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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
mon garagiste indépendant étant totalement surchargé (et j'en suis bien content pour lui, vu les temps difficiles), ma 993 va retourner visiter les ateliers d'une concession Porsche pour la révision des 120.000 kms.
Ce que j'ai prévu de faire faire : vidange moteur, changement des 12 bougies, changement d'une sangle de silencieux, contrôle des courroies, des disques, des plaquettes, des niveaux, etc...
Par contre, j'ai les interrogations sont les suivantes :
- filtre à essence / filtre à air : changé il y a 3 ans à 100.000 kms. A Prévoir aussi ?
- filtre habitacle : faut les changez tous les combien environ ?
- liquide de frein : il a 5 ans et fait 26.000 kms. Je n'ai fait du circuit qu'une seule fois, c'est pourquoi j'avais alors fait mettre de la Motul RBF600. A changer ou c'est OK ?
Merci de vos conseils.
Lacho
mon garagiste indépendant étant totalement surchargé (et j'en suis bien content pour lui, vu les temps difficiles), ma 993 va retourner visiter les ateliers d'une concession Porsche pour la révision des 120.000 kms.
Ce que j'ai prévu de faire faire : vidange moteur, changement des 12 bougies, changement d'une sangle de silencieux, contrôle des courroies, des disques, des plaquettes, des niveaux, etc...
Par contre, j'ai les interrogations sont les suivantes :
- filtre à essence / filtre à air : changé il y a 3 ans à 100.000 kms. A Prévoir aussi ?
- filtre habitacle : faut les changez tous les combien environ ?
- liquide de frein : il a 5 ans et fait 26.000 kms. Je n'ai fait du circuit qu'une seule fois, c'est pourquoi j'avais alors fait mettre de la Motul RBF600. A changer ou c'est OK ?
Merci de vos conseils.
Lacho
Je le vois comme ça perso, que ce soit une Porsche ou quoi que ce soit d'autre.
Les filtres à essence, et à air n'ayant que 20mkm, je touche pas.
Le filtre d'habitacle, c'est une fois par an (sauf si elle n'a quasi pas roulé)
Le liquide de frein, c'est tous les 2 ans, qu'elle ait roulé ou non.
Les filtres à essence, et à air n'ayant que 20mkm, je touche pas.
Le filtre d'habitacle, c'est une fois par an (sauf si elle n'a quasi pas roulé)
Le liquide de frein, c'est tous les 2 ans, qu'elle ait roulé ou non.
Message original : LachoC'est bien pourquoi j'essaye de prendre mes précautions avant d'y aller.Message original : climchaud
je pense que tu es courageux de retourner chez CP Porsche pour l'entretien
tu penses bien qu'ils vont effectuer tout l'entretien qu'il faut, d'apres moi , gaffe![]()


Message original : jhesite
Moi je serais patient et prendrais rdv chez mon indépendant
je crains fort qu'un retour dans le réseau te soit facturé au prix fort![]()
Message original : LachoJ'aurai préféré mon indépendant habituel bien sûr mais de là à attendre mi-mai pour faire la révision...Message original : jhesite
Moi je serais patient et prendrais rdv chez mon indépendant
je crains fort qu'un retour dans le réseau te soit facturé au prix fort![]()
dans l'absolu, tu es pressé à ce point ?
Message original : P.P.
Je le vois comme ça perso, que ce soit une Porsche ou quoi que ce soit d'autre.
Les filtres à essence, et à air n'ayant que 20mkm, je touche pas.
Le filtre d'habitacle, c'est une fois par an (sauf si elle n'a quasi pas roulé)
Le liquide de frein, c'est tous les 2 ans, qu'elle ait roulé ou non.
Message original : LachoC'est bien pourquoi j'essaye de prendre mes précautions avant d'y aller.Message original : climchaud
je pense que tu es courageux de retourner chez CP Porsche pour l'entretien
tu penses bien qu'ils vont effectuer tout l'entretien qu'il faut, d'apres moi , gaffe![]()

indépendant, il y en a quelques un en RP dont un qui fait l'unanimité... A méditer;)
il est sans doute "urgent" d 'attendre:thumbup:
Message original : 911tintin
sur une 993....dans un CP...joker
indépendant, il y en a quelques un en RP dont un qui fait l'unanimité... A méditer;)
il est sans doute "urgent" d 'attendre:thumbup:
Message original : LachoAvec le 1 et le 8 mai, je vais rouler dans les 1500-2000 kms et j'ai déjà dépassé la date de la vidange. Du coup, je préfère faire le nécessaire maintenant.Message original : jhesite
dans l'absolu, tu es pressé à ce point ?
[Édite le 26/3/2013 par Lacho]

Message original : jhesitealors dans l'urgence je ferais faire une vidange moteur + 1 changement de liquide frein en CP, point barreMessage original : LachoAvec le 1 et le 8 mai, je vais rouler dans les 1500-2000 kms et j'ai déjà dépassé la date de la vidange. Du coup, je préfère faire le nécessaire maintenant.Message original : jhesite
dans l'absolu, tu es pressé à ce point ?
[Édite le 26/3/2013 par Lacho]

et les filtres;)
Message original : 911tintin+1Message original : jhesitealors dans l'urgence je ferais faire une vidange moteur + 1 changement de liquide frein en CP, point barreMessage original : Lacho Avec le 1 et le 8 mai, je vais rouler dans les 1500-2000 kms et j'ai déjà dépassé la date de la vidange. Du coup, je préfère faire le nécessaire maintenant.
[Édite le 26/3/2013 par Lacho]
et les filtres;)
Message original : jhesitebien sur;)Message original : 911tintin+1Message original : jhesite alors dans l'urgence je ferais faire une vidange moteur + 1 changement de liquide frein en CP, point barre
et les filtres;)
Ah oui, j'amène moi même l'huile car je ne veux qu'il me mette de l'huile trop fluide du genre 5W40 !). Mon huile : Motul 6100 15W50.
