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Message original : PatrickdupMessage original : flatgilles
![]()
je la trouve vraiment craquante dans cette teinte:thumbup:![]()
.........après l'essai sur route , j'en serais plus;)

Le noir est l'aspect visuel des objets qui n'émettent ni ne reflètent aucune part du spectre de lumière visible. Même si le noir est parfois décrit comme achromatique, ou sans teinte, il peut en pratique être considéré comme une couleur, comme dans les expressions « chat noir » ou « peinture noire ».


[Édite le 4-3-2013 par flatgilles]
il fut un lointain temps ou je m'étais intérésse à HD
le 883 comme entrée de gamme peut etre un choix judicieux pour celle ou celui qui fait peu de km par an
deux reproches: petite moto d'égoiste, et peu agile pour rouler à deux, compte tenu du voisinage nerveux des automobilistes
petite moto plaisir pour aller faire une balade tranquilos, c'est tout car meme un majesty 250 yam scoot est plus nerveux
mon choix , pour un peu plus cher, s'était porté sur le modèle 1200 sport avec une selle biplace et un réservoir de 15L si je m'en souviens, avec des disques de frein à l'avant un peu plus gros (c'était un défaut des HD ce freinage mou)
en consommation et en assurance cetait kif kif mais le moteur de la 1200 te permettait des déplacements plus lointains que la ville et sa périphérie
je ne l'ai pas achetée car il est sorti "le Monstro" et je l'ai commandé chez YE Motori vers la Chapelle à Paris. 18eme...vite revendu car dans les premières séries, car je perdais tout sur route, ecrous, vis, marche pied passager, accroche plaque d'immat et meme le phare à failli se décrocher quelques fois..bref , italienne comme on disait à l'époque!!
[Édite le 4-3-2013 par climchaud]
le 883 comme entrée de gamme peut etre un choix judicieux pour celle ou celui qui fait peu de km par an
deux reproches: petite moto d'égoiste, et peu agile pour rouler à deux, compte tenu du voisinage nerveux des automobilistes
petite moto plaisir pour aller faire une balade tranquilos, c'est tout car meme un majesty 250 yam scoot est plus nerveux
mon choix , pour un peu plus cher, s'était porté sur le modèle 1200 sport avec une selle biplace et un réservoir de 15L si je m'en souviens, avec des disques de frein à l'avant un peu plus gros (c'était un défaut des HD ce freinage mou)
en consommation et en assurance cetait kif kif mais le moteur de la 1200 te permettait des déplacements plus lointains que la ville et sa périphérie
je ne l'ai pas achetée car il est sorti "le Monstro" et je l'ai commandé chez YE Motori vers la Chapelle à Paris. 18eme...vite revendu car dans les premières séries, car je perdais tout sur route, ecrous, vis, marche pied passager, accroche plaque d'immat et meme le phare à failli se décrocher quelques fois..bref , italienne comme on disait à l'époque!!
[Édite le 4-3-2013 par climchaud]
Membre


Message original : climchaud
il fut un lointain temps ou je m'étais intérésse à HD
le 883 comme entrée de gamme peut etre un choix judicieux pour celle ou celui qui fait peu de km par an
deux reproches: petite moto d'égoiste, et peu agile pour rouler à deux, compte tenu du voisinage nerveux des automobilistes
petite moto plaisir pour aller faire une balade tranquilos, c'est tout car meme un majesty 250 yam scoot est plus nerveux
mon choix , pour un peu plus cher, s'était porté sur le modèle 1200 sport avec une selle biplace et un réservoir de 15L si je m'en souviens, avec des disques de frein à l'avant un peu plus gros (c'était un défaut des HD ce freinage mou)
en consommation et en assurance cetait kif kif mais le moteur de la 1200 te permettait des déplacements plus lointains que la ville et sa périphérie
je ne l'ai pas achetée car il est sorti "le Monstro" et je l'ai commandé chez YE Motori vers la Chapelle à Paris. 18eme...vite revendu car dans les premières séries, car je perdais tout sur route, ecrous, vis, marche pied passager, accroche plaque d'immat et meme le phare à failli se décrocher quelques fois..bref , italienne comme on disait à l'époque!!
[Édite le 4-3-2013 par climchaud]


[Édite le 5-3-2013 par flatgilles]
Membre


Après mon essai , prévu samedi matin , je pourrais me prononcer sur l'achat ou non de cette moto , car pour le moment c'est plus un coup de coeur pour sa bouille craquante ( surtout en noir mate ) que pour ses aptitudes routières , tout en sachant que la 883 n'est ni une sportive , ni un roadster ou autre pousse au crime routier:D:):)
[Édite le 5-3-2013 par flatgilles]
[Édite le 5-3-2013 par flatgilles]
Membre


