Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Kelu je n'ai aucune certitude, je ne répète bêtement peut être que ce que j'ai lu, et ne t'inquiète pas pour moi, je sais lire. Et en aucun cas je ne prétend être plus intelligent. Nous n'avons pas le même âge, tu as certainement plus d'expérience que moi. Mais ton message un peu sec un peu "toi t'es jeune on ne t'assure pas" excuse moi mais sa ne passe pas. Donc moi aussi j'ai bosser en assurance, j'y ai passé l'aspirateur pendant les heures de fermeture :D ironie bien sur, a bon entendeur Kelu.
Michael, nous sommes d'accord, pour ce type de véhicule rien ne vaut une assurance tous risque.

[Édite le 7-4-2013 par BucSat]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rassures toi BucSat j'ai acheté ma première porsche à 21 ans, un cayman quasi neuf, assuré au nom de mon père et moi en 2ème conducteur et je cumulais aussi mon bonus...
Jamais eu aucun soucis. Par contre assure toi bien en tous risques c'est quand même mieux...
Fais toi plaisir, fonce, de toutes façons il y en aura toujours pour essayer de te décourager !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je serzis curieux que l'un des asureurs qui viennent sur le forum expliquent avec force gentillesse le truc.....:D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : Guigs
Fais toi plaisir, fonce, de toutes façons il y en aura toujours pour essayer de te décourager !
Ailleurs peut-être, mais ici, on cherche quand même plus à le conseiller.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
Et dites moi, auprès de quel assureur etes vous assuré messieurs ?
Certains d'entre vous ont fait appel à un courtier en assurance ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez Patrick pardi !! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BucSat
Merci à tous pour vos réponses en tout cas.
Et dites moi, auprès de quel assureur etes vous assuré messieurs ?
Certains d'entre vous ont fait appel à un courtier en assurance ?
Merci
Envoie un MP à "Géraud". Il a 22 ans et vient d'acheter un magnifique Boxster 987 S (le mien quoi).
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Des limites, c'est à dire ? Ce que je sais c'est que tout est légal et que beaucoup de jeunes appliquent cette "technique" pour assuré des 206cc ou autre petite voiture du genre de plus de 110cv lorsqu'ils obtiennent le permis à 18ans.
Pour ma part j'en ai 21, depuis des années je reve Porsche, je pense Porsche, je vis Porsche. Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir m'offrir un Boxster, je ne vais surement pas me laisser abattre par des assureurs peu srupuleux.
Gare aux mauvaises surprises quand même !
C'est pour cela que je suis preneur de tout vos conseils ;)
dans ton cas, ce ne sont pas les assureurs qui sont peu scrupuleux, mais toi...

Et ce n'est pas parceque "beaucoup de jeunes" appliquent cette technique qu'elle est légale...
en cas de gros pépins, tu risques de le payer cash...
Et franchement assurer au 1/3 une telle auto, c est etre un peu inconscient... enfin chacun fait comme il le sent.

Perso, je te conseillerai d'attendre un an ou 2...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sa marche, merci Altus et Kelu ;)
GFBT, je ne vois pas où je suis peu scrupuleux. Mais il ne faut pas me dire que la Macif et compagnie sont la pour te faire des cadeaux. Je ne suis pas assureur mais diplômé dans le commerce, alors crois moi que tout est question d'argent et d'intérêt, SURTOUT dans des firmes comme les banques ou les assurances.
Ceci dis je te rejoins parfaitement. Quelques uns de mon entourage me conseillent également de patienté 1 ou 2ans comme tu me l'a dis.
Malheureusement pour moi je suis trop impatient et trop passionné. Et ce n'est pas pour faire le cake au volant d'une Porsche puisque je ne sors que très rarement, je travail du matin au soir, et je n'ai pas honte de dire que je dois faire un emprunt bancaire pour un peu plus d'1/3 du prix d'achat.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Loin de nous, idée de te juger. Mais on te prévient, c'est tout. Après bien sûr , c'est toi qui voit avec tes parents... ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien d'etre patient de temps en temps...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais bien que vous n'etes pas la pour me casser, et je vous en remercie. Tout à fais gfbt, l'impatience est un defaut... :(
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Si c'est juste une question de budget, tu peux aussi commencer par un Boxster S génération 986, une très bonne auto :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh bien oui, une question de budget concernant l'assurance si je veux une tous risques puisque vous me dites tous de ne pas m'assuré en intermediaire ( chose que je comptais faire au debut). Donc en effet, le budget que je mettrai dans l'ass. tous risques je ne pourrai le mettre dans l'entretien annuel. Et sa il en est hors de question. Meme un jour si je dois la vendre, je préfère que la continuité de son entretien CP soit OK.
Dernier recours, trouver un courtier en assurance. Aujourd'hui j'en ai parlé avec mon père qui me propose de payé une partie de l'assurance puisque comme dis avant durant mes absences il l'a prendra surement un peu les weeks ends.
Dans le cas ou sa ne marche pas, je m'orienterai sur une 986 ou une 944 que je trouve encore charmante mais je vous avouerai que je serais très déçu quand meme, mais bon... Ce seront les durs lois de la vie:( :D
J'Y CROIS !:thumbup:

