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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
J'ai ma 993 depuis 3 semaines et je pense avoir un problème avec l'anti-démarrage.
Avant de créer le nouveau sujet, j'ai cherché sans succès sur le forum, et surtout j'ai potassé le manuel utilisateur (pages 10-11-12) pour essayer de comprendre comment fonctionne ce p... de système anti-démarrage. J'en conclu qu'il y a quelque chose qui cloche sur ma voiture et j'aimerai vous faire partager ca :
Voiture fermée
-Je plip pour l'ouvrir,
-je m'installe,
-je referme la porte correctement
-contact, tous les voyant s'allument et on entend un léger bourdonnement.
-Je tourne la clé pour démarrer et là, ca ne démarre pas !
sauf :
1) si j'attends environ 80 secondes que le petit bourdonnement s'arrete
ou
2) si je plip pour reverouiller puis replip pour déverouiller:thumbup:
la solution 1 ne marche pas à tous les coups, par contre la 2 oui.
Le scénario est tout le temps le meme à chaque fois que je coupe le moteur et que je veux repartir.
Au début j'ai cru que le bourdonnement c'était la pompe à essence qui mettait le circuit en charge (réflexe de voitures plus anciennes à carbus) mais j'ai l'impression que c'est peut être plus une question de temporisation de sécurité ou un truc comme ca.
Bref, c'est pas très catholique ce truc là, et j'aimerais pas me retrouver en carafe.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre
Merci
J'ai ma 993 depuis 3 semaines et je pense avoir un problème avec l'anti-démarrage.

Avant de créer le nouveau sujet, j'ai cherché sans succès sur le forum, et surtout j'ai potassé le manuel utilisateur (pages 10-11-12) pour essayer de comprendre comment fonctionne ce p... de système anti-démarrage. J'en conclu qu'il y a quelque chose qui cloche sur ma voiture et j'aimerai vous faire partager ca :
Voiture fermée
-Je plip pour l'ouvrir,
-je m'installe,
-je referme la porte correctement
-contact, tous les voyant s'allument et on entend un léger bourdonnement.
-Je tourne la clé pour démarrer et là, ca ne démarre pas !

sauf :
1) si j'attends environ 80 secondes que le petit bourdonnement s'arrete
ou
2) si je plip pour reverouiller puis replip pour déverouiller:thumbup:
la solution 1 ne marche pas à tous les coups, par contre la 2 oui.
Le scénario est tout le temps le meme à chaque fois que je coupe le moteur et que je veux repartir.
Au début j'ai cru que le bourdonnement c'était la pompe à essence qui mettait le circuit en charge (réflexe de voitures plus anciennes à carbus) mais j'ai l'impression que c'est peut être plus une question de temporisation de sécurité ou un truc comme ca.
Bref, c'est pas très catholique ce truc là, et j'aimerais pas me retrouver en carafe.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et sait comment le résoudre
Merci
Je prépare le terrain pour Gedeon25 :
la télécommande que tu utilises est-elle d'origine Porsche ?
As-tu un système supplémentaire monté par un accessoiriste ?
as-tu les codes option M530 et/ou M534 ?
As-tu des documents supplémentaires pouvant faire penser à la pose d'une alarme, avec ou sans antidémarrage, ou anti-carjacking ?
As-tu des DEL dans l'habitacle qui semblent avoir été ajoutées (d'origine, uniquement en haut des portières) ?
Ensuite, on pourra essayer d'avancer.
la télécommande que tu utilises est-elle d'origine Porsche ?
As-tu un système supplémentaire monté par un accessoiriste ?
as-tu les codes option M530 et/ou M534 ?
As-tu des documents supplémentaires pouvant faire penser à la pose d'une alarme, avec ou sans antidémarrage, ou anti-carjacking ?
As-tu des DEL dans l'habitacle qui semblent avoir été ajoutées (d'origine, uniquement en haut des portières) ?
Ensuite, on pourra essayer d'avancer.
Message original : Palmers
Je prépare le terrain pour Gedeon25 :
la télécommande que tu utilises est-elle d'origine Porsche ?
As-tu un système supplémentaire monté par un accessoiriste ?
as-tu les codes option M530 et/ou M534 ?
As-tu des documents supplémentaires pouvant faire penser à la pose d'une alarme, avec ou sans antidémarrage, ou anti-carjacking ?
As-tu des DEL dans l'habitacle qui semblent avoir été ajoutées (d'origine, uniquement en haut des portières) ?
Ensuite, on pourra essayer d'avancer.
Tout est clean sur la voiture, aucune trace de quoi que ce soit d'ajouté qui pourrait parasiter le systeme. Par de led autre que celle des portières. J'utilise évidemment la télécommande d'origine.
Je n'ai pas pensé à essayer la 2ème pour voir si ca faisait la même chose.
Pas d'option M530 et/ou M534
Je dois faire le 2) quand je ne mets pas le contact de suite aprés l'ouverture des portes et encore pas toujours .
Par exemple après avoir fait le plein des fois le demarreur se lance et des fois il faut que je plip pour pouvoir demarrer . Jamais compris la logique du truc , donc maintenant j'ai pris l'habitude de "pliper " à chaque fois
Par exemple après avoir fait le plein des fois le demarreur se lance et des fois il faut que je plip pour pouvoir demarrer . Jamais compris la logique du truc , donc maintenant j'ai pris l'habitude de "pliper " à chaque fois

