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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 25 août 2011, 00:20

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bon, c'est la loose, pour rester poli.
je suis a 100 km de chez moi, sur le parking de l'aeroport de toulouse
je m'apprete a repartir et vlan je casse la partie plastique de la cle de mon 987. la partie metal de la cle qui entre dans le neman est intact. je remonte l'ensemble pour tourner la cle: et la le moteur ne demarre pas et les voyants s'eteignent comme si la batterie etait dechargee. j'ai fait venir un copain qui avait des cables et qui habitait dans le coin ( il avait une bmw diesel) mais cela n'a pas permis de demarrer.

j'en conclue que c'est lie directement a la cle.
l'un d'entre vous aurait il une solution a me suggerer et deja me confirmer qu'il connait ce pb et que cela vient de la cle.

mais cherie est en route avec une autre cle, elle arrivera dans une heure, y aura t'il une sequence de reinitialisation a effectuer ou je sais pas.... :-(

bouhhhh... ça fait chier... merci du coup de main ....
j'attends comme un malheureux sur le parking... angoissé que ça redemarre dans une heure...
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Je pense (sans être un pro) que ta clé doit être codée d'ou le fait que tu ne puisses pas démarrer...
Ta meilleure solution est sans doute "chérie" qui est en route avec le double...

Désole de ne pas être plus apporteur...
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N'as tu pas perdu une partie de la clé? celle avec la transpondeur, au hasard..

L'autre clef fonctionnera ;)
Membre cotisant n°2848
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C'est le transpondeur de la clé qui a du périr dans l'accident.
Normalement tu devrais pouvoir démarrer avec l'autre clé.

Le seul cas ou une réactivation doit être faite, c'est quand tu n'as pas roulé plus de 7 jours, l'auto se met en veille. Il faut à ce moment mettre la clé dans la serrure de la porte, tourner pour déverrouiller sans ouvrir la porte, et ensuite on peut utiliser la télécommande pour couper l'alarme et donc ouvrir la portière.
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Le transpondeur de la clef est peut être tombé par terre.. C'est un petit cylindre noir qui se place près de la partie métallique de la clef, il y a un petit logement à cette effet.
Sans le transpondeur d'anti démarrage, tu ne peux démarrer, of course. ;)
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merci les copains. le transpondeur est toujours en place... mais pas facile de garder la cle en 1 morceau quand je tourne pour demarrer car le trait de fracture de la cle passe juste devant le transpondeur. deja content de savoir que y'a rien a reinitialiser. merci

je prends encore les commentaires et avis !
Membre cotisant n°2848
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Tu peux tenter de scotcher l'ensemble (ils vendent peut-être de l'adhésif à l'aéroport).
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ben en fait meme en tenant fermement, ça ne marche pas. c'est ça qui fout les boules : y'a "clé1" qui s'affiche mais quand je tourne la clé c'est comme si le demarreur etait trop faible et les voyants clignotent et ça part pas :-(
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et pourtant j'ai bien l'impression que la cle tourne en un seul bloc
Membre cotisant n°2848
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Si "clé 1" s'affiche, c'est que le transpondeur est identifié en principe.
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Batterie Hs.

Et peut être que les câbles de ton collègue ne passent pas assez d'ampères (dépend de la taille des cables, et de leurs qualités). Surtout que ta batterie si elle est morte pompe aussi de l’ampérage une fois les cables branchés.

Depuis combien de temps, ton auto est elle sur ce parking? ;)

[Édite le 7-4-2013 par Iceman 29]
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elle y est restee une heure, le temps de deposer mon fils a son vol. et je venais de faire 1h de route.
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+1 Batterie H.S.

probablement un problème avec les cables lors du pontage.
Membre cotisant n°2848
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As-tu vérifié le serrage des cosses de la batterie ?
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Et si tu appelais l'assistance de ton assurance ?
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L'assistance ou éventuellement demande au parking si ils n'ont pas un booster.
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Ca risque de se terminer comme ça. ;)
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Message original : Marcet
L'assistance ou éventuellement demande au parking si ils n'ont pas un booster.


aussi
Membre cotisant n°2848
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Pas de nouvelles... Bonne nouvelle ?
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