Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Gros problème sur ma 4S, j'ai voulu remplacer un roulement de roue Ard mais je suis dans l'impossibilité de démonter la transmission du moyeux. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
La transmission est elle collée à la loctite !!!!
Est elle grippée (il n'y a pas de traces de rouille).
Merci d'avance de votre aide.
Je vais déposer le 1/2 train 'fusée et cardan pour essayer à la presse ce matin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'arbre cannelé n'est jamais monté à la Loctite.

Je suppose que tu as enlevé l'écrou n°8 de maintien du cardan..

Les cannelures sont parfois sales et l'arbre peut être montées sans graisse, alors parfois c'est un peu dur à sortir.

Tu peux aussi tenté d'extraire la pièce n°7 comme sur la photo avec des vis en la chauffant un peu le centre si possible. ;)

Image

Image

Image

[Édite le 28-2-2013 par Iceman 29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux aussi essayer avec un jet en bronze, de taper modérément sur l'axe pour le faire sortir en maintenant l'écrou 8 en place pour décoller les cannelures. (pas visser complétement bien sûr et afin d'éviter une déformation de l'axe et des filets)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Iceman29 et merci pour le tuyau. J'ai fini par déposer tout l'ensemble avec la transmission pour essayer de le démonter avec une presse. Rien à faire et malheureusement j'ai en plus cassé le porte moyeu en alu sans pouvoir extraire la transmission du moyeu. Je vais quand même essayer ta solution avec les vis dans le moyeu et trouver un chalumeau pour chauffe légèrement. Il faut que j'arrive quand même à récupérer le moyeu et le cardan.
Je te tiens informé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M.rde alors! Effectivement, il est bien coincé! Je ne suis jamais trop pour les presses, car difficile d'évaluer l'effort avec de l'hydraulique.. Vraiment désolé pour toi. :(

Pas normal que ce soit coincé comme ça en tout cas, ton roulement HS à peut être chauffé et déformé quelques chose..

Effectivement de chauffer la tulipe n°7 va t'aider, je pense! ;)

Il faut compter entre 500 à 600 euros pour la fusée N°1, si c'est bien ça qui est cassé.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir Iceman29,
Oui c'est bien ça la fusée, 540€ chez Porsche.
J'en ai trouvé une d'occasion et l'ai remplacée.
Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !!!!!
Merci encore à toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
un ptit truc avec les presses ....en tension un coup sec sur la pièce à sortir et en principe ça sort.
Répondre
6 messages