Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : difparis
Bonjour,
> Bonjour
Je ne suis pas très actif sur ce forum, car je n'ai pas (encore) de Porsche.
> Quand tu en auras une, tu seras perdu à tout jamais
J'avais essayé plusieurs modèles de différentes marques et après avoir attendu trop longtemps pour la vente de mon RS4 V8 j'ai pris une Audi TT RS.
> En résumé, que des bagnoles de gonzesses
J'ai vu ces derniers temps les côtes des 996 Turbo qui tombent... je suis allé essayer celle-ci hier soir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/427572864.htm?ca=1_s
> Trop tard, le virus de la catapulte t’a contaminé
J'attends toujours les détails sur les entretiens et factures. Mais mes premières impressions sont assez mitigées et j'aurais aimé avoir vos avis.
> En tout cas le gris Kerguelen est magnifique
Les freins semblent en bois. Pédale dure, aucun mordant, aucune sensibilité et surtout ça freine pas. Pourtant les plaquettes sont encore bonnes (du moins au niveau des dimensions). Il n'y avait plus beaucoup de lumière et je n'ai pas pu voir les diques correctement. Connaissant les freins Porsche j'ai été vraiment désagréablement surpris.
> Comme précisé par mes camarades, normal, car pas d’assistance. On est sur des autos qui sont conçues pour faire de temps à autre du circuit. Il faudra m’expliquer comment tu peux faire un dégressif avec de l’assistance
Le point d'embrayage est placé vraiment haut (je veux dire qu'il faut attendre de bien remonter la pédale) et la pédale d'embrayage est assez dure (bien plus que sur une 997 S que j'avais eu l'occasion d'essayer).
> Ici aussi, comme les collègues, pas bon. Ok, sur ce point la TT est une voiture de gonzesse, car l’embrayage est hyper assisté. Quand je passe de la GT3 à la TT j’ai l’impression qu’il y a comme un défaut, car plus aucune résistance. Donc à voir si la sphère d’assistance (coffre avant) ne fuit pas ou s’il n’y a pas un défaut (assez connu d’ailleurs) au niveau du bocal de DA (qui assiste aussi l’embrayage).
La suspension a l'air aussi un peu molle. Mon TT RS surtout en mode sport est une planche et je me souviens de l'essai d'une 997 TT ou la suspension en mode normal était plus efficace (je ne parle pas des modes sports ou ça devient très dur).
> Auto de 12 ans et de 80MKm, si les suspensions n’ont pas été changées, c’est un peu normal. Pour +/-1.5K€ tu auras la possibilité de lui mettre du B8+ressorts Eilbach. Elle gagnera en précision et en esthétique.
D'après ce que j'ai pu voir, c'est une auto qui a très peu roulé ces dernières deux années.
> Si l’entretien est suivi et que toutes les durites ne se sont pas desséchées, c’est pas un souci.
En plus de vos commentaires sur mes impressions, j'aurais aimé connaître les points à vérifier avant l'achat d'une 996 TT et surtout j'aurais aimé savoir s'il y a des soucis particuliers, des années à éviter...
> Diag et point à vérifier : tu as un super post ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=97763
Pour les années, et uniquement pour des raisons esthétiques, je dirai qu’il faut acheter après l’AM 2002.
Pour ton info :
- à partir du modèle 2002 (07/2001), tu as la boite à gant et le porte-gobelet (groz revoluzione).
- à partir du modèle 2003 (07/2002) tu as le PCM2 (de nos jours avoir un PCM1 avec lecteur cassette…comment dire !
Mon utilisation de la 996 TT serait quotidienne (trajet travail), sorties pépères et... moins pépères... et quelques sorties circuits par-ci par-là.
> Je vais encore soulever une polémique, mais, et par rapport à ton utilisation, jette aussi un coup d’œil sur les tiptro.
Cette boite est adaptée à cette auto qui a un couple camionesque.
Pas de risque de surrégime
Du fait qu’elle soit boudée, le prix de ces autos est encore plus abordable.
Pour info j’ai une TT méca et des fois je me dis que….
J'ai aussi vu qu'il y a quelques modèles préparés ou en X50 comme celle-ci (qui par contre me paraît bien chère):
http://www.leboncoin.fr/voitures/377804701.htm?ca=1_s
> Le X50 est une option usine qui coutait très cher à l’époque. Il sera donc toujours plus cher à l’occas car plus rare.
Maintenant, et le jour où tu voudras passer du côté obscur, nous sommes pas mal à avoir fait la démarche, nous te donnerons les bonnes infos pour optimiser ton auto et fumer les TT en x50.
Est-ce que ces modèles optimisés ont des soucis de fiabilité?
> Les seules autos modernes à choisir dans la gamme Porsche pour leur fiabilité sont les GT3 et les TT. Tous les autres modèles ont des soucis de fiabilité (moteur cassé à cause de l’arbre intermédiaire..) Une TT même optimisée (si cela est fait dans les règles de l’art) ne cassera jamais son moulin. Il suffit d’aller voir ce que font ces barjos de ricains dessus, c’est tout simplement ahurissant.
Ce bloc, issu de la compétition (GT1) est increvable.
[EDIT] Ah oui... et à part le coincoin et la centrale ou Autoscout, y-a-t'il des sites dédiés d'annonces?
> Oui, sur ce site pour commencer ou alors sur le Porsche Locator (n’hésite pas à faire une recherche étendue sur l’Europe et plus particulièrement la teutonie.
Pfiouuuuuuuuuu, chui crevé…vais aller me prendre un bon p’tit kawa.

