bonne vente...
a contrario... l'acheteur trouvera que c'est toujours un poil cher.
faut vous détendre la nouille les gars;)

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Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51
Message original : nico01
...
Pourquoi une 964 parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?

Délégué Rhône-Alpes
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Message original : rodolf
Et c'est d'ailleurs un conseil que je donne à chaque fois (n'en fait pas une affaire personnelle) sur ce type d'auto : +20 ans +150.000km +40000€ => refection moteur vivement recommandé avant achat pour éviter toute mauvaise surprise (inévitable) après.

Elle vaut une fortune maintenant



[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
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Message original : rodolfJe ne dis pas qu'il est indispensable de refaire le moteur passé 150mkm, mais je dis qu'en tant qu'acheteur (puisqu'on est sur le post unique des annonces 965), je ne prendai pas le risque que le moteur fatiguée me lache. Porsche ne préconise peut-être pas systématiquement la refection moteur dans ces conditions, mais ils ne garantissent pas non plus leur moteur +20 ansMessage original : nico01
...
Pourquoi une 964 parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?
![]()
rien de bien méchant....
Petite question de néophyte sans polémique; pourquoi un moteur de 20 ans certes, aurait plus d'usure qu'un moteur de 5 ans ayant le meme kilométrage dans le cas ou les deux ont été correctement lubrifiés ????
La notion de fatigue des pièces en friction est la meme non ????

A+
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Message original : FLA69LPOuchMessage original : rodolf
...une refection moteur complête (14000€)
C'est un prix parisien ça
![]()



[Édite le 16-4-2013 par rodolf]
Délégué Rhône-Alpes
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Message original : rodolf
Je te rassure j'ai pas payé ça pour la mienne![]()
c'était la facture de la réfection moteur d'une autre 965. Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre
![]()

Mais bon, il y a réfection et réfection .....


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Message original : rodolfJe ne dis pas qu'il est indispensable de refaire le moteur passé 150mkm, mais je dis qu'en tant qu'acheteur (puisqu'on est sur le post unique des annonces 965), je ne prendai pas le risque que le moteur fatiguée me lache. Porsche ne préconise peut-être pas systématiquement la refection moteur dans ces conditions, mais ils ne garantissent pas non plus leur moteur +20 ansMessage original : nico01
...
Pourquoi une 964 parfaitement saine avec 150MK moteur non ouvert ne vaudrait pas 40k€ ?
![]()
Moi perso c'est le contraire un moteur refait me fait m'interoger:

- soit suite à une défaillance mécanique ou humaine
- soit une optimisation
- soit dans le cadre d'une resto de A à Z
Défaillance mécanique, ça peut arriver dans la vie de n'importe quel moteur. Défaillance humaine, c'est jamais bon signe pour le reste des composants
Après c'est parole de vendeur.
Optimisation ...faut savoir apprécier et c'est pas matching pignole..

Resto RAS si réalisateur avec des références reconnues

Pour l'instant, j'ai pas vu de 965 restauré


La bonne route


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Message original : kymenoulos
bonsoir à tous, je vois que ça se "chatouille" entre membres,
rien de bien méchant....
Petite question de néophyte sans polémique; pourquoi un moteur de 20 ans certes, aurait plus d'usure qu'un moteur de 5 ans ayant le meme kilométrage dans le cas ou les deux ont été correctement lubrifiés ????
La notion de fatigue des pièces en friction est la meme non ????
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Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quite à ouvrir, on en profite pour faire le max
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur

Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleu qualité que l'origine

[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
Et là, quite à ouvrir, on en profite pour faire le max

Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur


Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleu qualité que l'origine


[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LPJ'ai 147000 kms et réfection moteur complète faite à 120000 kmsMessage original : rodolf
Et c'est d'ailleurs un conseil que je donne à chaque fois (n'en fait pas une affaire personnelle) sur ce type d'auto : +20 ans +150.000km +40000€ => refection moteur vivement recommandé avant achat pour éviter toute mauvaise surprise (inévitable) après.
Elle vaut une fortune maintenant![]()


