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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Salut à tous,
J'ai trouvé une Porsche 964 carrera 2 de 1991, avec un histrorique et facture (semble-t-il) et 160 000km. Avant de prendre contact avec le vendeur je vous drais déjà votre avis, tarif 22 000€.
Est-ce que le prix est cohérent? qu'est-ce que je dois contrôler? Et pouvez vous me donner un budget entretien pour une utilisation loisir soir env. 5000km/an?
Merci d'avance;
J'ai trouvé une Porsche 964 carrera 2 de 1991, avec un histrorique et facture (semble-t-il) et 160 000km. Avant de prendre contact avec le vendeur je vous drais déjà votre avis, tarif 22 000€.
Est-ce que le prix est cohérent? qu'est-ce que je dois contrôler? Et pouvez vous me donner un budget entretien pour une utilisation loisir soir env. 5000km/an?
Merci d'avance;
Message original : patlandol
Salut à tous,
J'ai trouvé une Porsche 964 carrera 2 de 1991, avec un histrorique et facture (semble-t-il) et 160 000km. Avant de prendre contact avec le vendeur je vous drais déjà votre avis, tarif 22 000€.
Est-ce que le prix est cohérent? qu'est-ce que je dois contrôler? Et pouvez vous me donner un budget entretien pour une utilisation loisir soir env. 5000km/an?
Merci d'avance;
On trouve des 964 entre 15k€ et 35k€ selon l'état, et de ma petite expérience, les 964 en dessous de 25k€ sont généralement sous-entretenue et/ou en mauvais état et/ou accidentée.
Pour une 964 bien achetée : il faut compter un budget annuel moyen d'entretien de 1500/2000€ pour le kilométrage que tu indiques.
Pour une 964 mal achetée : ben ça peut vite être le cauchemard. J'ai rencontré quelqu'un pour qui une "bonne affaire" lui est revenu a plus de 50k€ une fois remise en parfait état. Le prix de pièces chiffre très vite et la main d'oeuvre idem.
Ce qu'il faut vérifier à l'achat :
1/ corrosion
2/ indices d'accident (longerons/ soudures/ étiquettes/ alignements)
3/ historique cohérent
4/ après toute la mécanique doit être saine et entretenue et les consommables récents.
Bonne recherche

En 5 ans, avec une C4 de 1991, passée de 84000 à 105000 kms, j'ai eu un budget moyen d'entretien ( pneus, vidanges, montre, soufflets, pompe essence, clim, ... ) de 1200 € / an.
Une voiture de 20+ demande de l'entretien ; tout dépendra de l'état de la voiture au moment de l'achat, du nombre de kilomètres / an que tu feras, et aussi de qui fera l'entretien ( CP vs garage spécialisé 911 à air, .. )
Une voiture de 20+ demande de l'entretien ; tout dépendra de l'état de la voiture au moment de l'achat, du nombre de kilomètres / an que tu feras, et aussi de qui fera l'entretien ( CP vs garage spécialisé 911 à air, .. )
Message original : patlandol
Est-ce que le prix est cohérent? qu'est-ce que je dois contrôler? Et pouvez vous me donner un budget entretien pour une utilisation loisir soir env. 5000km/an?