Le manuel utilisateur explique bien qu'à la mise du contact, le témoin "télécommande" dans le compteur s'allume puis s'éteint, ce qui autorise le démarrage.
S'il reste allumé, un coup de plip suffit, ça ne verrouille pas les portes, mais déverrouille l'antidémarrage pour sa période de consigne (environ 3 minutes je crois). Ensuite, sans action du conducteur (démarrage du moteur), il se remet en action.
S'il reste allumé, un coup de plip suffit, ça ne verrouille pas les portes, mais déverrouille l'antidémarrage pour sa période de consigne (environ 3 minutes je crois). Ensuite, sans action du conducteur (démarrage du moteur), il se remet en action.
Oui, voila , typiquement à la station service, tu remontes dans ta voiture et tu es obligé de t'enfermer, verouillage des serrures, les clignos qui s'allument, et replip pour deverouiller tout le toutim à nouveau pour pouvoir demarrer.
J'ai du mal à croire que ce soit la bonne procédure
J'ai du mal à croire que ce soit la bonne procédure
Message original : Palmers
Le manuel utilisateur explique bien qu'à la mise du contact, le témoin "télécommande" dans le compteur s'allume puis s'éteint, ce qui autorise le démarrage.
S'il reste allumé, un coup de plip suffit, ça ne verrouille pas les portes, mais déverrouille l'antidémarrage pour sa période de consigne (environ 3 minutes je crois). Ensuite, sans action du conducteur (démarrage du moteur), il se remet en action.
Message original : th20100
non
a la station (si tu as laisser les clef dessus)
tu remonte dedans, tu tourne ta clef jusqu'a allumer les voyants, tu plip (les led clignote dans les portes) et tu demarre
[Édite le 21/3/13 par th20100]

je vais essayer ta technique

[Édite le 21-3-2013 par ppi.sud77]
Message original : ppi.sud77
Et si tu as enlevé les clefs du contact , c'est la même procédure ?

Je vais essayer de refaire tout bien dans l'ordre ce soir mais effectivement d'ici là ca m’intéresse de savoir si c'est pareil clé enlevée. Je laisse jamais les clés sur la voiture à la station service



pour moi, porte non verrouilées.
- Si la clé est sur le contact, je peux demarrer sans autre formalités que tourner la clé.
- Si la clé n'était pas sur le contact, je suis obligé de redonner un bref coup de plip (qui ne verouille d'ailleurs pas les portes), qui fait clignoter les diodes de portes et enuiste elle demarre au coup de clé.
- Si la clé est sur le contact, je peux demarrer sans autre formalités que tourner la clé.
- Si la clé n'était pas sur le contact, je suis obligé de redonner un bref coup de plip (qui ne verouille d'ailleurs pas les portes), qui fait clignoter les diodes de portes et enuiste elle demarre au coup de clé.
Bon, j'ai tout refait dans l'ordre et ca marche
:)
En fait mon probleme venait du fait que je n'étais pas assez rapide entre l'ouverture de la porte et le démarrage du moteur. Du coup le système se re-verrouillait
Il faut suivre l'etat du petit voyant à droite.
Je sais pas ce que je foutais, je devait m'extasier sur la planche de bord et ses 5 cadrans

Et effectivement quand ca bloque, un léger plip suffit , et ne verrouille pas les serrures.
Donc tout est normal, je vais pouvoir dormir tranquille.

J'adore les pannes qui se résolvent comme ça

Merci à tous


En fait mon probleme venait du fait que je n'étais pas assez rapide entre l'ouverture de la porte et le démarrage du moteur. Du coup le système se re-verrouillait

Je sais pas ce que je foutais, je devait m'extasier sur la planche de bord et ses 5 cadrans


Et effectivement quand ca bloque, un léger plip suffit , et ne verrouille pas les serrures.
Donc tout est normal, je vais pouvoir dormir tranquille.


J'adore les pannes qui se résolvent comme ça



Merci à tous


Message original : th20100
a mon avis (et sur la base de mes essais)
pareil
si tu as enlever les clef et "pas fermé la voiture" bien sur![]()
tu remonte dedans, tu tourne ta clef jusqu'a allumer les voyants, tu plip (les led clignotent dans les portes) et tu demarre![]()