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Message original : FLA69LP
Le coté fragile (s'il faut en trouver un) de nos moteurs, ce sont les goujons qui pêtent ....
Et là, quite à ouvrir, on en profite pour faire le max
Sinon les moteurs de 965 sont increvables et c'est une mauvaise impression que de dire qu'une réfection fait peur![]()
Souvent lors d'une réfection, les pièces utilisées sont de meilleu qualité que l'origine![]()
[Édite le 16-4-2013 par FLA69LP]
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l'usure de la mécanique n'est pas une science exacte cela dépend de tellement de choses...
des moteurs ou des pièces comme le turbo sont rincés à 100 Mkm ou avant et d'autres à 200 Mkm
ne montrent pas de signes inquiétants...
Le CP Nantes avait un client avec une 964RS et une 993 dans les 400 Mkm moteur non ouvert
et d'autres à 160 mkm sont refaits... bizarrement la 964Rs était une 1ere main...
Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm et d'autres la feront qu'à 200 Mkm... va trouver une explication à tout ça
des moteurs ou des pièces comme le turbo sont rincés à 100 Mkm ou avant et d'autres à 200 Mkm
ne montrent pas de signes inquiétants...
Le CP Nantes avait un client avec une 964RS et une 993 dans les 400 Mkm moteur non ouvert
et d'autres à 160 mkm sont refaits... bizarrement la 964Rs était une 1ere main...

Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm et d'autres la feront qu'à 200 Mkm... va trouver une explication à tout ça
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Message original : rvl911
Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm ...

* En 2004, à 121000km réfection moteur complète (étanchéité) : goujons Dilivar, segmentation, coussinets bas moteur, conduits d’huile, bougies, chaine de distribution, embrayage, disques + plaquettes Ar, plaquettes Av, durites type aviation Av + Ar, etc *
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Message original : rodolfNon t'as pas compris l'explication, c'est juste que de mon point de vue, une 964T de +20ans +150mkm et +40k€, s'il n'y a de facture de refection moteur récente, alors j'en donnerai pas plus de 26k€ (pour tenir compte des 14000€ nécessaire pour restaurer les parties internes du moteur (le coeur si tu préfères)Message original : rvl911
elles sont où les annonces de 964T à 26 Ke??
Mais heureusement pour les vendeurs (malheureusement pour les acheteurs), peu de personnes savent à quoi ressemble un moteur ouvert apres 20 ans et 150mkm.

Maître rodolf d'autres témoins à charge?

Sinon moi je suis d'accord avec vous tous...

Vous êtes trop suceptibles. La mienne vient de passer les 120.000 est je ne voit pas comment je ne pourrais pas prévoir un budget moteur pour dans 10 ans et les 160.000km...on est pas dans une clio mais dans une auto hyper performante (100ch/litre!!!) de plus de 20 ans...aujourd'hui les autos neuves ne savent pas encore faire mieux même suite au downsizing sur les essence-turbo.
Par ailleurs pour ceux qui se souviennent, une 3.3 à 33K€ était à vendre l'été dernier avec 250.000km et une entretien full CP!!!...un toubib il parrait. Bref 26K€ c'est un peu provocateur, et digne de nos discussions, et le raisonnement se tient...si on a aucune garantie de l'état du moulin.
Perso je pense faire une endoscopie dans 15-20.000km pour me faire peur ou pas....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement vu l'explosion probable des tarifs...(6000€ dans 10 ans?)
Toujours très douloureux de se mettre dans la peau d'un acheteur quand on est vendeur ! C'est pour ça que je vais tout faire pour ne pas vendre




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Message original : piedtendre
Perso je pense faire une endoscopie dans 15-20.000km pour me faire peur ou pas....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement vu l'explosion probable des tarifs...(6000€ dans 10 ans?)
![]()


Et le jour d'une vente, le prix est en conséquence

Il vaut mieux se concentrer sur ce qu'il y a autour du moteur qui une fois cumulé peut faire perdre une oeil, un bras ou une couil.le ... c'est au choix ...



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Message original : piedtendre
....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement ...

Rien que changer la segmentation est déjà un très bon point


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Message original : rodolfLes joints moteurs s'usent avec le temps... et des joints dans les pochettes haut et bas moteur Porsche il y en a beaucoup!!Message original : kymenoulos
bonsoir à tous, je vois que ça se "chatouille" entre membres,
rien de bien méchant....
Petite question de néophyte sans polémique; pourquoi un moteur de 20 ans certes, aurait plus d'usure qu'un moteur de 5 ans ayant le meme kilométrage dans le cas ou les deux ont été correctement lubrifiés ????
La notion de fatigue des pièces en friction est la meme non ????
A+
les joints tiennent 50 ans?
auto d'arsouille
3-4 proprios mini
...et le tarif de la casse moteur couplé à la pression du marché pour la pignole
Contrairement à une féfé de 50.000km nos belles roulent elles !!!!