Dont celui-ci très récent par exemple :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 821&page=1
Message original : fredc2cab
1500/2000 par an? Tu inclus l'assurance ? Lol
Budget avec entretien+essence+assurance : env 5000€/an pour une 964 atmo.
Après, je parle de mon expérience et de mon souhait de maintenir les véhicules que j'ai possédé en parfait état. On peut toujours en faire moins, laisser une clim déconner, un escargot de chauffage mal fonctionner, etc, etc.
L'entretien pur (simple vidange) n'est pas tellement onéreux en lui-même effectivement. C'est le maintien en parfaite condition, et les actions à effectuer en préventif avec le remplacement de pièces qui revient cher. Mais si ce n'est pas fait régulièrement, ce sera une vraie bombe à retardement avec beaucoup d'effets de bord. La voiture perdra de plus une bonne partie de sa valeur.
Je commence vraiment à avoir du mal à faire le tri...
On m'a donné des exemples de budget à prévoir pour des 964 et 996, chacun à une autre version.
On me dit que le 996 est cher en entretien et qu'il vaut mieux prendre une 964, mais d'après le budget si dessus la 964 est encore plus cher??
Est-ce que d'autres personnes peuvent me donner des exemples de budget avec la même utilisation (5000km/an)?
On m'a donné des exemples de budget à prévoir pour des 964 et 996, chacun à une autre version.
On me dit que le 996 est cher en entretien et qu'il vaut mieux prendre une 964, mais d'après le budget si dessus la 964 est encore plus cher??
Est-ce que d'autres personnes peuvent me donner des exemples de budget avec la même utilisation (5000km/an)?
Message original : aym
c'est le contraire.
Si tu veux un entretien peu cher, prends une 996
Sur une 964, tu peux avoir une surprise (mauvaise) et avoir rapidement chez un indépendant une facture de 3 000 €...
En contrepartie la 964 garde plus ou moins sa valeur d'achat.
Notons également qu'il existe un risque de très mauvaise surprise sur la 996 en cas de casse moteur. Et ce n'est pas qu'une légende.
Je vais répondre un peu comme Gédeon!!!!
"Et la fonction recherche!!!!!"
Quoi qu'il en soit:
Le budget d'entretien ne dépend que des moyens que l'on souhaite y consacrer!
Soit on fait juste une vidange annuelle = 300€
Soit on la bichonne et là il n'y a pas de limites.............!
Le budget annuel ne veut strictement rien dire!!!!!!
Désolé je suis un peu énervé ce soir!!:o
"Et la fonction recherche!!!!!"
Quoi qu'il en soit:
Le budget d'entretien ne dépend que des moyens que l'on souhaite y consacrer!
Soit on fait juste une vidange annuelle = 300€
Soit on la bichonne et là il n'y a pas de limites.............!
Le budget annuel ne veut strictement rien dire!!!!!!
Désolé je suis un peu énervé ce soir!!:o
le budget de ce type d'auto, ancienne , ne dépend pas si ç'est une 964 ou une 996, mais bien de l'état de l'auto.
la seule façon , ç'est de faire une fiche et de lister ce qui a été fait et quand et ce qui est d'origine.
certains sont satisfaits avec des amortisseurs de 160.000km et des silent blocks d'origine pour faire du cruisin' à 90kmh le dimanche...d'autres (une faible minorité), pas...
questions à poser (non exhaustif)
-liaisons au sol:
*pneus : usure, marque, N ou pas
*amortisseurs
*silent blocks
-freins
*disques, liquide, durites (et pas que les plaquettes)...et les étriers...quasi jamais revisés...maitre cylinre
-int
*clim: hs 8 X sur 10
*etc
-carnet (110.000km = pas de carnet , marrant, non? spécialité française), factures
*embrayage, volant moteur, recepteur
*dble allumeur, bougies, tuyau retour huile aile arr dr (état vérifiable par examen simple)
*état du p brise, des verres de phare ("une 911 çà n'éclaire pas"...ben oui, change tes verres...)
etc....
pas oublier de regarder les écarts de carroserie et les longerons,
et un essai routier, la fumée de l'échappement, les bruits divers, l'échappement, les cliquetis, les syncros (surotu 2/3)...
[Édite le 26-3-2013 par 964M]
la seule façon , ç'est de faire une fiche et de lister ce qui a été fait et quand et ce qui est d'origine.
certains sont satisfaits avec des amortisseurs de 160.000km et des silent blocks d'origine pour faire du cruisin' à 90kmh le dimanche...d'autres (une faible minorité), pas...
questions à poser (non exhaustif)
-liaisons au sol:
*pneus : usure, marque, N ou pas
*amortisseurs
*silent blocks
-freins
*disques, liquide, durites (et pas que les plaquettes)...et les étriers...quasi jamais revisés...maitre cylinre
-int
*clim: hs 8 X sur 10
*etc
-carnet (110.000km = pas de carnet , marrant, non? spécialité française), factures
*embrayage, volant moteur, recepteur
*dble allumeur, bougies, tuyau retour huile aile arr dr (état vérifiable par examen simple)
*état du p brise, des verres de phare ("une 911 çà n'éclaire pas"...ben oui, change tes verres...)
etc....
pas oublier de regarder les écarts de carroserie et les longerons,
et un essai routier, la fumée de l'échappement, les bruits divers, l'échappement, les cliquetis, les syncros (surotu 2/3)...
[Édite le 26-3-2013 par 964M]
Moi je suis loin d'être mécano mais j'apprends avec des sachants et aujourd'hui je peux me permettre de faire quelques travaux moi même et d'économiser ainsi la M.O. Ca abaisse considérablement la note mais faut se salir les mains et être bien conseillé.
Pis c'est toujours sympa d'apprendre et de conseiller à son tour.
Enfin moi j'dis ça......................................

