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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
j'envisage fortement l'achat d'une 996 4S dans les prochaines semaines (jours ?), la quête est longue car je cherche absolument à avoir les options suivantes :
- régulateur de vitesse
- radar de recul
Je trouve ces options indispensables pour moi, pour ma conduite et j'ai bien du mal à trouver une Porsche avec ces deux options.
Donc je me dis qu'au pire je le ferai installer plus tard si jamais la voiture n'a pas cette option ; j'ai lu à gauche à droite sur le net que l'on peut monter un régulateur de vitesse mais bon courage en CP, donc il faut trouver un indépendant, en connaissez-vous en RP ? Peut-on monter ça sur une 4S de 2002 ou 2003 ou il y a des restrictions techniques ?
Idem pour le radar de recul ça me semble périlleux de faire faire cela - à tort sans doute - même par un indépendant car il faut percer le pare-choc arrière etc. Mettre une caméra de recul ne serait pas l'idéal ? On peut coupler cela à l'écran GPS ?
Merci pour vos réponses.
j'envisage fortement l'achat d'une 996 4S dans les prochaines semaines (jours ?), la quête est longue car je cherche absolument à avoir les options suivantes :
- régulateur de vitesse
- radar de recul
Je trouve ces options indispensables pour moi, pour ma conduite et j'ai bien du mal à trouver une Porsche avec ces deux options.
Donc je me dis qu'au pire je le ferai installer plus tard si jamais la voiture n'a pas cette option ; j'ai lu à gauche à droite sur le net que l'on peut monter un régulateur de vitesse mais bon courage en CP, donc il faut trouver un indépendant, en connaissez-vous en RP ? Peut-on monter ça sur une 4S de 2002 ou 2003 ou il y a des restrictions techniques ?
Idem pour le radar de recul ça me semble périlleux de faire faire cela - à tort sans doute - même par un indépendant car il faut percer le pare-choc arrière etc. Mettre une caméra de recul ne serait pas l'idéal ? On peut coupler cela à l'écran GPS ?
Merci pour vos réponses.
Je t'accorde que le régulateur est vraiment nécessaire si tu fais de longs trajets (difficile de garder une vitesse stabilisée avec les capacités d'une telle auto...).
Mais le radar de recul sur une voiture aussi compacte que la 996 et dont la visibilité arrière est excellente, bof bof...
Je parle en connaissance de cause, j'ai les deux options.
Mais le radar de recul sur une voiture aussi compacte que la 996 et dont la visibilité arrière est excellente, bof bof...
Je parle en connaissance de cause, j'ai les deux options.

J'ai monté un radar de recul sur ma 996 4S via une petite adaptation de l'indépendant qui suit ma voiture.
Pour moins de 300 euros, monté et peint !
La base est un kit de Seat (les capteurs sont super petits) et on les remarque à peine.
Quand je recule, je suis plus sur !!!
Pour moins de 300 euros, monté et peint !
La base est un kit de Seat (les capteurs sont super petits) et on les remarque à peine.
Quand je recule, je suis plus sur !!!
Bonne nouvelle, c'est rassurant, mais tu es en Espagne, sur Paris ça doit pas être le même tarif :)
Des membres connaissent des indépendants dans la région parisienne ?
Il y a bien celui là tout près de chez moi mais il ne veut pas voir une 996 dans sa cours encore moins dans son garage :
http://neuf111.free.fr/dc/page_01.htm

Des membres connaissent des indépendants dans la région parisienne ?
Il y a bien celui là tout près de chez moi mais il ne veut pas voir une 996 dans sa cours encore moins dans son garage :
http://neuf111.free.fr/dc/page_01.htm

Vu le c..l extra large de la 4S, les radars de recul sont indispensables, surtout pour la garer dans un garage étroit.
Si comme moi, tu n'utiliseras qu'occasionnellement ta 4S, c'est pratique car je n'ai pas le gabarit de l'auto "en tête" par rapport à mon véhicule de tous les jours.
Celui qui dit que la visibilité arrière est parfaite sur la 911 doit rouler au quotidien en char d'assaut Leclerc
Si comme moi, tu n'utiliseras qu'occasionnellement ta 4S, c'est pratique car je n'ai pas le gabarit de l'auto "en tête" par rapport à mon véhicule de tous les jours.
Celui qui dit que la visibilité arrière est parfaite sur la 911 doit rouler au quotidien en char d'assaut Leclerc

J'ai acheté la mienne avec le régulateur de vitesse mais il n'y avait pas le radar de recul.
J'ai la voiture que depuis quinze jours et pour l'instant cette option ne m'a paraît plus capital.
Je pense qu'il est assez facile d'aller faire poser un kit radar de recul par contre plus compliqué pour le régulateur de vitesse.
J'ai la voiture que depuis quinze jours et pour l'instant cette option ne m'a paraît plus capital.
Je pense qu'il est assez facile d'aller faire poser un kit radar de recul par contre plus compliqué pour le régulateur de vitesse.
Message original : MARC37
Il existe les radars electromagnétiques sans perçage donc in visibles.(type "SENSOPLATE")
![]()
J'ai un valeo , 70 euros + une caméra discrète , les deux, c'est top.
À savoir que le bumper ar comporte normalement les marques de perçage des capteurs à l'intérieur .
[Édite le 7-4-2013 par Iceman 29]
ce n'est pas le choix de 996 qui manque
il est étonnant que tu n'arrives pas à trouver un exemplaire ainsi équipé
du temps ou je me suis intéréssé, c'étaient des options que l'on trouvait habituellement
comme le cuir
comme les sièges confort cuir souple avec l'intérieur tout cuir
comme le gps avec téléphone
comme des jantes en 18 et le PASM
comme les xénons
ou l'egar
le Bose, et les retros auto et le détecteur de pluie etc etc
etc etc
il est étonnant que tu n'arrives pas à trouver un exemplaire ainsi équipé
du temps ou je me suis intéréssé, c'étaient des options que l'on trouvait habituellement
comme le cuir
comme les sièges confort cuir souple avec l'intérieur tout cuir
comme le gps avec téléphone
comme des jantes en 18 et le PASM
comme les xénons
ou l'egar
le Bose, et les retros auto et le détecteur de pluie etc etc
etc etc