Petit retour de mon essai :
Une Harley Davidson 883 Iron couleur candy orange m'attendait devant la concession , magnifique avec le moteur noir mate , les chromes de la fourche et des échappements , ses jantes forgées et surtout aucun plastique visible.....c'est une moto qui valorise son pilote , enfin plutôt son biker !!!!!!
À la mise en route , avec la clé sur le côté droit de la colone de direction SVP , le moteur vibre , il vie , sans pour autant transmettre ses vibrations dans toute la moto.......et le son , superbe et rauque , aidé il est vrai , par de superbes échappements Akrapovic !!!!
Voilà pour la présentation et maintenant me voici sur cette Harley , une première pour moi , après les japonaises ( sportives ) et italienne ( roadster ) que j'ai possédé.........et bien tout ce qu'on lit ou entend de mauvais sur ces motos est à oublier .
Lourde sur la balance , environ 260 kilos , le poids ne se ressent pas au débéquillage et les deux pieds posés bien à plat sur le sol donnent tout de suite confiance , pour la manoeuvrabilité à basse vitesse , c'est nickel , la direction ne tombe pas , même en butée , très bien pour circuler en ville entre les voitures aidé par la boîte de vitesses qui vérouille les 5 rapports sans problème , à la montée ou à la descente ( seul le point mort est un peu récalcitrant ,comme pour mon ex Ducati Monstro , un coup à prendre ) .
Le moteur , avec s'est 54 chevaux , est vivant et suffisamment puissant pour oublié loin derrière le flot de voiture , au démarrage d'un feu par exemple . Pour la vitesse maxi , on pointe à environ 160 Km/h , mais le vent qui s'en gouffre entre le pilote et la moto vient créer une pression sur le haut du corps , ce qui m'a amené à redescendre vers des vitesses plus légal sur nos routes........entre 120 et 140 ( toujours assez pour perdre des points sur nos précieux permis ) étant la vitesse idéale sur ce genre de moto.......le "cruising"!!!!!!
Le châssis est une surprise , malgré le poids , maniable et facile même dans les petits virolos ou les grandes coubes , il tient très bien la route , seul la garde au sol ( les tétons des cales pieds touchent très vite ) peut-être un frein dans les virages........j'y ai remédié en sortant le genou façon sportive , le pilote du Tmax 530 qui était derrière moi devait rigolé en me voyant passer ainsi certaine courbe !!!!!!
La fourche et les suspensions arrières arrivent très vite en butée sur mauvaise route , mais n'altèrent en rien la tenue de route , il n'y a que le confort qui en pâti .
Les freins et bien ils ne sont pas si mauvais que ce que l'on entend dire , il faut juste anticiper un peu plus que sur japonaise , mais il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas une sportive et qu'elle n'est pas prévu pour faire des freinages d'anthologie à l'entrée d'une courbe sur un circuit et qu'il y a 260 kg sans le biker à arrêter.......je précise que j'ai essayé la moto sur sol sec !!!!!!
Les clignotants , un comodo pour le droit et un pour le gauche et le retour automatique après la remise en ligne de la fourche.....sympa!!!!!!
En conclusion je dirais que c'est une très bonne moto valorisante ( les automobilistes et les piétons se retournent au feu ou sur son passage et je l'ai vérifié durant l'essai ) et que l'on doit prendre pour ce qu'elle est " une moto pure loisir balade plaisir " et non une sportive ou routière ou autre roadster énervé.............après est-ce-que je vais l'acheter et bien je me laisse un temps de réflexion avant de passer commande......je dois essayer d'autres modèles de marques et genres différents , je n'ai pas envi de me tromper pour mon retour à la moto !!!!
[Édite le 9-3-2013 par flatgilles]
Une Harley Davidson 883 Iron couleur candy orange m'attendait devant la concession , magnifique avec le moteur noir mate , les chromes de la fourche et des échappements , ses jantes forgées et surtout aucun plastique visible.....c'est une moto qui valorise son pilote , enfin plutôt son biker !!!!!!
À la mise en route , avec la clé sur le côté droit de la colone de direction SVP , le moteur vibre , il vie , sans pour autant transmettre ses vibrations dans toute la moto.......et le son , superbe et rauque , aidé il est vrai , par de superbes échappements Akrapovic !!!!
Voilà pour la présentation et maintenant me voici sur cette Harley , une première pour moi , après les japonaises ( sportives ) et italienne ( roadster ) que j'ai possédé.........et bien tout ce qu'on lit ou entend de mauvais sur ces motos est à oublier .
Lourde sur la balance , environ 260 kilos , le poids ne se ressent pas au débéquillage et les deux pieds posés bien à plat sur le sol donnent tout de suite confiance , pour la manoeuvrabilité à basse vitesse , c'est nickel , la direction ne tombe pas , même en butée , très bien pour circuler en ville entre les voitures aidé par la boîte de vitesses qui vérouille les 5 rapports sans problème , à la montée ou à la descente ( seul le point mort est un peu récalcitrant ,comme pour mon ex Ducati Monstro , un coup à prendre ) .
Le moteur , avec s'est 54 chevaux , est vivant et suffisamment puissant pour oublié loin derrière le flot de voiture , au démarrage d'un feu par exemple . Pour la vitesse maxi , on pointe à environ 160 Km/h , mais le vent qui s'en gouffre entre le pilote et la moto vient créer une pression sur le haut du corps , ce qui m'a amené à redescendre vers des vitesses plus légal sur nos routes........entre 120 et 140 ( toujours assez pour perdre des points sur nos précieux permis ) étant la vitesse idéale sur ce genre de moto.......le "cruising"!!!!!!
Le châssis est une surprise , malgré le poids , maniable et facile même dans les petits virolos ou les grandes coubes , il tient très bien la route , seul la garde au sol ( les tétons des cales pieds touchent très vite ) peut-être un frein dans les virages........j'y ai remédié en sortant le genou façon sportive , le pilote du Tmax 530 qui était derrière moi devait rigolé en me voyant passer ainsi certaine courbe !!!!!!
La fourche et les suspensions arrières arrivent très vite en butée sur mauvaise route , mais n'altèrent en rien la tenue de route , il n'y a que le confort qui en pâti .
Les freins et bien ils ne sont pas si mauvais que ce que l'on entend dire , il faut juste anticiper un peu plus que sur japonaise , mais il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas une sportive et qu'elle n'est pas prévu pour faire des freinages d'anthologie à l'entrée d'une courbe sur un circuit et qu'il y a 260 kg sans le biker à arrêter.......je précise que j'ai essayé la moto sur sol sec !!!!!!
Les clignotants , un comodo pour le droit et un pour le gauche et le retour automatique après la remise en ligne de la fourche.....sympa!!!!!!
En conclusion je dirais que c'est une très bonne moto valorisante ( les automobilistes et les piétons se retournent au feu ou sur son passage et je l'ai vérifié durant l'essai ) et que l'on doit prendre pour ce qu'elle est " une moto pure loisir balade plaisir " et non une sportive ou routière ou autre roadster énervé.............après est-ce-que je vais l'acheter et bien je me laisse un temps de réflexion avant de passer commande......je dois essayer d'autres modèles de marques et genres différents , je n'ai pas envi de me tromper pour mon retour à la moto !!!!
[Édite le 9-3-2013 par flatgilles]
Membre