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Message original : FLA69LPPourquoi vouloir acheter une cylindrée ?? à moins qu'elle soit complètement rayéeMessage original : piedtendre
....et justement je me demandait hier si l'achat d'une cylindrée maintenant n'est pas un bon investissement ...mais là, il y aurait bien d'autres soucis ...
Rien que changer la segmentation est déjà un très bon point![]()
![]()
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Message original : FLA69LP120 000 kmsMessage original : rvl911
Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm ...
* En 2004, à 121000km réfection moteur complète (étanchéité) : goujons Dilivar, segmentation, coussinets bas moteur, conduits d’huile, bougies, chaine de distribution, embrayage, disques + plaquettes Ar, plaquettes Av, durites type aviation Av + Ar, etc *
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Message original : piedtendreça coûte cher tout-ça ?Message original : FLA69LP120 000 kmsMessage original : rvl911
Samdev avait acheté la sienne réfection effectuée peu après 100 Mkm ...
* En 2004, à 121000km réfection moteur complète (étanchéité) : goujons Dilivar, segmentation, coussinets bas moteur, conduits d’huile, bougies, chaine de distribution, embrayage, disques + plaquettes Ar, plaquettes Av, durites type aviation Av + Ar, etc *

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Message original : FLA69LPDeux 965 ont eu droit à une réfection moteur suite à la casse d'un goujon autour de moi pour ~8500€Message original : rodolf
Je te rassure j'ai pas payé ça pour la mienne![]()
c'était la facture de la réfection moteur d'une autre 965. Mon prepa me l'a montré justement pour que j'arrete de me plaindre
![]()
Mais bon, il y a réfection et réfection .....![]()
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Une réfection complète juste moteur est de l'ordre de 9/10K€ (c'est une fourchette basse car la MO conditionne le prix final sachant le temps qu'il faut pour une réfection) avec segments/coussinets/distrib/galets/goujons dilavar etc..etc...
Voir après si tu fais en même temps embrayage/révision autobloc/ suppression pompe à air/échappement etc..etc...
[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
Voir après si tu fais en même temps embrayage/révision autobloc/ suppression pompe à air/échappement etc..etc...
[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
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Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]



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Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?




[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]
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Message original : FLA69LP
Tu suis rien bor.del![]()
, j'ai dit que Rodolf avait des prix parisiens mais qu'il s'en foutait puisque c'est un autre sans le savoir qui a payé une partie de sa prépa
![]()
[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]


Bon mais je pense qu'entre la facture de 9000 de Lyon et celle de 14000 sur Paris, c'est la cylindrée remplacée la différence de prix non ?

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Message original : rodolfMessage original : FLA69LP
Tu suis rien bor.del![]()
, j'ai dit que Rodolf avait des prix parisiens mais qu'il s'en foutait puisque c'est un autre sans le savoir qui a payé une partie de sa prépa
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[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]![]()
Bon mais je pense qu'entre la facture de 9000 de Lyon et celle de 14000 sur Paris, c'est la cylindrée remplacée la différence de prix non ?![]()

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Message original : mt965non ... la poignée de main à l'entrée de l'atelier !Message original : rodolfMessage original : FLA69LP
Tu suis rien bor.del![]()
, j'ai dit que Rodolf avait des prix parisiens mais qu'il s'en foutait puisque c'est un autre sans le savoir qui a payé une partie de sa prépa
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[Édite le 17-4-2013 par FLA69LP]![]()
Bon mais je pense qu'entre la facture de 9000 de Lyon et celle de 14000 sur Paris, c'est la cylindrée remplacée la différence de prix non ?![]()
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Il t'ent...e le parigot dès que tu lui sert la main



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Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
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Message original : THIERRYPAST12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayageMessage original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]


Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur


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Message original : FLA69LPAhhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, çaMessage original : THIERRYPAST12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayageMessage original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]![]()
Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur![]()
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Message original : rvl911
elles sont où les annonces de 964T à 26 Ke??
Bon... Je prends pas souvent la parole, alors on m'ecoute...

Des 965 à 26000 il y en a eu, et meme pas si loin que ca puisqu'il y a maintenant moins de 10 mois, est apparue une jolie grise ardoise comme celle de Flappinet, en 18", toute refaite à neuf suite à un choc... 26000... vendue en moins de 12h...
Il y a eu aussi la verte amazone en savoie, affichee 32000 et qui est restee en vente pas loin d'un an... Elle n'a pas du partir bien plus chere que la precedente...
Il y a eu la grise (encore ? Ca doit toute etre des bouses...