Pis c'est toujours sympa d'apprendre et de conseiller à son tour.
Enfin moi j'dis ça......................................

Membre


le prix d'entretien d'une porsche et d'une 964 en particulier
dépend clairement de son état lors de l'acquisition et du kilométrage annuel parcouru.
Si l'auto est en parfait état, l'entretien courant et préventif ne coute pas cher
Si l'auto présente des faiblesses ou un manque de suivi, c'est pas la même chanson....
C'est pas un scoop ! il vaut mieux acheter une 964 en parfait état à 30 000€
qu'un exemplaire mal entretenu à 20 000€
car il clair que bien souvent, 10 000€ ne suffisent pas à la remettre à niveau.
Suffit de faire une recherche sur le forum pour comprendre. Malgré tout, c'est à chaque fois la même chanson....
Laurent;)
dépend clairement de son état lors de l'acquisition et du kilométrage annuel parcouru.
Si l'auto est en parfait état, l'entretien courant et préventif ne coute pas cher
Si l'auto présente des faiblesses ou un manque de suivi, c'est pas la même chanson....
C'est pas un scoop ! il vaut mieux acheter une 964 en parfait état à 30 000€
qu'un exemplaire mal entretenu à 20 000€
car il clair que bien souvent, 10 000€ ne suffisent pas à la remettre à niveau.
Suffit de faire une recherche sur le forum pour comprendre. Malgré tout, c'est à chaque fois la même chanson....
Laurent;)
Message original : laurent964C4
le prix d'entretien d'une porsche et d'une 964 en particulier
dépend clairement de son état lors de l'acquisition et du kilométrage annuel parcouru.
Si l'auto est en parfait état, l'entretien courant et préventif ne coute pas cher
Si l'auto présente des faiblesses ou un manque de suivi, c'est pas la même chanson....
C'est pas un scoop ! il vaut mieux acheter une 964 en parfait état à 30 000€
qu'un exemplaire mal entretenu à 20 000€
car il clair que bien souvent, 10 000€ ne suffisent pas à la remettre à niveau.
Suffit de faire une recherche sur le forum pour comprendre. Malgré tout, c'est à chaque fois la même chanson....
Laurent;)


Membre


Sur 10 ans d'utilisation (p'tain ça passe vite) et 65 000Km effectués, j'en suis à un peu moins de 0.5€/km tout compris sauf dépréciation du véhicule mais pas sur que je la vendrais beaucoup moins cher que ce je l'ai achetée.
Ma première révision m'a couté un peu cher car le enfin la précédente propriétaire avait très peu roulé et n'avait fait faire que des vidanges annuelles.
Ma première révision m'a couté un peu cher car le enfin la précédente propriétaire avait très peu roulé et n'avait fait faire que des vidanges annuelles.
Message original : snpemo
+1
Mais d'un autre côté, même sur une 964 à 30000€, faut pas compter dépenser que 300€ d'entretien par an sinon on risque d'être déçu, très déçu même !![]()

Pour un beau modèle, hors carburant et assurance, pour 5/7000km /an, provisionner 1à 1.5 KE/an est déjà un bon petit budget au cas ou
