Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum et je m'en excuse. A l'époque je vous parlez plutôt de ma 993 Turbo que j'ai toujours et je garderai...

993 TURBO

993 TURBO
Depuis quelques jours, je m'intéresse de près à une Porsche un plus ancienne la 3.0 SC car je souhaiterai participer à des rallyes historiques, si possible "Monte Carlo" et la "Corse".
Mon petit problème est que je souhaiterai le faire en Porsche et dans une voiture la plus fiable possible.
Ne connaissant pas très bien le règlement, je viens vers vous pour que vous me confirmiez l'exigibilité de cette voiture et la possibilité de rouler en course historique tout en limitant les modifications. En effet, je préfère qu'une voiture reste proche de son état d'origine.
Et es-ce le bon choix???
Cela fait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum et je m'en excuse. A l'époque je vous parlez plutôt de ma 993 Turbo que j'ai toujours et je garderai...

993 TURBO

993 TURBO
Depuis quelques jours, je m'intéresse de près à une Porsche un plus ancienne la 3.0 SC car je souhaiterai participer à des rallyes historiques, si possible "Monte Carlo" et la "Corse".
Mon petit problème est que je souhaiterai le faire en Porsche et dans une voiture la plus fiable possible.
Ne connaissant pas très bien le règlement, je viens vers vous pour que vous me confirmiez l'exigibilité de cette voiture et la possibilité de rouler en course historique tout en limitant les modifications. En effet, je préfère qu'une voiture reste proche de son état d'origine.
Et es-ce le bon choix???
Membre

SC 78/79 est un excellent choix voir le meilleur choix pour la régularité !
c'est un modèle éligible partout même au MCH, c'est puissant, coupleux, facile à conduire, fiable, pas très cher à l'achat ni à l'entretien, ça consomme pas, bref c'est une voiture efficace et sans soucis. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est son manque d'originalité, on en croise beaucoup sur les parcs fermés, ceci explique cela.
Mais je ne suis pas objectif...

c'est un modèle éligible partout même au MCH, c'est puissant, coupleux, facile à conduire, fiable, pas très cher à l'achat ni à l'entretien, ça consomme pas, bref c'est une voiture efficace et sans soucis. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est son manque d'originalité, on en croise beaucoup sur les parcs fermés, ceci explique cela.
Mais je ne suis pas objectif...

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1215

Je confirme que la SC est une super voiture!!!!!! j'ai une targa de 79, historique complet depuis l'origine, carnet+ factures, 2 propriétaires avant moi,110000km d'origine!!!!!!!, elle n'a eu aucune restauration sauf un voile de peinture extérieur en 2004.......
moteur suffisamment puissant et coupleux.......
je l'ai depuis 5 ans, entretien par mes soins très facile sauf les réglages de culbuteurs que j'ai fait faire..........
je ne fait pas de rallye VHC, mais les petites routes de ma bourgogne viticole sont super avec ou sans le toit!!!!!!!!!!

Uploaded with ImageShack.us

moteur suffisamment puissant et coupleux.......
je l'ai depuis 5 ans, entretien par mes soins très facile sauf les réglages de culbuteurs que j'ai fait faire..........
je ne fait pas de rallye VHC, mais les petites routes de ma bourgogne viticole sont super avec ou sans le toit!!!!!!!!!!

Uploaded with ImageShack.us

Message original : Pryen51
Oui très belle photo... Encore je trouve pas que l on croise autant de belle SC que cela. Ah oui peut ton prendre une SC de après 1980 pour les rallyes historique.
Oui en catégorie 3 ,il faut que ta voiture ai trente ans ou plus...
http://www.rallyejeanbehrahistorique.co ... ibles.html

[Édite le 17-3-2013 par phil71]
Membre

C est vrai que une Targa me plaît bien aussi surtout qu elle devrait revenir à la mode avec la nouvelle Porsche 991. Et ayant déjà un 993 cabriolet, le plaisir de rouler cheveux au vent me manque.
(ceci est une boutade!!!!!!)

