Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Comme promis, la petite photo de la petite nouvelle:

Alors, je commence par placer les plaques definitives et puis dans la foulé, demontage de la pompe a air, je rentre pas dans les details, vous en avez deja longuement discuté...

Je precise que je ne travaille pas direct sur le sol, juste avant la photo, il y avait une belle chute de moquette noire qui me sert a poser boulons et autres rondelles;)
Alors, avant :

La pompe en question:

Et aprés...

Je me sent plus léger d'un coup...
Ensuite, nettoyage complet interieur, renovation des cuirs et du volant qui avec le soleil (toujour vecu entre canne et marseille) n'etait plus de premiére jeunesse. et si je vous dit avec quoi j'ai tout repris, vous be me croirez pas (j'aurais due prendre quelque photos avant !)



voila ! c'est deja un premier pas, j'en ai profité pour graisser tout ce qui bouge (mecanisme derriere le pedalier, direction ect.....) refixé tout ce qui ne l'etait pas enfin bref, elle a quand même 23 ans.... mais en tout cas elle est mieux qu'avant, ca va dans le bon sens!

Alors, je commence par placer les plaques definitives et puis dans la foulé, demontage de la pompe a air, je rentre pas dans les details, vous en avez deja longuement discuté...

Je precise que je ne travaille pas direct sur le sol, juste avant la photo, il y avait une belle chute de moquette noire qui me sert a poser boulons et autres rondelles;)
Alors, avant :

La pompe en question:

Et aprés...


Je me sent plus léger d'un coup...
Ensuite, nettoyage complet interieur, renovation des cuirs et du volant qui avec le soleil (toujour vecu entre canne et marseille) n'etait plus de premiére jeunesse. et si je vous dit avec quoi j'ai tout repris, vous be me croirez pas (j'aurais due prendre quelque photos avant !)



voila ! c'est deja un premier pas, j'en ai profité pour graisser tout ce qui bouge (mecanisme derriere le pedalier, direction ect.....) refixé tout ce qui ne l'etait pas enfin bref, elle a quand même 23 ans.... mais en tout cas elle est mieux qu'avant, ca va dans le bon sens!
Hé oui, c'est la clim.... j'ai envie de dire "d'époque", c'est vrais que ca fait un peu rapporté mais j'ai été plutôt surpris, dans le bon sens, de l'efficacité du systéme, faut dire qu'au niveau du volume interieur, c'est pas le ford Explorer que j'avais avant...
Enfin, il faut avouer que j'ai remplacé le presse etoupe de sortie de l'axe du compresseur car il y avais une belle petite fuite a ce niveau et depuis je fais tourner le compresseur quelques minute a chaque fois que je roule et ce marche bien (le compresseur est un "York", c'est une marque americaine très connu et très très fiable genre "carrier" ou "Copland".
Enfin, il faut avouer que j'ai remplacé le presse etoupe de sortie de l'axe du compresseur car il y avais une belle petite fuite a ce niveau et depuis je fais tourner le compresseur quelques minute a chaque fois que je roule et ce marche bien (le compresseur est un "York", c'est une marque americaine très connu et très très fiable genre "carrier" ou "Copland".