[Édite le 9-4-2013 par BucSat]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Dans le cas ou sa ne marche pas, je m'orienterai sur une 996 ou une 944 que je trouve encore charmante mais je vous avouerai que je serais très déçu quand meme, mais bon...
Comment peux-tu croire avec autant de certitude que tu vas être déçu par ces autos ? Les as-tu déjà essayées ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MP :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Michael228
Dans le cas ou sa ne marche pas, je m'orienterai sur une 996 ou une 944 que je trouve encore charmante mais je vous avouerai que je serais très déçu quand meme, mais bon...
Comment peux-tu croire avec autant de certitude que tu vas être déçu par ces autos ? Les as-tu déjà essayées ?
Une 996 à 21 ans, mais quelle loose !!!!!! :D :(
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Eh bien oui, une question de budget concernant l'assurance si je veux une tous risques puisque vous me dites tous de ne pas m'assuré en intermediaire ( chose que je comptais faire au debut). Donc en effet, le budget que je mettrai dans l'ass. tous risques je ne pourrai le mettre dans l'entretien annuel. Et sa il en est hors de question. Meme un jour si je dois la vendre, je préfère que la continuité de son entretien CP soit OK.
Dernier recours, trouver un courtier en assurance. Aujourd'hui j'en ai parlé avec mon père qui me propose de payé une partie de l'assurance puisque comme dis avant durant mes absences il l'a prendra surement un peu les weeks ends.
Dans le cas ou sa ne marche pas, je m'orienterai sur une 996 ou une 944 que je trouve encore charmante mais je vous avouerai que je serais très déçu quand meme, mais bon... Ce seront les durs lois de la vie:( :D
J'Y CROIS !:thumbup:
Si je peux pas avec le Boxster, ce sera la 996. :o.
On rectifie, si le Boxster ne passe pas, la 996 encore moins.
Mais une 944 c'est bien pour commencer mais c'est pas la même chose du tout. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info française ou étrangère aucune taxe CO2 pour une voiture de 2005
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si je peux me permettre, effectivement, c'est pour moi une aberration de rouler avec une PORSCHE récente assuré au tiers :( .

Il faut donc une assurance tous risques, ou alors une assurance collection pour des véhicules plus anciens, qui ne prennent pas en compte le bonus/malus (avec un age minimum, quand-même).

Maintenant, les assureurs ne sont pas bêtes ;) ... Lors d'un gros pépin: petite enquête de voisinage, qui attesteront que toi seul était au volant, systématiquement ... Pareil quand tu dis que t'habites dans le fin fond du tdc de la France, et que tu as tous tes accidents à PARIS ... "Ah nan, jamais vu cette auto par ici "...

Et t'auras d'autant plus de mal à dire que tu ne savais pas, vu le nombre d'assureurs qui traînent ici :D ...

Il y a même un arrêt de la cour de cassation qui a validé le non remboursement d'une "auto de sport cabriolet de marque de haut luxe :D" suite à un vol, car c'était le fiston qui conduisait la voiture assurée en conducteur au nom de son père :o...

Donc: fais-le, mais laisse effectivement ton Père conduire effectivement l'auto régulièrement

en klaxonnant + radars + pvs à son nom :D :D :D
Répondre
50 messages
1 2 3