Je confirme qu'une 996 TT freine très fort. Je roule souvent très vite sur autoroute et il y a intérêt que ca freine fort quand un camion déboite... Par contre, ma première 944 Turbo Cup freinait encore plus fort (plus légère aussi).
embrayage mou, les amortisseurs c'est pas le top mais bon on peut les remplacer par des plus fermes. Il faut aussi vérifier les radiateurs qui peuvent fuire avec le temps.
Autre défaut, la sonorité. A côté d'une RS4 V8, tu seras décu.
A vrai dire, la sonorité n'est pas si mauvaise que ca mais il y a des bruits intempestifs de cliquetis et de transmission qui gâchent tout. Sinon, excellente voiture, c'est un avion de chasse.
embrayage mou, les amortisseurs c'est pas le top mais bon on peut les remplacer par des plus fermes. Il faut aussi vérifier les radiateurs qui peuvent fuire avec le temps.
Autre défaut, la sonorité. A côté d'une RS4 V8, tu seras décu.
A vrai dire, la sonorité n'est pas si mauvaise que ca mais il y a des bruits intempestifs de cliquetis et de transmission qui gâchent tout. Sinon, excellente voiture, c'est un avion de chasse.
Message original : pascal965
Une 996tt, ça doit freiner de folie point!........
Si c est pas le cas , y a un pb.......
Pour l embrayage, il ne doit pas être dur ,il y a une assistance pour ça !!!!
Il y a aussi une sphère qui compense la dureté moteur coupé.....(souvent hs)
Pour le x50, comme je l ai déjà dit plusieurs fois, y a beaucoup mieux et bien moins chère.....
J'ai ce problème sur la mienne. Moteur éteint l'embrayage est ultra DUR ! Alors que celle à mon frère non.
Cela viendrait t'il donc de la sphère d'embrayage ? Je ne pense pas mais cela a t'il des incidences de rouler comme cela ?
En ce qui concerne le freinage (sur celle à mon frère) je trouve ça léger pour une telle voiture ! Même avec durites avia, DS 3000 et RBF 660 ça chauffe très vite mais améliore la sensation à la pédale.
Par contre sur la mienne avec les PCCB c'est royal !!! Ca freine vraiment fort et pas besoin d'appuyer sur la pédale comme un bourrin
Membre

merci à tous pour vos messages. ça m'aide un peu dans mon approche.
cet après-midi je suis allé voir notre amis schpatr qui a une très belle 996 TT... elle est non seulement très belle mais en plus m'a réconcilié avec la 996 TT. L'embrayage est souple et la course est courte, les suspensions sont vraiment fermes et conformes à ce que j'attendais... le freinage reste un peu dur et mets en effet du temps à monter en température. En tout cas un énorme merci à Patrick qui a toute mon estime - laisser essayer une 911 Turbo a un inconnu ce n'est pas donné à tout le monde... et en plus Patrick tu es vraiment un homme sympathique
difparis - ma TT RS n'est pas une bagnole de gonzesses mais de tapettes
mais méfie-toi tout de même si une jour te prend l'envie de jouer avec un proprio qui a un bon coup de volant... il pourrait très bien te montrer comment un freinage moderne peut étre utilisé en dégressif 
bon j'arrête de t'émoustiller... mais c'est bien parceque tu m'as filé plein d'infos
par contre la tiptro non... je le vois quand j'utilise la voiture de ma femme (boite auto) - dans certaines consitions je me sens démuni de mes techniques de base et c'est frustrant.
bon la chasse commence ! je suis passé à mon CP et ils m'ont précisé que sur une voiture équipée e freins céramiques, il est possible de repasser en freinage classique. C 'est une option qui me faisait envie mais peur... et qui maintenant ne m'effraie plus tant que ça.
bards - sur la turbo c'est normal que l'embraye soit dur à l'arrêt, l'assistance est coupée.
[Édite le 9-3-2013 par tipounastre]
cet après-midi je suis allé voir notre amis schpatr qui a une très belle 996 TT... elle est non seulement très belle mais en plus m'a réconcilié avec la 996 TT. L'embrayage est souple et la course est courte, les suspensions sont vraiment fermes et conformes à ce que j'attendais... le freinage reste un peu dur et mets en effet du temps à monter en température. En tout cas un énorme merci à Patrick qui a toute mon estime - laisser essayer une 911 Turbo a un inconnu ce n'est pas donné à tout le monde... et en plus Patrick tu es vraiment un homme sympathique

