Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour/soir
j'ai des jantes de 18 sur mon Boxster S 2002 les modèle " Turbo"
simple question
que puis je mettre comme cale AV & AR (dimensions) sans avoir une usure excessif des roulements et autres organes mécaniques et que conseillez vous du coté boulonnerie simple ou double ?
La cerise sur le gateau si vous avez des adresses ....
Didier
j'ai des jantes de 18 sur mon Boxster S 2002 les modèle " Turbo"
simple question
que puis je mettre comme cale AV & AR (dimensions) sans avoir une usure excessif des roulements et autres organes mécaniques et que conseillez vous du coté boulonnerie simple ou double ?
La cerise sur le gateau si vous avez des adresses ....
Didier
Membre

A toi de voir/mesurer l'élargissement idéal que tu voudrais, puis à modérer par:
- Place entre pneu et aîles (si voiture rabaissée...);
- Rester raisonnable: pour moi, les élargisseurs "raisonnables" sont de 5 à 10-15 mm.
Les boulons simples ou doubles sont fonction de la taille de l'élargisseur, les doubles ne sont possible/utiles qu'à partir de 15mm, il me semble.
Pour ma part, je n'ai pas pris de risques: élargisseurs 5mm d'origine Porsche, livrés avec boulons +5mm et vis cruciformes +5mm (fixation des disques au moyeu).
[Édite le 23-3-2013 par Olivier_TFE]
- Place entre pneu et aîles (si voiture rabaissée...);
- Rester raisonnable: pour moi, les élargisseurs "raisonnables" sont de 5 à 10-15 mm.
Les boulons simples ou doubles sont fonction de la taille de l'élargisseur, les doubles ne sont possible/utiles qu'à partir de 15mm, il me semble.
Pour ma part, je n'ai pas pris de risques: élargisseurs 5mm d'origine Porsche, livrés avec boulons +5mm et vis cruciformes +5mm (fixation des disques au moyeu).
[Édite le 23-3-2013 par Olivier_TFE]