Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme promis, la petite photo de la petite nouvelle:

Image

Alors, je commence par placer les plaques definitives et puis dans la foulé, demontage de la pompe a air, je rentre pas dans les details, vous en avez deja longuement discuté...

Image

Je precise que je ne travaille pas direct sur le sol, juste avant la photo, il y avait une belle chute de moquette noire qui me sert a poser boulons et autres rondelles;)

Alors, avant :
Image

La pompe en question:
Image

Et aprés...:P
Image

Je me sent plus léger d'un coup...

Ensuite, nettoyage complet interieur, renovation des cuirs et du volant qui avec le soleil (toujour vecu entre canne et marseille) n'etait plus de premiére jeunesse. et si je vous dit avec quoi j'ai tout repris, vous be me croirez pas (j'aurais due prendre quelque photos avant !)
Image

Image

Image

voila ! c'est deja un premier pas, j'en ai profité pour graisser tout ce qui bouge (mecanisme derriere le pedalier, direction ect.....) refixé tout ce qui ne l'etait pas enfin bref, elle a quand même 23 ans.... mais en tout cas elle est mieux qu'avant, ca va dans le bon sens!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

superbe caisse, amuse toi bien avec n'enleve pas trop , comme dit la pub "a force d'enleve, il reste rien de bon".;).

fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, heureux??? :D :D ;)

Beaucoup de plaisir à son volant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
on voit sous le tableau de bord un systeme de ventilation ,c'est d'origine ?
ca cache tous les fils dessous;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
))) souvenirs

C'est aussi un des plaisirs des "vieilles" Porsche .. passer du temps dessus pour "bricoler" et leur redonner une seconde jeunesse ...

le plus grand plaisir etant de rouler bien sur ;)

Message Envoyé
J'ai exactement le meme systeme ...

Et je me pose la meme question : c'est d'origine ?

Moi, je n'ai plus du tout de systme de clim, juste de l'air mais pas frais ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hé oui, c'est la clim.... j'ai envie de dire "d'époque", c'est vrais que ca fait un peu rapporté mais j'ai été plutôt surpris, dans le bon sens, de l'efficacité du systéme, faut dire qu'au niveau du volume interieur, c'est pas le ford Explorer que j'avais avant...
Enfin, il faut avouer que j'ai remplacé le presse etoupe de sortie de l'axe du compresseur car il y avais une belle petite fuite a ce niveau et depuis je fais tourner le compresseur quelques minute a chaque fois que je roule et ce marche bien (le compresseur est un "York", c'est une marque americaine très connu et très très fiable genre "carrier" ou "Copland".
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les Yorks étaient en effet montés sur les anciennes avec cet original système d'aération rapporté très en vogue à l'époque sur les SC et les Turbo 3.0l...
Marchaient pas trop mal mais quel poids...:o

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
mais quel poids...:o

PC ;)
C'est vrais, c'est carrement de l'industriel qu'ils ont mis là dedant ;)
Le poids c'est pour compenser l'absence d'aileron....:D :D :D

Message Envoyé
hum; bonne nouvelle donc.
Cela doit donc etre reparable.

Merci pour les infos
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est toute belle:)
Répondre
11 messages