Message original : PIERRERS
Je suis assez OK avec cette analyse![]()

Dans mon retour d'essai je n'ai pas parlé de l'accueil à la concession S-one à Ballainvilliers qui a été parfait et Willy le commercial très sympa........


[Édite le 9-3-2013 par flatgilles]
Message original : flatgilles
Vu la réprétion sur les routes et la phobie ambiante des sportives ou tout autres objets y ressemblant de près ou de loin.........vous pensez quoi d'une Harley Davidson 883 Iron avec ses 54 CV poussifs et ses quelques 260 Kgs![]()
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.........expériences bonnes ou moins bonnes , avis sur l'objet bons ou autres , enfin tout se qui pourrait me conforter ou me décourager dans la possibilité d'un futur achat chez Harley:D
:thumbup:normalement je vais essayer la bête dans la semaine;)
Le couple du VTwin est très sympathique, et ça permet même d"'arsouiller" gentiment en cas d'envie.
Edit : après, je suis personnellement nettement plus fan des modeles carbu, avec le moteur monté fixe sur le cadre.
[Édite le 9-3-2013 par P.P.]
Membre


Ah oui , j'allais oublier , pour être à peu près complet , le nerf de la guerre , le prix de la bête : 8790 € + 500 € ( carte grise/plaque/gravage/carburant )..........après je ne sais pas si il y a une négociation possible sur le tarif , vu le succès de cette moto;) 
