Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous. Dans le dernier FLAT 6, sur l'essai de la 993 X51, un des propriétaires dit avoir fait un traitement au téflon de sa peinture pour les salissures.
Quelqu'un connait-il les bienfaits de ce traitement, son cout, son mode d'apllication , exé, exé,.
J'ai une 964 de teinte foncée et les moindres impacts de gravillons et insectes sont visibles à .... des kilomètres.
Merci d'avance pour vos infos.
Quelqu'un connait-il les bienfaits de ce traitement, son cout, son mode d'apllication , exé, exé,.
J'ai une 964 de teinte foncée et les moindres impacts de gravillons et insectes sont visibles à .... des kilomètres.
Merci d'avance pour vos infos.
Message original : yastefris
Daniel, de Prestige Detailling, sponsor du club est 10000000000 fois mieux qu'un traitement Protech en centre spécialisé![]()
![]()
Mais les 2 traitements ne sont pas comparables, plutôt complémentaires.
Je pense que l'idéal est de faire traiter une auto avec des produits Swisswax pour obtenir une carrosserie sans défaut et immédiatement derrière lui faire appliquer un traitement type Téflon ou Protech pour conserver l'état du traitement.
Dac les gars Daniel se déplace, mais le déplacement (genre vers chez moi dans le 79) plus le taf sur la bature, ca doit faire légèrement plus que 500 balles, non ?
Et si j'attends qu'on soit plusieurs dans mon trou pour un tir groupé, ça risque de durer un moment
Et si j'attends qu'on soit plusieurs dans mon trou pour un tir groupé, ça risque de durer un moment

Cire, téflon, ou céramique, la durée est vraiment très variable dans le temps, tout dépend vraiment ensuite de la façon dont vous lavez vos voitures.
Rouleaux, karcher station de lavage ont des produits très agressifs qui peuvent mettre une prépa dans l'égout (d’où l'expression les gouts et les couleurs
) en quelques lavages, donc je vous conseille déjà de commencer par vous posez cette question, pour ne pas être déçu, de la tenue dans le temps.
Il existe des shampoing doux wax safe, et des cires rapides à pulvériser à la main ou au karcher après chaque lavage, pour faire perdurer le traitement.
Ensuite concernant tes impacts de gravillons, sache que plus ta carrosserie sera nette et brillante, plus tu vas les voir!
Rouleaux, karcher station de lavage ont des produits très agressifs qui peuvent mettre une prépa dans l'égout (d’où l'expression les gouts et les couleurs

Il existe des shampoing doux wax safe, et des cires rapides à pulvériser à la main ou au karcher après chaque lavage, pour faire perdurer le traitement.
Ensuite concernant tes impacts de gravillons, sache que plus ta carrosserie sera nette et brillante, plus tu vas les voir!
Message original : Robreiwc
Dac les gars Daniel se déplace, mais le déplacement (genre vers chez moi dans le 79) plus le taf sur la bature, ca doit faire légèrement plus que 500 balles, non ?
Et si j'attends qu'on soit plusieurs dans mon trou pour un tir groupé, ça risque de durer un moment![]()
Suis dans le 17, on pourrait grouper les deux traitements si possible pour lui