Qui n'en veut d'autre ???
Donc si si... Il y en a des pas cheres, et meme des tres bien à ce prix, sauf qu'il faut oser faire le pas... et accepter une forme de risque...
Quant à la solidité des moteurs : le club avait organisé un passage au banc il y a de ca 3 ans... J'avais encore celle d'Orphi à l'epoque... Avec une ventillation de refroidissement bidon, elle a sorti 317cv apres 20 ans et pas d'ouverture... Orphi en est content, enfin je crois... PAs de soucis particulier...
Honnetement, des 965 qui ont ete entierement ouvertes, j'en connais tres peu en dehors de la mienne, mais ca, c'est parceque son proprio ne savait pas quoi faire de ses longues soirees d'hiver...
Apres, j'estime que tous les proprietaires de 65 sont des hommes (et des femmes) de gouts, avec des sourire de satisfaction et de bonheur aux levres chaque fois qu'ils posent leurs cuculs dans leurs autos, qu'ils les lavent, les bichonnent, les modifient, les remettent stocks, en font des leichtbottes... On est tous les plus beaux là dedans...
Pourquoi on irait chercher à savoir qui a la plus grosse, qui a payé le plus ou le moins... Le tout, c'est qu'elle soit à nous... et pis c'est tout !!!:D
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Message original : rodolfOuais segments changés mais cylindrée conservée, sinon c'est 14000Message original : FLA69LPAhhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, çaMessage original : THIERRYPAST 12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayage![]()
Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur![]()
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Message original : FLA69LP
Néanmoins, sur toutes les factures réfection moteur que j'ai vu, j'ai très très rarement notée la cylindrée changée![]()
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Message original : Cyrillon
Apres, j'estime que tous les proprietaires de 65 sont des hommes (et des femmes) de gouts, avec des sourire de satisfaction et de bonheur aux levres chaque fois qu'ils posent leurs cuculs dans leurs autos, qu'ils les lavent, les bichonnent, les modifient, les remettent stocks, en font des leichtbottes... On est tous les plus beaux là dedans...
Pourquoi on irait chercher à savoir qui a la plus grosse, qui a payé le plus ou le moins... Le tout, c'est qu'elle soit à nous... et pis c'est tout !!!:D
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Message original : Cyrillon
Des 965 à 26000 il y en a eu, et meme pas si loin que ca puisqu'il y a maintenant moins de 10 mois, est apparue une jolie grise ardoise comme celle de Flappinet, en 18", toute refaite à neuf suite à un choc... 26000... vendue en moins de 12h...


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Message original : FLA69LPAhhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, çaMessage original : THIERRYPAST12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayageMessage original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
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Merci pour l'info Thierry !
Effectivement avec un billet de 2000€ pour l'embrayage ça fait 10K...si tout se passe bien.
Merci les gars !

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Message original : mt965Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite )Message original : rodolfForcément si au 1er rencard tu y vas en Porsche aussiMessage original : mt965 oui ... ma situation perso a évoluée...![]()
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C'est cool
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Très heureux pour toi;)

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Message original : piedtendreEffectivement avec un billet de 2000€ pour l'embrayage ça fait 10K...si tout se passe bien.Message original : FLA69LPAhhh, ahhhh c'est pas les prix parisien, çaMessage original : THIERRYPAST 12369 (precis) en 2009 à 140000kms au CP ROUEN. avec la totale segmentation/coussinets/goujons/guides de soupapes/.....+ embrayage![]()
Finalement on est bien proche (en toute logique) d'un prix d'~10K€ uniquement sur une bonne réfection moteur![]()
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Tu ne suis pas non plus


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Message original : piedtendreOn t'a parlé de l'autobloquant 20/100 ... en marche arrière elle bloque un peu, surtout si tu tourne un peu...donc ne t'inquiète pas si elle vibre en grognant...c'est que tout est normal, elle est en bonne santé ! C'est quand ça ne fait plus de bruit que c'est mortMessage original : mt965Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite )Message original : rodolf Forcément si au 1er rencard tu y vas en Porsche aussi![]()
C'est cool
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Message original : FLA69LPHeuuuuuu, non rien ........Message original : piedtendreOn t'a parlé de l'autobloquant 20/100 ... en marche arrière elle bloque un peu, surtout si tu tourne un peu...donc ne t'inquiète pas si elle vibre en grognant...c'est que tout est normal, elle est en bonne santé ! C'est quand ça ne fait plus de bruit que c'est mortMessage original : mt965 Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite )![]()
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Message original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]