Membre

Bonjour,
Je suis toujours en recherche et j 'ai vu ces autos pour le même prix:
911 SC 3.0 couleur moka
http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... .php?id=94
911 3.2 coupe Bleu Prusse
http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... .php?id=90
Si vous aviez un choix vers laquelle vous vous orienterez?
911 SC 3.0 couleur moka
Membre cotisant
n°478

Bonjour,
911 SC 3.0 couleur moka
çà donne quoi en terme de prix

Membre cotisant
n°1215

Message original : Pryen51Oui je sais mais un jour oui lilMessage original : RBK
Attention la 3.2 ne doit pas être éligible au MCH par exemple.
Et puis, il y a suffisamment de belles autos dans la liste d'éligibilité

Membre

Donc , il faut mieux que je reste sur une SC. C'est un peu ce que je pensais autrement j'ai déjà vu faire sur le forum des vérifications des options des voitures par internet ... Quelqu'un aurait il le site?
Merci
Bonjour, tu trouveras sur ce lien très complet à ma connaissance une liste d'options de toutes les générations de 911:
http://www.pedrosgarage.com/Site/Porsch ... _List.html
les décodeurs V I N ne marchent plus,et de toutes façons ils ne fonctionnaient que pour les modèles à partir de 1982...pas de données consultables pour les modèles avant cette date...

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Merci c est vrai que j adore cette couleur... Surtout que c est la même que ma Turbo. Autrement je trouve que c est très agréable à conduire. Cela change beaucoup... Le moteur est vraiment sympa peut être que 204 ch mais cela monte tout le temps et c est vraiment très joueur.
Membre

Membre

Après y a eu aussi le coup de cœur sur la voiture donc pas grave si je ne peux pas faire de MCH. Autrement elle bénéficie d'un historique fou et c est vrai que l aileron avec les fushs impossible de résister.
En plus, elle m'était destiné car la première fois que j'ai téléphoner un belge venait de la réserver. Je rappelle du coup 4 jours plus tard mais pour une autre voiture et on m informe que la voiture n est toujour pas payer et j en profite pour la reserver. Ah oui le vendeur a reçu le virement le lendemain par le belge et me l a quand même garder alors que je venais la chercher que 5 jours après....
Je pense que je vais prochainement la moderniser un peu pour qu elle soit agréable à rouler tout les jours. Je vais mettre l échappement RIVA de chez Scart et un systèmes de sonno haut de gamme. Mais l aspect esthétique ne sera pas modifié.
En plus, elle m'était destiné car la première fois que j'ai téléphoner un belge venait de la réserver. Je rappelle du coup 4 jours plus tard mais pour une autre voiture et on m informe que la voiture n est toujour pas payer et j en profite pour la reserver. Ah oui le vendeur a reçu le virement le lendemain par le belge et me l a quand même garder alors que je venais la chercher que 5 jours après....
Je pense que je vais prochainement la moderniser un peu pour qu elle soit agréable à rouler tout les jours. Je vais mettre l échappement RIVA de chez Scart et un systèmes de sonno haut de gamme. Mais l aspect esthétique ne sera pas modifié.
Membre

Si je comprend je peux faire le MCH... :)
Par contre tu peux pratiquement faire toutes les autres, notamment toutes les doublures VHRS des épreuves modernes.(c'est la nouveauté de 2013)
GO Région Rhône-Alpes
n°2413

Message original : delucaNon, le MCH est une épreuve FIA donc pas 85 mais janvier 80.Message original : Pryen51
Par contre tu peux pratiquement faire toutes les autres, notamment toutes les doublures VHRS des épreuves modernes.(c'est la nouveauté de 2013)

Membre

Message original : rgc69donc si je comprends bien on peut faire du vhrs meme avec une 3.2Message original : delucaNon, le MCH est une épreuve FIA donc pas 85 mais janvier 80.Message original : Pryen51
Par contre tu peux pratiquement faire toutes les autres, notamment toutes les doublures VHRS des épreuves modernes.(c'est la nouveauté de 2013)![]()
Mais mieux vaut s'orienter sur un SC pré-80 qui est éligible sur toutes les épreuves, un 3.2 uniquement en VHRS.