Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

J'ai une 997S phase 1 avec un chargeur de CD.

Je souhaite pouvoir bénéficier d'une connexion bluetooth avec mon Iphone, pour bénéficier à la fois du téléphone mains libres et de la musique stockée sur mon téléphone.

J'ai lu sur le forum que le Dension Gateway représentait une solution adaptée et compatible avec mon PCM.

Sur le site de Dension, j'ai vu le Gateway Lite BT qui semble à la fois bon marché et facile à connecter mais je n'ai rien compris à leur PDF qui parle de la compatibilité...

Marchera-t-il avec ma voiture ? L'un d'entre vous a-t-il installé cet appareil ?

Dernière chose, connaissez-vous un installateur du côté de Niort/La Rochelle ? Je voudrais faire installer le truc et faire déposer le petit boitier Parrot installé par l'ancien proprio pour le téléphone. Et je suis nul !

Merci de votre aide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

Merci pour le lien que j'avais déja consulté, mais non.
Notre ami installe Un 500BT à la place d'un lite (qui lui n'était pas BT)? Le tout sur une 996.
A la limite, je vais commander un 500S BT, c'est plus cher mais au moins ce sera compatible...
Du coup, si l'un d'entre vous connait un installateur rochelais qui pourraitnme le monter, je prends.
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens juste de faire la même installation (997 s aussi) : démontage du parrot, remplacé ensuite par le dension 500s... Honnetement ce n'est pas compliqué, il y a un des tuto sur internet pour le démontage du pcm.. (quelques vis a défaire). ensuite il s'agit juste de repiquer l'alimentation du parrot (attention a bien prendre le 12v permanent), puis a faire le pontage sur la fibre..
Cela m'a pris 2h mais j'ai galéré un maximum pour retirer le pcm (alors que c'est super simple !!! avait pas bien regardé sur le net...)
ensuite c'est nickel, tout marche (quoique le bluetooth du dension est moins bien que le parrot)...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi pour le PCM me suis pas cassée la tête, j'ai démonter tout le cadre 4 vis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à vous.

Mais quand je dis que je suis nul, c'est du genre hésitant quand il faut accrocher un cadre... Alors déposer le PCM !

Une précision : le Parrot qui est installé dans ma voiture, c'est la toute petite bécane qui ne fait que le bluetooth du tél, genre ça :

Image

J'ai bien essayé d'appeler un gars qui installe des autoradios à) Niort (!), mais Dension, il ne connaît même pas... Je me disais qu'à la Rochelle peut-être... Je n'envisage pas trop d'aller au CP, je viens de faire une grosse révision, ça m'a calmé :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouahhh...

La bécane est petite, mais la photo est énorme !!!

Désolé, je n'ai pas fait attention...
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le dension se monte comme un parrot, juste la fibre optique en plus.
n'importe quel installateur doit être a même de le monter, c'est vraiment pas compliqué, surtout que, comme moi, il y a déjà un appareil en plus derrière le pcm pour lequel une alim a été tirée.
Dension est vendu sous d'autres nom chez les concessionnaires (usb box chez pas...)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ai tapé trop vite : usb box chez PSA...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK, merci.

Je vais commander la bête et tenter ma chance dans un centre auto près de chez moi.

Bonne fin de week-end.
Répondre
9 messages