Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Un compteur impérial peut afficher des km dans l'afficheur de gauche : OUI. Manipulation simple est a faire mais c'est tellement rare et inutile que je m'en rappelle même plus. Je vois pas l'intérêt d'avoir un compteur qui indique une vitesse en miles et qui totalise en km... C'est aussi ridicule qu'anachronique.
Par contre ce que tu n'as pas bien compris c'est qu'en concession ils ne peuvent pas te changer l'écran ni te reprogrammer le compteur pour la partie ODB. Seul un réparateur de compteurs équipé peut te le faire, et je t'ai donné le prix.
Il est possible que l'ampoule derrière la pendule soit morte.
Tu peux aussi aller en concession pour mettre un compteur ROW 300km/h neuf.
J'espère juste que tu n'as pas acheté cette voiture trop chère...
Par contre ce que tu n'as pas bien compris c'est qu'en concession ils ne peuvent pas te changer l'écran ni te reprogrammer le compteur pour la partie ODB. Seul un réparateur de compteurs équipé peut te le faire, et je t'ai donné le prix.
Il est possible que l'ampoule derrière la pendule soit morte.
Tu peux aussi aller en concession pour mettre un compteur ROW 300km/h neuf.
J'espère juste que tu n'as pas acheté cette voiture trop chère...
tu est sur que depuis elle est pas plus basse? car depuis 2004 en Europe, étonnant que jamais changer le compteur ;-) rassure moi tu as pas payer plus de 12000€ cette auto?
Sinon superbe, le reste c'est des détail, si elle s’accommode bien de notre essence génial ;-)
Sinon superbe, le reste c'est des détail, si elle s’accommode bien de notre essence génial ;-)
Personne n'a dit qu'elle supportait pas notre essence.
On dit juste que d'un continent a un autre les raffinages sont différents et que pour être raison porsche a parfois prévu des variantes de gestion moteur en fonction des pays.
Dans 99% des cas il n'y a aucun problème.
Par contre, j'ai l'exemple d'une 993 US qui lorsqu'elle tourne au SP95 (je sais c'est pas prévu pour) allume le voyant "CEL" alors qu'une 993 ROW si tu lui mets du 95 elle dit rien...
Quel prix as tu achete cette voiture?
On dit juste que d'un continent a un autre les raffinages sont différents et que pour être raison porsche a parfois prévu des variantes de gestion moteur en fonction des pays.
Dans 99% des cas il n'y a aucun problème.
Par contre, j'ai l'exemple d'une 993 US qui lorsqu'elle tourne au SP95 (je sais c'est pas prévu pour) allume le voyant "CEL" alors qu'une 993 ROW si tu lui mets du 95 elle dit rien...
Quel prix as tu achete cette voiture?
Membre


Bonjour,
ton véhicule semble avoir des élargisseurs de voies et les jantes, même si en options à l'époque, ne semblent pas d'origine.
Tout cela pour dire qu'elle semble haute mais un bon réglage pourrait régler cela.
Concernant ton compteur, un changement semble logique.
Par contre, elle a du rester longtemps sur le parc car pour une première immat en janvier 2002, cela devait etre un 3,6l;)
En tout cas,belle auto.
Si tu viens au CP de Rennes, fait mon un MP, sinon, autre très bon CP: Lorient.
A+
Marc
[Édite le 17-3-2013 par MarcoCarrera4]
ton véhicule semble avoir des élargisseurs de voies et les jantes, même si en options à l'époque, ne semblent pas d'origine.
Tout cela pour dire qu'elle semble haute mais un bon réglage pourrait régler cela.
Concernant ton compteur, un changement semble logique.
Par contre, elle a du rester longtemps sur le parc car pour une première immat en janvier 2002, cela devait etre un 3,6l;)
En tout cas,belle auto.

Si tu viens au CP de Rennes, fait mon un MP, sinon, autre très bon CP: Lorient.
A+
Marc
[Édite le 17-3-2013 par MarcoCarrera4]
bonjour
il semble donc que le chassis de ma 996 soit encore en réglages US,
Est ce quelqu'un connait la hauteur de la caisse en standard européen?
et je compte également changer les amortisseurs, que me conseillez vous, en sachant que je ferai qu'exceptionnellement un tour sur circuit. Bilstein B4, B6 avec ressorts d'origine si ceux encore montés ne sont pas les bons.
Et je ne veux pas rabaisser la hauteur de caisse
merci
il semble donc que le chassis de ma 996 soit encore en réglages US,
Est ce quelqu'un connait la hauteur de la caisse en standard européen?
et je compte également changer les amortisseurs, que me conseillez vous, en sachant que je ferai qu'exceptionnellement un tour sur circuit. Bilstein B4, B6 avec ressorts d'origine si ceux encore montés ne sont pas les bons.
Et je ne veux pas rabaisser la hauteur de caisse
merci
Membre cotisant
n°3165




Membre cotisant
n°3165




Message original : Iceman 29
Si il n'a pas envie de communiquer son prix d'achat, c'est son choix, et pour ma part je le respecte. On s'en fout un peu par ailleurs. ..![]()
Ca ne changera rien aux solutions que certains pourront lui communiquer. :)

Puisque vous insistez pour connaitre le prix d'achat : c'est moins de 20 000 €
avant de l'acheter, j'avais budgétiser :
un changement des 4 amortisseurs et une géométrie (sans changer les ressorts) avec des Bilstein B6 et quelques silent bloc
devis par un indépendant proche de chez mois 1700 à 1900 €
plus ou moins un embrayage et joint spi, sans urgence 1100 €
Disques (x4) -plaquettes (pièces Cup spirit 675 €) la pose est déjà faite par mes soins.
Avec tout ça de fait je m'en tire pour environ 22 000 €
Il restera à modifier le compteur
avant de l'acheter, j'avais budgétiser :
un changement des 4 amortisseurs et une géométrie (sans changer les ressorts) avec des Bilstein B6 et quelques silent bloc
devis par un indépendant proche de chez mois 1700 à 1900 €
plus ou moins un embrayage et joint spi, sans urgence 1100 €
Disques (x4) -plaquettes (pièces Cup spirit 675 €) la pose est déjà faite par mes soins.
Avec tout ça de fait je m'en tire pour environ 22 000 €
Il restera à modifier le compteur
Et après une pause de quelques années sans 911( la 1ère une 2,7 S targa , puis 964 C2 cab) pour diverses raisons, familiales, financières... la vie quoi
je viens donc de replonger
Et bien pas mécontent du tout de mon achat d'une 996 3,4, pourtant tant décriée.
Elle a évidemment quelques défauts, mais bon quel pied
je viens donc de replonger
Et bien pas mécontent du tout de mon achat d'une 996 3,4, pourtant tant décriée.
Elle a évidemment quelques défauts, mais bon quel pied