J'ai fait refaire mon moteur en septembre 2011 chez un spécialiste des turbos connu en Belgique (si, si il y en a) ; total : 15.216 roros TTC

Pour ce prix la, c'est tout le haut moteur qui a été refait (culasses/cylindres rectifiés, soupapes + guides, joints, nettoyage complet, goujons, certaines durites d'huile,...) + thermostat huile + disques de frein et plaquettes arrière.
[Édite le 17-4-2013 par brood69]
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Message original : FLA69LPJ'ai oublié de dire que c'était un duplicataMessage original : piedtendrel'arnaque !Message original : FLA69LP
Sur ma facture de la réfection, il y a 2 pages de pièces mais ces c.ons ont masqué le nom du client et le prix unit/total![]()
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Message original : brood69C'est peut etre pas une cou...le mais pas loinMessage original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
J'ai fait refaire mon moteur en septembre 2011 chez un spécialiste des turbos connu en Belgique (si, si il y en a) ; total : 15.216 roros TTC
Pour ce prix la, c'est tout le haut moteur qui a été refait (culasses/cylindres rectifiés, soupapes + guides, joints, nettoyage complet, goujons, certaines durites d'huile,...) + thermostat huile + disques de frein et plaquettes arrière.
[Édite le 17-4-2013 par brood69]
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Message original : brood69C'est peut etre pas une cou...le mais pas loinMessage original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
[Édite le 17-4-2013 par piedtendre]
J'ai fait refaire mon moteur en septembre 2011 chez un spécialiste des turbos connu en Belgique (si, si il y en a) ; total : 15.216 roros TTC
Pour ce prix la, c'est tout le haut moteur qui a été refait (culasses/cylindres rectifiés, soupapes + guides, joints, nettoyage complet, goujons, certaines durites d'huile,...) + thermostat huile + disques de frein et plaquettes arrière.
[Édite le 17-4-2013 par brood69]
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Message original : FLA69LPEt un accent bizarreMessage original : piedtendrele vendeur avait avait une grosse gourmette en or?Message original : FLA69LP J'ai oublié de dire que c'était un duplicata![]()
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Pikkâaar?

Mon épouse est du 5-9, mais l'accent ça va, elle est de la ville




Si tu nous lis Sam

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Message original : FLA69LPHeuuuuuu, non rien ........Message original : piedtendreOn t'a parlé de l'autobloquant 20/100 ... en marche arrière elle bloque un peu, surtout si tu tourne un peu...donc ne t'inquiète pas si elle vibre en grognant...c'est que tout est normal, elle est en bonne santé ! C'est quand ça ne fait plus de bruit que c'est mortMessage original : mt965 Non ...Mme a passer la marche arrière ... ( sans péter la boite )![]()
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Message original : piedtendreCou-ô côme aksôo?Message original : FLA69LPEt un accent bizarreMessage original : piedtendre le vendeur avait avait une grosse gourmette en or?![]()
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Pikkâaar?
Mon épouse est du 5-9, mais l'accent ça va, elle est de la ville![]()
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Si tu nous lis Sam![]()



Vous m'avez bien fait rire avec vos conneries !


Et pour le duplicata de la réfection, j'en ai ch.ié Fréd ...



Comme quoi, à 147000km avec le moteur jamais ouvert



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Message original : piedtendreC'est One chose ?Message original : brood69C'est peut etre pas une cou...le mais pas loinMessage original : piedtendre
Donc la totale ça fait combien...en cou.lles bien sûr....
Quelqu'un (à part richard et sa facture à 40K€ pour refaire son moteur ruf) pour dire ce que ça coûte quand on ne fait rien soi-même?
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J'ai fait refaire mon moteur en septembre 2011 chez un spécialiste des turbos connu en Belgique (si, si il y en a) ; total : 15.216 roros TTC
Pour ce prix la, c'est tout le haut moteur qui a été refait (culasses/cylindres rectifiés, soupapes + guides, joints, nettoyage complet, goujons, certaines durites d'huile,...) + thermostat huile + disques de frein et plaquettes arrière.
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