difparis - ma TT RS n'est pas une bagnole de gonzesses mais de tapettes

bon j'arrête de t'émoustiller... mais c'est bien parceque tu m'as filé plein d'infos

bon la chasse commence ! je suis passé à mon CP et ils m'ont précisé que sur une voiture équipée e freins céramiques, il est possible de repasser en freinage classique. C 'est une option qui me faisait envie mais peur... et qui maintenant ne m'effraie plus tant que ça.
bards - sur la turbo c'est normal que l'embraye soit dur à l'arrêt, l'assistance est coupée.
Message original : tipounastre
merci à tous pour vos messages. ça m'aide un peu dans mon approche.
difparis - ma TT RS n'est pas une bagnole de gonzesses mais de tapettesmais méfie-toi tout de même si une jour te prend l'envie de jouer avec un proprio qui a un bon coup de volant... il pourrait très bien te montrer comment un freinage moderne peut étre utilisé en dégressif
bon j'arrête de t'émoustiller... mais c'est bien parceque tu m'as filé plein d'infospar contre la tiptro non... je le vois quand j'utilise la voiture de ma femme (boite auto) - dans certaines consitions je me sens démuni de mes techniques de base et c'est frustrant.

C'est juste que sur la mienne , moteur éteint il est quasi impossible d'enfoncer la pédale d'embrayage. Alors que sur celle à mon frère (qui de plus a un embrayage renforcé) c'est certes plus dur que quand le moteur est en route mais on embraye plutôt "facilement" tout de même moteur éteint.
Voilà ce qui ne me semble pas très logique...
@ brads : la sphère est pas chère (120€) et facile à remplacer......
Elle est entre le moteur et la boîte côté conducteur....mais il faut des doigts de fée pour y accéder...
Normalement clé plate de 25 pour les nouveaux modèles (de997tt) mais avec une clé a filtré , c est plus facile, 1/8 de tour par 1/8,y a pas beaucoup de place....
Ps: ça s appelle un accumulateur de pression, tu trouvera des diy sur les sites US...
Elle est entre le moteur et la boîte côté conducteur....mais il faut des doigts de fée pour y accéder...
Normalement clé plate de 25 pour les nouveaux modèles (de997tt) mais avec une clé a filtré , c est plus facile, 1/8 de tour par 1/8,y a pas beaucoup de place....
Ps: ça s appelle un accumulateur de pression, tu trouvera des diy sur les sites US...

Ps: ça s appelle un accumulateur de pression, tu trouvera des diy sur les sites US...![]()
Donc c'est bien ce qu'il me semblait, que mon embrayage soit si dur à l'arrêt n'est pas normal et vient de la sphère. Je ne savais ce qui pouvait causer ça et c'est avec ton commentaire en page 1 de ce post que je me suis dis que ça viendrait donc de la...
Je vois très bien ou elle est

Je ferais la réparation mais en attendant il n'y a pas d'incidences à rouler comme cela ?
Message original : CedricRS
J'ai le même phénomène que toi bards sur ma 996TT, embrayage moteur à l'arrêt extrêmement dur et dur moteur allumé.
sphere ( et pour reprendre adx..... ) sphere "atmo"sphere "atmo"sphere est ce que j est ...... d "atmo"sphere

j est eu aussi le probleme , la sphere d accumulation sert de reserve pour l assistance , moteur couper , on doit pouvoir enfoncer une 10aine de fois la pedale d embrayage avant qu elle durcisse !
elle est sur le recepteur d embrayage , attention en le changeant de pas mettre du pentosin partout car c est tres corrosif

pour eviter de faire une betise , je l est fait faire chez un independant
1 heure de main d oeuvre + sphere env 120e

Message original : oneplayerMessage original : CedricRS
J'ai le même phénomène que toi bards sur ma 996TT, embrayage moteur à l'arrêt extrêmement dur et dur moteur allumé.
sphere ( et pour reprendre adx..... ) sphere "atmo"sphere "atmo"sphere est ce que j est ...... d "atmo"sphere
j est eu aussi le probleme , la sphere d accumulation sert de reserve pour l assistance , moteur couper , on doit pouvoir enfoncer une 10aine de fois la pedale d embrayage avant qu elle durcisse !
elle est sur le recepteur d embrayage , attention en le changeant de pas mettre du pentosin partout car c est tres corrosif
pour eviter de faire une betise , je l est fait faire chez un independant
1 heure de main d oeuvre + sphere env 120e![]()
120 euro la sphère ? chez Porsche ou un fournisseur de pièce détachée ?
[Édite le 10-3-2013 par rainx]
Ps: ça s appelle un accumulateur de pression, tu trouvera des diy sur les sites US...![]()
Message original : CedricRS
Message original : bardsPour ma part pédale très très dure moteur éteint (et dès la première pression sur la pédale). Par contre moteur en route l'embrayage est normal, souple comme il faut.Message original : CedricRS