Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
etant donné que , plus les gaz d echappement arrivent vite dans les turbos , plus ceux ci accelerent vite , diminuant ainsi le lag !
il est donc conseillé de diminuer la contre pression d echappement : ok .
etant donné que plus les gaz d echappement sont chaud , plus ceux ci sont " fluide " et donc s ecoulent mieux !
je me demandais si
entourer les collecteurs de bandage thermique diminuerai t il le lag et/ou contriburait il a un meilleur rendement de nos turbales
adeptes des prepas , du sprint booster , ou autres pignoles .....
a vos claviers
merci
il est donc conseillé de diminuer la contre pression d echappement : ok .
etant donné que plus les gaz d echappement sont chaud , plus ceux ci sont " fluide " et donc s ecoulent mieux !
je me demandais si

entourer les collecteurs de bandage thermique diminuerai t il le lag et/ou contriburait il a un meilleur rendement de nos turbales

adeptes des prepas , du sprint booster , ou autres pignoles .....
a vos claviers

merci

Message original : difparis
Revêtement céramique des collecteurs....connu depuis des décennies
Je l'ai fait sur mes embouts d'échappements pour ne plus avoir à les astiquer et je pensai à le faire sur mes collecteurs....mais ça c'était avant![]()

je ne sait pas si le traitement ceramique a le meme effet ?
je parlai du bandage thermique , qui est aussi connu depuis longemps :)
j aimerai seulement connaitre l utilité , si possible demontée techniquement , de l effet benefique ou non , sur l ecoulement des gaz sur les turbos

Message original : davcbr
http://hybridturbos.fr/turbo-prepare/re ... ceramique/
interessant mais
il parle de ne pas rechauffer le compartiment moteur !
hors sur nos TT les turbos et collecteurs sont sous l auto donc ne rechauffent que peu le compartiment ( sauf peu etre a l arret )
quand est t il de la vitesse de sortie des gaz et les effets ?

en fait le fait de traiter a la céramique, hors son coût en général pas trop élever +-200€, te permet de diminuer la température environnante du moteur, ce qui donne de l'air plus frais.
Ce qui en clair devrais donner plus de puissance, mais perdre je pense en couple, et encore on as les Turbos
Le bandage thermique a le même effet, il ne chauffe pas l'air de l'échappement, mais a pour but de refroidir les périphérique, et est souvent utiliser au states.
Ce qui en clair devrais donner plus de puissance, mais perdre je pense en couple, et encore on as les Turbos
Le bandage thermique a le même effet, il ne chauffe pas l'air de l'échappement, mais a pour but de refroidir les périphérique, et est souvent utiliser au states.
Message original : oneplayerMessage original : davcbr
http://hybridturbos.fr/turbo-prepare/re ... ceramique/
interessant mais
il parle de ne pas rechauffer le compartiment moteur !
hors sur nos TT les turbos et collecteurs sont sous l auto donc ne rechauffent que peu le compartiment ( sauf peu etre a l arret )
quand est t il de la vitesse de sortie des gaz et les effets ?
![]()
Très grosse erreur sur nos tt les filtres et boites sont trop chaud
C est la première causse de perte de cv
Moi j isole complètement l admission et la filtration avant toute prepa
Message original : oneplayerMessage original : davcbr
ce serais mieux de faire un traitement céramique d'une boite a air, afin de diminué la chaleur de l'air de remplissage
le mieux pour ca est de tirer un conduit d aeration de la clim jusqu a l entrée de la boite a air![]()
![]()