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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

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Quels sont les points faibles de ces modèles?
Quelles sont vos recommandations?

;)
Consultant Modérateur
n°3052
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Messages : 12977
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

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Tu trouveras sur ce lien la checklist achat 3,2 ;)

http://therealmystis.free.fr/Autre_docs ... %203L2.pdf

Après, la fonction recherche sur le forum sera ton amie :D
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Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

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Merci:D ;)
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Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
ou trouve t on les numeros moteur par année sur le net?
y a t il de risques pour les goujons moteur comme sur les SC?
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Messages : 58
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:58

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Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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Message original : Fabien
ou trouve t on les numeros moteur par année sur le net?
y a t il de risques pour les goujons moteur comme sur les SC?
Hello Fabien ;)

Je connais bien la 2,7, et pour cause ce fut me première porsche en 1991, une 2,7 Targa de 1975 achetée alors que j'avais 23 ans et que je ne savais rien des 2,7 !!!
Le problème des 2,7 est le carter moteur en magnésium : il vieillit mal, et comme les goujons qui tiennent les culasses (et donc les cylindres ) sont près des bords, ils ont une fâcheuse tendance à s'arracher !! :( :( :(
J'ai eu donc la désagréable surprise de trouver un jour les écrous de culasses ( pas tous heureusement ) qui se baladaient sous les couvres culasses :o :o

Et c'était il y à plus de 20 ans.
Ce problème est quasi inexistant sur les SC car les moteur 3,0 et plus ont retrouvés un carter alu !
La deuxième chose à regarder de près est l'injection, car là aussi j'ai donné à l'époque et ça vieillit pas forcément bien !

Maintenant, concernant la corrosion, les caisses avant 76 n'étaient pas galvanisées, mais une caisse galva rouille quand même, ne pas l'oublier !!

Fred ;)
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